Aller au contenu

Baja, deux mérous


rene

Messages recommandés

cabrilla-kayak.jpg

Les vents violents et une marée rouge ont rendu la pêche "intéressante".

Il y a eu un jour de calme, relatif, mais comme vous le constaterez la visibilité était limitée. Je pêchais à 22 mètres. Par chance, les ( Mycteroperca rosacea ou leopard groupers en ingles) cabrillas en question ne vont pas dans les trous lorsqu'on les tire. C'est sympa de leur part!

L'absence de visibilité les rend particulièrement vulnérables. Ils s'approchent plus que d'habitude... et j'avais mon 150. Plus de détails ici http://www.renepotvin.com/?p=806

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2020 à 15:06, marc o a dit :

comment ammenestu ton kayak de Montreal a La Paz?

Salut, je met le kayak sur ma voiture, ensuite je conduis lol. 6400km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bon, j'ai déjà fait Miami à Montréal, c'était cool mais pas mal galère (114 jours)...
  • Pour venir sur la côte ouest, il faudrait que je pagaie jusqu'à Panama (5000$ pour traverser le canal) ensuite je devrais me taper un autre 1000 km pour revenir à Baja.... Et il y a la question de la traversée de Mazatlan à La Paz (100km)... je choisirais probablement de faire le tour de la mer de Cortez. Long périple quoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

114 jours de rameur, sacrée performance René !

Puisque tu connais La Mer de Cortez mieux que moi, qui me conseillerais-tu pour faire un film chasse sous-marine autour de La Paz ? Un guide-chasseur local avec son bateau ou un camp de pêche type pelapas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Oups Eric, Je viens de voir ce message.

Pour faire du poisson et des vidéo, il faut déjà venir à la bonne saison : l'été. Alors l'eau est limpide et les poissons sont faciles. Tu tires du gros quand tu veux.

Pour les bateaux ou guides... si tu connais pas et que t'as pas le temps de faire de l'exploration, il te faut un guide je suppose. Je connais quelques mecs fiables si tu veux. Tu peux payer très cher et avoir de la merde ou presque rien et être toujours au bon endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...