Aller au contenu

Charger un sandow "dynema" sur une flèche à encoche ( Risque? )


Messages recommandés

Salut tout le monde, j'aimerai savoir;

 

Y'a il un risque à charger un sandow dynema sur une flèche à encoche?

 

J'ai essayé à l'air libre et ça a l'air de tenir, je dirai que le seul problème ça va être que l'encoche risque d'user le dynema plus rapidement qu'un ergot

 

Vous en pensez quoi? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense qu'une petite recherche sur le forum t'aurait donné la réponse suivante : 

Si tes encoches sont ébavurées, adoucies avec une lime queue de rat puis un câble de frein de vélo (et accessoirement de la pâte à polir, mais pas obligatoire), et bien cela ne présent aucun risque...

Pour vérifier que ça n'use pas les obus, prends d'abord un morceau de cordelette avec lequel tu fais comme si tu voulais limer l'encoche... si la cordelette ne s'abîme pas lors de cette opération, alors aucun risque pour ton obus. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Je l'ai déjà fait sur mon petit 75. Pour pallier la casse accidentelle de l'obus métallique monté sur un sandow circulaire, j'avais fait un montage de secours avec un sandow et un obus Dyneema : ça a fait la saison sans bouger. Après il y a Dyneema et Dyneema aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a encoches et encoches ! il y a dyneema et dyneema ! il y a chargement et chargement !

donc : si tu utilises du ''dyneema de merde sur  des crans de merde  '' genre fleches inox  desiage-imersion a crans bien coupants  et bien aiguise's 

et que tu y fais un mouvement lateral alors  que le fil est en tension  ne soit pas etonne' que ton fil ne rompe apres 1 ou 2 chargements seulement 

si tu utilises des fleches ayant des crans prevus pour etre charge's avec du Dyneema comme le sont les fleches en Spring steel sud africaine de chez Rob allen ou autres du meme genre , et que tu utilises du fil Dyneema gaine' en Dyneema comme le fil " Aussie line " de "aussie reel " cela ne cassera pas .

voici quelques divers exemples du chargement en fil '' Aussie reel ''


https://www.youtube.com/watch?v=X3-tI1dhXlA

 

aussie reel line s.jpg

white carbone bwks.jpg

tete bwks et 2 sandows.jpg

tete open.jpg

DSCN0755.JPG

ordre de chargement.JPG

DSCN7354.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...