Aller au contenu

Jos-Gun Afrique 2020


VCTERIC

Messages recommandés

 Premier voyage de l année en Afrique pour se faire plaisir et essayer,eprouver  mon nouveau prototype invert ,un capitaine en 110 fleche de 8 mm .La reprise n est pas facile car ce premier jour se passe sur des epaves assez profondes pour moi  28/31m .

     .c était donc dure visi moyenne 5/10 m avec un peu de courant pour une reprise c est chaud il m a fallu du temps 1ou 2 descente au fond sur 28 m le reste autour de 20/21 et 2/3 tirs sur 23/24 mais sur la plus grosse carpes 6,5 kg j' ai voulu la sortir de l épave enfin évité qu elle n y rentre plutôt je croyais être sur 18 mais j' avais bien coulé sur 23 donc chaud en surface comme quoi les épaves sans binôme au moulinet c est vraiment pas safe même en faisant attention ....bilan 6 tirs 6 poissons donc 5 séchés sauf la carpe mais heureusement bien malade .....5 avec le hammer et 1 avec l invert mais après le dynema epsilon a cassé au niveau de la tête mais aucun recul et le barra de 7/8 kg net mais a 2 m ? premier tir kill shoot !

ensuite 3 carpes 6,5 ,4 et 3 ,une grosse hypo de 11 kg une petite de 3 et le barra ....donc une bonne premiere journée .Le pecheur qui m accompagnait fera lui aussi une belle carpe de 5 kg .

20011611545017288916604983.jpg

20011611545317288916604984.jpg

20011611550817288916604985.jpg

20011611551017288916604986.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette journée sera un peu courte car on se prépare un beau voyage dans une zone un peu moins connu mais surement trés prometteuse ! Donc journée DCP au large ,la mer est belle il faut en profiter .....Mise a l eau a 3 chasseurs avec les float lines pas toujours simple mais heureusement le courant n est pas trop présent mais evidement le poisson ne le sera pas vraiment non plus? .La couleur de l eau est moyenne pour le large ,il y a pas mal de mange et de runners mais rien de vraiment gros ,mêmes les rares wahoo ne sont pas enormes 6/8 kg mais il faudra faire avec .......Plusieurs fois ,je vois passer des petites bonites 1/2 kg ,je ne tire pas avec mon hammer !? de plus cela indique la présence de thon et effectivement ,j en vois passer mais pas vraiment gros 3/4 kg a peine plus gros que les bonites .....

      Sur une autre dérive ,l activité est plus intense et je ne désespére pas ....Je descends et tout d un coup ,je les vois !? pas des monstres mais parfaitement tirable ,ils sont au moins une centaine peut etre plus pas facile a dire 10/20 kg .Cela dure une éternité ,ils ne sont pas profond 10/12m et comme je remonte ils remontent avec moi ,ils tournent autour mais ne s approche pas vraiment .C est magnifique et intense ,mais je sais que je dois tirer car j ai l impression qui vont partir au moins 30 secondes que cela dure ,cela parait une éternité mais ils restent toujours assez loin ,je dois assurer mon tir et ne pas chercher le plus gros car ils semblent tous identique .J en suis un du regard et je sais qu il passera dans l axe de mon hammer mon choix est fait ,je dois maintenant etre a 4 m de la surface ! Je tire et c est dedans Yes ?

    A ma grande surprise ,il reste a la surface et ne sonde pas ou trés peu ,je le bride juste un peu avec la float line et le remonte vers moi car il tourne en rond ......Je ne veux pas qu il se déchire alors j attrape la fleche de chaque coté du poisson et la il démarre ,un vrai rodeo ,il fait au moins 10 cercles de 5/6m de diametre avant de rendre l âme,je n en reviens pas 

comment un si petit poisson peu avoir autant de force 17 kg .....mon dernier pris a la bouée et plus gros ne m avait pas donné autant de sensations !?

      Pendant ce temps mes amis en verront de plus gros mais pas approchable mais feront de beaux wahoos .Le temps passe vite ,nous ferons un autre DCP mais vide .Beaucoup de bateaux pour peu de résultats ,vous me direz ? et moi je vous répondrez ,quel magnifique spectacle et que de sensations ,j en redemande ?

20011806072517288916607804.jpg

20011806074517288916607805.jpg

20011806081017288916607809.jpg

20011806155717288916607821.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jo54 a dit :

Géniale la dernière photo que je n’avais pas vu

on dirait un banc de grosses bonites?

Idem

Y'a du monde dans le secteur.....quelle vie là dessous !

Joli poisson Eric !

Wiliam pour la photo de groupe tu aurais pu enlever les lunettes et la casquette ça fait un peu star ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c etait juste une descente pour toucher le fond !?

        Bon on a décidé d aller dans un endroit un peu plus perdu  ! ?   En arrivant il a fallu que l on trouve une pirogue et un guide ,jamais simple de savoir sur qui on tombera et de se mettre d accord sur un prix mais on y arrive toujours cela faisait longtemps que j' avais pas eu une pirogue instable comme ça ,depuis mes premières pirogues a Dakar ! ?mais a trois on a bien rigolé faute de gros poissons .le gars un libérien vraiment sympa il a tout fait pour que l on prenne du poisson mais avec la brume impossible d avoir les amers ....donc pêche sur 6/12 m de la vie mais petite taille ,plein de thazard de 500gr/1 kg ....et beaucoup de petites carpes ,je prendrais une carpe noir de 5 kg sorte de grosse lèvre mais paraît il trés bon ,un thazard de 2,5 kg et deux carpes de 2 kilos ,hafed la plus grosse carpe 3 kg et plusieurs entre 1 et 1,5 kg , William carpe 2,5 kg et perroquet 2 kg et pleins d autres carpes un vrai sniper ...donc journée sympa et on se limitera dans le nombre .Tout etant donné au pecheur 

20012110262617288916612587.jpg

20012110262517288916612586.jpg

20012110262517288916612585.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxieme chasse est plus agréable et abondante quoique cela ne soit pas le Pérou et bien qu il n y ait pas un chat sur l eauil n y a pas un poisson ! ? au départ et Il a fallu chasser fin pour les carpes en nageant beaucoup pour les trouver max a 16/17 ....mais plutôt 12/13 .On en fait 12 en tout mais rien d autre et pourtant on était perdu,a 3 dans toute une journée  !

    Mais on s est bien amusé pour trouver le poisson .William ,fera la plus grosse 5 kg ,Hafed la seule carpe ,noir et moi le plus grand nombre ,grace a la précision de mon invert ?

Je dis cela en rigolant mais j en suis de plus en plus convaincu car je n ai manqué presqu aucun tir et pourtant a la différence de william ,je ne suis pas un sniper mais le fait de l absence totale de recul est un gros point positif  .Un peu comme l angle des palmes pour les mauvais palmeurs !? Par contre on trouvera quelques langoustes pour agrémenter le repas de la famille ! Et fais amusant ,par rapport aux antilles on peut assez facilement les attraper a la main ,ce qui est bien pratique !

https://w[Uww.casimages.co12206560617288916613776.jpg.html]20012206560617288916613776.jpg[/URL]

20012206560717288916613777.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pirogue nous n'étions pas fiers sur l'eau.  ?

Rien que pour mettre ou enlever les palmes nous étions en serrage de fesses. C'était le gros stress car quand la pirogue basculait c'était toujours d'un coup rapide et brutal sans que l'on sache parfois pourquoi. 

Mais on a bien rigoler même si la peur de perdre du matos était réelle. Rentrer à la nage l'était beaucoup moins car nous ne chassions jamais très loin de la côte donc un retour à la nage était parfaitement gérable. 

Sinon comme dit Éric, parfois il a fallu longuement chercher et palmer pour trouver le poisson. 

Sur cette sortie cela sera vraiment dans peu d'eau que nous les trouveront. Mais ce passage là pour moi à vraiment été top entre 5 et 8m d'eau, à chasser à cache cache entre les blocs, mixer les indiennes et les agachons dans un sens puis dans l'autre. Parfois se maintenir à cause de la houle qui me bousculais dans peu d'eau. Mais quel plaisir de faire ce genre de chasse même avec ce petit poisson dans l'eau clair où nous pouvons alors être entièrement maître de notre stratégie de chasse, de nos placements etc... 

Cela m'a beaucoup rappelé la chasse du bar et du sar quand il faut les traquer par petits fonds dans l'eau claire?

Surtout que en plus, dans la majorité des cas cela reste des poissons farouches et prudents. 

Et à chaque sortie nous pouvions nous entraîner sur au moins 3 langoustes à attraper quand elles n'étaient pas trop profondes sous et où entre des blocs. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous partons cette fois qu a deux mais de l autre coté ou l eau est souvent moins claire mais l interet pour nous etant de découvrir un maximum de lieux au cas ou .....? les premiers points ne sont pas convainquant et avec cette visi on ne voit ni fait beaucoup de poissons .....Sur un endroit assez pret du bord et peu profond 15/17 m a l agachon ,je vois surgir comme un avion de chasse ! .......3 m sombre ,rond comme une barique ou presque ,cela ne dure que quelques secondes le temps de faire un virage le long du rocher .....Mon premier requin Africain !? Petite frayeur dans cette petite visi autour de 3/5 m suivant l endroit et la profondeur ......J avais pu trop envie de chasser et il a fallu pas mal de temps pour m y remettre surtout que le guide a dit que c est a cet endroit que l on a pris le plus gros requin du coin ......On en change donc !?

   Au large d un autre rocher ,une zone de roche sur 15/20 m s etend et cela sent bon .Effectivement ,les prises se multiplies surtout des thazards dont certains font 4/5 kg par contre la visi se réduit drastiquement et rapidement et les carpes présentes mais pas trés grosses 3/4 kg ,c est un bon coin ou l on reviendra .

     On fait un dernier rocher avant de revenir et la bingo ,de grosses ombres apparaissent ,souvent je pense pouvoir tirer mais meme mon invert de 110 est trop grand dans cette visi qui varie entre 1 et 2 m mais demain de bonne heure ,cela sera top ....?

20012505215617288916617515.jpg

      20012505215817288916617517.jpg

    Nous voici donc reparti a 3 pour cette derniere journée pour Hafed et oui les vacances passent trop vite ! Nous retournons sur la zone de la veille et son potentiel de belles pieces .

Effectivement les conditions sont bonnes au départ de bonheur le matin car avec la chaleur la vase monte du fond et trouble l eau ......J hésite beaucoup trop et j ai beaucoup de mal a tirer surtout que j ai cassé mon Capitaine dans la pirogue en mettant la prétension ,on a manqué chaviré et le sandow a glissé arrachant le coté ,de la réparation en perspective en rentrant ?

    Je veux tellement filmer que j en oublie de tirer ,on peut le voir avec la photo si dessous et bien non ,le temps que je pense a tirer ....la carpe est partie ,d un coup de queue !?

Hafed fera la plus belle jusqu a ce jour 6,5 kg mais pas forcement d aprés lui la plus difficile .On fera tous 4/5 poissons ,limitation approximative que l on s etait donné pour ne pas faire de carnage sur des poissons de moins de 4 kg .Surement la journée ,la plus marquante du séjour car riche en poissons et en belles pieces meme si rien d exeptionnel ne sera pris .

20012505215417288916617514.jpg

20012505215817288916617516.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, jolies photos, l'une comme l'autre. Cette carpe rouge, tu pouvais la faire au 75 ?, ici aucun risque d'en voir une à cette distance, donc de jolis coins de pêche encore préservés, vous avez bien raison de limiter les prises si pas besoin d'amortir la sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

tu pouvais la faire au 75 ?,

Les rouges c est du costaud ! et la elle se trouve entre 2 et 3 m donc il faut pas mal de puissance ,tu verras avec une autre dans mon prochain Cr et c est pour cela qu un invert dans ces eaux sales et un fusil interessant sauf que c est un peu fragile pour l Afrique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pneu serait aussi une excellente alternative tout en offrant une flèche au diamètre plus important. 

Mais je trouve que l'on perd un peu de ce côté prise de décision au niveau du tir. 

Avec du sandow, roller, double sandows, invert etc, on reste encore dans des config de flèche de puissance et de diamètre raisonnable où l'on doit toujours faire de notre mieux pour faire approcher le poisson. 

Le djabard est un poisson qui parfois n'hésite pas à venir et aussi faire front. Mais par chez moi nous avons autours de 5-6 variétés de rouge avec des comportements parfois différents suivant les fonds environnant mais ayant la méfiance en commun et comme pour le bar, certains plus curieux ou téméraires que d'autres. ?

Le gros avantage de ce type de poisson, c'est que l'on peut de plus le tirer à la coulée, à l'indienne, à trou et à l'agachon et ou en mixant l'ensemble etc.. ce qui du coup offre beaucoup de plaisirs dans sa session dès que l'on a de l'eau claire car on peut varier, s'adapter et prendre beaucoup de plaisirs.

Sauf quand malheureusement l'eau est sale et impose alors de l'agachon à l'aveugle sans pouvoir choisir son poste d'agachon. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette journée ,je suis tout seul .Hafed est reparti et William a un probleme de sinus !? comme c est l avant derniere journée ,je me lance et decide de faire plus de 1h30 de pirogue vers un coin parait il paradisiaque ? mais un peu plus profond que d habitude .Malheureusement personne n a pu me donner un point un peu précis ou un alignement,j ai juste un endroit pret d une embouchure ,c est mieux que rien ......sur place je ne trouve au départ que du sable .Je decide donc de sortir mon petit sondeur qui m accompagne a chaque voyage

       J' ai pu trouver un rocher grâce a lui  car ni les indications de l hôtel ni celle du guide ne m avaient permis de tomber dessus ,profondeur parfaite 18/23 et pas trop vaseux de belles carpes a droite a gauche de 3/4 kg.Les heures passent mais rien d exceptionnel

          Lorsque je tombe sur un nids entre 20 et 50 mini .....il y en avait partout et évidemment plus de caméra car au bout de 3 heures la paralentz est vide .....mais pas de monstre ,2 feront un peu plus de 6 kg ,j' en ferais 10 en tout pour 45 kg mais j' arreterais dans ce coin car je pense y revenir demain dernier jour pour filmer.

     Je remets donc cela le lendemain mais les conditions ont un peu changées et la periode est bien plus grosse la visi ne sera pas la meme ! Évidement pour le dernier jour j ai ouibloié mon GPS ,on croirait a une mauvaise blague mais non !?

          Heureusement le guide avait pris de bons amers donc j' ai retrouvé mon coin où toutes les carpes se concentrent ....première descente eau sale,du  courant des nageoires,j arrive a   toucher le sol et 2 grosses carpes passent ,je tire la premiere sans chercher a comprendre ! elle prend 20 m a peine  mais c est bon enfin une grosse .....12,7 kg ensuite ,je filme mais l eau est malheureusement sale rien à voir avec hier ....mais il y en a partout a filmer et j ai déja pris ici pas mal de poissons

        Tout d un coup je retrouve la deuxième grosse ,kill shoot !? je vais la prendre et me filme mais elle repart en la touchant , je vois l ardillon qui n a pas traversé je laisse filer mais je sens qu elle fait le tour d un rocher .....les boules j appelle le bateau pour la doubler et leur donne le fusil sûrement une erreur en disant de ne pas tirer mais rien que le poids de la pirogue je sais pas ....je descends le fil à fait le tour d une pierre mais le flèche est vide ? Tout cela pour faire un filme .....Quelle erreur !

     Après j' en blessé deux autres 5/6 kg en voulant trop bien faire dans cette eau sale .....les carpes sont plus petites et j' ai mal à l oreille mais c était super ,j en ferais 6 en arrêtant plus tot car mon oreille n en peu vraiment plus !

     J ai vraiment trouvé un super coin et j espére que la prochaine fois tout sera réuni ,la camera ,le beau temps et évidement autant de poisson !?

      La carpe sur le dos de la troiseme photos ,c est elle qui ne verra jamais le bateau !?

20012807104717288916621830.jpg

20012807105117288916621831.jpg

20012807111517288916621834.png

20012807113217288916621836.png

20012807111717288916621835.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

       Aprés une petite semaine de repos ,me voila reparti au meme endroit ,un peu par le hasard des prix des billets d avion et la facilité d obtenir un visa .....? mais cette fois ci je suis accompagné de Loic ,5 petits jours de peche a font les ballons .....Malheureusement ,la meteo et les grandes marées font que les conditions de chasse ne seront pas faciles et le poisson sera profond voir carrément absent ? 

      La Premiere journée de chasse se fera sur les épaves .Les épaves du bords sont dans de l eau sale car malheureusement une houle de fond persiste et les grandes marées n arrangent rien ,impossible de faire un poisson dans ces conditions ,on monte donc sur les epaves du larges plus profondes sur 28/30 m .L eau n est pas trés claire et devient glaciale dés que l on passe 20 m ....Il y a beaucoup de courant et rien n est simple ,une fois sur deux on ne voit meme pas les epaves ....Il y a bien quelques grosses carpes qui trainent mais on n a pas envie de perdre les fléches dés le premier jour alors on se limite .J arrive a tirer une grosse carpe noire ,que je contre assez facilement le tir avec mon Invert réparé depuis la derniere sortie ayant été presque létal . Il n y a pas grand chose qui nage ,aucun pélagique et peu de carangues ,c est un peu triste pour un premier jour ,c est aussi tout le charme de l Afrique il ne faut pas croire que c est  tous les jours Byzance !?

     On arrive déja en fin d aprés midi ,il va etre temps de partir .Loic en profite pour tirer un dernier poisson pour essayer son tout nouveau fusil Gladiator .Evidement le poisson fait un tour autour d un mat et se bloque ,je viens l aider mais avec le courant c est vraiment pas simple surtout a ces profondeurs .Impossible de remonter ,le fil je decide donc de palmer au maximum pour rester vertical le poisson avec le fil du moulinet tendu ,pendant ce temps Lolo remonte le courant avec le bateau et essayer de faire une belle apnée et liberer le poisson voir couper le fil pour juste récuperer la fleche ......Sur la premier descente ,il ne voit pas le fil du moulinet et ne voit le poisson qu au dernier moment ,c est manqué et moi je commence a fatigué en essayant de rester au maximum fil tendu .Heureusement lors de la deuxieme descente ,il arrive d une superbe apnée a faire le tour du mat et sortir le poisson qui etait mort avec la fléche .....C est la que l on voit l importance ,du travail en équipe ,cela nous evitera de perdre du materiel ou pire d avoir un accident a cause d un courant mal maitrisé .

      Le lendemain ,petit alcalmie pour un endroit souvent magique .Toujours autant de courant mais c est beaucoup moins profond autour de 20 m seulement .L eau est assez claire en surface mais une fois au fond ,cela se gâte ?  Lorsque l on a la chance ,d etre sur le haut d une roche vers 16 m ,c est pas trop mal mais dés que l on descend dessous ,on voit autour de 2 m une fois dans le brouillard et avec de gros fusils ,ce n est vraiment pas simple ! Par contre on ne peut pas faire autrement car le poisson ne remonte pas et reste au fond collé a la roche sauf quelques beau thazards ......Dans ces conditions encore difficiles ,Loic prendra la plus grosse carpe 11 kg ? avec un joli kill shoot quand a moi j en prendrais une de 9 kg mais aussi deux gros thazards de 6kg .J ai eu la chance d avoir un fusil plus petit et aussi trés précis ,plus simple dans ces conditions .Une trés belle journée mais qui restera unique car le lendemain ,la meme zone sera inchassable et l on ne fera presque rien ,toujours la beauté de l Afrique .? Les amis de l association des sauveteurs de l USSA qui ont plongé avec nous et a qui on donne tout le poisson ,feront eux aussi de belles carangues et des thazards mais peu de carpes car ils ont un peu plus de mal a descendre dans le brouillard !? alors que chez nous c est toujours le brouillard en France dans le sud ouest  !

20013107541017288916626469.jpg

20013107542717288916626471.jpg

20013107543917288916626472.jpg

20013107541717288916626470.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

            Voici donc la derniere partie de ce voyage plein de surprises comme souvent en Afrique .La mer etant calme ,on decide avec William de faire une grosse peche sur DCP et pour une fois on part pour la journée et c est cool !? ......Premier DCP ,surprise un joli groupe de Dauphin ?,on sait donc que cela sera difficile .....Aprés deux dérives ,aucun poisson et on n insiste pas trop .Sur le deuxieme ,on croit voir encore un dauphin mais c est une apparition furtive ,on insiste donc .Pas de chance ,le poisson est la a priori mais trés profond surement a cause du passage des dauphins mais peut etre pas que ......On arrive a faire monter quelques runners mais rien de bien gros et l on fera un petit wahoo a la canne .Beaucoup de bateau et le troisieme DCP a disparu ,c est souvent comme cela en AFrique .....Il nous reste un dernier DCP sur lequel on espére faire notre peche .Effectivement sur le sondeur ,la encore le poisson est bien présent mais la aussi a des grosses profondeurs 20/30 voir 40 m ....Aprés quelques dérives Loic arrive a voir 2/3 gros thons 20/40 kg qui sont remontés tout pres du DCP moi je n ai rien vu de tel ,juste de petits thons 2/3 kg trés rapide , profond et surtout toujours a distance .Je profite d avoir mon hammer pour tenter des tirs a distances ,toujours du haut vers le bas ,seul maniere de pouvoir les approcher un peu .Vers 15 m ,je me laisse couler jusqu a 22/24 et certaine fois j ai la chance de les voir en groupe ,j en décroche un et en fait un ,cela sera le seul poisson pris en chasse !? un petit thon jaune de 2 kg ....Et seul regret c est de n avoir pas pris une photo car c est bien la premiere fois ou je chasse toute la journée a plus de 20 m sur DCP et pour ne prendre qu un seul petit poisson si l on ne compte pas les runners ?

    Il nous reste avec Loic ,une derniere journée que l on passera prés d une plate forme car la houle s est levée et tout ce qui est a la cote n est plus chassable et c est un peu le probleme de cette cote Africaine .Heureusement l eau est belle et le vent est tombé ,par contre les grande marée apporte un courant important et gênant lorsque l on peche dans les structures car la float line a tendance a se prendre un peu partout ,surtout que la encore le poisson est profond toujours  a plus de 20 m ,c est ce qui aura été le plus marquant a cette époque et l an dernier en décembre ,je n avais pas eu cette meme impression .

    Avec le courant ,je préfére m éloigner des structures et chasser plus tranquillement car j ai vu des wahoos et barracudas meme s ils ne sont pas nombreux ,cela vaut le coup d essayer en attendant que le courant faiblisse .Loic insiste et malheureusement ,il perd aprés un premier poisson une premiere fleche avec son gladiator et pour une fois nous avons oublié les fleches de reserve !? Il prend donc mon Hammer avec lequel il séchera une belle carangue .

   Pendant ce temps ,je suis avec le dernier fusil mon fidèle mékoua 130 cm double sandows  .Les premiers tirs sont plutot erratiques et je manque coup sur coup un joli barra et un wahoo ,et je décroche un autre .....pas simple de passer d un fusil a un autre surtout quand on a l habitude de ne plus avoir de recul et donc d etre plus décontracté ,il faut que j affermisse un peu mon poignet !? Ce que je fais sur un beau barra qui accusera 12 kg et me prendra pas mal de fil car tiré a plus de 20 m .

     Me faisant ,remonté avec la pirogue je passe a coté de Loic toujours dans les structures car il a un petit soucis et je descends donc l aider .Une carangue est cette fois partie dessous mais il pense pouvoir la récupérer .......Je descends pour voir et la je m aperçois qu elle est parti bien plus profond ,vers les 40 m et je decide donc de couper au plus prés pour ne pas prendre de risque !......Il ne nous reste plus qu un seul fusil pour finir la journée ? Le courant s etant bien calmé ,on chasse donc en binome avec Loic dans les structures ,moulinets bloqués ,float line a la main par le coequipier pour contrer le poisson dés le départ .

     Le poisson est toujours aussi profond ,un peu trop pour moi car on se retrouve dans la zone des 30 m ....D ailleurs un bateau avec 4 chasseurs est venu mais il ne sont pas restés longetemps vue la difficulté pour faire un peu de poisson .

   Loic me dit qu il a vu une belle rouge dans les structures .Lors de ma descente vers 26 m ,effectivement je vois un petit groupe sympa mais comme souvent elles ont la particularité de couler sans bouger ,il faut donc faire attention et je n ai pas la condition pour aller plus loin .Loic se prépare et coule ,je me prépare a contrer des que je sens une tension ce qui ne tarde pas .....Je ne lui laisse pas de repis mais surveille la remontée de Loic car il a du la tirer autour ou un peu plus de 30 m ce qui est vraiment impressionnant car aprés 20 m l eau devient vraiment noire car il y a une grosse thermocline avec de l eau glaciale vraiment pas evident ,encore bravo a lui,elle accusera 8 kg .

     Moi je ferai encore une carangue autour des 25 ainsi que Loic mais il est déja l heure de  s en aller car a 5 kt on n est pas rendu ! et la peche est quand meme bonne vue le peu de poisson en ce moment ,on n a pas a se plaindre ! Le plus amusant c est que l on aura fait 80 % du poisson avec un mékoua 130 cm en double 16 comme avant !?

20020410383317288916632163.jpg

20020410383617288916632164.jpg

20020410382017288916632162.jpg

20020410381417288916632161.jpg

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe pêche ! Et le poisson se mérite ! 

Tu dis quelque part "Sans compter les Rainbow Runner" ....

Pourquoi ? C'est un poisson de qualité ! Et puis ça fait partie du paysage ! 

Loïc fait de très belles pêches; quel âge a-t-il maintenant ? 19 ans  ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les runners ,c est effectivement un poisson de qualité ....Mais la ,ils etaient par milliers en banc a t entourer ! et a toucher ton arbalète on pouvait remplir le bateau rien qu avec un fusil de 90 donc ici pas vraiment d interet pour la peche .

     Oui Loic fait de trés belles peches ,il vient juste d avoir 18 ans maintenant mais bon il faut le surveiller .....Il a des qualités athlétiques trés interessantes mais comme il ne va pas a la mer souvent ,cela le met en danger ,on descend pas a 30 m comme a 20 et sans tremper ses palmes 4 ou 5 fois par mois mini et c est loin d etre le cas pour lui en ce moment .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...