Jump to content
Sign in to follow this  
binou

problemes d 'hiper-tension artériel....

Recommended Posts

bon, voila mon probleme...

je vais chez mon doc pour me faire refaire le vaccin contre le tétanos ....et je ressorts avec un tensiomètre ....lol....pour faire un teste sur 3 jours, car ce jour , il me prends la tension et la + de 17 .. que je reviens du ski ou je me suis éclaté dans tout les sens du terme ,,,, dont ma anche droite ...qui a pris trés cher...j'ai un tres bon niveau de ski et je voulais pratiquer du "carving" comme un jeune homme ...je prends 3 h de cours particulier de "carving" avec un super mono ..bilan c'est génial ....sauf qu'un gus c'est stopper comme une merde de nous , le mono l'évite et moi je freine et dérape comme un ouf!! pour finir en vrac sur le coté ..c'était sa ou je le foutais en l'air ....il est resté figé sur place.....il a du avoir la peur de sa vie ...lol, grand dommage j'ai pas filmé ...ses 3h de fou ..donc j'ai un hématome qui part du haut de la fesse a mi-cuisse ...

donc revenons a mon problème de base ...je ferais de l’hyper-tension   15 et 100 , j'ai ue un electrocardio , prise de sang, d'urine .....limite le doigt dans le c.....😄 et au final j'ai un traitement pour cela...qui serait soit disant a vie....super ...

j'ai ami voisin qui est médecin, qui vient de voir un peut mes tests...et me dit "attention " avec la chasse, le médoc ....

j'ai un bon cœur, pas de colesterol ..rien quoi..sauf sur-tension ...

je vais voir un cardio d'ici peut pour faire un test d’effort ..et être fixé sur mon avenir chasse ...😔

donc qui a cela et peut m'éclairer un poile..

Guest

Je voudrais surtout pas dire que les médecins se font trop de soucis à ton sujet,je ne suis pas médecin mais si je compare avec mon bilan de santé faut peut-être pas trop s'affoler.
Medoc pour l'hypertension depuis 20 ans,triglycérides un peu trop,séquelles d'un cancer du larynx(opération,rayons,chimio,la totale),traitement thyroîde (bousillée par les rayons),..Ca pas empêché mon toubib de me faire un certificat pour la pratique de la chasse.Je peut plus descendre sous 10m(muscles péristaphillin trompe d'Eustache abimés) à part ça tout va bien.😁😁

mon doc , ma rien dit sur le sujet chasse...par contre ma semaine de ski a donf avec une pression élevée et de anti-inflammatoire ...pour ma cuisse...c'était pas des plus prudent ...il n'y a qu'un cardio + un teste d’effort pour être fixé, car ma famille flip avec la chasse ..

il y a 26 minutes, Le vioc a dit :

Je voudrais surtout pas dire que les médecins se font trop de soucis à ton sujet,je ne suis pas médecin mais si je compare avec mon bilan de santé faut peut-être pas trop s'affoler.
Medoc pour l'hypertension depuis 20 ans,triglycérides un peu trop,séquelles d'un cancer du larynx(opération,rayons,chimio,la totale),traitement thyroîde (bousillée par les rayons),..Ca pas empêché mon toubib de me faire un certificat pour la pratique de la chasse.Je peut plus descendre sous 10m(muscles péristaphillin trompe d'Eustache abimés) à part ça tout va bien.😁😁

il y a 1 minute, binou a dit :

mon doc , ma rien dit sur le sujet chasse...par contre ma semaine de ski a donf avec une pression élevée et de anti-inflammatoire ...pour ma cuisse...c'était pas des plus prudent ...il n'y a qu'un cardio + un teste d’effort pour être fixé, car ma famille flip avec la chasse ..

Bah dis leur que tu as pris une bonne assurance vie en leur faveur , ça le calmera et ils retrouveront le sourire 

pareil pour moi ! hypertension depuis 6 ou 7 ans, deux médocs par jour à perpette (a moins que d'ici là on trouve un truc) je sais pas toi ? mais perso, je mets ça sur le compte du stress au boulot (artisan). en ce qui concerne la chasse, mon cardio ne me l'a pas interdite, mais  m'a conseillé de ne pas aller au delà de 10m ! il m'avait expliqué les raisons, mais je ne m'en souviens plus🙁 de toutes façons dans ma région, 10m c'est suffisant pour faire pêche..après, faut faire un peu gaffe à son hygiène de vie (tabac..alcool) et tout devrait bien se passer 😊

Ils disent 10 m quand ils ne savent pas

oui sans doute ! mais dans le cas ou ils auraient raison, je préfère m'y tenir ..maintenant, s'il me passe une grosse bête à 15m, ...je te laisse deviner ?😄

La plus grande différence de pression c’est entre 0 et 10 m donc c’est debile , mais ça reste une valeur pour certains toubibs 

Guest
il y a 3 minutes, sub sniper a dit :

Ils disent 10 m quand ils ne savent pas

Eux je sais pas,mais moi si, je sais.Les muscles de la trompe d'Eustache ayant bien morflé avec l'opération et la suite j'ai beaucoup de mal à compenser,faut presque que je fasse des paliers à la descente et des fois ça coince aussi à la remontée alors prudence je reste dans les petits fonds.Fini le temps ou je  descendais comme une pierre sur 25m.

il y a une heure, elmer34 a dit :

pareil pour moi ! hypertension depuis 6 ou 7 ans, deux médocs par jour à perpette (a moins que d'ici là on trouve un truc) je sais pas toi ? mais perso, je mets ça sur le compte du stress au boulot (artisan). en ce qui concerne la chasse, mon cardio ne me l'a pas interdite, mais  m'a conseillé de ne pas aller au delà de 10m ! il m'avait expliqué les raisons, mais je ne m'en souviens plus🙁 de toutes façons dans ma région, 10m c'est suffisant pour faire pêche..après, faut faire un peu gaffe à son hygiène de vie (tabac..alcool) et tout devrait bien se passer 😊

bien venu au club " des artisants" j'en suis  ....l’infirmière qui ma fait la prise de sang, me disait que 90% des infarctus venaient du stress de la vie.... dernièrement a la maison médicale, un artisan est venu pour une coupure a la main, il a fait un arrêt cardiaque....4h dessus a le sauver...bilan il est mort a 46 ans!! laissant un bébé et une veuve ...

Il y a 3 heures, binou a dit :

bien venu au club " des artisants" j'en suis  ....l’infirmière qui ma fait la prise de sang, me disait que 90% des infarctus venaient du stress de la vie.... dernièrement a la maison médicale, un artisan est venu pour une coupure a la main, il a fait un arrêt cardiaque....4h dessus a le sauver...bilan il est mort a 46 ans!! laissant un bébé et une veuve ...

j'adorerai lire cette étude de ton infirmière....
les infarctus (du myocarde j'entend) c'est une pathologie multifactoriel (age, sexe, hérédité, diabete, cholesterol, obésité, hypertension artérielle...)
donc dire que 90% des infarctus vient du stress c'est pompeux... aussi un infarctus et un arrêt cardiaque ce n'est pas la même chanson, l'un peu engendrer l'autre, mais pas forcément.

je pense que ce gars décédé avait un autre souci que juste une coupure a la main et du stress

pour en revenir a la question de l'hypertension, je ne suis pas medecin du sport, mais si après instauration d'un traitement, la TA c'est normalisé, je voit pas ce que cela change a l'immersion vu que la tension est normale en surface, si qqun est callé sur le sujet les explication m'interesse

Il y a 5 heures, binou a dit :

merci pour la bienvenue,  mais pour moi c'est plutôt la sortie , je suis à la retraite depuis peu ! "il était temps"😃 sinon coté chasse je ne me suis jamais senti mal dans l'eau depuis ces soucis de santé..faut dire aussi qu'a 62 berges, tu cherche plus à battre des records, mais juste à prendre du plaisir.☺️

Pareil pour moi : hypertension stabilisée par un traitement. Pas de restriction de plongée liée à cet évènement. Les restrictions viennent d'ailleurs : sinus, motivation…...

L'avantage d'être vieux, c'est qu'on compense le physique par l'expérience 😊

mon médecin ne ma pas dit, stop a la chasse .....c'est même moi qui lui est dit que je voulais faire un test d'effort ....il m'avait dit que si le test cardio était négatif, il m’enverrait voir un cardio ...

bien sur que le gars qui a fait un arrêt cardiaque a la maison médicale, devait avoir un problème antérieure ...ou autre ..

c'est étonnant que tu n'ais pas encore vu un cardiologue !  c'est lui qui normalement te pose un appareil qui  prend la tension sur 24 h, et qui ensuite te donne un traitement adapté .il faut parfois essayer plusieurs médocs avant de trouver le bon . ensuite , c'est 1 controle tous les ans, pour vérifier que la pompe fonctionne correctement .

j'avais une ordonnance pour un rdv cardiologue ...sa fait 2 ans que je devait y allez...j'ai ue un rdv, mais avec le taf , j'ai pas pu y aller....non mon doc, ma tout fait ..l'electro + le test sur 3 jours et le traitement ...je le revois dans 1 mois pour voir la tension et réajuster le medoc ..

Guest
Il y a 11 heures, elmer34 a dit :

, je suis à la retraite depuis peu !

A 62 berges en plus!!! Veinard😁

aprés 42 ans de taf à 12h par jour en moyenne,  j'ai de la veine d'être encore en vie😄

profites bien...et fais attention car c'est quand on arrête que les couilles arrivent ..

Il y a 3 heures, elmer34 a dit :

aprés 42 ans de taf à 12h par jour en moyenne,  j'ai de la veine d'être encore en vie😄

Bienvenue chez les artisans 😉

Tout ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort  quoique)

autre petite question....

ce matin 1er prise du medoc...vers 8h , je me dis cool ....a midi , pas d'effets secondaires ......cet apres midi, rdv devis .....prends la route et là.....gros flottement dans mon cerveau.....mode déconnecté ....,j'ai fais 13km de plus de mon point d'adresse...est ce mon gps ou ma tete....!!!car franchement cet effet " de défonce" je l'ai bien eu .. et sa pour travailler c'est pas du tout cool...!! 

est normale , docteur ...🤨

bonne nouvelle: l'hypertension est bon pour l'apnée....(du sommeil)😐

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/01/05/16926-lapnee-sommeil-livre-nouveaux-secrets

vérifie peut être si tu es couvert par ton assurance en cas d'accident d'apnée (assurance de prêt immo etc). en général les assureurs n'aiment pas trop les problèmes cardio vasculaires

J'ai une assurance décès.. Privé.. 

Il y a 6 heures, binou a dit :

autre petite question....

ce matin 1er prise du medoc...vers 8h , je me dis cool ....a midi , pas d'effets secondaires ......cet apres midi, rdv devis .....prends la route et là.....gros flottement dans mon cerveau.....mode déconnecté ....,j'ai fais 13km de plus de mon point d'adresse...est ce mon gps ou ma tete....!!!car franchement cet effet " de défonce" je l'ai bien eu .. et sa pour travailler c'est pas du tout cool...!! 

est normale , docteur ...🤨

pas rare a l'instauration d'un traitement, 2 cas

1/ amélioration apres quelque jour, le corps s'accoutume.

2/ pas d'amélioration > RDV Dr, changement ou adaptation TTT

J’ai aussi un problème d’hyper-tension légère d’origine génétique (merci maman), quand j’ai posé la question à mon médecin traitant et au cardiologue concernant la plongée et l’apnée les 2 m’ont répondu qu’ils n’en savaient rien. J’ai donc pris rdv avec le médecin fédéral qui me fait les certificats pour ma licence. Il m’a dit qu’à partir du moment où la tension est stabilisée il n’y avait pas de problème et que seul une catégorie de médicament pouvait poser problème dans ce cas précis (mais comme ce n’est pas ceux que je prends j’ai oublié le nom).

Je te conseille de prendre rdv avec un médecin fédéral ou hyperbare (tu as la liste pour chaque département sur le site de la ffessm), ce sont les seuls qui pourront te dire avec certitude si ta pathologie et ton traitement sont compatible avec ton activité.

il y a 33 minutes, tractorman a dit :

J’ai aussi un problème d’hyper-tension légère d’origine génétique (merci maman), quand j’ai posé la question à mon médecin traitant et au cardiologue concernant la plongée et l’apnée les 2 m’ont répondu qu’ils n’en savaient rien. J’ai donc pris rdv avec le médecin fédéral qui me fait les certificats pour ma licence. Il m’a dit qu’à partir du moment où la tension est stabilisée il n’y avait pas de problème et que seul une catégorie de médicament pouvait poser problème dans ce cas précis (mais comme ce n’est pas ceux que je prends j’ai oublié le nom).

Je te conseille de prendre rdv avec un médecin fédéral ou hyperbare (tu as la liste pour chaque département sur le site de la ffessm), ce sont les seuls qui pourront te dire avec certitude si ta pathologie et ton traitement sont compatible avec ton activité.

Les généralistes n’ont aucune formation dans ce domaine les médecins hyperbare ou fédérales, sont les seuls Qui pourront donner un avis éclairé, il faut savoir qu’ils viennent suivre les cours théoriques des moniteurs de plongée pour compléter leur formation( je parle des cours ffessm,pas les conneries padi)

le problème maintenant c'est que certains généralistes ,se prennent pour dieux ....tout comme le mien, qui me fait un electro cardio, test sanguin, urine ....et le traitement qui va avec ...c'est fou...!!! j'y pose les questions sur l'apnée..cela lui fait ni chaud ni froid ....cool ....!!!! donc on est jamais mieux servi que par soi même ..je vais voir de mon coté et prendre rdv avec les bonnes personnes ...

mon medoc c'est du  périndopril tosilate indapamide  2.5mg  1 comp le matin ...

Guest

Ah les visites chez le médecin hyperbare quand j'étais pro,ça rigolait pas!!

Une bonne heure ça durait,tous les six mois à partir de 40 balais et 700 balles (francs) non remboursé par l'ENIM au passage.
Mais bon quand il te disait c'est OK c'était rassurant.

oui, et aimerais bien être fixé sur mon sort ....avant le printemps ..🤨

Il parait que pratiquer un sport d endurance  à un rythme modere ,environ 65 à 70% de la FCMAX,(course à pied,velo ou velo d appartement,natation) fait baisser le risque d accident cardiovasculaire....Les benefices sont nombreux:baisse du rythme cardiaque au repos,baisse de la tension arterielle......

A voir avec le cardiologue lors de ton test d'effort....

il y a une heure, binou a dit :

le problème maintenant c'est que certains généralistes ,se prennent pour dieux ....tout comme le mien, qui me fait un electro cardio, test sanguin, urine ....et le traitement qui va avec ...c'est fou...!!! j'y pose les questions sur l'apnée..cela lui fait ni chaud ni froid ....cool ....!!!! donc on est jamais mieux servi que par soi même ..je vais voir de mon coté et prendre rdv avec les bonnes personnes ...

mon medoc c'est du  périndopril tosilate indapamide  2.5mg  1 comp le matin ...

Je ne vois pas ce qu'il y a d aberrant à ce qu'un généraliste face un ecg, une prise de sang et un test urinaire ? 

Le perindorpil étant une IEC on a bloqué le système renine- angiotensine-aldosterone.  Vois si tu t'y habitue en quelques jours. Les vertiges lors des premières prises sont connues. Tu as du faire un peu d'hypotension. Si tu en arrive au vrai vertige arrête toi, allonge toi et met tes jambes en l'air. Ça ferra passer le malaise. 

Si les effets persistent c'est potentiellement que le dosage est trop élevé. 

Pour avoir des arguments devant un cardiologue fait un cahier de suivit et prend ta Tension le matin au réveil quand tu n'est pas encore sortit du lit. Une le soir quand tu es au repos depuis 10 minutes au moins. 

Tu peu aussi essayé de la prendre en pleine journée et en activitée. Elle serra naturellement plus haute. 

ce matin, j'ai mis part terre mon tensiomètre ...bilan il marche plus...car je suis complètement a l'ouest ....🤨, comment être déboîté sans prendre de "drogue"....😄, demain matin j’appelle le doc qui ma suivi....sur le test , sa fait pas trop longtemps qu'il est là...j'ai mon ancien doc, je vais reprendre un rdv avec lui + tout les papiers tests et voir ce qu'il en pense ...car tu vois 3 docs différents et tu as 3 avis différents..c'est un peut énervant ..

sachant que je suis quelqu'un qui stress de peut .....mais avant j'avais "12.7" de tension en général ....

maintenant sa serait con de prendre un médoc pour rien .....a voir ..

Bouffe du citron 🍋 En bonne quantité, ça fait baisser la tension 

j'ai du jus de citron bio de Sicile....😄, je bois la bouteille .....lol.. 

les médocs pour faire baisser la tension, ont parfois d'autres effets indésirables.😑.................et là ! c'est madame qui va pas être contente😕.......😁

Il y a 16 heures, binou a dit :

j'ai du jus de citron bio de Sicile....😄, je bois la bouteille .....lol.. 

Fais gaffe à ne pas cumuler médocs contre la tension et jus de citron, en Sicile , puisque tu en parles, il y a des malaises à cause d’une trop grande absorption de jus de citron

Non, sa va.. 😜 

Il y a 1 heure, binou a dit :

Non, sa va.. 😜 

Le jour où ça n’ira pas , tu ne postera plus de reponse

t'ais marrant toi .....!!! 

Aaaaah!! L'hypertension, le cholestérol des mots qui font peur (et vendre beaucoup de saloperies...)

La grand-mère de ma femme a vécu jusqu'à 92 ans avec un moyenne de 17 de tension.... (malgré les médocs...)

Concernant l'apnée, à l'immersion tu as une hypertension durant quelques minutes (du à la vasoconstriction et à l'afflux de sang vers le thorax qui créé une hyper-volémie, mais cela ne dure pas car tu l'élimines en pissant).

Concernant la profondeur, le sang est un liquide... donc incompressible...La TA augmente du fait de la vasoconstriction périphérique (idem que précédemment mais sans pisser quand c'est du à la profondeur, c'est les gradients de pression qui le provoquent), mais cette HT est limitée par la bradycardie (dans quelle mesure par contre..??).

Le cholestérol, tu peux ne pas en avoir et avoir des artères complètement saturées (bah oui, il n'y a aucun rapport entre les 2... mais les vendeurs de statines disent forcément le contraire...).

Si tu veux avoir un aperçu de l'état de tes artères/veines c'est un écho-doppler qu'il te faut... Là tu seras si ton système vasculaire est en bon état. (C'est gratuit dans les CHU, c'est non-invasif et ultra-fiable)

j'ai un rdv dans 15 jours avec un cardiologue...je n'ai pas de cholestérol...et mon cœur est bon, au vues de électrocardiogramme, perso je pense que j'ai trop forcé sur ma semaine de ski, + une petit gastro aprés mon retour ....j'ai un tensiomètre que la pharmacie ma prêté , j'ai pris ma tension a 12h  , j'avais 13  91 et 72 de puls ....mdr ....sachant que j'avais pas repris le medoc ce matin, vu dans  l'état que cela ma mis hier...j'ai appelé ce matin le doc, y expliqué mon état après la prise du medoc...bilan il m'en prescrit un autre !! AMLODIPINE, que je n'ai pas pris, vu que ma tension est redevenu normal .....je vais refaire une feuille de tests soir et matin ...pour le cardiologue .

Cela fait quelques années que certains docteurs tentent de mettre en évidence (et convaincre le monde médical, les patients) que le cholestérol n'a rien à voir avec les problèmes cardio-vasculaires...

Tu peux avoir un coeur d'athlète et un taux de cholestérol qui crève le plafond (parce qu'on s'en fout... de plus la "norme" ne fait que baisser depuis 35/40 ans..) un exemple flagrant : les Massaïs (cholestérol moyen 8... quand en Occident on te dit qu'au dessus de 2.5 t'es en danger 😄 donc qu'il faut que tu prennes des médocs pour le bien des labos...euh pour ton bien être )

Personnellement je suis plutôt hypo-tendu (ça s'améliore avec l'âge) mais en bouffant méga-salé (quasi obligatoire, ce qui ne me gêne absolument pas) je tourne à 12.5... Vers 25 ans j'étais à 10 et faisais des malaises d'hypo assez souvent... J'ai fait une écho-cardiaque et un doppler : je sais que c'est mon retour veineux qui est (était) en cause, un peu trop "souple"... (Mon coeur va très bien et mes artères aussi...).

L'écho-doppler lui te fait un état des lieux de tes vaisseaux sanguins, en gros ça te dit si tes vaisseaux sont obstrués ou non, si oui à quel "degré"... Et c'est bien ça l'important dans la tension.

Tu ne peux pas te fier à ce qu'à dit ton doc, ni à ce que tu as lu sur doctissimo, il te faut des examens fait par des spécialistes (de préférence des gens qui n'ont pas pour vocation de faire vivre les labos...)

(PS : pour ta gastro elle aurait eu plutôt un effet hypotenseur car cela a tendance à te déshydrater...tout comme la chaleur, l'alcool 😄  )

c'est bien pour cela que je vais voir un cardio....car ce doc généraliste, ne ma même pas envoyer voir un cardio....si !!!! si mon état était grave ..lol...et aussi me mettre un traitement de cheval ....sans passer par un spécialiste ..bref sans commentaires ...le mec .

Bon, hier rdv chez le cardio.. J'ai plus de 14..mdr, alors vu qu'ils disent qu'à partir de 14 tu ais en hiper tension.. J'ai un traitement pendant 1 mois et rdv d'ici 1 mois, histoire de voir si la tension est redescendu et stable.. J'ai demandé pour la chasse.. Ma dit, c'est pas le moment.. Pour l'instant.. Lol le monsieur.. 

hello!!

bilan du cardio , j'ai une petite hyper tension, donc quand même un traitement ....et toujours peut de réponses des "docs" a mes questions sur l'apnée et la chasse ...la seul réponse de mon médecin généraliste, est qu'avec mon médoc ...le NEBIVOLOL 5MG, le truc c'est qu'il me ferait descendre le rythme cardiaque sur de gros efforts ...sportifs ou non ...

mais je vais prendre RDV avec un médecin de fédé pour etre fixé ...car là .....sa commence a me gaver ...ce flou ..