Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

je crée ce post pour vous faire partager mes créations de harpon depuis maintenant 3 ans .

N'ayant aucun réseau sociaux, je ne fais aucune publicités quelconque,  simplement du bouche à oreille , des connaissances et un départ lancé sur LBC .

Pour la petite aventure , elle commence il y a 3 ans .Passionné par le travail du bois , je fabrique mon tout premier harpon en lamellé-collé .Le résultat est là et encouragé par ma femme suite à ces éloges je décide de le mettre en vente ...une semaine après, le harpon est vendu .Je décide donc d en réaliser 6 autres , qui auront la même destination à mon plus grand plaisir et aux futurs chasseurs . 

Chaque hiver, j en fabrique donc 6/7 pour le plaisir , sans avoir de commandes particulières et les harpons rejoignent les chassous de différents horizons ( pays basque , Bretagne, Méditerranée..et un même pour l outre mer). Ont suivi quelques commandes suite à ce bouche à oreille . Les retours des chassous sont particulièrement positifs alors je continue à me faire plaisir et aussi à faire plaisir au différents chasseurs qui veulent acheter français ...et Basque😛

Aujourdhui en France, il y a peu de fabriquant. Le plaisir , la passion et le savoir faire sont la , alors allons y !!! 

Les fusils sont des pièces uniques de par leur conception, leur design ,leur fabrication et leur destination. La crosse est faite en bois également,soit à la main du futur acquéreur ( si il est du coin) soit une copie d une crosse du marché ( copie faite à la main et façonnée avec les différents outils, gouge ciseau à bois etc .. pas de machine numérique ,CnC ou autre ) .

Sur la conception rien n est laissé au hasard, sens des fibres du bois, séchage , collage , équilibre et finition.

je vous joints quelques photos de mes réalisations suite à plusieurs demandes .

je reste disponible à votre écoute et aux diverses questions , devis , commande éventuelle.( critiques, encouragements , satisfactions etc...)

Pour ce qui est du tarif de mes créations de harpons, il varie en fonction du tarif du bois (m3)en fonction de son essence et suivant l accastillage désiré par Le ou la futur(e)acquéreur(e).

merci de m avoir lu et aux plaisirs d échanger ( rencontre, sortie etc ..)

IMG_1305.JPG

IMG_1346.JPG

IMG_1162.JPG

IMG_1181.JPG

IMG_1099.JPG

IMG_1104.JPG

IMG_1407.JPG

IMG_1401.JPG

IMG_1399.JPG

IMG_1381.JPG

IMG_1120.JPG

IMG_1124.JPG

IMG_1156.JPG

IMG_1359.JPG

IMG_1269.JPG

IMG_0967.JPG

IMG_0948.JPG

IMG_0941.JPG

IMG_0935.JPG

IMG_0926.JPG

IMG_0895.JPG

Voici d autres créations !

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Sympa et bienvenue dans ce monde cruel des fabricants , concepteur ! 😂

Non je plaisante ,j' ai jamais eu aucun problème ! 😉

il y a 44 minutes, Yope a dit :

image.jpg

Excellent et je trouve top le ponté en mode MV6 vraiment une bonne idée et peu courant

Du très joli travail ! 👍😃

Merci à vous !!! Ca fait plaisir et encourageant 🙂

Bloublou29 : exact copie d une crosse mv6 , il manque juste Le TOut petit retour dessous pour bloquer le doigt , Pour les habitués. Comme dom 🙂

Il y a 2 heures, Yope a dit :

Bloublou29 : exact copie d une crosse mv6 , il manque juste Le TOut petit retour dessous pour bloquer le doigt , Pour les habitués. Comme dom 🙂

Petit détail qui a son importance pour la tenue en main des arbalètes dépourvues de talon de chargement...

Yes dmg je manquerais pas la prochaine ;)

merciiii beaucoup Éric :) 

Sympa tout ça. Bravo pour ces réalisations. 👌💪

La 11eme photo avec ce fusil "baguette magique" doit être redoutable dans le courant et pour les tirs à la volée 👌👌👌

Il y a 10 heures, Yope a dit :

image.jpg

image.jpg

Superbes. 

Inspiration Gimansub pour le second Sandow et la crosse MV 👌👌👌bravo 😉 

Il y a 11 heures, Yope a dit :

Ahhh moi je l’ai fait le petit ergot 

voici le joujou que j'ai commandé à l'ami Yope cet hiver

j'aurais aimé faire un retour après utilisation, mais il n'a pas vu l'eau et n'est pas prêt de la voir à priori...

il s'agit d'un 90, prévu pour une flèche de 120/6,25mm. ici c'est une flèche 120/6mm, la commande passée chez nootica pour la 125 était déjà en attente de réapprovisionnement depuis fin février. autant dire que maintenant c'est pas gagné.

le flingue est super fin, et pèse 1,1kg tout équipé. surprenant.

au niveau du camo, yope a fait ce que je lui ai demandé. alors on aime ou on n'aime pas, mais pas de remarque désobligeantes svp. d'ailleurs la chaise sur la photo est également camo, ça peut donner des idées...

la crosse est faite sur mesure, à partir d'une poignée bleutec que j'avais envoyée.le résultat est parfait.

ajoutez à cela un super relationnel du patron, et vous avez tous les ingrédients pour que ça marche.

côté tarifs, contactez yope directement.

p1.jpg

p2.jpg

p3.jpg

j'ai oublié de préciser que je ne suis pas le nouveau commercial de yopesub...

Joli joujou, pour la déco camo, après le ponçage du bois tu fais tes motifs et vernis marine? Enfin si cela n'est pas un secret 😉

Merci beaucoup pour ton retour Conguel 🙏

Mika84-13 : c'est une des possibilitée effectivement, et sur ce harpon c est celle utilisée 😉

joli boulot Yope.

La crosse est stylée ! 

Je trouve jolie la crosse  content-3.gif.d42f6b8587107185baf12cb382bd1c8c.gif

Très beau gun  beau travail artisanal j'hésitai sur un Espuna chez Lolo mais venant souvent sur Capbreton je prendrai RDV avec toi.

Au plaisir de te rencontrer bonne continuation.

Merci à vous pour vos commentaires concernant le harpon de conguel, pour info sur la crosse c est 4 heures de taf de poncage etcc..

Merci DEDOU , n hésite pas à me contacter quand tu le désires , a Très bientôt  

Il y a 14 heures, Yope a dit :

Merci à vous pour vos commentaires concernant le harpon de conguel, pour info sur la crosse c est 4 heures de taf de poncage etcc..

Merci DEDOU , n hésite pas à me contacter quand tu le désires , a Très bientôt  

tu utilise quoi pour sculpter la crosse ?

moi je fais le plus gros avec des fraises "rappes" montées sur flexibles de mandrin,c'est assez rapide,ensuite des fraises au papier de verre ensuite je fini avec du papier de verre enroulé sur des bouts de sandow (c'est très pratique pour les arrondis)

Salut sub ,

pour dégrossir disque a lamelle en général , tt dépend du bloc de départ si il est proche de la cote final ou pas , apres en fonction du modèle de crosse , ca peut aller de la gouge , au ciseaux à bois, à la wastringue , râpes, etc et comme toi papier de verre sur bois rond , mais je trouve que l arrondie est plus égal partout avec un long morceau de papier à poncage ( ex bande de ponceuse à bande ) 

les arrondies peuvent être fait aussi avec une fraise à quart de rond mais je trouve cela assez dangereux.. 

Salut à tous, pour info, un petit partage d'une nouveauté chez Yopesub, après environ 6 a 7 mois de recherches, d'essais , voici le nouveau Grip Dispo sur les crosses. 

Ce grip est fait sur la crosse de mon 82 bois. 

Le grip adhère vraiment bien avec le gant, même sans gant.

je l'ai voulu de couleur blanche pour la sécurité. 

IMG_20200327_104042.jpg

IMG_20200327_104031.jpg

IMG_20200327_104026.jpg

tu n'as pas utilisé de bande cache ?

Scotch de masquage ? Si c'est ca, non pas sur ma crosse  , ça m'est égal mais se sera différent sur crosse d autres personnes bien évidemment  en fonction des demandes car je suis pour la personnalisation complète 🙂

l'intérêt est que je voulais Que ca grip bien quel Que soit la position de ma main sur la crosse. 

Citation

Ce grip est fait sur la crosse de mon 82 bois. 

Le grip adhère vraiment bien avec le gant, même sans gant.

je l'ai voulu de couleur blanche pour la sécurité. 

Oui c est une trés bonne idée ,beaucoup sont recouvertes de résines ,sel et gel coat mais il faut avoir un bois qui flotte bien ! 😉

TOut a fait vcteric le calcul d équilibre de mes harpons sont fait à chaque fois au départ en fonction du bois , du nombres de lattes , essence etc ... , ce qui me donne un indice de "lestage du fusil" final, Que j'affine à la fin directement dans l eau ( Que jai a 2 min de l atelier) .

Le 19/01/2020 à 11:27, Yope a dit :

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Bien sympa  ces réalisations et ces fusils

mais la ou je chasse , la visi  les meilleurs  jours  est au mieux de  2, 50 m

donc , c'est  pas pour moi , et je pourrais pas en tirer  le  profit

Aucun problème le doc , le dernier camo est ultra ultra fin , pèse à peine un kilo c'est un 82 pour l eau sale en digue vers Marseille 

il en faut pour tous le monde 🙂 .

merci pour ton retour 😉

il y a une heure, Yope a dit :

Aucun problème le doc , le dernier camo est ultra ultra fin , pèse à peine un kilo c'est un 82 pour l eau sale en digue vers Marseille 

il en faut pour tous le monde 🙂 .

merci pour ton retour 😉

il en faut pour tous le monde 🙂 .entirerement d'accord avec toi 

merci pour ton retour  😉