Jump to content

Recommended Posts

Il y a 7 heures, sub sniper a dit :

coupes à l’aplomb de la crosse:

image.thumb.jpg.f83184e24af4efdf00dff33bbaae6223.jpg

Tous mes talons sont coupées à la perpendiculaire en direction du "cul" de la crosse  la c est la photo qui donne cette impression 

• Replies 104
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Il y a 15 heures, Yope a dit :

Tous mes talons sont coupées à la perpendiculaire en direction du "cul" de la crosse  la c est la photo qui donne cette impression 

tu fais un angle de 90° par rapport au fut ?

il y a 55 minutes, Yope a dit :

Oui oui toujours quasiment

sur le traçage que j'ai fais sur ta photo ,l'angle est plus aigu, par rapport a la crosse originale (MV) ça ne fait pas un vrais talon ,c'est juste un poil plus long (environ 1,5 cm)mais c'est suffisant

• 2 weeks later...

Je vous partage une autre création, un 130 doubles Sandows pour le Finistère , un grand merci pour nos échanges et ta confiance 

IMG_1534.JPG

IMG_1537.JPG

IMG_1538.JPG

IMG_1539.JPG

IMG_1540.JPG

Un autre finit qui part sur la région de bordelaise avec une crosse ergonomique droitier, celui la est un 90 cm fleche 120 en 6,5 Picasso sandow blond coef 3,3 , moulinet mvd S , meca mvd 

IMG_1541.JPG

IMG_1542.JPG

IMG_1543.JPG

IMG_1545.JPG

beau boulot,

je sais pas si c'est a cause de la l'angle de vue de la photo ,mais la crosse me semble vachement droite.

Il y a 4 heures, karacho a dit :

Très sympa!! ?

Le tiens va pas tarder ? 

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

beau boulot,

je sais pas si c'est a cause de la l'angle de vue de la photo ,mais la crosse me semble vachement droite.

La crosse est un peu droite , effectivement une volonté de l acquéreur mais la prise en main est vraiment top ? 

Il y a 3 heures, YOUN.29 a dit :

Merci à toi Pierre, je confirme ici le sérieux et la qualité des tes créations, chapeau bas.??

Merci beaucoup pour ton message et nos  échanges ? 

Il y a 13 heures, Yope a dit :

Petit partage de mon aprèm atelier préparation des bois pour vos futurs harpon

ah ben voilà la réponse à ma question sur un autre sujet.

Il y a 23 heures, DEDOU a dit :

beau travail ça donne envie j'espère pouvoir venir rapidos dans les landes??

Merci beaucoup à toi , j espère te rencontrer bientôt ?

Je vous partage une autre création, ici un 100 simple sandow 16mm fleche 6,25 en 140 cm pour le pays basque 

Et également le logo officiel YopeSub.

très bonne fin de week-end à vous ?

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Il y a 10 heures, pompom a dit :

jolie arbalete! bravo, continue!

Merci beaucoup pompom Et je compte bien continuer ? 

Le 10/05/2020 à 20:39, Yope a dit :

Je vous partage une autre création, ici un 100 simple sandow 16mm fleche 6,25 en 140 cm pour le pays basque 

Et également le logo officiel YopeSub.

très bonne fin de week-end à vous ?

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Bonjour à tous , fusil testé  ce matin dans une eau jaunâtre , un régal d équilibre et de légèreté , avec une excellente maniabilité, une poignée superbe Et un grip au top . Avec TOut ca , une belle précision comme vous pouvez le voir sur la photo .

Treés bonne journée 

image.jpg

Petit retour sur le 110 que j'ai commandé Chez Yope sub.

Tout d'abord un grand merci Peyo pour cette communication au top et ces échanges instructifs!

Concernant l'aspect esthétique du fusil j'en suis ravi, il est vraiment superbe! Les finitions sont soignées, la crosse avec son grip est travaillée pour laisser un aperçu du bois comme je voulais...excellent rendu!

Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de poisson n'ayant fait qu'une sortie avec pour l'instant mais les premières sensations sont là!!

Je voulais un fusil maniable qui me permette de bouger sans trop difficulté la direction du tir lors des agachons... eh bien pour un 110 double bi-brins il est hyper maniable c'est bluffant. Les indiennes en fin d'agachons seront même envisageables je pense!

La prise en main avec la crosse est parfaite (reproduction "améliorée" d'une crosse magnum evo de chez Picasso) qui fait complètement oublier la longueur du fusil (ok certains habitués du bois diront que c'est dû au matériau utilisé...mais la crosse y participe c'est certain!) et un grip qui accroche vraiment bien avec le gant!

Pour ce qui est de la puissance des sandows le coeff est costaud et ça a l'air de taper fort, malheureusement très peu de vie sur la sortie effectuée avec donc pas de retour sur la précision pour l'instant...affaire à suivre!

Résultat un 100% bois handmade by Yope sub dans lequel on retrouve un vrai savoir faire mais aussi une excellente écoute des souhaits du client! 

IMG_0896[1].JPG

IMG_0899[1].JPG

IMG_0897[1].JPG

IMG_0906[1].JPG

IMG_0901[1].JPG

IMG_0904[1].JPG

IMG_0898[1].JPG

Le 25/05/2020 à 14:00, karacho a dit :

Petit retour sur le 110 que j'ai commandé Chez Yope sub.

Tout d'abord un grand merci Peyo pour cette communication au top et ces échanges instructifs!

Concernant l'aspect esthétique du fusil j'en suis ravi, il est vraiment superbe! Les finitions sont soignées, la crosse avec son grip est travaillée pour laisser un aperçu du bois comme je voulais...excellent rendu!

Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de poisson n'ayant fait qu'une sortie avec pour l'instant mais les premières sensations sont là!!

Je voulais un fusil maniable qui me permette de bouger sans trop difficulté la direction du tir lors des agachons... eh bien pour un 110 double bi-brins il est hyper maniable c'est bluffant. Les indiennes en fin d'agachons seront même envisageables je pense!

La prise en main avec la crosse est parfaite (reproduction "améliorée" d'une crosse magnum evo de chez Picasso) qui fait complètement oublier la longueur du fusil (ok certains habitués du bois diront que c'est dû au matériau utilisé...mais la crosse y participe c'est certain!) et un grip qui accroche vraiment bien avec le gant!

Pour ce qui est de la puissance des sandows le coeff est costaud et ça a l'air de taper fort, malheureusement très peu de vie sur la sortie effectuée avec donc pas de retour sur la précision pour l'instant...affaire à suivre!

Résultat un 100% bois handmade by Yope sub dans lequel on retrouve un vrai savoir faire mais aussi une excellente écoute des souhaits du client! 

IMG_0896[1].JPG

IMG_0899[1].JPG

IMG_0897[1].JPG

IMG_0906[1].JPG

IMG_0901[1].JPG

IMG_0904[1].JPG

IMG_0898[1].JPG

Merci pour ta confiance et nos échanges .

merci à toi sub ?

Petite photo d un chasseur breton avec ces premiers poissons , et son nouveau harpon personnalisé YopeSub 130cm 

merci à lui pour sa photo et ces échanges 

image.jpg

Il y a 1 heure, Tonio Metelli a dit :

C'est vraiment super propre ce que tu fais !! Bravo à toi

Un grand merci à toi ? 

Le 31/05/2020 à 11:36, Yope a dit :

harpon personnalisé YopeSub 130cm

un 130 pour la Bretagne ?????

• 3 months later...

Bonjour à tous, 

Vous avez maintenant  la possibilité de me suivre et de partager ma page facebook : Peyo Création 

merci et à très vite la team du fofo

• 3 months later...

Bonsoir à tous je vous partage une autre réalisation , ici un 100 ultra ligth , très maniable pour la chasse au pays basque . Le montage simple , fleche 130 cm en 6,5 , sandow blond coef 3,2 . Simple.  Efficace 

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Merci ouzio, j'ai travaillé sur 2 modèles (" de série") en plus des modèles uniques que je crée déjà sur demande , je vais très bientôt en parler sur le forum .... ??avant la fin d année ...ou début d année 2021 ?

Il y a 8 heures, dgm22 a dit :

Du très joli travail ! ?

Un petit fusil léger et très maniable qui devrait faire un malheur sur les sars et les royales en bretagne. ?

Merci dgm , la gamme qui va sortir très bientôt ... sera aussi fine , fait pour la peche du sar, du bar , atlantique , houle , courant etc ?

Il y a 8 heures, sub sniper a dit :

joli, vraiment du beau travail.

t'arrives a équilibrer un fusil fin comme ça ?

Merci sub , pour l équilibre tout équipé il coule à l horizontale , pique très légèrement du nez ( en fonction de la fleche qu'on y met et de sa longueur, normal ) et j aime le fusil comme ca , mieux équilibrer dans la houle pour tirer je trouve ,mais flotte sans la flèche .  

Encore une bien belle réalisation, il me tarde d'essayer le mien mais j'attends des conditions plus favorables. J'ai passé 15 jours dans les Landes sous la pluie et la tempête, et ici en Provence actuellement c'est pas la joie pour se mettre á l'eau.

Peut-être un petit frère en 100 pour accompagner mon 90 au printemps. Bonne année á toi et surtout bonne continuation mais vu la qualité de ton travail d'artisan et la passion  qui t'anime je ne me fais aucun souci.

Il y a 4 heures, DEDOU a dit :

Encore une bien belle réalisation, il me tarde d'essayer le mien mais j'attends des conditions plus favorables. J'ai passé 15 jours dans les Landes sous la pluie et la tempête, et ici en Provence actuellement c'est pas la joie pour se mettre á l'eau.

Peut-être un petit frère en 100 pour accompagner mon 90 au printemps. Bonne année á toi et surtout bonne continuation mais vu la qualité de ton travail d'artisan et la passion  qui t'anime je ne me fais aucun souci.

Un grand merci à toi pour ta confiance et ton commentaire  , hésite  pas à me tenir au courant , tu as pu le voir en vrai enfin ? . Meilleurs vœux à toi , à très bientôt dedou ?

• 2 months later...

YopeSub vous présente ses nouveautés ?

*Le premier modèle disponible en série !!! 

*LE MUXARRA*

C'est un modèle ultra ligth qui est disponible en taille 80 cm, 90 cm et 100 cm.
Parfait pour la pêche dans l'écume, le courant, en digue et en étang, également pour la Pêche du sar et du bar. 

Il est équipé de serie :

- mécanisme MVD PREDATOR
- Sandow Immersion 16 mm
- flèche Pathos en 6,25 MM
- grip crosse au choix
 ( couleurs disponibles : blanc, noir, gris, cuivre) 
- finition huilée ou vernis au choix

-----------------------------------------------------------------------------
*Options disponibles ???

- Mécanisme Ermes sub roll
- Sandow Sigalsub 16 MM ou 17,5 mm
- Flèche 6,5 MM Sigalsub HRC
- Moulinet MVD taille XS /S /M
- Moulinet Ermes Colibri
- dynema 1,5mm gainée 
- gravure personnalisée au laser
- Camo spécialité YopeSub

Pour plus d'informations, tarifs ou autres demandes, merci de me contacter en MP.

Voici les trois modèles MUXARRA en taille 80, 90 et 100 cm ici en finition huilée noire. 

La suite des nouveautés dans un prochain post.... ?

IMG_20210228_104501.jpg

IMG_20210228_104611.jpg

IMG_20210228_104545.jpg

IMG_20210228_104554.jpg

IMG_20210228_104724.jpg

IMG_20210228_104715.jpg

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

magnifique Yop !

quel bois utilises tu ?

Merci beaucoup sub , pour le bois tout dépend des fournisseurs , ici c'est de l'iroko par ex.

il y a 44 minutes, NicolasP! a dit :

Jolie la protection de détente en bois.

Merci beaucoup à toi ??

Il y a 3 heures, Tonio Metelli a dit :

Magnifique !!!

il y a une heure, marc o a dit :

c'est sobre et élégant , joli travail !

il y a 39 minutes, thearthur a dit :

C'est vrai que c'est beau !

Un grand merci à vous tous ?? et voici la suite ...

YopeSub vous présente ses nouveautés ?

*Le second modèle disponible en série !!! 

*LE LUPIA*

C'est un modèle qui est disponible de la taille 90 cm au 130 cm.

Il est équipé de serie :

- mécanisme ERMES SUB FUTURE DOUBLE ROLL 

- Sandow Sigalsub 14,5 mm ou 16 mm au choix

- flèche Sigalsub HRC en 7 MM

- grip crosse au choix

( couleurs disponibles : blanc, noir, gris, cuivre) 

- finition huilée ou vernis au choix

-----------------------------------------------------------------------------

*Options disponibles ???

- Mécanisme Ermes Future double roll "Or"

- Mécanisme Ermes sub back roll

- Flèche 7,5 MM HUNT

- Moulinet MVD vertical new soft taille M/L

- Moulinet MVD vertical full steel taille L/XL/XXL

- Moulinet Ermes New Falco 57

- Dynema 1,5 mm gainée

- Dynema 2 mm gainée 

- gravure personnalisée au laser

- Camo spécialité YopeSub

Pour plus d'informations, tarifs ou autres demandes, merci de me contacter en MP.

Voici le modèle LUPIA en taille 100 cm en finition vernis, mécanisme Ermesub future double roll OR

IMG_20210228_104840.jpg

IMG_20210228_105004.jpg

IMG_20210228_104857.jpg

IMG_20210228_105115.jpg

IMG_20210228_113252.jpg

IMG_20210228_113054.jpg

super Yop,

tu commence une belle gamme ,j’espère que tu pourra trouver suffisamment de clients pour pérenniser.

PS: si tu as besoin de me rappeler, n’hésites pas.

Il y a 10 heures, sub sniper a dit :

super Yop,

tu commence une belle gamme ,j’espère que tu pourra trouver suffisamment de clients pour pérenniser.

PS: si tu as besoin de me rappeler, n’hésites pas.

Merci encore à toi , j'ai voulu des harpons , simple, efficace ,sobre ,élégant pour tous le monde , du débutant au confirmé , fait au pays basque en France , et fabriqué manuellement surtout !! 

Ces deux gammes viennent compléter en plus les fusils sur mesures ,  et des modeles uniques que j'ai pu déjà faire . Et je sortirais également de temps en temps une pièce unique, avec dès camo YopeSub pourquoi pas ?