Jump to content

Peyo Création : YopeSub

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Yope a dit :

Merci encore à toi , j'ai voulu des harpons , simple, efficace ,sobre ,élégant pour tous le monde , du débutant au confirmé , fait au pays basque en France , et fabriqué manuellement surtout !! 

Ces deux gammes viennent compléter en plus les fusils sur mesures ,  et des modeles uniques que j'ai pu déjà faire . Et je sortirais également de temps en temps une pièce unique, avec dès camo YopeSub pourquoi pas ?

?

• 2 weeks later...
  • Replies 134
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

• 4 weeks later...

Bonsoir à tous, 

Je vous mets quelques photos de plusieurs réalisations, notamment le modèle Muxarra qui est beaucoup demandé. 

En version vernis ou huilé noir en fonction des goût de chacun. 

Très bonne soirée à tous. 

IMG_20210406_181838_edit_113999304266458.jpg

IMG_20210407_064126.jpg

IMG_20210406_181834.jpg

IMG_20210406_181800.jpg

IMG_20210405_175723.jpg

IMG_20210403_100550.jpg

il y a 41 minutes, DEDOU a dit :

magnifique du beau👍 travail artisanal 👏

Merci à toi , j'espère que tu te portes bien 🙏👍.

• 1 month later...

Salut Pierre.

Encore du beau taf, je crois que je vais te recontacter bientôt pour un autre joujou...........🤔🤔

Il y a 2 heures, Titoudu13 a dit :

Salut Pierre.

Encore du beau taf, je crois que je vais te recontacter bientôt pour un autre joujou...........🤔🤔

Slt titou , quand tu veux avec grand grand plaisir 🙂

il y a 49 minutes, Yope a dit :

Slt titou , quand tu veux avec grand grand plaisir 🙂

On est toujours dans les memes délais de fabrication que ma derriere commande ? Je serais plus sur un 110.

Bon dimanche.

Le 08/04/2021 à 19:24, Yope a dit :

Bonsoir à tous, 

Je vous mets quelques photos de plusieurs réalisations, notamment le modèle Muxarra qui est beaucoup demandé. 

En version vernis ou huilé noir en fonction des goût de chacun. 

IMG_20210406_181838_edit_113999304266458.jpg

IMG_20210407_064126.jpg

IMG_20210406_181834.jpg

IMG_20210406_181800.jpg

IMG_20210405_175723.jpg

IMG_20210403_100550.jpg

Beau boulot , très pro , bravo !

Il y a 6 heures, Titoudu13 a dit :

On est toujours dans les memes délais de fabrication que ma derriere commande ? Je serais plus sur un 110.

Bon dimanche.

Euh ta dernière commande est de 2019 titou 🙂 je me souviens plus du délai que je t'avais donné.

contact moi par tel ou mp pour savoir exactement ce que tu veux . 

Bonne soirée 

ps : tu as fais de belles pêches avec le 1 er?

Il y a 4 heures, sub sniper a dit :

Beau boulot , très pro , bravo !

Merci beaucoup sub 🙏👍

Il y a 19 heures, Yope a dit :

Euh ta dernière commande est de 2019 titou 🙂 je me souviens plus du délai que je t'avais donné.

contact moi par tel ou mp pour savoir exactement ce que tu veux . 

Bonne soirée 

ps : tu as fais de belles pêches avec le 1 er?

Ok Pierre  j'ai ton 06 je te contacterais..................Oui j'ai fais qlqs jolis peis avec dont 1 beau  bb de 4 kg séché net.

Il y a 4 heures, Titoudu13 a dit :

Ok Pierre  j'ai ton 06 je te contacterais..................Oui j'ai fais qlqs jolis peis avec dont 1 beau  bb de 4 kg séché net.

WoW génial ca , envoi moi quelques photos par  sms si tu peux afin que je puisse partager sur ma page Peyo creation sur fcb 🙂 . Ca me fait très plaisir 🙂

à l’instant, Yope a dit :

WoW génial ca , envoi moi quelques photos par  sms si tu peux afin que je puisse partager sur ma page Peyo creation sur fcb 🙂 . Ca me fait très plaisir 🙂

il me semble que je t"en avais envoyé qlq unes a l'epoque par sms..........Je revérifierais..

• 1 month later...

Bonsoir à tous, je vous partage encore quelques photos de fabrications de muxarra 80 / 90 / 100 cm. Le favoris des chasseurs a ce jour. 

IMG_20210624_160745.jpg

IMG_20210624_160709.jpg

IMG_20210624_160655.jpg

IMG_20210624_075452.jpg

IMG_20210624_075446.jpg

IMG_20210624_075440.jpg

IMG_20210621_155208.jpg

IMG_20210621_154006.jpg

IMG_20210422_145746.jpg

IMG_20210422_145439.jpg

Il y a 1 heure, Titoudu13 a dit :

Joli Pierre.

Prochainement  un 110 pour moi.😍

A bientôt,

Pierrot

Ohhh Avec grand plaisir 😉👍👌

Il y a 13 heures, sub sniper a dit :

Ils sont vraiment sympa tes fusils

et le gazon , j’en parle même pas....

Merci beaucoup sub, je poste plus de choses sur le facebook pro ; Peyo creation, des photos à l'atelier etc ..

Je vous partage une modification d'un harpon. 

Un harpon 105cm doubles sandows  en un 90 cm ultra ultra ligt, lamellé collé, renfort carbone dessous. 

IMG_20200619_150045_04.jpg

IMG_20190919_083649.jpg

IMG_20210703_090822.jpg

IMG_20210703_090830.jpg

IMG_20210703_090842.jpg

IMG-20210616-WA0016.jpeg

IMG-20210616-WA0018.jpeg

IMG-20210616-WA0014.jpeg

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Il doit être terriblement maniable ce fusil

Tu mets une flèche de combien pour qu'il reste équilibré?

6,5 mm en 115 cm Pour ce 90 cm . Oui terriblement maniable 

Le 12/07/2021 à 12:56, Yope a dit :

Merci beaucoup sub, je poste plus de choses sur le facebook pro ; Peyo creation, des photos à l'atelier etc ..

Ok , mais moi et face de bouc je sais pas vraiment comment ça fonctionne 

un p’tit truc au passage:

si tu casses les angles du dessous tu augmente encore la maniabilité 

au final tu as une section de fût octogonale, ensuite si tu recasse tous les angles plus qu’à poncer pour arrondir l’ensemble et tu obtiens un fut os de seiche 

Il y a 6 heures, sub sniper a dit :

Ok , mais moi et face de bouc je sais pas vraiment comment ça fonctionne 

un p’tit truc au passage:

si tu casses les angles du dessous tu augmente encore la maniabilité 

au final tu as une section de fût octogonale, ensuite si tu recasse tous les angles plus qu’à poncer pour arrondir l’ensemble et tu obtiens un fut os de seiche 

Les angles du dessous sont cassés très légèrement , et apres arrondie très léger au papier à poncer . Le problème c'est que sur 16mm de largeur le profil os de seiche est très compliqué et viens réduire pas mal  l'axe central  donc la résistance mécanique ..je sais pas si c'est clair ..

il y a 42 minutes, Yope a dit :

Les angles du dessous sont cassés très légèrement , et apres arrondie très léger au papier à poncer . Le problème c'est que sur 16mm de largeur le profil os de seiche est très compliqué et viens réduire pas mal  l'axe central  donc la résistance mécanique ..je sais pas si c'est clair ..

Si ,très clair.

faudrait qu’on se rencontre je te montrerai comment je procède pour les miens. 
après je ne dis pas que mes fusils sont meilleurs, c’est juste que la forme que j’obtiens me semble plus fluide.

Il y a 13 heures, sub sniper a dit :

Si ,très clair.

faudrait qu’on se rencontre je te montrerai comment je procède pour les miens. 
après je ne dis pas que mes fusils sont meilleurs, c’est juste que la forme que j’obtiens me semble plus fluide.

Avec grand plaisir mais tu es en Italie 🙂 , peut être faire une vidéo et tu m la fait parvenir par mail ? Ou Mp ? 

Tu finis sur quelle section de fut au final ? 

Ils sont peut être meilleur que les miens , les miens me conviennent parfaitement dans les conditions Que je peche et ca convient à bcp de chasseur aussi au vue de tous leur retour positif , photo etc. Mais je suis à l écoute de TOut , absoluelent TOut comme toujours 😉

Il y a 3 heures, Yope a dit :

Ils sont peut être meilleur que les miens , les miens me conviennent parfaitement

Je sais pas si ils meilleurs ou moins bons , ( et je m’en fous) 

je vois bien que t’es fusils ont du succès et ce n’est pas grâce à un battage médiatique.

moi aussi je voulais en faire un métier , ça ne s’est pas fait pour x raisons mais si je peux apporter ma contribution c’est avec grand plaisir, c’est un peu ma revanche.....

je vais t’envoyer quelques photos 

• 4 weeks later...

Bonjour à tous les chassous du forum. Je vous partage ce petit reportage réalisé au sein de mon atelier par la venue de Benoit Pirard , Menuisier et YouTubeur Belge. Il est en vacances au pays basque et profite de ce moment pour venir à la rencontre d'artisans. J'ai donc eu la chance de l'accueillir dans mon atelier , de lui faire découvrir mes fabrications , et par la même occasion d échanger sur notre passion commune: le bois .

Et bien sûr ....lui faire découvrir notre passion pour la chasse sous marine .😉

Je me suis permis de citer d'autres fabricants , notamment @VCTERIC( josgun) et @carlou( carls gun) pour leur travail depuis déjà plusieurs années . 

En vous souhaitant une bonne vidéo, et  en espérant que cela vous plaise . 

Bon dimanche à vous.

Superbe!!

c’est vraiment cool de voir où tu crée tes fusils. Très belle initiative et belle pub pour l’artisanat. Bravo.

en tout cas si le blogueur décide de faire un saut chez JOSGUN , faut espérer qu’Éric aura rangé son atelier 😂

tres beau reportage accompagné d'un atelier tres bien rangé!  cela fait plaisir de voir les passionnés dans leur milieu!

continues ainsi!

Il y a 21 heures, Guillaume83 a dit :

Superbe!!

c’est vraiment cool de voir où tu crée tes fusils. Très belle initiative et belle pub pour l’artisanat. Bravo.

en tout cas si le blogueur décide de faire un saut chez JOSGUN , faut espérer qu’Éric aura rangé son atelier 😂

Merci beaucoup @Guillaume83 

Il y a 19 heures, sub sniper a dit :

Super

Dommage pour le masque, ça fait toujours plaisir de connaître le visage de personnes qu’on apprécie 

Oui le masque fait parti du quotidien donc faut faire avec .merci beaucoup sub et cela est réciproque 👍

Il y a 18 heures, pompom a dit :

tres beau reportage accompagné d'un atelier tres bien rangé!  cela fait plaisir de voir les passionnés dans leur milieu!

continues ainsi!

Merci à toi également 🙂 ..euh Pour moi la il était pas rangé 🙂 y avais du bois de partout , des fusils partout lol 

je je tiens à vous remercier pour vos messages qui me touchent beaucoup. Donc merci à vous 🙏

Le 08/08/2021 à 12:49, Yope a dit :

Bonjour à tous les chassous du forum. Je vous partage ce petit reportage réalisé au sein de mon atelier par la venue de Benoit Pirard , Menuisier et YouTubeur Belge. Il est en vacances au pays basque et profite de ce moment pour venir à la rencontre d'artisans. J'ai donc eu la chance de l'accueillir dans mon atelier , de lui faire découvrir mes fabrications , et par la même occasion d échanger sur notre passion commune: le bois .

Et bien sûr ....lui faire découvrir notre passion pour la chasse sous marine .😉

Je me suis permis de citer d'autres fabricants , notamment @VCTERIC( josgun) et @carlou( carls gun) pour leur travail depuis déjà plusieurs années . 

En vous souhaitant une bonne vidéo, et  en espérant que cela vous plaise . 

Bon dimanche à vous.

Bien sympa tout ça, tes derniers modèle avec grip' sont magnifiques!

Si un jour mon bordel atelier est aussi bien rangé, promis je fait une vidéo aussi ! 

• 1 month later...

Bonjour à tous les amis du fofo, je vous mets encore quelques réalisations ici, avec quelques belles prises par des chasseurs possesseurs de YopeSub. 

Bonne journée à tous. 

IMG_20210808_082429.jpg

IMG_20210827_184004.jpg

IMG_20210827_184008.jpg

IMG_20210827_184029.jpg

IMG_20210827_184023.jpg

Screenshot_20210830_145336_com.facebook.katana.jpg

Screenshot_20210809_170214_com.facebook.orca.jpg

Screenshot_20210721_172540_com.facebook.orca.jpg

Screenshot_20210719_192442_com.facebook.orca_edit_553346489123371.jpg