dom85 Posted January 19, 2020 Report Share Posted January 19, 2020 Reconnaissez vous cet objet? Cela vient de la mer bien sur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc o Posted January 19, 2020 Report Share Posted January 19, 2020 opercule branchial,mais je ne sais de quel poisson. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ty mous Posted January 19, 2020 Report Share Posted January 19, 2020 Résidu de coquillage ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arkimer Posted January 19, 2020 Report Share Posted January 19, 2020 Il y a 2 heures, marc o a dit : opercule branchial,mais je ne sais de quel poisson. la pièce H de ce squelette de baliste...? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ch'ti max Posted January 19, 2020 Report Share Posted January 19, 2020 Un ongle de Florence Griffith-Joyner ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dom85 Posted January 20, 2020 Author Report Share Posted January 20, 2020 Il y a 12 heures, arkimer a dit : la pièce H de ce squelette de baliste...? Bingo, vous êtes fort les mecs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sub sniper Posted January 20, 2020 Report Share Posted January 20, 2020 Oreille de grimlins Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dom85 Posted January 20, 2020 Author Report Share Posted January 20, 2020 Il y a 2 heures, sub sniper a dit : Oreille de grimlins C'est vrai que ça y ressemble pas mal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arkimer Posted January 20, 2020 Report Share Posted January 20, 2020 Tout le mérite revient à Marc O. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arkimer Posted January 20, 2020 Report Share Posted January 20, 2020 et au dessin de Georges Cuvier , 1805 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc o Posted January 20, 2020 Report Share Posted January 20, 2020 il y a 2 minutes, arkimer a dit : Tout le mérite revient à Marc O. ?,mais tu as été meilleur,tu as trouvé le poisson ! j'ai démonté des balistes et c'est vraiment particulier cet enroulement pour cette arette. ils sont bizzares ces balistes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dom85 Posted January 21, 2020 Author Report Share Posted January 21, 2020 Le 19/01/2020 à 16:00, dom85 a dit : Reconnaissez vous cet objet? Cela vient de la mer bien sur Bien plus joli qu'une sculpture moderne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lampa Posted January 21, 2020 Report Share Posted January 21, 2020 Excellent ! Merci pour le partage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sub sniper Posted January 22, 2020 Report Share Posted January 22, 2020 Le 21/01/2020 à 04:59, dom85 a dit : Bien plus joli qu'une sculpture moderne Ah ouais , t’aime pas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dom85 Posted January 23, 2020 Author Report Share Posted January 23, 2020 Etant du genre hétéro, je préfère plutot ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ch'ti max Posted January 23, 2020 Report Share Posted January 23, 2020 Dans le genre " facile à imiter" y a celle ci... (pas donnée d'ailleurs !) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sub sniper Posted January 23, 2020 Report Share Posted January 23, 2020 Facile à imiter si c’est un vrais lit, si c’est de la sculpture hyperréaliste,c’est plus compliqué Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dom85 Posted January 23, 2020 Author Report Share Posted January 23, 2020 Il y a 4 heures, Ch'ti max a dit : Dans le genre " facile à imiter" y a celle ci... (pas donnée d'ailleurs !) Et il y a eu un couillon pour l'acheter ? Rien ne m'étonne plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ch'ti max Posted January 23, 2020 Report Share Posted January 23, 2020 Y'a pire: https://www.ledauphine.com/actualite/2016/12/01/quand-manzoni-mettait-de-la-merde-en-boite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dom85 Posted January 24, 2020 Author Report Share Posted January 24, 2020 Il y a 8 heures, Ch'ti max a dit : Y'a pire: https://www.ledauphine.com/actualite/2016/12/01/quand-manzoni-mettait-de-la-merde-en-boite Oui, je connaissais. Dire qu'il y a des gens prêt à acheter de la merde en sachant que c'est de la merde et qui pensent que ça vaut le coup! Et le pire, d'autre à se pavaner et s'extasier devant une merde!!! De plus, le premier à avoir mis la merde en boite(blague à tabac) et prédire que ça vaudrait de l'argent c'est Henri IV, 700 ans avant Manzoni, mais lui au moins avait l’honnêteté de ne pas la vendre mais d'en faire cadeau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sub sniper Posted January 24, 2020 Report Share Posted January 24, 2020 C’è dont je parle moi , c’est ce genre là: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 24, 2020 Report Share Posted January 24, 2020 Un clin d’oeil depuis l’ Atlantique Nord: voici un objet de la mer ’’ traditionnel’’ Inuit , avec lequel vous pouvez couper des filets de poisson, phoque, baleine… Manche en os de baleine. Esthétique et ergonomique… je l'amène au cours de mes expéditions. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc o Posted January 24, 2020 Report Share Posted January 24, 2020 il me semble que c'est un dépeçoir. ça sert a retirer la peau des animaux,puis,en la grattant,enlever la graisse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edouard Posted January 24, 2020 Report Share Posted January 24, 2020 il y a 34 minutes, marc o a dit : il me semble que c'est un dépeçoir. ça sert a retirer la peau des animaux,puis,en la grattant,enlever la graisse. en effet, on appelle ça un ULU. C'est un couteau à tout faire. Version nordique du couteau à pied demi-lune utilisé par les selliers, bourreliers .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris65 Posted August 20, 2022 Report Share Posted August 20, 2022 Morue, Merlan en 4 Lettres? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dom85 Posted August 20, 2022 Author Report Share Posted August 20, 2022 Gade Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris65 Posted August 20, 2022 Report Share Posted August 20, 2022 👍 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts