Aller au contenu

Avis Seawolf-Sub / ConteSub


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Chasseur en bretagne sud principalement je souhaite changer mon arbalète pour un modèle en bois.

On ne trouve que très peu d'infos sur ces deux marques italiennes qui fabriquent pourtant de beaux produits (en tout cas d'extérieur).

Avez vous un avis sur ces dernières ?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conte sud ,c’est vraiment très très bon, je préférais avant niveau esthétique mais ça c’est strictement personnel ; la quelques infos avec un essais du Stradivarius si tu comprends lItalien: http://www.pescasubapnea.com/pescasub/test-attrezzature/pescasub-arbalete-stradivarius-110-conte-sub/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @papéyannou je vais le contacter pour avoir son avis sur Seawolf ? Les fusils on l'air vraiment bien fini mais je ne comprends pas vraiment leur gamme. Sur les non-roller le Stella à l'air vraiment semblable au Rapid pourtant il y a une belle différence de prix : quasi 20%. Sans parler du port à 59€.... ? 

Contesub j'avoue bien aimer l'idée de pouvoir l'acheter en pièce détachées et de pouvoir le finir/peaufiner seul, même si ce n'est qu'en version Roller et que je ne suis pas certain que ce soit bien utile. Sinon en version non-roller le Capture à l'air vraiment bien fini au niveau de l'intégration des sandows dans le fut et le prix plutôt doux pour un bois tout équipé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens sub ! C'est bien dommage que tous ces petits artisans (y compris les français) peinent à être connus car les produits sont vraiment beaux.

Moins fan du zebrage chez idrotech mais ceux de Matteo Laconi sont bien sympa. Je vais creuser le sujet ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, MB54 a dit :

Merci pour les liens sub ! C'est bien dommage que tous ces petits artisans (y compris les français) peinent à être connus car les produits sont vraiment beaux.

Moins fan du zebrage chez idrotech mais ceux de Matteo Laconi sont bien sympa. Je vais creuser le sujet ? 

encore un :

http://www.subelite.it/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui seawolf ça fonctionne bien avec la fleche d origine ! Changer parcontre les sleeves et vérifier le moulinet hunt qui "pour mon cas" était tres mal monté. j'ai meme fini par perdre la petite manivelle. et la flèche sur un thon banane car la sleeves n'était pas assez costaud..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens également de tomber sur http://www.thorpedospearguns.com/fucile/serie-z-mk-93/

Magnifique ?

Une question me vient tout de même à l'esprit, dans la mesure où ces produits sont peu connus chez nous comment juger de la qualité et être sûr de ne pas tomber sur une arbalète mal finie comme celles d'une fameuse marque FR qui malgré une campagne de pub solide à visiblement pas mal de défauts...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Milkman21 a dit :

oui seawolf ça fonctionne bien avec la fleche d origine ! Changer parcontre les sleeves et vérifier le moulinet hunt qui "pour mon cas" était tres mal monté. j'ai meme fini par perdre la petite manivelle. et la flèche sur un thon banane car la sleeves n'était pas assez costaud..

Merci pour tes recommandations ? Sinon côté finitions ? précision , etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, MB54 a dit :

Je viens également de tomber sur http://www.thorpedospearguns.com/fucile/serie-z-mk-93/

Magnifique ?

Une question me vient tout de même à l'esprit, dans la mesure où ces produits sont peu connus chez nous comment juger de la qualité et être sûr de ne pas tomber sur une arbalète mal finie comme celles d'une fameuse marque FR qui malgré une campagne de pub solide à visiblement pas mal de défauts...

 

Alors niveau finitions tu peux y aller tranquillement sure les marques que j’ai cité, chez contesub ,idrotec et Laconi l’équilibre est parfait et surtout modifiable , Niveau longévité, mon Laconi a plus de 25 ans et est en parfait état.  
thorpedo effectivement très bon aussi, je l’avais oubliée  
C’est quoi la marque FR dont tu parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sub ! Effectivement 25 ans c'est un beau record. Le matériel de qualité quand on l'entretien il n'y a pas à dire. 

Epsealon, j'ai cru comprendre aux travers des différents sujets ouverts sur leurs bois qu'ils souffraient de problèmes de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MB54 a dit :

Merci sub ! Effectivement 25 ans c'est un beau record. Le matériel de qualité quand on l'entretien il n'y a pas à dire. 

Epsealon, j'ai cru comprendre aux travers des différents sujets ouverts sur leurs bois qu'ils souffraient de problèmes de fabrication.

Ah tiens c’est curieux ça ; eux qui ne font que de la qualité 

 

 

MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir contacté les différents fabricants je vais finalement partir sur un ConteSub, à mon sens le meilleur rapport qualité/prix - design dans la mesure où je tiens encore à mes deux reins... ? 

Reste à choisir entre un double sandows modèle Capture et un simple roller modèle Stralis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
  • 4 semaines après...
Le 20/12/2020 à 01:12, TheChocap a dit :

Salut. Peux tu nous faire un retour sur le contesub si tu as acheté ? Merci

Bonjour,

J’ai reçu mon Capture en 90cm fin Avril dernier. C’est un excellent fusil, parfaitement équilibré, très bien construit et très performant. J’en suis ravi. 
Seul défaut -> Contesub / le service client est là mais il faut être patient... très patient... et serein. La communication se fait par e-mail et les réponses tardent à arriver. Idem le fusil à mis du temps à être livré (3 mois, certes Covid inclus mais je ne suis pas persuadé que ce soit plus rapide en temps normal). Aussi il n’y pas de facture et paiement par virement bancaire, c’est un détail mais tout le monde n’aime pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, MB54 a dit :

Bonjour,

J’ai reçu mon Capture en 90cm fin Avril dernier. C’est un excellent fusil, parfaitement équilibré, très bien construit et très performant. J’en suis ravi. 
Seul défaut -> Contesub / le service client est là mais il faut être patient... très patient... et serein. La communication se fait par e-mail et les réponses tardent à arriver. Idem le fusil à mis du temps à être livré (3 mois, certes Covid inclus mais je ne suis pas persuadé que ce soit plus rapide en temps normal). Aussi il n’y pas de facture et paiement par virement bancaire, c’est un détail mais tout le monde n’aime pas. 

En Italie on a été bien plus confinés que vous, effectivement les délais de livraisons ont étés très longs pour tout et pour tous, pour la facture il suffit de leur demander,ils te la fourniront immédiatement, la guardia di finanza veille. mais regardes bien sur le colis il y a un document de transport et probablement la facture avec. ces deux documents sont obligatoires en Italie et très surveillés, sans ça ,ça ne passe pas la frontière.( au moins le document de transport la facture peut être un truc non fiscale )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

En Italie on a été bien plus confinés que vous, effectivement les délais de livraisons ont étés très longs pour tout et pour tous, pour la facture il suffit de leur demander,ils te la fourniront immédiatement, la guardia di finanza veille. mais regardes bien sur le colis il y a un document de transport et probablement la facture avec. ces deux documents sont obligatoires en Italie et très surveillés, sans ça ,ça ne passe pas la frontière.( au moins le document de transport la facture peut être un truc non fiscale )

Il n’y avait rien sur le colis je l’ai redemandée par e-mail. 
Juste pour dire que la relation client-fournisseur est simpliste, que les gens ne s’attendent pas avoir un suivi commande et une rapidité idem que chez SportMed, Nootica ou autre. 
Il n’en reste pas moins que je suis très satisfait et que mon prochain fusil sera sûrement de chez Conte ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

je me permets ce post car j'ai un conte sub Iroll 115 (menfin le fut fait tout de meme 125, je sais pas d'où à où il compte 115 lui) depuis cet été.

Du coup je vous fais part de ces impressions et surtout d'une question qui va avec :

- finition magnifique

- recul 0

- précision à l'air top mais j'ai pas encore fait 1 poisson, donc à confirmer car j'ai pas voulu abimer la fleche sur une cible quelconque

- pas l'impression que la puissance soit dingue, mais comme je n'ai tiré que dans le bleu l'impression ne vaut rien, de plus en absence de recul on a l'impression que ya pas de force. Mon ancien fusil un sniper roller 95 qui claquait grave.

Moralité, et comme je vais pecher sous les tropiques dans 15j, j'ai recherché les coeff des sandow sigal sub monté avec : 330 mini.

Quand je fais le calcul d'étirement je tombe sur 240% soit coeff de 2,4. Pas content de ce chiffre, du coup j'écris à Conte Sub, pas de réponse depuis une semaine.

Si effectivement le fusil ne permet pas de charger les sandow à la puissance recommandé, je crois que tout l'avantage du roller + invert est caduqe. Et donc que ça sera le bon coin et retour sur un roller plus orthodoxe.

Par ailleurs pas si facile à charger car il faut une boucle de chargement;

Merci de vos retours sur l'histoire du coeff des sigal sub violet qui sont dessus 🙂

Hdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, hdrs a dit :

Par ailleurs pas si facile à charger car il faut une boucle de chargement;

Merci de vos retours sur l'histoire du coeff des sigal sub violet qui sont dessus 🙂

Pour La boucle de chargement , tu peux tout simplement passer un dyneema plus gros et plus long le long  de celui qui sert d’obus.

pour le sandow, si c’est trop mou , suffit de couper 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hdrs a dit :

 

- précision à l'air top mais j'ai pas encore fait 1 poisson, donc à confirmer car j'ai pas voulu abimer la fleche sur une cible quelconque

 

Pardon... vraiment, mais c'est extrêmement drôle de juger la précision sans avoir tirer sur une cible 😄 

 

(De plus, une petite présentation est d'usage avant de poster...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

          Les sigal sub extrem violet,trou 1,5 mm ,sont ceux que je monte en parti sur mes nouveaux inverts et je les monte en 3,6 car il y a l effet palan pour pouvoir les charger ....autrement impossible pour moi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2021 à 09:45, sub sniper a dit :

Pour La boucle de chargement , tu peux tout simplement passer un dyneema plus gros et plus long le long  de celui qui sert d’obus.

pour le sandow, si c’est trop mou , suffit de couper 

Merci, effectivement c'est une option pertinente avec l’inconvénient d'avoir la boucle sous l'eau qui flotte vers le haut et qui peut gêner la vision quand il s'agit d'aligner la droite rectiligne "bout de fleche - cerveau de la bete" :)))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

un dyneema plus gros et plus long le long  de celui qui sert d’obus

Je ne sais pas si c est un invert ou un roller ,si c est un invert pas besoin d autre chose que la poignée qui sert d obus en prenant du 3 mm .....😉

    Par contre si c est un roller et que l on ne veut pas de chargeur pas d autre possibilité que de faire une poignée autre que l obus qui lui doit rester court .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, hdrs a dit :

Merci, effectivement c'est une option pertinente avec l’inconvénient d'avoir la boucle sous l'eau qui flotte vers le haut et qui peut gêner la vision quand il s'agit d'aligner la droite rectiligne "bout de fleche - cerveau de la bete" :)))

 

Non , ça ne gêne pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, VCTERIC a dit :

 Je viens de bien regarder ,les iroll sont de simple roller avec retour ,pas de inverts donc ou il faut un chargeur ou une poignée supplémentaire ,sur le dessus en plus de l obus 😉

 le système dont je parle, fonctionne parfaitement sur ce type de flingue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Enfin, quelqu'un qui reconnait que je ne raconte pas QUE des conneries!

Sans vouloir te vexer un fusil n'est pas une massue, les barras je les achève au couteau, même les très gros. S'ils n'ont pas chargé après le tir, le risque est très faible ensuite, faut bien faire attention en approchant de la flèche, c'est tout. J'en fais une bonne dizaine de 6 à 15kg chaque année, le seul qui m'ait chargé remonte à 30 ans au Sénégal, un petit en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, hdrs a dit :

. J'ai vu des gars prendre pas mal de point de suture par mégarde 

Voilà, par mégarde, c'est bien ce que je t'ai écrit au dessus, on fait attention pour prendre la flèche. Je dois surement approcher 100 gros barras à mon actif

Bon il y a aussi une quinzaine de variétés de barras et bécunes, certains sont peut être plus agressifs que d'autres, je me méfie surtout de la grande bécune, celle là elle vous regarde toujours d'un sale oeil, mais celui qui m'a chargé était un barra à chevrons

Je me suis fait mordre par seulement deux sortes de poissons en 50 ans de carrière de chasseur sous marin: les balistes et un thazard pas bien gros qui m'a gnaqué la cheville dans le bateau. Par contre j'ai failli avoir les doigts broyés (ceux qui restent ) par les ouïes des carangues pour les achever, a plusieurs reprises,surtout les GT,  je préfère maintenant les achever dans le bateau(pas les petites de 5kg bien sur), aucun risque avec les sérioles, liches et big eyes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 07/10/2021 à 04:44, hdrs a dit :

Bonjour à tous,

je me permets de continuer la discussion ayant mis à profit vos commentaires :

- j'ai monté une boucle de chargement après avoir perdu mon crochet lors de ma première session (pas mis de flotteur dessus...) : c'est évidemment plus facile à charger MAIS il y a quand même une bonne friction au niveau des roulements de la tête du roller (à cause du noeud de la boucle sur la partie obus, le fil de la boucle étant de diamètre plus important), donc ça mobilise pas mal les bras sur le début, mais ça reste simple. Par contre quand la boucle ne se prend pas dans l'obus, elle flotte vers le haut et perso je trouve ça très gênant (je rejoins à 100% DOM85);

- la puissance du iroll115 est ridicule, à plus de 2m la flèche tombe drastiquement, j'ai raté 5 barra sur la première journée, inadmissible. Pour cause, les coeff non respectés comme je le disais dans mon premier message = une fois le tout chargé le coeff est de 2.6 pour ces sigalsub recommandé à 3.3 mini. Bien sur c'est du beurre à charger pour le coup;

- j ai donc monté des rob allen 16 bleu que j'ai coupé plus court pour augmenter le coeff, mais avec l'histoire du retour, il faut laisser les sandow dépassés un peu sinon on arrive pas à mettre ce fameux retour en position. J'ai pour cela laisser le dynema de l'obus plus long. Ainsi, le flingue m'a paru bien plus puissant, tir linéaire jusqu'à 3m, mais passé cette distance la flèche continue de descendre. Raté un wahoo @ environ 3m avec une flèche passée juste sous son corps. Inadmissible pour moi,  un gun @ 600€ neuf de cette taille en roller devrait me semble t il répondre correctement sur un tir à environ 3/4m.

- autre problème observé avec les 2 jeux de sandow (sigal / rob allen) : les sandow ressortent de leur encoche au niveau du retour lors du tir, donc à chaque fois il faut les remettre en place, c'est long et chiant, surtout quand tu rate et qu'il y a du poisson à gogo 🙂

- je vous avais dis que la finition était parfaite, c'est vrai. Par contre la résistance de la crosse 0 : je l'ai éclaté comme un imbécile quand le driver du bateau a remonté un barra fléché par mon collègue à mes pieds, bien vivant, et que de peur j'ai voulu l’assommer avec la crosse. Voir photos. La crosse est collée d'origine c'est à dire que c'est un composant séparé au bout de bois du fut;

Bref, je regrette mon pathos sniper roller. Plus facile à charger, en terme de rapidité, puisque pas besoin de boucle secondaire ou de crochet, et ayant un enclose track. Je vais tenter de revendre ce gun (réparé tant bien que mal) et repasser sur un sniper R 115 ou sur un Jos 🙂

Je reste vraiment surpris que Conte Sub réalise un gun de ce type sans respecter les coeff, qui représente à mes yeux le gros point faible de ce flingue qui par ailleurs est très équilibré, avec un montage de qualité (mécanisme gâchette / flèche hunt / moulinet 80m). Ou alors il y a quelque chose que je ne comprends pas en terme de physique, peut être en lien avec l'effet palan....

Bien à vous tous 🙂

WhatsApp Image 2021-10-07 at 10.32.19.jpeg

WhatsApp Image 2021-10-07 at 10.32.19(1).jpeg

Ah ouais mais dur quand meme! Fracasser un crane avec une crosse, c'est pas sérieux.

 

Contesub n'est sans doute pas parfait, mais pathos non plus: j'ai jamais pu aligner 2 tirs semblables au même endroit. Le montage était trop puissant et du coup à force de rater, meme avec une config correct, j'ai jamais pu faire de belle chasse (en plus de voir que la poignée se déforme lorsque le fusil est armé et d'autres conneries.

 

Bref, quand c'est pas ton flingue parfois faut pas chercher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...