Aller au contenu

CR mes 2 premieres chasses de l'année Paci e saluta!


sebbucciu

Messages recommandés

J'ai fait une sortie avec un ami aussi le 04/01.

On a été contrôlé par les gendarmes => durcissement des contrôles oursins.

Toujours le même coin ? Ou tu est revenu un peu plus vers la ville ?
Dingue tous les muges qu'il y a dans tes coins, j'ai trouvé que des labres (et des oursins ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? c'est normale j'ai vus des mecs sortir avec plusieurs poubelles pleines d'oursins, il était bien loin de la douzaine réglementaire je trouve que certains abusent complètement mais c'est rarement eux qui se font contrôlés ? pour le coup la dernière j’étais à Aspretto pour 1h de chasse c'est un petit périmètre a deux c'est galère ? mais assez loin de la base militaire je dépasse pas l’épave de la pointe sinon le contrôle est systématique, donc méfie toi si tu y vas!  Mais sache que tu as le droit de chasser a 200 mètres de la base donc de la cote en cas de contrôle tu peux leur rappelé la loi, car ils n’hésite pas à te viré ils te demanderont les bases assurance et contrôle des poissons. Ils sont gentils si tu respecte les mails et que tu as tes papiers ?... Mais s'ils te chope dans la base militaire c'est un peu plus craignos... Même si la zone est magnifique... la seconde comme d’habitude patata ?.  Si ça te dis on iras je te montrerais mes coins! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà baladé sur la plage à Aspretto (on attendait la voiture chez Speedy).

Le début de la zone militaire est effectivement bien signalé par un panneau à la pointe.
Dommage, j'aurais bien visité la barge immergée 100 mètres plus loin. On la voit sur Google Earth.
J'aurais bien visité le P40 Curtiss aussi, mais là on est vraiment en pleine zone militaire. Paraît que certains le font sur autorisation spéciale, à voir si c'est pas trop dur d'en obtenir une.

Cette zone m'a l'air quand même super restreinte, d'autant plus qu'il s'agit techniquement de la voie d'accès au port d'Ajaccio.
Par conséquent, interdiction de sortir de la bande des 300 mètres (en théorie)
https://premar-mediterranee.gouv.fr/uploads/mediterranee/arretes/1da70d5f582fe2fca1a228256114591d.pdf

Je m'étais exclu toute la zone allant du Tahiti Beach jusqu'à la citadelle comme zones à explorer.
Et encore... j'ai pêché sous les remparts, il y avait effectivement plein de mulets et de sars. Et autant de plastiques ?

Pour les oursins => 3 douzaines par personne max, ça remplit presque un seau de maçon. Donc les seaux, en effet, c'est abuser.
http://www.dirm.mediterranee.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Arrete_90-46_modifie_par_errete_92-34_du_27_aout_1992.pdf
http://www.dirm.mediterranee.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Arrete_2012324-0001_du_19_novembre_2012_modifiant_l_arrete_90-46_du_20_octobre_1990.pdf

Quand on s'est fait contrôler, on était face à la Chapelle des grecs, à 200 mètres de la côte et sur des fonds de 8 mètres.
Clairement, si on avait été là seulement pour faire des oursins, on ne se serrait pas cassé le dos à les chercher aussi loin alors qu'il y a de quoi faire le plein en côte.

J'ai retenu une leçon pour la prochaine fois en revanche.
D'abord on pêche, ensuite on ramasse les oursins, histoire de ne pas traîner la bourriche pleine d'oursins à la bouée pendant 3 heures.

On s'était déjà contactés pour une sortie, donc oui, faut relancer ça ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, dom85 a dit :

Les pros qui ont une licence peuvent en sortir un certains nombre, surement plusieurs poubelles

C’est con de les foutre directement à la poubelle quand même, ok ça pique mais c’est pas une raison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 21/01/2020 à 14:18, kees_baloo a dit :

J'ai fait une sortie avec un ami aussi le 04/01.

On a été contrôlé par les gendarmes => durcissement des contrôles oursins.

Toujours le même coin ? Ou tu est revenu un peu plus vers la ville ?
Dingue tous les muges qu'il y a dans tes coins, j'ai trouvé que des labres (et des oursins ?)

Bonjour les pays ,

je suis 30 km au nord , et il est vrai que les coins de Sebbucciu sont pleins de mulets .... moi , en ce moment , je trouve aussi des labres , et des sars ... de loin , mais de mulets , point.  Allez comprendre !      

  Par contre , vous avez de l'eau " blanche " ( pas très claire ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2020 à 13:04, dom85 a dit :

Les pros qui ont une licence peuvent en sortir un certains nombre, surement plusieurs poubelles

Les pros qui ont une licence ont un quota attribué à un bateau.
Quand on parle de mecs qui sortent avec plusieurs poubelles d'oursins, c'est parce qu'on les voit crapahuter avec sur le rivage.

Il y a 13 heures, Antoine20 a dit :

Bonjour les pays ,

je suis 30 km au nord , et il est vrai que les coins de Sebbucciu sont pleins de mulets .... moi , en ce moment , je trouve aussi des labres , et des sars ... de loin , mais de mulets , point.  Allez comprendre !      

  Par contre , vous avez de l'eau " blanche " ( pas très claire ) ?

Oui, sars de loin aussi. Mais pour ma part, les sars sont tout le temps loin et craintifs.

L'eau "blanche", pas de soucis ici en Janvier. Je ne suis pas sorti depuis, trop occupé à bricoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...