Aller au contenu

nouvelle arbalètes ...


Messages recommandés

´tain les marques ne savent plus quoi inventer.

75+double sandow 16mm+flèche 7mm: pourquoi pas ??

tube en alliage d’aluminium aeronotique + guide flèche en Téflon: faut sans doute être pilote de chasse pour bien s’en servir 

il y en a eu un à vendre sur le forum il y a peu de temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cressi moicano par exemple. Ou yuma si tu veux de la maniabilité. Puisqu'ils ont un fut en 26.

Sinon, nimporte quoi d'autre.  En 75 .... un bon sandow et allez .... 

Ce qui compte le plus c'est que la poignée aille bien.

Ensuite il faut une fleche qui permette d'équilibrer ton gun. Pour un 75, en général cest une fleche entre 6 et 6,5 mm de diamètre qui ira bien. 

7 mm pour tirer des merous à  trou ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce hero inove beaucoup.

je ne sais que penser de la detente,compliquée ,sensible,fiable?

ce qui est sur ,c'est que l'on ne peut bidouiller ce fusil,toutes les pièces sont spécifiques.

de bons 75,c'est courant .du momment que la crosse te convient...

tubes alus,carbone ou bois (josgun),j'ai les 3 et peu de différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le côté 75cm, côté positif, le fabriquant s'est penché sur le mécanisme et la mécanique ...

Il y a de bonnes idées je trouve :

- Le teflon

- la dimension du levier de déclenchement

- le roulement liaison queue de détente avec déclencheur

- ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tube alu tout simple (chez mackayak par exemple), une crosse adéquate niveau diamètre (28 en général) (cressi/picasso...) une tête basique ouverte ou fermée, sandow bi brin ou un seul en 18/20mm flèche de 6,5 max... pas besoin de se seiguer sur des aberrations à 300 balles, quand bien même il y aurait "de bonnes idées"... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci,c'est que créer un tube de cette forme,une crosse+tete ovale,guide+mecanisme détente nouveaux= beaucoup de concept+moule+travail  pour un seul modèle.

c'est un exercice de style. il ne seras ammortis que si beaucoup de ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jeje44 a dit :

qu'en pensez vous ? des retours ?

la différence entre allu et carbon ? 

https://www.nootica.fr/chasse-sous-marine/arbalete/arbalete-salvimar-hero-75-cm.html

Merci

A ce pris là, ce n'est pas du plaqué or mais du massif.

Par ailleurs  un 75 alu fera quasi le même travail qu'un carbone mais le prix ne sera pas le même.  Mieux vaut casser sa tire-lire pour une seringue tournée davantage sur les tirs plus lointains en eau claire.

Il y a 7 heures, dgm22 a dit :

246€90 pour un 75 alu ! ?

Comment te dire ?... ?

Sans dire de grossièretés, c'est impossible.

 

Bon, c'est vrai que question arbalète, je ne suis pas le mieux placé pour en parler.  Pour autant, mes escopettes antédiluviennes,  dont  certaines qualifiées d'hérésies abominables  par les puristes amateurs de bels objets, épinglent régulièrement du poisson au même titre que celles plus sophistiquées de mes petits camarades de jeu.  

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, pompom a dit :

sur un 75 sa sert vraiment du carbone?

A mon humble avis cela ne sert pas à grand-chose si l'on excepte une légère perte de poids et un éventuel aspect esthétique.

Je fais allusion au fusil et non  pas du chasseur. Auquel cas, il y aurait longtemps que je me serais mis au carbone et d'autres aussi........... dont je ne citerai pas les noms, ils se reconnaîtront.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Grandpère a dit :

A mon humble avis cela ne sert pas à grand-chose si l'on excepte une légère perte de poids et un éventuel aspect esthétique.

Je fais allusion au fusil et non  pas du chasseur. Auquel cas, il y aurait longtemps que je me serais mis au carbone et d'autres aussi........... dont je ne citerai pas les noms, ils se reconnaîtront.) 

oui, bien d'accord avec toi. sur du plus long, la oui. au 75 on tire a trou ou quand ya pas grande visi , mais jamais bien loin! le gain de poids pour un carbone allège aussi énormément le portefeuille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jeje44 a dit :

qu'en pensez vous ? des retours ?

la différence entre allu et carbon ? 

https://www.nootica.fr/chasse-sous-marine/arbalete/arbalete-salvimar-hero-75-cm.html

Merci

Tu peux le remercier ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te faire un retour sur le picasso magnum rail light (en alu) que j’ai en 75.

La crosse est vraiment top, la détente plutôt courte et le montage d’origine permet des tirs précis! Il est bien équilibré et flotte en surface sans la flèche.

Pour moi c’est vraiment un bon gun! Si tu commandes chez SportM auprès de Lolo demande lui juste si c’est possible de te changer la flèche d’origine car les nouveaux ergots des flèches Picasso sont nazes car beaucoup trop petits (mon obus dynema n’a pas bien pris dans l’ergot résultat entorse de l’annulaire....!)

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...