Aller au contenu

conseil sondeur/gps


jeje44

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite équiper mon futur bateau d'un sondeur/GPS assez intuitif et simple d'utilisation en dessous de 1000euro je vois pas mal d'offre de ce type qu'en pensez vous ?

J'ai tjr été habituer au vieux sondeur que je ne me servais même pas + GPS

https://www.nootica.fr/electronique/sondeur-gps/sondeur-gps-humminbird-helix-7-si-chirp-g2-sonde-83-200-455-khz-242129.html

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le helix 9 depuis 4 ans maintenant. Excellent sondeur/gps

Faire attention, dans les ventes de ce sondeur, il y a pléthore de modèles, du G1 au G3(génération), les G1 et 2 sont sans sans le chirp et dans chaque modèle, il y a soit le simple, soit le DI soit le SI et chaque fois on monte en gamme de prix. Se méfier également des ventes sur ebay ou amazone, certains qui paraissent pas chers sont vendus nus.....sans sonde ni fixation et bien vérifier que la sonde est une sonde chirp pour les modèles G3 aussi, une sonde coute de 180 à 600€ selon sa puissance, d'où les prix bien différents

Dès que j'ai un peu de sous, je reprends le hélix9 G3 en chirp mega DI, le SI je suis incapable de comprendre l'image, trop cartésien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2020 à 07:39, dom85 a dit :

J'ai le helix 9 depuis 4 ans maintenant. Excellent sondeur/gps

Faire attention, dans les ventes de ce sondeur, il y a pléthore de modèles, du G1 au G3(génération), les G1 et 2 sont sans sans le chirp et dans chaque modèle, il y a soit le simple, soit le DI soit le SI et chaque fois on monte en gamme de prix. Se méfier également des ventes sur ebay ou amazone, certains qui paraissent pas chers sont vendus nus.....sans sonde ni fixation et bien vérifier que la sonde est une sonde chirp pour les modèles G3 aussi, une sonde coute de 180 à 600€ selon sa puissance, d'où les prix bien différents

Dès que j'ai un peu de sous, je reprends le hélix9 G3 en chirp mega DI, le SI je suis incapable de comprendre l'image, trop cartésien

J'ai eu du mal à me faire au SI (j'ai le Helix 5 SI) J'avais completement abandonné puis.... j'ai essayé autrement. 

En plus j'ai un écran trop petit, mais pour comprendre je me suis mis sur un fond que je connaissais et j'ai fait plusieurs allers retours. Une fois que t'as un peu vu comment ça marchait tu vas sonder des coins inconnus et tu t'y fais vite. J'ai repéré quelques coins magnifiques grâce à ça. 
L'autre fois pas de vagues et un fond entre 10 et 17m; on voyait les vaguelettes que forme le sable au fond sur mon écran. et je précise que c'était pas des dunes ?

Tu devrait essayer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...