Jump to content
Sign in to follow this  
sissou

VOL DE MON BATEAU

Recommended Posts

C'est dans le titre.......

Un ou des batards m'ont niquer mon joujou, je n'ai pas encore la date exact du vol mais ça va pas tarder, il a été voler à Fos sur mer dans le 13. Donc si vous le voyez dans le coin ou département voisin jsuis preneur d'info. 

Narwhal 480 ONS année 2010 coque avec un V profond. 

immat MA E39725 E

Moteur Yamaha 50cv 4tps année 2013 sans trim électrique. 

Remorque Rsa de 2011.

immat BK 347 GB

Il manque 4supports diabolo sur les côtés car j'étais en train de les changer. 

Au cul du bateau il ya la sonde du GPS un Garmin echomap chirp 72 SV GT52HW-TM  (couleur grise) 

Je sais que c'est mort d'avance mais sur un cul de coup..... Que je n'ai pas depuis le début d'année 🙄

IMG_20190531_102921.thumb.jpg.1534c3c97190910cf60918b5c3a919c6.jpg

IMG_20190624_195343.thumb.jpg.6607df60329c0d7fb6b9c48bd8a1ccc7.jpg

1701660632_b5f9655aa887dd8459f04b1b8cfd3e33(1).jpg.bf1d52d88b2dc02745fd2157db5a6ca5.jpg

T’as pas d’immatriculation?

il y a 9 minutes, sub sniper a dit :

T’as pas d’immatriculation?

Fait 

putain!!! , dégoûté pour toi.....le mieux c'est d'enlever les 2 roues quand il est en hivernage ..en espérant que tu sois bien assurer , bon courage .

il y a 43 minutes, binou a dit :

putain!!! , dégoûté pour toi.....le mieux c'est d'enlever les 2 roues quand il est en hivernage ..en espérant que tu sois bien assurer , bon courage .

Pfffff j'ai retaper l'essieu il y a peu en plus, une fusée de roue avait casser. Tournage et soudure pour remettre la roue. 

L'hivernage !!? Je sors toute l'année avec. Je me vois pas enlever les roues à chaque fois. 

Ca reste matériel mais ça fait chier. 

vraiment navré pour toi. C'est comme un viol le vol. On te prend quelque chose que tu as mis des fois des années à pouvoir t'acheter...Je te souhaite le meilleur dans tes recherches en espérant que tu retrouves ton bien.

Ha putain, les boules... c’était dans un parking gardé? y a la vidéo surveillance?  Je croise les doigts...

il y a 56 minutes, antho35 a dit :

vraiment navré pour toi. C'est comme un viol le vol. On te prend quelque chose que tu as mis des fois des années à pouvoir t'acheter...Je te souhaite le meilleur dans tes recherches en espérant que tu retrouves ton bien.

il y a 11 minutes, Le calamar volant a dit :

Ha putain, les boules... c’était dans un parking gardé? y a la vidéo surveillance?  Je croise les doigts...

Merci les gars.

On verras mais j'ai peu d'espoir. Oui il ya les cameras mais bon. Avec une voiture volé les mecs seront pas emmerder. Je pense qu'ils ont eu le temps de s'organiser comme il faut.  J'attends la vidéo. 

il y a 31 minutes, La Guigne a dit :

Désolé pour toi Sissouille.....

Et moi dont..... 🙄

Les boules ! 😡

À chaque fois que je vois ce genre de triste nouvelle, je me dis que le tracker GPS autonome  que j'ai planqué dans ma coque pourrait m'être utile un de ces quatre même si je croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas. Pas d'antivol non plus ?

Je compatis... Bon courage 😉

on peut plus rien laisser nulle part. c pas cool sa.

en esperant que tu recupères quelques sous de l'assurance, ou mieux le bateau....

Bon courage siSsou.... ya pas gd chose à  faire .... 

Nous habitons une region (tour de la med) ou les zones de "non-droit" ce sont multipliées.  

Les vols sont de plus en plus fréquents, ils sont tres bien organisés et installés. Ils n'ont plus du tout peur de la justice.  Se sentent intouchables (car on ne les touche pas) , la police a pour consigne de ne pas intervenir pourtant ils savent parfaitement où et qui posent problème.  

Je suis écœuré de cela ! Et l'autre truffe qui te parle de république ! 

La politique de l'autruche ne fonctionne en gêneral pas longtemps  ... le problème est profond,  à  vouloir jouer comme cela, le risque est gd . Je ne sais pas si les décideurs en sont totalement conscients. 

Dans tous les cas je compatis et te rejoins dans ce sentiment d'injustice. 

Il y a 8 heures, elinhan a dit :

Les boules ! 😡

À chaque fois que je vois ce genre de triste nouvelle, je me dis que le tracker GPS autonome  que j'ai planqué dans ma coque pourrait m'être utile un de ces quatre même si je croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas. Pas d'antivol non plus ?

Je compatis... Bon courage 😉

Oui un tracter , ça peut aider à retrouver le truc , il en existe avec coupe circuit pour ceux qui ont leur bateau à quais , tu reçois une alerte sur ton tel et depuis ton tel tu peux couper l’alimentation quand tu veux et envoyer les flics direction le bateau 

Je compatis, j'ai déja eu le droit au vol de moteur... et j'ai eu de la chance qu'ils démontent et qu'ils ne découpent pas le panneau arrière..

Merde pour le retrouver !

Bienvenu au club des dépouillés du sud de la France.

J'ai vécu plusieurs dizaines d'années la-bas. Plusieurs petits bateaux,un 9,9cv,un 75cv,des filets quand j'étais pro,...

Vélos,mobylette,scooter,un beau frère s'est même retrouvé un flingue sur la tempe un matin à Marseille,ils voulaient sa moto.

Depuis dix ans que j'habite à la campagne en Bretagne,juste le vol de la roue de secours de la bagnole.

Il y a 3 heures, Le vioc a dit :

Bienvenu au club des dépouillés du sud de la France.

J'ai vécu plusieurs dizaines d'années la-bas. Plusieurs petits bateaux,un 9,9cv,un 75cv,des filets quand j'étais pro,...

Vélos,mobylette,scooter,un beau frère s'est même retrouvé un flingue sur la tempe un matin à Marseille,ils voulaient sa moto.

Depuis dix ans que j'habite à la campagne en Bretagne,juste le vol de la roue de secours de la bagnole.

J'en peux plus de cette région. Ça fait + de 20ans que je suis la et il ya encore des choses que j'ai du mal à comprendre. 

L'envie de partir devient de + en + grande. 

il y a 47 minutes, Lampa a dit :

duuuuuuuuuuuuuur

Trop dur 😣

Merci pour vos messages les coupains. 🤘 J'ai un peu plus d'infos, je vous tiendrais au courant. 

Blazè pour toi Cyrille !!!

meme si je ne suis pas matérialiste, le vol est plus difficile à accepter qu’un accident  😕
dans mon coin on est pas trop touché par ce phénomène ( y’a quand même des vols mais moins que dans le 13 . Mais y’a rien à faire. Le mien est sur une enceinte militaire, je passe régulièrement voir, car même là il y a des connard !!!

bon courage poulet!!

Le 23/01/2020 à 11:59, sissou a dit :

C'est dans le titre.......

Un ou des batards m'ont niquer mon joujou, je n'ai pas encore la date exact du vol mais ça va pas tarder, il a été voler à Fos sur mer dans le 13. Donc si vous le voyez dans le coin ou département voisin jsuis preneur d'info. 

Narwhal 480 ONS année 2010 coque avec un V profond. 

immat MA E39725 E

Moteur Yamaha 50cv 4tps année 2013 sans trim électrique. 

Remorque Rsa de 2011.

immat BK 347 GB

Il manque 4supports diabolo sur les côtés car j'étais en train de les changer. 

Au cul du bateau il ya la sonde du GPS un Garmin echomap chirp 72 SV GT52HW-TM  (couleur grise) 

Je sais que c'est mort d'avance mais sur un cul de coup..... Que je n'ai pas depuis le début d'année 🙄

IMG_20190531_102921.thumb.jpg.1534c3c97190910cf60918b5c3a919c6.jpg

IMG_20190624_195343.thumb.jpg.6607df60329c0d7fb6b9c48bd8a1ccc7.jpg

1701660632_b5f9655aa887dd8459f04b1b8cfd3e33(1).jpg.bf1d52d88b2dc02745fd2157db5a6ca5.jpg

c'est bien  navrant  a tout point de vue

les bateaux , les voitures , motos , etc ...

tout se vole

que tu sois dans le sud, bretagne ,  nord , normandie , etc ..

ce genre de vol  est de + en +  fréquent

et sans vouloir  te mettre la pression

ton bien est loin maintenand

Naaaaaaaaaan ......

J'espère que tu es bien assuré ...

Tu nous diras pour la vidéo ... si on voit qui quoi etc

Et bien je n'ai pas le nom, les flics ne veulent pas donner pour éviter que l'on se fasse justice seul. 

Bref, il est parti hors Bouches du Rhône. Il est en Rhônes Alpes d'après les flics. 

La procédure est lancée, y a plus qu'à attendre mais bon je sais déjà que le bateau est soit en pièce détacher, planquer pendant un moment, revendu à l'étranger. 

On a plus qu'à attendre quoi. 🙄 

Une chose est sûr c'est que le bateau c'est basta pour un bon moment. Maintenant c'est les gosses qui maronnent 😕😕😕

Tu l’a retrouvé? 

même si tu retrouves les gus...hormis dans les heures ou est survenu le vol, tu peux ...le retrouver!! là ..le bateau est planqué ou en Italie..et aller chercher par soit même cela reste très risquer, j'ai eu une mésaventure un peut comme cela..., il y a des années...j'ai retrouvé la personne , son nom, son adresse...la total...sauf que c'était en "citée"  donc je suis allé chez les flics et le lendemain matin , "perkiz" , et au placard tout le monde ..

Mouais , en Italie pas simple de fourguer un moteur sans papiers, déjà avec des papiers français c’est compliqué au point que j’ai renvoyé mon bateau à vendre en France, ici personne ne voulait faire les démarches administratives pour changer les documents , pour le bateau en revanche pas de souci, moins de 10 m pas d’immatriculation et lors de contrôle seul le livret du moteur est demandé 

Il y a 15 heures, sub sniper a dit :

Tu l’a retrouvé? 

Non. Les flics savent qui sait, enquête en cours de leurs côté je ne peux pas m'en mêler. 

Ils m'ont dit de regarder avec attention les départs pour le bled depuis Marseille...... Ça tombe bien je bosse à la Corsica Linéa 😁 Les copains marins sont au courant de l'affaire. Avec un peu de chance, je le verrais sur un quai cet été. 😏

Bon , on croise les doigts pour toi

ils savent qui sait, mais sa bouge pas plus que sa ....!!! c'est sur que si c'est dans les quartiers nord de Marseille ou Toulon, sa flip grave la "volaille ".... c'est vraiment navrant ...

le comble, serait que tu vois une vidéo de chasse au bled avec ton bateau dessus ......😣

Il y a 11 heures, sissou a dit :

Non. Les flics savent qui sait, enquête en cours de leurs côté je ne peux pas m'en mêler. 

Ils m'ont dit de regarder avec attention les départs pour le bled depuis Marseille...... Ça tombe bien je bosse à la Corsica Linéa 😁 Les copains marins sont au courant de l'affaire. Avec un peu de chance, je le verrais sur un quai cet été. 😏

OH Purée c'est chauuuud là

Il y a 5 heures, binou a dit :

le comble, serait que tu vois une vidéo de chasse au bled avec ton bateau dessus ......😣

En 1997  en Bosnie lors d’une patrouille, un gars à eu la surprise de se faire doubler par sa golf 1 cabriolet !!!

Voler l’avant veille à Bordeaux 😱

c’est là que l’on a découvert qu’il était un pilote VAB hors paire 😱😱😂😂😂.

il l’a récupéré en très bon état, juste  un neiman à changer !

j'espère que tu le récupéreras en bon état Cyrille 😉

j'étais en Bosnie en 93 ....bref ...moi sa été une moto qu'on m'avait volé dans ma cave...a l'époque que j'habitais dans une grande ville, c'est quelques jours après,  j'étais chez un ami, j'entends une moto passer...pu...je lui dits ....c'est ma moto!!! mon pote me dit aussi ....c'est ta moto.....ont sort dehors et là.....un "lascard" dessus ....il était 300m plus loin ...dans une maison ...les nerfs!!! j'y vais ....non !! j’appelle les flics, ils arrivent, j'explique le topo..je vais avec eux....monsieur !! suivez nous.....action derrière le flic..sa cour de partout dans la barac ..je vie la perkiz en direct....🤨, ils se font choper!! les flics trouvent un "flingue" poser sur un meuble ...et le comble !!! dans le lot de lascard.. il y avait un ancien camarade de classe de primaire ....fou !!! non ..

dans le genre récupération folklorique,quand je vivais en Sicile j'ai été récupérer ma vespa accompagné d'un homme de main de la mafia grosse discution flingues à la main,moi comme un con au milieu,tenant la carcasse désossée ,sans roues,pas trop fier.

mais au final, tout ce qui avait été démonté de ma vespa a été remplacé par des pièces neuves et la vespa m'a été rapportée à domicile.

faut juste connaitre les bonnes personnes🕵️‍♂️

il y a une heure, sub sniper a dit :

dans le genre récupération folklorique,quand je vivais en Sicile j'ai été récupérer ma vespa accompagné d'un homme de main de la mafia grosse discution flingues à la main,moi comme un con au milieu,tenant la carcasse désossée ,sans roues,pas trop fier.

mais au final, tout ce qui avait été démonté de ma vespa a été remplacé par des pièces neuves et la vespa m'a été rapportée à domicile.

faut juste connaitre les bonnes personnes🕵️‍♂️

La cosa nostra s'occupe d'affaire de vespa volé maintenant.....les temps sont durs pour tout le monde !

Sissou,

Vraiment DESOLE pour toi surtout que je connais très bien cette coque pour l'avoir utilisée aussi tous les dimanches de l'année il n'y a pas si longtemps que ça.
Donc oui cela fait vraiment chier car tu avais là une top config.  😕

J'ai un pote chez nous en Vendée, et bien les mecs sont venus en pleine nuit directement dans sa cours chez lui pour lui voler son petit sr...... malheureusement aussi.

Donc oui, peu de chances de le retrouver et j'espère que les assurances, vont vraiment pouvoir te donner de quoi pouvoir racheter une config équivalente en coque et moteur. 

Il y a 14 heures, sub sniper a dit :

Bon , on croise les doigts pour toi

Merci. Je croise aussi mais j'ai peu d'espoir 🙄

Il y a 13 heures, binou a dit :

Alors la ça serait énorme 🤘

Il y a 2 heures, coryphaena a dit :

Sissou,

Vraiment DESOLE pour toi surtout que je connais très bien cette coque pour l'avoir utilisée aussi tous les dimanches de l'année il n'y a pas si longtemps que ça.
Donc oui cela fait vraiment chier car tu avais là une top config.  😕

J'ai un pote chez nous en Vendée, et bien les mecs sont venus en pleine nuit directement dans sa cours chez lui pour lui voler son petit sr...... malheureusement aussi.

Donc oui, peu de chances de le retrouver et j'espère que les assurances, vont vraiment pouvoir te donner de quoi pouvoir racheter une config équivalente en coque et moteur. 

Ce narwhal c'était mon 1er bateau. J'ai mis 1an à le trouver et j'en étais super content.

Le passage en mer était juste magnifique, le V profond défoncait les vagues hachés par mauvais temps. Par mer d'huile c'était juste un pur régal. Ça consommait peu en plus.

Juste le dégeaugage qui était un peu long mais ça passe, il manquait peut être un 70cv au cul pour être parfait. 

Bref, jsuis pas prêt d'en reprendre un. On vas se refarcir les sorties à la palme avec le binôme c'est génial 😄

c'est quand même le gros dégoût .....!!! avoir un si beau bateau, mettre des mois a le trouver et se le faire voler, sa met vraiment la haine ....un conseil pour toucher plus de l'assurance, "dis" que tu avais du matos de dans , avec factures !! récentes, car vas tu toucher la même somme que le prix d'achat ... ou un peut moins ...

Insitation à l’escroquerie , ça coûte combien?

Il y a 4 heures, binou a dit :

c'est quand même le gros dégoût .....!!! avoir un si beau bateau, mettre des mois a le trouver et se le faire voler, sa met vraiment la haine ....un conseil pour toucher plus de l'assurance, "dis" que tu avais du matos de dans , avec factures !! récentes, car vas tu toucher la même somme que le prix d'achat ... ou un peut moins ...

C'est fait, factures à l'appui 😁😁 

Insitation à l’escroquerie , ça coûte combien?

Entre escrots on s'est compris 😂😂😂

je l'attendais celle là.....!!! il fait ce qu'il veut , il est majeur ...

quand tu vois les prix des assurances.....et que plus d'une fois ils chipotent sur des broutilles , genre tu as pas souscrit au bon truc, car tu avais mal lu les petites lignes du contrat ...et je sais de quoi je parle car je travaille par le biais des assurances et connais du monde qui bosse au service sinistre de la maaf ...donc ...

je suis en plein dans ces galères avec un arbre tombé sur ma bagnole.......

je suis en plein dans ces galères avec un arbre tombé sur ma bagnole.......

je peux même dire que cette personne qui bosse a la maaf , n'est même pas assurée chez eux ...mdr quand même ..., j'ai tout chez eux , sauf ma décennale ...qui pour eux , j'ai trop de prestations...bilan j'ai pris un courtier et j'ai gagné 700€.....les assurances c'est comme les banques ....des chiens ..

il y a une heure, binou a dit :

je peux même dire que cette personne qui bosse a la maaf , n'est même pas assurée chez eux ...mdr quand même ..., j'ai tout chez eux , sauf ma décennale ...qui pour eux , j'ai trop de prestations...bilan j'ai pris un courtier et j'ai gagné 700€.....les assurances c'est comme les banques ....des chiens ..

Un peu de respect pour les chiens merde!!

Un chien c'est fidèle, loyal et protecteur...

Les assureurs sont des chats : opportunistes, voleurs et esclavagistes... 😁

(À la différence que les assureurs n'attendent pas que tu sois mort pour te bouffer...😂)

Il y a 2 heures, binou a dit :

Non , ce sont des commerçants