Aller au contenu

Mystère à Cancaval


Messages recommandés

Salut, j'étais à la pointe de cancaval juste aujourd'hui pendant la marée basse, et ce n'est pas la première fois que je la voie mais on m'a demandé ce que c'était et je n'avais pas la réponse, alors je compte sur vous.

Tout au bout de la pointe il y a un îlot rocheux et sur la gauche de ce rocher quand on regarde le barrage, une structure en béton armé, assez grande 10*15*2 peut être. J'y étais passé en apnée bien avant de commencer la chasse cette dalle m'avait bien surprise à l'époque, entièrement vide à l'intérieur (quelques trous dans la facade permettaient de voir). la structure est découverte quand les coefficients sont assez forts. sinon inondée et difficilement visible sauf très bonne visi.

J'ai mis ci-joint une photo du satellite de google maps ou on voit très légèrement la chose (partie mer bleue), j'ai pu en prendre aujourd'hui mais ne peux les poster pour le moment. je les rajouterais si besoin.

Voilà, si vous savez ce que c'est je serais curieux de l'apprendre, mon avis penche pour une structure d'élevage mais de quoi, ça reste un mystère.

Capture d’écran (14).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai déjà plongé et effectivement je me suis posé la même question. ...je me suis dit ce jour là que ça devait être gaver de poisson vue les structures...mais ce fut un désert totale...sûrementdes restes de structures de la construction du barrage. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, -=vince=- a dit :

Ya rien la bas, faut pas y aller ?

c'est vrai que depuis qu'on y est allé ensemble je n'y suis jamais retourné ! Va falloir que j'aille faire un tour dans la ferraille ?

je préfère les tombants de fou furieux de l'autre côté de la pointe où tu te retrouves à 20 m de fond dans le néant...c'est impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, antho35 a dit :

c'est vrai que depuis qu'on y est allé ensemble je n'y suis jamais retourné ! Va falloir que j'aille faire un tour dans la ferraille ?

je préfère les tombants de fou furieux de l'autre côté de la pointe où tu te retrouves à 20 m de fond dans le néant...c'est impressionnant !

Le néant, tu as raison. ya rien la bas, c'est désert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, -=vince=- a dit :

Le néant, tu as raison. ya rien la bas, c'est désert.

C'est pas désert ! j'ai vu un bar une fois ?. moi qui croyais que c'était mon manque d'expérience qui faisait que je voyais jamais de poissons ici ... je savais pas que l'endroit était si mal réputé, pourtant c'est vachement joli (partie droite de la pointe) avec de la visi, un de mes endroits préférés pour me balader sous l'eau

 

Il y a 9 heures, antho35 a dit :

et non ce sont des anciens viviers apparemment ?

 

il n'y a plus grand chose a y vivre mais au moins je mourrais moins con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...