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Protection boudin SR


Invité

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Bonjour à tous,

Où  pourrais je trouver une seconde peau pour un valiant DR 650 ? De préférence dans le Var, vers frejus.

existe t il des protections toutes faites aux bonnes dimensions ou faut il passer par du sur mesure chez un sellier ? Une idée de qui pourrait me faire ça ?

l'idée est de protéger les boudins du SR, qui reste 5 mois à l’eau en continu, du soleil et de la lune.

merci.

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Sur mesure ça va te coûter un bras. Je mets une bâche du commerce. Ça dure entre 1 saison et 1 1/2. Le soleil, le sel et la lune et le vent sont tellement agressifs que rien ne dure longtemps de toutes façons, donc autant ne pas mettre cher

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Le mieux c'est un réparateur de semi rigide.....il à le tissu la colle et le local chauffé. 

Après faut faire le calcul entre la modif et le prix d'une peau neuve qui repart pour un tour.

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Rien de bien compliqué, un peu de temps c'est tout (et comme c'est pour toi tu t'appliques, tu peux ajouter des sur-épaisseurs sur les collages, renforcer les ouvertures.... bref tu fais comme tu le veux). Sur le premier lien les prix sont intéressants. Je pense qu'avec une centaine d'euro tu peux te faire quelque chose de sympa.

Evite de coller la doublure sur les boudins . C'est très bien tant qu'il n'y a pas de réparation à faire (ou alors que sur les points d'usure mais ce n'est pas ce que tu recherches).

Si tu te le fais je t'expliquerai comment coller.

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Il y a 2 heures, jphi a dit :

Rien de bien compliqué, un peu de temps c'est tout (et comme c'est pour toi tu t'appliques, tu peux ajouter des sur-épaisseurs sur les collages, renforcer les ouvertures.... bref tu fais comme tu le veux). Sur le premier lien les prix sont intéressants. Je pense qu'avec une centaine d'euro tu peux te faire quelque chose de sympa.

Evite de coller la doublure sur les boudins . C'est très bien tant qu'il n'y a pas de réparation à faire (ou alors que sur les points d'usure mais ce n'est pas ce que tu recherches).

Si tu te le fais je t'expliquerai comment coller.

Jphi .... c’est pas pour moi mais pour la collectivité de la compagnie des bus bleus ! Le gentil organisateur teneur des bourses en a marre de faire recoller des boudins décollés ?

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Ça m'intéresse égalemeent pour protéger mon semi des loups...

Il y a 3 heures, jphi a dit :

Rien de bien compliqué, un peu de temps c'est tout (et comme c'est pour toi tu t'appliques, tu peux ajouter des sur-épaisseurs sur les collages, renforcer les ouvertures.... bref tu fais comme tu le veux). Sur le premier lien les prix sont intéressants. Je pense qu'avec une centaine d'euro tu peux te faire quelque chose de sympa.

Evite de coller la doublure sur les boudins . C'est très bien tant qu'il n'y a pas de réparation à faire (ou alors que sur les points d'usure mais ce n'est pas ce que tu recherches).

Si tu te le fais je t'expliquerai comment coller.

Euhhh... si tu le colle pas aux boudins, tu la colle où la protection des boudins?

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Il y a 14 heures, C4SPER a dit :

Ça m'intéresse égalemeent pour protéger mon semi des loups...

Euhhh... si tu le colle pas aux boudins, tu la colle où la protection des boudins?

Ben en fait tu ne la colles pas... regarde bien la photo au-dessus, sur le coté tu as un élastique avec des crochets et à la l'intérieur c'est pris entre la coque et le boudin (pour les Zodiac). Pour les boudins collés à la coque tu mets des pontets.

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Il y a 15 heures, bulldo a dit :

Jphi .... c’est pas pour moi mais pour la collectivité de la compagnie des bus bleus ! Le gentil organisateur teneur des bourses en a marre de faire recoller des boudins décollés ?

OK. Mais le pense que le mieux c'est de faire faire une doublure amovible. Des bateaux que je côtoie aucun n'a de doublure collée, à la limite sur les endroits d'usure mais pas sur l'intégralité.

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Il y a 1 heure, jphi a dit :

OK. Mais le pense que le mieux c'est de faire faire une doublure amovible. Des bateaux que je côtoie aucun n'a de doublure collée, à la limite sur les endroits d'usure mais pas sur l'intégralité.

Exactement. Il y en avait plein à Nouméa pour protéger des uv.

posé sur les boudins directement et ça tient avec de très gros scratch collés sur le boudin principal. Ça tient très bien et les scratch sont d’excellentes qualité, ça ne bouge pas malgré le sel et le soleil.

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