Aller au contenu

Corse sud ouest


Le Cévenol

Messages recommandés

Et encore si tu compares à la traversé pour aller sur belle île proportionnellement c'est beaucoup moins cher ..

nb: les tarifs quiberon belle île ont pris 20% en 3 ans (soit 981€ 2pers 1 voiture et le sr) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, luc a dit :

Et encore si tu compares à la traversé pour aller sur belle île proportionnellement c'est beaucoup moins cher ..

nb: les tarifs quiberon belle île ont pris 20% en 3 ans (soit 981€ 2pers 1 voiture et le sr) ?

? Ça pique !

Vivement que tu t'installes dans le 56, tu prendras uniquement le SR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, luc a dit :

Et encore si tu compares à la traversé pour aller sur belle île proportionnellement c'est beaucoup moins cher ..

nb: les tarifs quiberon belle île ont pris 20% en 3 ans (soit 981€ 2pers 1 voiture et le sr) ?

Pour faire 8MN !!! ?

C'est délirant. J'aurais pas cru plus de 100€ par personne + autant pour la voiture et le SR.
C'est A/R au moins, ce tarif ?

_____________________________________________________________________________________________________________________________________

Je connais personne sur Tizzano, mais c'est pas le Cap d'Agde, tu auras rapidement fait d'identifier ce qu'il y a de dispo entre Airbnb, LBC et les comparateurs en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, kees_baloo a dit :

Pour faire 8MN !!! ?

C'est délirant. J'aurais pas cru plus de 100€ par personne + autant pour la voiture et le SR.
C'est A/R au moins, ce tarif ?

Oui mais c'est du racket organisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Belle-Île tu pleures ! 

J'avais pris la Twingo de ma mère en 2016 exprès pour payer moins cher. 250€ A/R je crois quand même...

Pour la Corse le bon plan, pour ceux qui s'y prennent tôt c'est de le faire pendant les ventes privées ou black friday en décembre. Il y a très souvent des offres plutôt intéressantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut trouver les tarifs Jackpot de Corsica Ferries, encore plus intéressant en général que le tarif résident (fixe et subventionné par la Collectivité).
Mais départ de Toulon ou Nice en général, moins pratique que Marseille pour 80% des voyageurs.
Quand on va en Hérault, je compare toujours en prenant aussi en compte la différence péage/essence (40€ d'écart au total pour l'A/R).

Plus on est nombreux à faire le voyage, plus il devient rentable de faire ces quelques kilomètres en plus.

L'avion avec Volotea, il y a aussi de très bon plans (en saison uniquement).
Mais une fois sur place, difficile (et cher) de se déplacer sans une voiture. (Côté 'bons plans', l'offre Ouicar sur Ajaccio est plutôt fournie.)

Ventes privées et black Friday, jamais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas trouvé excessif la location de voiture. 

Pour une semaine j'avais réservé une voiture de type berline compact, on s'est retrouvé avec une 3008 (bien content d'avoir une voiture plus haute dans les chemins corses) pour environ 300€ la semaine. C'était avec Hertz, les autres loueurs étaient plus chers. Par contre, il faut être spécialement vigilant sur les vérifications à la réception du véhicule. C'est pas la même que sur le continent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça revient donc quand même à plus que de prendre le bateau.

Après, c'est vrai que tu t'économise x heures de trajet pour aller au port + 6 à 12h de bateau selon l'heure et la destination et pareil au retour.

Pour 1 semaine de vacances, c'est toujours dommage de perdre 1 à 2 jours en transports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 29/01/2020 à 20:01, Le Cévenol a dit :

Je prendrai bien corsica linea ce coup ci !

Mais il faut parier sur la non greve eventuelle ... gros risque fin juin ....

La Cosica Linea n'est pas la Sncm,  boite est gérée par un consortium local et il n 'y a plus eu de gréve à ma connaissance depuis la  reprise ( sauf pour les retraites bien sur ) .

Donc je pense que le risque est faible ..... pour les personnes désirant réserver sur cette compagnie envoyer moi un mp ... 

a plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Sympa de prendre 1 mn pour repondre.

Je vais effectivement venir fin juin sur tizzano donc ar Marseille-ajaccio.

En plus, bossant pour veolia g des tarifs pas mal (code promo de mon CE) 

Donc je v tenter. Car je préfère faire marcher eux que les jaunes. Mais c'est surtout du port de Marseille que j'ai peur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Cévenol a dit :

Merci ! Sympa de prendre 1 mn pour repondre.

Je vais effectivement venir fin juin sur tizzano donc ar Marseille-ajaccio.

En plus, bossant pour veolia g des tarifs pas mal (code promo de mon CE) 

Donc je v tenter. Car je préfère faire marcher eux que les jaunes. Mais c'est surtout du port de Marseille que j'ai peur ....

Tu as peur que le port de Marseille soit bloqué par des grèves ? Ou du port en général ? 

Franchement le port de Marseille est très pratique pour nous venant du coté ouest. J'ai embarqué / débarqué pas mal de fois et franchement 100 fois mieux que Toulon ou Nice , y'a pas a traverser toute la ville une fois qu'on a débarqué (ou se la taper pour embarquer). 

Pour la corsica linea j'ai jamais eu de probleme. Leur bateau sont plutot sympas. Les tarifs c'est Kifkif... Si tu compte le péage et l'essence pour aller de Marseille a Toulon ben ça revient au même. (Je parle pour la période ou je n'avais pas encore de tarif résident)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Adwa a dit :

Tu as peur que le port de Marseille soit bloqué par des grèves ? Ou du port en général ? 

Franchement le port de Marseille est très pratique pour nous venant du coté ouest. J'ai embarqué / débarqué pas mal de fois et franchement 100 fois mieux que Toulon ou Nice , y'a pas a traverser toute la ville une fois qu'on a débarqué (ou se la taper pour embarquer). 

Pour la corsica linea j'ai jamais eu de probleme. Leur bateau sont plutot sympas. Les tarifs c'est Kifkif... Si tu compte le péage et l'essence pour aller de Marseille a Toulon ben ça revient au même. (Je parle pour la période ou je n'avais pas encore de tarif résident)

 

Eh ! Comment tu vas toi  ! Tjs a bastia ? 

Tizzano sera un peu loin sinon je serai bien passé te voir ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Le Cévenol a dit :

Eh ! Comment tu vas toi  ! Tjs a bastia ? 

Tizzano sera un peu loin sinon je serai bien passé te voir ... 

Toujours à Bastia oui, ça va très bien et toi ? Oui en effet un peu loin. Puis suivant la période où tu viens je serai sur le continent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, luc a dit :

Salut Théo

Cette saison s'annonce t-elle meilleur que la précédente ?  ?

J'espère que vos projets avancent bien ...

Ecoute on a un très bel hiver. Mais vu que je prépare des concours et que je fait des heures supp niveau professionnel ça fait un bou de temps que j'ai pas tremper les palmes... 

Si je réussi les écrits j'aurai un peu plus de temps libre au printemps. Et si je réussi les oraux alors la 2 mois de congé dans l'été ? 

Avec pourquoi pas un passage dans le grand bain quelques jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...