Aller au contenu

Moulinet Redtide


Messages recommandés

Salut, je suis à la recherche d'un moulinet Redtide, je sais que l'on en trouve chez Neptonics en  Floride, mais avec le port plus les éventuels frais de douane, ca commence à faire chère du moulinet, à moins de faire une commande groupée, si il y a des personnes intéressées, à voir, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de consulter Neptonic, je vois que le moulinet SpearMaster (étrangement similaire au Red Tide... peut-être fabriqué au même endoit? j'y place facilement 60m de fil de nylon de gros calibre en passant) est à 69$ US alors que je les ai à moins de 40$ au Mexique... Neptonic est vraiment le meilleurs fournisseur pour des produits chinois de l'Afrique du Sud alors que vous êtes en europe? Ca me semble étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/1/2020 at 8:01 AM, rene said:

Je viens de consulter Neptonic, je vois que le moulinet SpearMaster (étrangement similaire au Red Tide... peut-être fabriqué au même endoit? j'y place facilement 60m de fil de nylon de gros calibre en passant) est à 69$ US alors que je les ai à moins de 40$ au Mexique... Neptonic est vraiment le meilleurs fournisseur pour des produits chinois de l'Afrique du Sud alors que vous êtes en europe? Ca me semble étonnant.

desole' Rene' mais les moulinets  spearmaster ne sont aucunement les memes que les Redtide !! se ne sont que des trucs  qui enroulent du fil quoi  ( pour ne pas dire des merdes ) 

voila  !!!

 

 

 

SM-Reel-Mount1.jpg

Spearmaster-70m-Reel-1.jpg

80 et 100 RT.jpg

P1060650.JPG

P1060245.JPG

P1060251.JPG

P1060236.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as rajouté des trous sur la platine inox

J'ai rajouté juste un trou et vissé directement cette platine et son support sur le tube pour le cas d'une belle pièce(vis coniques têtes fraisées)Le poisson doit pouvoir vous tracter sévèrement en fin de bobine, sans que le moulinet s'arrache du fusil

Un conseil pour ceux qui débutent avec les tropiques: il faut serrer juste un poil la vis du moyeu, le fil doit pouvoir se dévider sans freiner mais pas se dévider tout seul. Pourquoi me demanderez vous? Et bien par ce qu'en cas de belles pièces, le moulinet tourne tellement vite que vous ne pouvez mettre vos doigts pour desserrer la molette, le maneton en rotation vous en empêchera(rabattu ou pas) et qu'il faut bien rejoindre la surface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas sur un nouveau fusil omer. 
Le moulinet était tenu par des goupilles simplement enfoncées. Ca n'a pas vraiment tenu au départ du premier wahoo tiré. J'ai réussi à récupérer le fil tant bien que mal en tete du fusil malgré le moulinet qui tournait et qui butait dans l’œillet de passage de fil (et dans mes doigts au passage).. 
Merci les gants anticoupure et merci omerde. Du coup j'ai tout vissé, au moins ca tient ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, dom85 said:

Je vois que tu as rajouté des trous sur la platine inox

J'ai rajouté juste un trou et vissé directement cette platine et son support sur le tube pour le cas d'une belle pièce(vis coniques têtes fraisées)Le poisson doit pouvoir vous tracter sévèrement en fin de bobine, sans que le moulinet s'arrache du fusil

Un conseil pour ceux qui débutent avec les tropiques: il faut serrer juste un poil la vis du moyeu, le fil doit pouvoir se dévider sans freiner mais pas se dévider tout seul. Pourquoi me demanderez vous? Et bien par ce qu'en cas de belles pièces, le moulinet tourne tellement vite que vous ne pouvez mettre vos doigts pour desserrer la molette, le maneton en rotation vous en empêchera(rabattu ou pas) et qu'il faut bien rejoindre la surface

non je n'ai rien '' rajoute' '' ! ce que tu vois est un moulinet 80 ou un 100 qui sont avec des platines plus longues et j.ai meme plutot retire' ....

pour le conseil !! ( au non debutants  ) moi je dis que : un moulinet se doit d' etre bien regle' et ne necessite rien a faire , sauf a resserer le frein encore + en cas de necessite'  et le moulinet ne pourra pas  s arracher du support meme en fin de fil disponible ....ce ne sont pas des moulinets O-Merde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Z1-BWKS a dit :

non je n'ai rien '' rajoute' '' ! ce que tu vois est un moulinet 80 ou un 100 qui sont avec des platines plus longues et j.ai meme plutot retire' ....

pour le conseil !! ( au non debutants  ) moi je dis que : un moulinet se doit d' etre bien regle' et ne necessite rien a faire , sauf a resserer le frein encore + en cas de necessite'  et le moulinet ne pourra pas  s arracher du support meme en fin de fil disponible ....ce ne sont pas des moulinets O-Merde !!!

Drole alors, par ce que sur le 80 que j'ai monté, il n'y avait que 2 trous sur la platine(comme sur la platine du 50 que l'on voit sur une photo) et j'en ai rajouté donc un pour fixer vraiment solide

La platine du 80 est plus solide et plus large que celle du 50 au niveau du guide fil, je ne peux faire une photo des comparaisons ayant revendu le 50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les deux moulinets en main... ils sont identiques.... mais vraiment pareils
(bague etc, et proviennent probablement de la même usine) en tout points sauf au niveau cosmétique.

D'ailleurs j'ai trois Marc Valentin qui sont similaires aux deux premiers, sauf de meilleure qualité (vieux de plus de 20 ans) mais avec un plus petit volume.

Je viens d'ajouter un Rob Allen, celui-là vient de me décevoir car il est capable de déverser tout seul et de causer une bouline... C'était hier, je n'en revenais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, rene a dit :

J'ai les deux moulinets en main... ils sont identiques.... mais vraiment pareils
(bague etc, et proviennent probablement de la même usine) en tout points sauf au niveau cosmétique.

D'ailleurs j'ai trois Marc Valentin qui sont similaires aux deux premiers, sauf de meilleure qualité (vieux de plus de 20 ans) mais avec un plus petit volume.

 

C’est ce que je dis plus haut; très probablement brevet Marc Valentin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rene a dit :

J'ai les deux moulinets en main... ils sont identiques.... mais vraiment pareils
(bague etc, et proviennent probablement de la même usine) en tout points sauf au niveau cosmétique.

D

 

Tu peux nous passer des photos,STP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, rene said:

J'ai les deux moulinets en main... ils sont identiques.... mais vraiment pareils
(bague etc, et proviennent probablement de la même usine) en tout points sauf au niveau cosmétique.

D'ailleurs j'ai trois Marc Valentin qui sont similaires aux deux premiers, sauf de meilleure qualité (vieux de plus de 20 ans) mais avec un plus petit volume.

 

 

10 hours ago, dom85 said:

Tu peux nous passer des photos,STP?

ha ha c'est sur que cela aiderai  a comprendre l'incomprehensible  !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite y’aurait ça en 100/115m

http://www.taiwansport.com/diving/speargun/linereel/index.htm

 

mais je sais pas si ce sont exactement les mêmes moulinets.

 

bref sinon je confirme que les moulinets sont top. J’ai récupéré celui de 50 m de Dom et ça va parfaitement également pour les petits poissons européens. Malheureusement il n’a sifflé que sur des pelas de 3 -4 kg. Le frein est vraiment simple à gérer et la prise en main est top (je galère beaucoup plus avec les LG par exemple). Il m’a permis de ramener quelques poissons (très) mal tirés! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nico_66 a dit :

A la limite y’aurait ça en 100/115m

http://www.taiwansport.com/diving/speargun/linereel/index.htm

 

mais je sais pas si ce sont exactement les mêmes moulinets.

 

bref sinon je confirme que les moulinets sont top. J’ai récupéré celui de 50 m de Dom et ça va parfaitement également pour les petits poissons européens. Malheureusement il n’a sifflé que sur des pelas de 3 -4 kg. Le frein est vraiment simple à gérer et la prise en main est top (je galère beaucoup plus avec les LG par exemple). Il m’a permis de ramener quelques poissons (très) mal tirés! 

Les copies sont vraiment très très proches de l'original, gaffe aux dimensions qui sont données pour du fil de 1.5mm et on voit comment la contenance diminue selon le diamètre du fil, ils ont au moins l'honnêteté de le dire

Mais bon c'est comme le canada dry(pour ceux qui s'en souvienne), ça y ressemble mais ça n'en  est pas, de tous petits détails sont visibles sur les platines inox ou sur l'insert de la molette qui là semble en bronze et non en acier, ou alors des séries distinctes pour ce fournisseur comme celles au rabais vendues pour décat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

Les copies sont vraiment très très proches de l'original, gaffe aux dimensions qui sont données pour du fil de 1.5mm et on voit comment la contenance diminue selon le diamètre du fil, ils ont au moins l'honnêteté de le dire

Mais bon c'est comme le canada dry(pour ceux qui s'en souvienne), ça y ressemble mais ça n'en  est pas, de tous petits détails sont visibles sur les platines inox ou sur l'insert de la molette qui là semble en bronze et non en acier, ou alors des séries distinctes pour ce fournisseur comme celles au rabais vendues pour décat

oui exact. Par exemple ton ancien 50 m contient actuellement environ 75/80m de dyneema Gauthier 1.5mm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, donc je suis encore au mexique, le propriétaire est à Boston. Il a le Red Tide depuis seulement une saison, il a eu le Spear Master longtemps sur son Wong. Il est d'avis qu'il y a une seule différence, la poignée qui se plie loll.

 

86311827_10157909564933864_6247787143356219392_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'aime pas du Spearmaster et la grandeur des trous. Bcp plus grand que sur le Rob allen (troisième moulinet). Je ne serais pas surpris d'apprendre que les quatre moulinets proviennent de la même usine. Il est clair que la visse et la tige sont identique dans les 4. Le plastique (du Nylon?) prend le meme aspect avec l'age.

 

 

85003257_778026912718960_1718555975796916224_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2020 à 14:25, sub sniper a dit :

copie je ne pense pas , Marc Valentin a deposé plus de 23 brevet sur son arbalète et en a vendu quelques uns

Oui certe ,  si c'est un brevet acheter alors tout est possible . La ressemblance est frappante même si c'est du tout inox et de prime à bord ça a l'ai sympa .

La majorité des mes fusils sont aussi des MV, ( les tubes ont pris une claque avec l'oxydation remplacer par du carbone  ) quand j'ai vu la photo j'ai tiquer un peux . Vu le temps qui est passer ,je crois que c'est tomber dans le domaine publique et ça restera un excellent fusil à mon sens avec quelques modifs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...