Aller au contenu

Valiant


Messages recommandés

Salut les gars,

Je lis partout que Valiant c'est bof bof sauf une minorité qui en sont content. Le soucis c'est que la plupart des gars qui disent que c'est de la merde n'en on jamais eu un...

Y a t'il des possesseurs de Valiant qui peuvent me faire un vrai retour ? Je ne veux pas une comparaison avec d'autres marques qui ont fait leur preuves, juste un vrai retour bon ou mauvais de ceux qui en ont testé un. Je suis complètement halluciné du nombre d'offre en occaz et des prix pratiqués....

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va dépendre du modèle.

Je suis passager régulier d'un 5.20 comme celui là :

https://www.leboncoin.fr/nautisme/1742572387.htm

le copain en est content : pas mal de rangements (baille avant, console et banquette arrière), pas trop lourd, du coup le 50cv suffit pour un programme côtier pas trop ambitieux et du loisir)

Jusqu'à 3 chasseurs ça va, à 4 il faut être bien organisé car pas si large que ça, la baille à mouillage et le siège/glacière devant la console prennent pas mal de place.

Mais avec un peu de clapot on se fait bien mouillé, et le passage n'est pas des plus confortable: la console étant assez reculée le nez lève facilement et cogne à la redescente.

La coque n'est pas très incisive dans les vagues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, thearthur a dit :

Ça va dépendre du modèle.

Je suis passager régulier d'un 5.20 comme celui là :

https://www.leboncoin.fr/nautisme/1742572387.htm

le copain en est content : pas mal de rangements (baille avant, console et banquette arrière), pas trop lourd, du coup le 50cv suffit pour un programme côtier pas trop ambitieux et du loisir)

Jusqu'à 3 chasseurs ça va, à 4 il faut être bien organisé car pas si large que ça, la baille à mouillage et le siège/glacière devant la console prennent pas mal de place.

Mais avec un peu de clapot on se fait bien mouillé, et le passage n'est pas des plus confortable: la console étant assez reculée le nez lève facilement et cogne à la redescente.

La coque n'est pas très incisive dans les vagues.

Merci pour ton retour l'ami ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau black carbon passe très bien , j'ai eu le vailant vanguard 5,20 avec 75 optimax sa marchait fort mais dès qu'il y avait de la mer sa mouillait dur , maintenant j'ai un tarpon AD60 et qualité/s'est très correct .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2020 à 16:02, Tonio Metelli a dit :

Salut les gars,

Je lis partout que Valiant c'est bof bof sauf une minorité qui en sont content. Le soucis c'est que la plupart des gars qui disent que c'est de la merde n'en on jamais eu un...

Y a t'il des possesseurs de Valiant qui peuvent me faire un vrai retour ? Je ne veux pas une comparaison avec d'autres marques qui ont fait leur preuves, juste un vrai retour bon ou mauvais de ceux qui en ont testé un. Je suis complètement halluciné du nombre d'offre en occaz et des prix pratiqués....

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre

la seul fois ou je suis monter sur 1

  j'en ais garder  un mauvais souvenir

 de + , il avait un passage tres, tres moyen

y'a 7 ou 8 ans

 c'etait  un bateau NEUF , - de 6 m  que mon voisin avait acheter

au bout de 3 h de navigation , le tableau arriere  s'est fissuré

 donc retour a l'usine

 et  une fois revenu,  il l'a vendu  pour reprendre un AVON

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ledoc a dit :

la seul fois ou je suis monter sur 1

  j'en ais garder  un mauvais souvenir

 de + , il avait un passage tres, tres moyen

y'a 7 ou 8 ans

 c'etait  un bateau NEUF , - de 6 m  que mon voisin avait acheter

au bout de 3 h de navigation , le tableau arriere  s'est fissuré

 donc retour a l'usine

 et  une fois revenu,  il l'a vendu  pour reprendre un AVON

 

 

Oh putain !! mauvaise expérience en effet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Tonio Metelli a dit :

Oh putain !! mauvaise expérience en effet ^^

et oui , apres c'etait peut etre un cas isolé  et erreurs de jeunesse

j'ais aussi vu des clubs de plongée qui ont eu des fissures de coque  sur des gros modeles en grande longueur

 

apres , la marque a du  certainement réagir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ledoc a dit :

et oui , apres c'etait peut etre un cas isolé  et erreurs de jeunesse

j'ais aussi vu des clubs de plongée qui ont eu des fissures de coque  sur des gros modeles en grande longueur

 

apres , la marque a du  certainement réagir

Oui j'espère après il y a quand même beaucoup de mauvais retour.... et je te jure le nombre de Valiant sur LBC c'est dinguerie... c’est bien connu quand on aime son bateau on le vend ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Tonio Metelli a dit :

Oui j'espère après il y a quand même beaucoup de mauvais retour.... et je te jure le nombre de Valiant sur LBC c'est dinguerie... c’est bien connu quand on aime son bateau on le vend ^^ ?

Il y a tellement mieux... 

Après celui là j'ai navigué sur un pro open 6.50, un Avon Searider (quasi introuvable) 5m, coque à ballasts, un Sillinger 4.90 UM (le même que celui qui était vendu récemment sur le forum), un Callegari (le seul que je connaisse...)

Je passe sur les Bombards car ils mouillent encore plus...

Et le Ribwest 800 car c'est un autre monde.

Ben.... Le Valiant V5.20 est très très en dessous des 4 premiers cités pour la navigation dès que ça lève un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, thearthur a dit :

Il y a tellement mieux... 

Après celui là j'ai navigué sur un pro open 6.50, un Avon Searider (quasi introuvable) 5m, coque à ballasts, un Sillinger 4.90 UM (le même que celui qui était vendu récemment sur le forum), un Callegari (le seul que je connaisse...)

Je passe sur les Bombards car ils mouillent encore plus...

Et le Ribwest 800 car c'est un autre monde.

Ben.... Le Valiant V5.20 est très très en dessous des 4 premiers cités pour la navigation dès que ça lève un peu.

yes j'ai l'impression, je suis encore dans le doute sur mon choix mais ce ne sera pas valiant en tout cas, j’étais juste curieux de savoir si c’était "du lard ou du cochon" tout ce qu'on entend...

Pour le moment je bloque sur le Whaly 500 en roto.... on verra d'ici quelques temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tonio Metelli a dit :

yes j'ai l'impression, je suis encore dans le doute sur mon choix mais ce ne sera pas valiant en tout cas, j’étais juste curieux de savoir si c’était "du lard ou du cochon" tout ce qu'on entend...

Pour le moment je bloque sur le Whaly 500 en roto.... on verra d'ici quelques temps ^^

Attention niveau vie à bord c'est très bien, disons que c'est plutôt un bateau familial pour des bonnes conditions de mer, qu'un baroudeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Tonio Metelli a dit :

Oui j'espère après il y a quand même beaucoup de mauvais retour.... et je te jure le nombre de Valiant sur LBC c'est dinguerie... c’est bien connu quand on aime son bateau on le vend ^^ ?

après il y a quand même beaucoup de mauvais retour...    et je te jure le nombre de Valiant sur LBC c'est dinguerie..

 et oui , donc c'est certainement pas pour rien ?

 donc a mediter ,  ceci etant , moi pour eux , le choix est vite fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, thearthur a dit :

Il y a tellement mieux... 

Après celui là j'ai navigué sur un pro open 6.50, un Avon Searider (quasi introuvable) 5m, coque à ballasts, un Sillinger 4.90 UM (le même que celui qui était vendu récemment sur le forum), un Callegari (le seul que je connaisse...)

Je passe sur les Bombards car ils mouillent encore plus...

Et le Ribwest 800 car c'est un autre monde.

Ben.... Le Valiant V5.20 est très très en dessous des 4 premiers cités pour la navigation dès que ça lève un peu.

Avon Searider,  a oui  cela c'etait  du bon , meme tres bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est moi qui a vendu mon sillinger, je suis une fois aller sur un Vaillant d'un vacancier, je l'ai trouvé efficace comme bateau (dans les 6m) coque bien en V, je ne me souvient plus du modèle!

Ici, il y en eu beaucoup de vendu car le concessionnaire local tournait à 100 bateaux par an avec de très bon tarifs, maintenant avec les contraintes sur la pêche (bar..entre interdiction et quotas ridicule), fin du pavillon Belge, beaucoup ont été vendu ou sont en vente!

Moi je n'en ai pas pris je suis parti sur un rib anglais direct usine pour le prix d'un chinois pour mon nouveau bateau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, nitro78 a dit :

Bonjour, c'est moi qui a vendu mon sillinger, je suis une fois aller sur un Vaillant d'un vacancier, je l'ai trouvé efficace comme bateau (dans les 6m) coque bien en V, je ne me souvient plus du modèle!

Ici, il y en eu beaucoup de vendu car le concessionnaire local tournait à 100 bateaux par an avec de très bon tarifs, maintenant avec les contraintes sur la pêche (bar..entre interdiction et quotas ridicule), fin du pavillon Belge, beaucoup ont été vendu ou sont en vente!

Moi je n'en ai pas pris je suis parti sur un rib anglais direct usine pour le prix d'un chinois pour mon nouveau bateau!

Merci pour ton retour Nitro ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant un peu, les Valiant les plus nombreux sont les V-xxx , c'est la gamme de celui que je connais. Plutôt orienté plaisance, qui atteint vite ses limites quand la mer se lève.

J'ai vu un de la gamme que Nitro78 évoque (bateau d'un guide de pêche, du côté de la baie de Morlaix). La carène n'a rien à voir et on en voit peu sur lbc, certainement car bien meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...