Aller au contenu

Thons banane sur la réunion


papéyannou

Messages recommandés

de bien belles images et puis avec cette chanson de morcheeba c'est le kif ! 

par contre je vous maudis de pouvoir plonger limite à poil dans une eau translucide alors qu'en métro on se gèle, on ne voit rien sous l'eau et on se choppe des grippes de merde et tout ce qui va avec ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une similitude de comportement entre les wahoos et les grands barracudas: il se laissent suivre tout en gardant la bonne distance... Puis  ce qui finit par les tuer c’est leur curiosité et une trop grande confiance de pélagique/ prédateur.

Haute saison aussi dans les Caraïbes et l'Atlantique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Le Cévenol a dit :

Jolie vidéo.  Merci pour le partage !

Juste si je peux me permettre : tes sandows se croisent en double ... tu ne dois pas les charger dans l'ordre  ... c un détail.  ?

Je crois que j'étais tellement excité face à ce banc que je ne calculais plus rien ahaha 

merci à toi ?

Il y a 13 heures, antho35 a dit :

par contre je vous maudis de pouvoir plonger limite à poil dans une eau translucide alors qu'en métro on se gèle, on ne voit rien sous l'eau et on se choppe des grippes de merde et tout ce qui va avec ?

Je redoute le retour en métropole pour ça... Bon la je suis à poil car j'ai zappé mon haut de combi et j'ai mis du temps à me réchauffer.. L'eau était à 25 tu comprends... 

Il y a 9 heures, Virgili a dit :

Il y a une similitude de comportement entre les wahoos et les grands barracudas: il se laissent suivre tout en gardant la bonne distance... Puis  ce qui finit par les tuer c’est leur curiosité et une trop grande confiance de pélagique/ prédateur.

J'ai fini par comprendre que ce n'est pas un poisson qu'il faut suivre si tu veux qu'il réduise ses distances. Il faut que sa trajectoire et la tienne se réduise petit à petit en allant vers le même point. (je ne sais pas si je suis clair alors je fais un schémas). En tout cas sans baron ca marche très bien. 

image.thumb.png.4ae40d2a385b26cc1b9e9311886d4af1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, papéyannou a dit :

Jue ce n'est pas un poisson qu'il faut suivre si tu veux qu'il réduise ses distances. Il faut que sa trajectoire et la tienne se réduise petit à petit en allant vers le même point. (je ne sais pas si je suis clair alors je fais un schémas). En tout cas sans baron ca marche très bien. 

image.thumb.png.4ae40d2a385b26cc1b9e9311886d4af1.png

C'est exactement ça, faut nager parallèle à eux et couper leur trajectoire lorsqu'ils sont en confiance, voire c'est eux qui finissent par tourner

Pour le "coucou" avec les doigts, faut être à l'arret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait pertinent pour un wahoo solitaire! En "banc" de 4 à 5 ils ont tendance a nager groupé dans une seule direction..

je ne suggère pas d'utiliser un moulinet (c'est l'affaire des pêcheurs à la ligne qui boivent des bières), si ça coince  au décollage la chair du wahoo est peu dense...

 

 

 

Wahoo2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2020 à 19:11, Virgili a dit :

Tout à fait pertinent pour un wahoo solitaire! En "banc" de 4 à 5 ils ont tendance a nager groupé dans une seule direction..

je ne suggère pas d'utiliser un moulinet (c'est l'affaire des pêcheurs à la ligne qui boivent des bières), si ça coince  au décollage la chair du wahoo est peu dense...

 

 

 

Wahoo2.jpg

Pour  l'instant je fais tout au moulin, faut juste faire gaffe à l'angle de tir. et je ne les fait pas non plus à la pointe détachable que j'ai la flemme de foutre...
Tout est une question de technique je crois, au bungee comme au moulin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 12/02/2020 à 22:11, coryphaena a dit :

il y a tout un tas de solutions.
Ce qui compte c'est de ne pas être un bourrin. ?

et pourtant si tu savais le bourrin que je suis.... mais avec la chair a poisson je fais gaffe ce qui me vaut des beaux no kills sur les gros poissons!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...