Jump to content
arkimer

valentin corail sur LBC

Recommended Posts

c'est pour DGM 22 ce fusil!

avec une tete fermée,je tentais.

je me souviens très bien de la pub,avec la fleur dans les cheveux...😍.

Il y a 1 heure, arkimer a dit :

pour les collectionneurs ou les amateurs ... Marc ou Philippe d'ailleurs ? La pub de l'époque était sympa.😜

https://www.leboncoin.fr/profil/b74aca2d-6a0c-4157-b72d-98176bb8074b/offres

c'est le modele corail  avec  la crosse philippe valentin , avec un mécanisme marc valentin de n*5

d'ailleurs  la crosse  philippe valentin , ne prend  que le mécanisme marc valentin de n*5

j'ais cette  crosse en blanc   sur un 75 cm

la personne dit : .problème de blocage gâchette

c'est juste une  bricole a voir

j'ais eu possedé  ce modele , je le trouvait  trop lourd , je m'en suis vite  séparé

quand a la pub de l'epoque , je l'ais toujours

je mettrais la photo demain

csm.jpg

il y a 39 minutes, marc o a dit :

avec une tete fermée,je tentais.

tout a fait , mais je pense que il l'a déja eu en main

Il y a 12 heures, marc o a dit :

Une fleur ? Quelle fleur ?... Tu dois confondre avec une autre vahiné... 😊

200207121902199241.jpg

Merci de penser à moi...😉

Mais j'en ai déjà un (modifié...) depuis les années 90. Je l'appelle affectueusement mon "fusil à bars" du fait de ses nombreux succès sur cette espèce.

Quant au "problème de blocage de gachette", il est dû au fait que le pontet basculant inox est monté à l'envers... 😊

DGM22,je savais bien que tu ne pouvais pas avoir oublié cette pub !

Pas de fleur,mais au moins,on en profite tous grace a toi😃.

sur cette pub, j'ai jamais compris l’intérêt du paréo.

Le mien modifié : fût affiné, tête Valentin fermée, crosse MV n°5 noire.

Avec sa flèche de 140 cms en 6,3 mm, c'est une tuerie de précision et d'équilibre.

200207025009363478.jpg

Il y a 3 heures, dgm22 a dit :

Avec sa flèche de 140 cms en 6,3 mm, c'est une tuerie de précision et d'équilibre.

200207025009363478.jpg

On voit plus la vahiné sur ta photo. Elle fait la cuisine?

Il y a 4 heures, dgm22 a dit :

200207025009363478.jpg

j'en revais,DGM22 l'a fait .

a part que je n'aime pas les crosses qui ne glissent pas ,car je descends en tenant le fusil a l'envers et le retourne quand je suis en poste au fond.

Il y a 18 heures, dgm22 a dit :

200207121902199241.jpg

Mais j'en ai déjà un (modifié...) depuis les années 90. Je l'appelle affectueusement mon "fusil à bars" du fait de ses nombreux succès sur cette espèce.

Quant au "problème de blocage de gachette", il est dû au fait que le pontet basculant inox est monté à l'envers... 😊

Et au moment du déclenchement le fil reste bloqué d'ou le blocage 🙃

il y a 21 minutes, marc o a dit :

j'en revais,DGM22 l'a fait .

a part que je n'aime pas les crosses qui ne glissent pas ,car je descends en tenant le fusil a l'envers et le retourne quand je suis en poste au fond.

Sur mon modèle, il te suffit de retirer la bande de chambre à air qui me sert d'antidérapant.

Une photo qui date d'il y a cinq ans à Perros Guirec, histoire d'illuster l'efficacité de ce fusil.

Même le maquereau n'en est pas sorti indemne... 😎

200207071054340515.jpg

Il y a 6 heures, sub sniper a dit :

sur cette pub, j'ai jamais compris l’intérêt du paréo.

En plus c'est clairement pas un fusil qui est vendu sur cette pub... Mais une torpille!! 😁

Le 06/02/2020 à 20:27, ledoc a dit :

c'est le modele corail  avec  la crosse philippe valentin , avec un mécanisme marc valentin de n*5

d'ailleurs  la crosse  philippe valentin , ne prend  que le mécanisme marc valentin de n*5

j'ais cette  crosse en blanc   sur un 75 cm

la personne dit : .problème de blocage gâchette

c'est juste une  bricole a voir

j'ais eu possedé  ce modele , je le trouvait  trop lourd , je m'en suis vite  séparé

quand a la pub de l'epoque , je l'ais toujours

je mettrais la photo demain

csm.jpg

DSCN4455.jpg

à l’instant, ledoc a dit :

DSCN4455.jpg

doc d'époque que je possede toujours  dater de 1992   cela ne  nous rajeunit pas

désolé , la photo est pas terrible

Il y a 21 heures, dgm22 a dit :

200207121902199241.jpg

c'est bien ce que je disais

Il y a 2 heures, ty mous a dit :

Et au moment du déclenchement le fil reste bloqué d'ou le blocage 🙃

tout a fait

Il y a 21 heures, ledoc a dit :

tout a fait

C'est tout a fait logique , peux être qu'il ne maîtrisait pas le matos à l'époque ?? 

Il y a 13 heures, ty mous a dit :

C'est tout a fait logique , peux être qu'il ne maîtrisait pas le matos à l'époque ?? 

🤔

Il y a 15 heures, ty mous a dit :

C'est surtout qu'il manque un peu de sens pratique... 😊

Et comme on peut le constater sur la photo, la crosse Philippe Valentin n'est pas équipée à l'origine de ce pontet inox basculant mais de deux petits pinces fil latéraux.

Encore faut-il pour cela, arriver à se concentrer sur autre chose que la jolie naïade... 😇

Ils étaient parfait ces petits ergots, c’est la mode aux largués fils automatiques qui a poussé le génial Marc Valentin a faire ce pontet

il y a 35 minutes, dgm22 a dit :

Encore faut-il pour cela, arriver à se concentrer sur autre chose que la jolie naïade... 😇

Quelle naiade ?

Moi perso je n'ai vu que ça les pinces fils latéraux 😇

il y a 49 minutes, dgm22 a dit :

C'est surtout qu'il manque un peu de sens pratique... 😊

Et comme on peut le constater sur la photo, la crosse Philippe Valentin n'est pas équipée à l'origine de ce pontet inox basculant mais de deux petits pinces fil latéraux.

C'est pas faux ! Et c'est bien plus tard que  DESSAULT à fait  ces pince doubles fils en plastique sur ses fusils . 

Le 09/02/2020 à 11:21, sub sniper a dit :

Ils étaient parfait ces petits ergots, c’est la mode aux largués fils automatiques qui a poussé le génial Marc Valentin a faire ce pontet

perso , ces petits ergots, que y'avait sur h.dessault ( tube 25mm ) , apache( cressi ) , etc ...

j'ais jamais trop trouver cela top

l'invention du pontet Marc Valentin  a fait  toute la différence

simple , fonctionnel , pratique , pourquoi faire difficile , quand on peut faire super simple

Il y a 17 heures, ledoc a dit :

perso , ces petits ergots, que y'avait sur h.dessault ( tube 25mm ) , apache( cressi ) , etc ...

j'ais jamais trop trouver cela top

l'invention du pontet Marc Valentin  a fait  toute la différence

simple , fonctionnel , pratique , pourquoi faire difficile , quand on peut faire super simple

ceux du valentin sont complètement différents, ce sont vraiment des ergots pas des pinces fils.

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

ceux du valentin sont complètement différents, ce sont vraiment des ergots pas des pinces fils.

Oui, ils étaient efficaces avec de la drisse classique, un peu élastique qui glissait dessus.

Mais dès que tu mettais du fil de pêche, ils "marquaient" vite et retenaient le fil...

Il y a 5 heures, sub sniper a dit :

oui

Le 06/02/2020 à 23:15, dgm22 a dit :

200207121902199241.jpg

HA ouai !
C'était un sacré beau gun à l'époque !
Et en effet, ses formes sont belles et semblent offrir un bon équilibre.

Dommage que sur la photo le sandow soit du mauvais côté car ça casse vraiment l'image d'un gun ''serieux et pro'' auquel on peut espérer s'attendre.
Et ce montage du ''calque du gun'' mal superposé  sur la photo c'est dommage même si je reconnais que dans les années 90 cela demandait une certaine technique. 

Heureusement la sirène a été bien choisie et permet de gommer les défauts environnant. 🥰

Néanmoins, dans notre beau monde actuel où nous avons perdu pas mal de liberté d'expression, le texte ''nous partageons votre passion'' juste au niveau de la poitrine de la sirène serait-il accepté et autorisé car là, l'équipe a su parfaitement jouer et abuser de nos passions préférées.  😊

J'imagine bien si aujourd'hui sur quelques mur des villes était accroché une affiche similaire avec un beau sanglier couché et un pieds dessus, une jolie amazone aux cheveux longs en cascade sur une épaule, le fusil dans une main avec le canon baissé à la Clint Eastwood, chemisier kaki déboutonné et poitrine bien pleine avec écrit à côté ''La fédération des chasseurs de France partage votre passion''.  😁
Je serais curieux de savoir si cela serait accepté 🤣

Mais peut-être finalement qu'il faudrait revenir de temps en temps aux fondamentaux.... 😊

il y a une heure, coryphaena a dit :

🥰😊😁🤣

Mais peut-être finalement qu'il faudrait revenir de temps en temps aux fondamentaux.... 😊

Tu as bien raison, une pub pareille ça ne s'oublie pas. De l'élégance, de la rondeur sans exagération, une ligne bien galbée, deux jolis tét.. ergots, de la fermeté dans une belle couleur acajou, bref une réussite 😛

Il me semble que c'est Z1 qui un jour définissait ainsi les vahinés de Fakarava: 80,60,80 et pareil pour la jambe gauche 😅