Jump to content
Sign in to follow this  
val3r971

CHERCHE --> Moulinet riffe pour serie euro ou LG big 100

Recommended Posts

Bonjour

Je cherche un moulinet riffe horizontale pour mettre sur un euro 130, ou bien un LG sub big 100m

tout est dans le titre, si jamais vous avez ça d'occasion en bon etat je suis interessé. 

merci

je crois que tu vas avoir du mal a trouver de l'occasion sur ce type de moulin qui restent bien souvent accrochés aux fusils équipés.. 

Pourquoi tu ne regardes pas les fameux redtide avec Vteric ? ils ont l'air d'être appréciés pour les tropiques 😉 et moins chers .. 

Il y a 7 heures, papéyannou a dit :

je crois que tu vas avoir du mal a trouver de l'occasion sur ce type de moulin qui restent bien souvent accrochés aux fusils équipés.. 

Pourquoi tu ne regardes pas les fameux redtide avec Vteric ? ils ont l'air d'être appréciés pour les tropiques 😉 et moins chers .. 

Moins chers, moins lourds, plus de contenance, plus fiables, adaptables sur tout. Bref que des défauts

Il y a 15 heures, dom85 a dit :

Moins chers, moins lourds, plus de contenance, plus fiables, adaptables sur tout. Bref que des défauts

c'est certain que comparé à un moulinet riffe ça ne peut qu'être moins lourd. 
J'adore la gachette de frein sur mon riffe euro, mais le poids est vraiment démesuré .... 

J'essaierais surement les redtide prochainement 😄 

Il y a 14 heures, django leblanc a dit :

Sinon, tu as ça, vraiment pas cher ET très solide

https://apnos.hr/proizvod/hd-80/

Peut être mais semble très lourd et de très faible contenance, le plus gros 80m en 1.5mm soit à peine 50m en 2mm et Val3r971 veut un 100m

Le 100m en reditde contient 120m en 2mm ou 100m en 2.3mm

Papeyanou, j'étais plutot anti moulinet en ayant eu des moulinets de merde européens qui perruquaient pour un oui ou un non, se bloquent tout seul, etc, etc(il y a 20/30 ans). Depuis que j'ai essayé le redtide, j'en suis à mon 3 ème, j'en mets sur tous mes nouveaux fusils maintenant. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis. Mais surtout, avec les poissons méfiants de chez nous, on approche plus facilement avec un fusil à moulinet qu'avec un fusil relié avec bungee et bouée, où ce fil qui traine leur fait un poil peur, mais c'est sur qu'il n'y a pas mieux pour assurer un poisson

merci pour les reponses

je vais regarder tout ça 

Le 04/03/2020 à 11:59, dom85 a dit :

Peut être mais semble très lourd et de très faible contenance, le plus gros 80m en 1.5mm soit à peine 50m en 2mm et Val3r971 veut un 100m

Le 100m en reditde contient 120m en 2mm ou 100m en 2.3mm

Papeyanou, j'étais plutot anti moulinet en ayant eu des moulinets de merde européens qui perruquaient pour un oui ou un non, se bloquent tout seul, etc, etc(il y a 20/30 ans). Depuis que j'ai essayé le redtide, j'en suis à mon 3 ème, j'en mets sur tous mes nouveaux fusils maintenant. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis. Mais surtout, avec les poissons méfiants de chez nous, on approche plus facilement avec un fusil à moulinet qu'avec un fusil relié avec bungee et bouée, où ce fil qui traine leur fait un poil peur, mais c'est sur qu'il n'y a pas mieux pour assurer un poisson

Ecoute j'ai fait mon premier wahoo le we dernier (pas très gros 14kg) au bungee + pointe détachable en attendant du rostre qui n'a pas daigné montrer le bout de son nez et bien : c'est chiant... Moins de sensations, moins de technique a avoir pour le tir, moins sportif...Le seul truc drole c'est de voir les bouées se faire tracter quand tu es encore au fond. Bref, a part pour le gros, j'utiliserais définitivement des moulinets 🙂 DOnc je vais suivre tes impressions et prendre un red tide!! 

D'ailleurs j'e prépare une vidéo pour les réparations des bouées rob 😉 merci de vos conseils avec Vteric!

Ma bouée RA a explosée , ouverte longitudinalement sous le départ d'un tdc. Heureusement que je l'avais "gonflée" à la mousse polyuréthane sinon je perdais poisson, fusil et bungee/ bouée

Le 06/03/2020 à 17:36, dom85 a dit :

Ma bouée RA a explosée , ouverte longitudinalement sous le départ d'un tdc. Heureusement que je l'avais "gonflée" à la mousse polyuréthane sinon je perdais poisson, fusil et bungee/ bouée

ouverte sur les collages ? Ca m’intéresse car j'en ai parlé avec lolo l'autre fois... 

La mienne de 20litres j'ai foutu une chambre a air de l'époque de la super 5 de mes parents ça a l'air de bien tenir !! Pour l'instant elle n'a pas sondé juste résisté à la traction.  

Il y a 1 heure, papéyannou a dit :

ouverte sur les collages ? Ca m’intéresse car j'en ai parlé avec lolo l'autre fois... 

La mienne de 20litres j'ai foutu une chambre a air de l'époque de la super 5 de mes parents ça a l'air de bien tenir !! Pour l'instant elle n'a pas sondé juste résisté à la traction.  

C'est la 35 litres, on voit la mousse derrière l'ouverture. Découpée comme d'un coup de cuter???

20191126_140131.thumb.jpg.67a1f8a619f191f27a057c35eb4e2ba9.jpg

coup de rostre ou d'une nageoire qui frotte peut être ?!

Bon merci pour les reponses, je passe aux USA je vais prendre un Riptide 70m