Jump to content
pompom

compétition ramassage de dechets marins le 03 mai 2020 à hyeres

Recommended Posts

le 03 mai à Hyeres! j'aime bien l'idée

et l'ocean en a bien besoin qu'on le dégraisse un peu de toutes nos saloperies!

si vous avez entendu parler d'autres initiatives similaires, partagez!

Nous devrions y participer avec notre club.

plein d’autres initiatives en local dans le Var, voir «  mesrivagespropres «»

Moi je ferais pas ça avant l'arrivée des "touristes",je ferais ça en plein mois de Juillet avec déchargement des merdes sur la plage au milieu des matelas et des parasols.

Il y a 15 heures, Le vioc a dit :

Moi je ferais pas ça avant l'arrivée des "touristes",je ferais ça en plein mois de Juillet avec déchargement des merdes sur la plage au milieu des matelas et des parasols.

pas con, faut marquer les esprits

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

faut marquer les esprits

Exactement.Parce que quand les pourris débarquent sur nos plages,qui ont été conscieusieusement nettoyées par les municipalités,les assos,les bénévoles,...ils se disent:"Ben qu'est-ce qu'ils ont à nous emmerder les bouseux ,avec la pollution?" Et vas-y que je t'écrase le mégot dans le sable,ou que je jette le mouchoir en papier,la bouteille en plastique,.......

Ca me rappelle l'été dernier, la fois ou je suis sorti bredouille de poisson (ça arrive souvent)mais avec une espèce de baîonnette et un wishbone de planche à voile trouvé au fond.La tête des gentils touristes,pas un pour me filer un coup de main,je crois même que certains se sont foutus de moi.

Je crois que je l'ai déjà mis ici cette photo mais une piqure de rappel ça fait pas de mal.

Un dimanche ,fin de journée après le départ des touristes,à Port St Louis du Rhône ou j'habitais avant:

38498020_276684789806468_5790315930252738560_n.jpg

Heureusement j'ai jamais vu ça en bretagne.

La même plage,en hiver,sans les touristes:

38600404_276683609806586_3042614455222403072_o.jpg

malheureusement, des touristes non respectueux il y en a partout. en général plus le parking est pret, plus il y a de saloperies qui trainent...

le jour ou les canettes seront consignées on en trouvera plus une!  quand au papier alu du sandwich et mégots il faudrait instaurer des amendes rédhibitoires!

des locaux non respectueux il y en a partout également

pas besoin d'être catalogué "touriste" pour cela

Le 14/02/2020 à 18:12, Le vioc a dit :

Ça serait trop radical 😂 mais Dom a raison il faut marquer les esprits. 
J’espère que le fait que ce soit Stephane Mifsud qui organise amène de la médiatisation autour de cet événement et peut être que les gens prendrons enfin conscience de la gravité de la situation. Seule cette prise de conscience déclenchera une remise en question et un profond changement. 
Je soutiens l’initiative et ce sera une bonne occasion pour moi de se mettre à l’eau et de passer un bon moment.

Si je trouve les plages plus propres en hiver qu'en été,au nord comme au sud c'est pas un hasard et c'est pas parce que les tempêtes font place nette.

il y a 3 minutes, Vins83 a dit :

Ça serait trop radical 😂 mais Dom a raison il faut marquer les esprits

Vous allez marquer les esprits de qui au mois de Mai?

Ceci dit je ne remets pas en cause l'intention,il n'y a pas de petits gestes pour l'environnement mais je doutes de sa portée.

L’initiative est excellente, cependant, habitant dans le sud depuis quelques mois et côtoyant beaucoup la plaisance, ces gens en ont ils quelque chose à foutre ????? 
dans une région à qui aura la dernière tesla ou la dernière Ferrari, pilotant des bateau de 30m et plus, ils s’en carrent et je pèse mes mots ! Pour avoir abordé le sujet à la fin de la dernière saison avec les intéressés, la réponse est toujours la même : il y aura toujours quelqu’un pour ramasser et dans 20 ans je ne serais plus là, alors je profite.

Il y a 21 heures, Le vioc a dit :

Si je trouve les plages plus propres en hiver qu'en été,au nord comme au sud c'est pas un hasard et c'est pas parce que les tempêtes font place nette.

Vous allez marquer les esprits de qui au mois de Mai?

Ceci dit je ne remets pas en cause l'intention,il n'y a pas de petits gestes pour l'environnement mais je doutes de sa portée.

C’est vrais une opération comme ça , c’est rien , mais tu fais ça partout où tu trouves des personnes qui veulent s’impliquer, ça fait pleins de petits rien qui forment un grand tout

Les animaux sauvages nous font passer le message... à leur corps défendant. 

f6b3e240-5005-11e5-b0e6-4d604bb88ae2.jpg.163eeb7fdc351e8a90328355805cf635.jpg