Aller au contenu

Moteur hors-bord diesel


elinhan

Messages recommandés

Hello,

si ça intéresse certains, j'ai découvert un truc que j'ignorais complètement en version hors-bord : des moteurs diesel d'une célèbre marque de in-board

https://www.yanmarmarine.com/dtorque/

Perso, pas convaincu à première vue ? mais je n'ai aucune info sur les consos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ans ou 3 ans je crois de mémoire (donc pas très fiable) que c’était Evinrude qui avait sorti le premier gros bloc diesel visible au salon nautique de Paris à ce moment là.
Un gros bloc de x cv.
Mais le premier bloc officiel c'est 2014 j'en suis quasi sûre pour celui-là. ? 


Sinon oui, comme dit Dom, avenir certainement limité pour l'Europe en plaisance mais pas forcément du tout pour le reste du monde ni pour le monde professionnel en Europe.
 

175kg.... à sec et de version de base pour le 50ch...... juste le poids d'un 100 à 115cv essence.
Dommage que l'on en sait pas plus concernant le comparatif vitesse/conso/couple... pour des 50cv allant du 2T au dernières génération essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'armée a testé des 50 cv il y a 15 a 20 ans. fabrication mercury il me semble.

le souci,c'est le poids des moteurs diésel,et la puissance plus faible a cylindrée égale.

avantages ,un couple doublé, une grande fiabilité et faible consomation.

le HB diésel,c'est dificile pour des "petits" bateaux qui dégeaugent.

touts les in-boards sont diesels sur des moyens et gros bateaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe depuis au moins les années 90...Le plus grand club de plongée de Dakar en avait essayé dans ces années là mais les YANMAR  a  ont vite disparus au profit des bon vieux YAMAHA 2T enduro...d'abord c'est très lourd, ensuite l'entretien est délicat, coûteux et doit être minutieux, alors que sur un enduro yam ça laisse passer presque tout...

En plus en Afrique, et même en France l'écart de prix diesel/essence devient faible voir nul dans certain pays.

Par contre au Gabon j'ai eu un moteur mixte essence/pétrole lampant....essence au démarrage et ralenti et pétrole pour tracer la route...necessité de 2 réservoirs différents mais le différentiel de prix à l'époque entre essence/kérosène était énorme...par contre gros défaut pour un chasseur c'est qu'un peu d'essence sur les poissons ça passe en rinçant alors que quelques gouttes de kérosène c'est foutu les poissons sont bon à jeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très utilisé et développé dans la marine aux states ??.

Un 50 ch diesel développe le même couple qu’un 115 essence mais une conso divisée par 10.
ça ne se développe pas car la technologie est chère et l’entretien aussi. Le poids est aussi un frein à l’achat.

ces moteurs ne sont pas destinés à faire de la vitesse donc peu de chance qu’on les voit arriver pour de la plaisance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, bulldo a dit :

Très utilisé et développé dans la marine aux states ??.

Un 50 ch diesel développe le même couple qu’un 115 essence mais une conso divisée par 10.
ça ne se développe pas car la technologie est chère et l’entretien aussi. Le poids est aussi un frein à l’achat.

ces moteurs ne sont pas destinés à faire de la vitesse donc peu de chance qu’on les voit arriver pour de la plaisance.

donc peu de chance qu’on les voit arriver pour de la plaisance.

oui et non , si le prix du  SP  continue a flamber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2020 à 18:15, bulldo a dit :

Très utilisé et développé dans la marine aux states ??.

Un 50 ch diesel développe le même couple qu’un 115 essence mais une conso divisée par 10.
ça ne se développe pas car la technologie est chère et l’entretien aussi. Le poids est aussi un frein à l’achat.

ces moteurs ne sont pas destinés à faire de la vitesse donc peu de chance qu’on les voit arriver pour de la plaisance.

exact!

mais les seuls surtout pour la plaisance cela arrive!

https://www.mercuryracing.com/optimax-diesel-reporting-for-duty/

https://www.oxe-diesel.com/

 

J'avais regardé pour mon nouveau bateau mais cela fait 2 fois plus lourd que mon 130cv yamaha si on prend le 125CV!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...