Aller au contenu

NéoprèneS Yamamoto


cvan29

Messages recommandés

Salut à tous,

Je compte m'offrir une veste de combi en lisse (ma première dans ce type de néoprène).

J'avais en premier lieu jeté mon dévolu sur une finemesh de chez BastiaSub, mais il est en rupture depuis cet été (et les Japonais ne semblent pas vouloir lui fournir la cam à nouveau) ! Je suis donc parti voir chez les Ritales de Polosub avec la Forsa Tre, mais elle est chère et on me dit que l'eau s'infiltre entre les couches de néoprène (et qu'on perd en isolation thermique)...

Me voilà donc chez Laborde (qui pratique des prix abordables et qui paie ses taxes en France). Et là, je vois qu'il utilise du Yamamoto T45.

D'où mes questions :

1/ Y a-t-il une différence entre le Yamamoto T45 et le Yamamoto 45 ? (j'ai trouvé les deux références).

2/ Le T45 s'écrase-t-il vraiment beaucoup comme j'ai pu le lire ici et là ? (je chasse entre 15 et 20 mètres)

3/ Des idées pour aller voir ailleurs que chez Laborde pour une lisse plus "chaude" et sous les 200€ expédiée ?

A tout de suite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un devis chez Néoline (la lisse à 140€ expédiée), mais je n'ai pas encore appelé pour savoir quel néoprène ils utilisent (je trouve le site internet très léger sur les infos). Je passe un coup de fil cet après-midi...

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience avec cette marque (veste 7 mm / Lisse) ?

Chtimulet : Laborde me dit que ce qu'il a de meilleur, c'est le Yamamoto T45 (pas de mystère, c'est déjà annoncé sur son site). Quant à Polosub (pour parler des Italiens), Davide m'a répondu qu'en gros, il utilise... le néoprène qu'il utilise ! Du genre "(top) secret de fabrication" !!! A 245€ la veste expédiée, c'est un peu cher le "secret" pour moi.

Et la différence entre T45 et 45 : une réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons indulgent, pour revenir au néoprène, le yamamoto 45 est très fragile et  s'écrase déja passé 15 m, je parle en connaissance de cause, depuis je suis en Heiwa 7 mm, pas de sensations d'écrasement passé les 20m , isothermie excellente pour les eaux bretonnes, elles tiennent entre 3 et 4 saisons de chasse mais uniquement en bateau, voila si cela peu t'aider dans ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, YOUN.29 a dit :

 le yamamoto 45 est très fragile et  s'écrase 

Je connais un Yamamoto qui s'est écrasé dans les Iles Salomon mais c'était en 43, pas en 45. Il commandait les Japs à Pearl Harbor et à Midway, entre autres... 

Screenshot_20200219_145218.thumb.jpg.1f3ea48ac69cddf7caea362d14f30982.jpg

(ok je sors...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cvan29 a dit :

Je viens de faire un devis chez Néoline (la lisse à 140€ expédiée), mais je n'ai pas encore appelé pour savoir quel néoprène ils utilisent (je trouve le site internet très léger sur les infos). Je passe un coup de fil cet après-midi...

 

j'en ai une en 7mm de chez eux mais pas en lisse

elle attaque son deuxième hiver

rien à envier à des combi + cher que j'avais avant (tecnoblue ...)

je reprendrais chez eux sans hésiter

d'ailleurs certainement une 5mm pour l'été prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cvan29 a dit :

Je viens de faire un devis chez Néoline (la lisse à 140€ expédiée), mais je n'ai pas encore appelé pour savoir quel néoprène ils utilisent (je trouve le site internet très léger sur les infos). Je passe un coup de fil cet après-midi...

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience avec cette marque (veste 7 mm / Lisse) ?

Chtimulet : Laborde me dit que ce qu'il a de meilleur, c'est le Yamamoto T45 (pas de mystère, c'est déjà annoncé sur son site). Quant à Polosub (pour parler des Italiens), Davide m'a répondu qu'en gros, il utilise... le néoprène qu'il utilise ! Du genre "(top) secret de fabrication" !!! A 245€ la veste expédiée, c'est un peu cher le "secret" pour moi.

Et la différence entre T45 et 45 : une réponse ?

Tiens voila la réponse de polosub :

En contrôlant régulièrement la production mondiale de produits en néoprène, nous sommes capables de produire nos combinaisons de plongée avec les meilleurs matériaux possibles. Souvent, nous encourageons des sociétés comme Heiwa et Daiwa (marques japonaises) ou Sheico (Taïwan) à produire des néoprènes spéciaux conçus spécialement pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rouget a dit :

j'en ai une en 7mm de chez eux mais pas en lisse

elle attaque son deuxième hiver

rien à envier à des combi + cher que j'avais avant (tecnoblue ...)

je reprendrais chez eux sans hésiter

d'ailleurs certainement une 5mm pour l'été prochain

Et pour rajouter , au niveau du néoprène,  c'est le meme que subevasion donc costaud, resistant, qui ne secrase pas trop. Bref de la bonne came.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben j'ai eu la réponse de Néoline cet aprèm (chouette contact) : il construise en Skeiko et en S (= le plus souple).

Ça vous parle ? Moi je n'ai jamais plongé avec ce néoprène... (j'étais chez Land Off avant leur disparition, mais après 4 années de bon et loyaux services, elle rend l'âme).

Si le Sheiko est trop "léger" et Si le Yamamoto T45 a un meilleur équilibre isolation Th / écrasement / durabilité / souplesse (dans l'ordre), ben ce sera chez Laborde ; je demande le meilleur équilibre et pas la perfection ! Le mieux est souvent l'ennemi du bien...

?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Le Cévenol a dit :

Et pour rajouter , au niveau du néoprène,  c'est le meme que subevasion donc costaud, resistant, qui ne secrase pas trop. Bref de la bonne came.

 

Tu as pu comparer chez les deux? 
J'ai une sub qui a pratiquement 12ans (pas en lisse bien sur) et que j'enfile toujours, niveau coupe notamment la cagoule de l'époque c'est pas le top confort pour moi. 
Plus de coupes chez un que chez l'autre ? La qualité du taff chez l'un et chez l'autre vaut quoi aujourd'hui ? 

merci à toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a réussi à conjuguer la souplesse et la résistance à l'écrasement. C'est incompatible. Même Dessault avec son néoprène soit disant incompressible. Le yamamoto 45 est hyper souple et surtout conçu pour la nage en surface. Conséquence, on se gèle passé 10 mètres. Le Sheico utilisé par Subévasion n'est pas très souple et c'est l'un des moins cher du marché, mais au fond, on a chaud... Le Heiwa a bonne réputation aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Le Cévenol a dit :

Et pour rajouter , au niveau du néoprène,  c'est le meme que subevasion donc costaud, resistant, qui ne secrase pas trop. Bref de la bonne came.

 

oui c'est totalement l'impression que j'ai

pour moi le rapport qualité/prix est top

j'ai connu des combi bien plus chère, un peu plus souple, mais qui au bout de 2 ans avait déjà perdu 2mm d'épaisseur ... bonjour les coups de froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rouget a dit :

oui c'est totalement l'impression que j'ai

pour moi le rapport qualité/prix est top

j'ai connu des combi bien plus chère, un peu plus souple, mais qui au bout de 2 ans avait déjà perdu 2mm d'épaisseur ... bonjour les coups de froid

Apres, ils n'ont pas encore une grosse expérience au niveau des combi de chasses. Je leur ai fait remonter pas mal de details qui peuvent être améliorés.  J'espère que les prochaines seront top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le plastron pour protéger de la crosse est trop bas

autre détail : l'ouverture de la cagoule pour passer le masque trop étroit

initialement ça me gênait bcp, mais finalement j'ai un peu recoupé pour faire en sorte que la cagoule viennent mordre sur la jupe du masque

du coup ça me protège même des méduses ( comparé aux cagoules classique où il y a une partie non négligeable du visage qui n'est pas protégée)

sinon, vu le prix comme dit plus haut,  je le ferai encore sans hésiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, merci pour vos remarque (particulièrement celles de Rouget puisqu'elles concernent directement une des combi que je vise)...

Suite aux conseils de Youn29, j'ai fait faire un devis chez Elios. J'ai demandé du 7mm / Haïwa semi-compressé (pour réduire l'écrasement) pour 193€ expédiée. Ca fait quand-même 53€ de plus que chez Néoline... Mais bon, quand on aime plonger, on ne compte (presque) pas ! ?

1/ Que pensez-vous de ce néoprène Haïwa semi-compressé ?

2/ Que pensez-vous de ce néoprène Haïwa vs le Sheiko S ? Si vous avez essayé les deux, of course ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et temps que j'y pense... Je suis passé chez Cabesto Brest cet aprem et suite aux tortures qu'a subit le gars de là-bas, j'ai appris que Nicolas Grolleau (ancien couturier du regretté  magasin de brest) faisait des combi à Concarneau. Ca dit qqchose à qqu'un ?! ?

J'appelle demain et, si j'ai le dit Nicolas au bout du nylon, je vous raconte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, cvan29 a dit :

Ah, et temps que j'y pense... Je suis passé chez Cabesto Brest cet aprem et suite aux tortures qu'a subit le gars de là-bas, j'ai appris que Nicolas Grolleau (ancien couturier du regretté  magasin de brest) faisait des combi à Concarneau. Ca dit qqchose à qqu'un ?! ?

J'appelle demain et, si j'ai le dit Nicolas au bout du nylon, je vous raconte...

Euuuh ça fait un paquet d'années que Grolleau est sur Concarneau ?! Il fait des combis ouais, mais c'est hors de prix je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, cvan29 a dit :

Cool, merci pour vos remarque (particulièrement celles de Rouget puisqu'elles concernent directement une des combi que je vise)...

Suite aux conseils de Youn29, j'ai fait faire un devis chez Elios. J'ai demandé du 7mm / Haïwa semi-compressé (pour réduire l'écrasement) pour 193€ expédiée. Ca fait quand-même 53€ de plus que chez Néoline... Mais bon, quand on aime plonger, on ne compte (presque) pas ! ?

1/ Que pensez-vous de ce néoprène Haïwa semi-compressé ?

2/ Que pensez-vous de ce néoprène Haïwa vs le Sheiko S ? Si vous avez essayé les deux, of course ! ?

Et à propos du néoprène Haïwa semi-compessé, des avis circonstanciés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Heiwa standart ne bouge pas au niveau écrasement sur 3 saisons de chasse, il garde une bonne isothermie également, il sera juste "cuit" part les UV. Si tu as un gabarit standart, tu peux te contententer  de prendre du patron, chez Eliosub et Leroidesign, ils le font, pour infos, gabarit moyen entre 175 et 180cm et un poids entre 70 et 75 kgs, taille 2L chez Eliosub et taille 3 chez Leroidesign.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Le Cévenol a dit :

Apres, ils n'ont pas encore une grosse expérience au niveau des combi de chasses. Je leur ai fait remonter pas mal de details qui peuvent être améliorés.  J'espère que les prochaines seront top. 

Je te rejoins tout à fait Le Cévenol.
Pour moi au niveau de la veste rien à dire quoi qu’un peu courte mais ça colle pile poil, pour ce qui est du pantalon...2 renvois pour reprise car beaucoup (beaucoup) trop grand. 
Leur néoprène par contre a l’air de faire vraiment le taff (niveau thermique top, souple sans excès) a voir dans le temps. Et les finitions sont propres!

Pour finir clairement gros gros point positif pour Neoline: leur côté communication et SAV!!! Ils ont au top de la relation client!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui refait aussi une fois le pantalon.  J'ai fait modifier leurs coutures a la con qui grattent ... et la cagoule ne prenait pas assez le visage. 

La queue dhirondelle aussi n'était pas top pour ma pissette ?

Mais oui,  leur néoprène et leurs finitions de collage et coutures sont top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la même pour les coutures après moi la veste vraiment pas grand chose à redire...bon j’avoue la queue d’hirondelle un peu courte mais ça ne me dérange pas pour l’instant! Par contre pissette reprise pcq je me retrouvait à faire dans la combi!

Mais quand je compare à la cressi tracina de m**** payée le prix fort bah le néoprène Neoline j’en suis méga content!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karacho a dit :

Oui la même pour les coutures après moi la veste vraiment pas grand chose à redire...bon j’avoue la queue d’hirondelle un peu courte mais ça ne me dérange pas pour l’instant! Par contre pissette reprise pcq je me retrouvait à faire dans la combi!

 

P’tite bite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma première combi chez Subévasion j'avais posé la question. Jeannot m'avait répondu "Pourquoi, y'a un problème de taille ?". J'y avais répondu que non*, mais par contre que j'avais des doutes quant à la localisation. Il m'avait répondu " Vous inquiétez pas, c'est pareil pour tout le monde, on a l'habitude...."  Ça doit être vrai car c'est mon quatrième pantalon et ma teub tombe toujours pile dans le trou. 

Par contre pour la coupe n'hésitez pas à formuler des remarques ou des observations, il en tiendra compte. 

* : je suis réaliste...

 

PS : je suis sorti (en mer, s'entend !) une fois avec un gars qui ne maîtrisait pas trop l'usage de la pissette. Il croyait qu'il fallait "revêtir l'habit"qu'au moment où l'envie se faisait pressante. À force de contorsions il y était parvenu, non sans mal. Quand je lui ai révélé que la" torpille" devait toujours rester dans le "tube" , il m'avait dit :" c'est vrai que c'est plus facile comme ça...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ch'ti max a dit :

Pour ma première combi chez Subévasion j'avais posé la question. Jeannot m'avait répondu "Pourquoi, y'a un problème de taille ?". J'y avais répondu que non*, mais par contre que j'avais des doutes quant à la localisation. Il m'avait répondu " Vous inquiétez pas, c'est pareil pour tout le monde, on a l'habitude...."  Ça doit être vrai car c'est mon quatrième pantalon et ma teub tombe toujours pile dans le trou. 

Par contre pour la coupe n'hésitez pas à formuler des remarques ou des observations, il en tiendra compte. 

* : je suis réaliste...

 

PS : je suis sorti (en mer, s'entend !) une fois avec un gars qui ne maîtrisait pas trop l'usage de la pissette. Il croyait qu'il fallait "revêtir l'habit"qu'au moment où l'envie se faisait pressante. À force de contorsions il y était parvenu, non sans mal. Quand je lui ai révélé que la" torpille" devait toujours rester dans le "tube" , il m'avait dit :" c'est vrai que c'est plus facile comme ça...?

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'écrire un post de 10 km de long et je n'avais pas vu que je n'étais pas connecté... Les glandes,  je ne le retrouve pas !

Tout ça pour dire que je commande ma combi chez Néoline ce soir... Réception prévue le 17 mars.

Photos à venir.

Restez éveillés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, alors avec un peu d'avance (arrivée aujourd'hui au lieu du 17 mars prévu : merci Néoline), voici les photos de "la chose" !

DSC03708.JPG

DSC03709.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( Au fait, la salopette camo est une LandOff )

Deux autres en plus gros plan (sans ma tronche de content !)... La première pour les plis au niveau de la poitrine (mais c'est peut-être pour une coupe "bras en avant"). La seconde pour le "super logo Néoline" ; je ne vais pas passer inaperçu ! J'espère juste que les poissons n'en seront que plus curieux... ☠️

DSC03710.JPG

DSC03712.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu Néoline hier. Je vous livre in extenso la réponse à mes légitimes questions (validées par vos quelques interrogations) :

"Bonjour

Il semblerait que la longueur de bras + echancrure du bras soit trop longue. Cela peut arrivé parfois quand les mesures sont pris à distance, même si les mesures ont été respecté à la fabrication. Il suffit de nous la renvoyer nous allons effectué la retouche et espérons que vous mettrez les bonnes photos sur votre forum. Car un sur mesure est terminé qu après avoir été essayé et procédé aux éventuelles retouches. Merci"
 
Et ma réponse :
"Re bonjour,
 
Merci pour votre réponse. Les photos sur le site n'étaient pas là pour dénigrer la marque (j'en ai plutôt fait la publicité avant de recevoir la combi, vantant le contact notamment). Bien évidemment, je signalerai tous changements que vous effectuerez et ne manquerai pas de vous encensez si elle tombe parfaitement ! Vous pouvez comptez la dessus...
 
Dois-je reprendre des mesures (ce n'est pas ce que vous laissez entendre dans votre courriel), ou dois-je simplement renvoyer ma combi à mes frais ?
 
Cordialement.
 

PS : je me suis fait faire deux combinaisons sur mesure (chez Land Off) et je n'ai pas souvenir de les avoir faites retoucher... Quant à prendre des mesures sur place, Carpentras est un peu trop loin de Brest pour cela."

Pas encore eu de réponse. J'espère ne pas avoir à payer les frais de port...

Tout cela me laisse l'impression qu'ils ne font pas beaucoup de combi de chasse... Sinon, le collage est bien fait et le néoprène Sheïko semble de bonne facture (faut juste que j'essaie ma combi sous l'eau quand elle sera revenue). ?

Faites-moi part de vos expériences de "retouches" après réception de votre combi sur mesures... Je les attends avec impatience !

cleardot.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...