Aller au contenu

Quel poissons à quelle saison


Dédé83

Messages recommandés

Salut à tous, voilà la période la plus fraiche de l'hiver est passé, 

 

J'ai eu beaucoup de travail et j'ai étais malade presque durant tout le mois de janvier ?

 

Je penses que la période des loups est passé, 

 

Est ce que quelqu'un pourrait me détailler par rapport aux saisons / mois quel type de poissons chercher/chasser 

 

Merci à tous et bonne futures chasses :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Cévenol a dit :

Bientôt les coryphenes ! Les barras ! 

On est pas si loin, j'en ai vu un gros banc de coryphènes au niveau de la sortie de l'exutoire en face de Palavas en octobre 2018, c’était trop beau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 13 les loups sont en fin de fraie donc moins fréquent. J'ai croiser de la daurade en janvier, avec l'eau fraîche les sars sont complément à l'ouest. 

Les barras, pelamides sont la.... Les thons aussi ?

Les seiches calamar sont en pleines fraies, s'abstenir je dirait..... Comparer au loups on voit pas s'il elles sont pleines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Le calamar volant a dit :

Ça va dépendre de ton département, de la météo... cette année j'ai vu une dorade au bord, dans le 34, debut février... c'est dire.

Yo Elie, par chez nous il parait qu'il s'en prend déjà quelques unes au large... Et j'ai croisé un mec vendredi soir sur PC qui me disait que y a eu une passe de gros modèle sur Sète il y a dix jours.... Je sais pas si c'est fiable à 100 % mais il semblerait qu'elles bougent bien tôt cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tonio Metelli a dit :

Yo Elie, par chez nous il parait qu'il s'en prend déjà quelques unes au large... Et j'ai croisé un mec vendredi soir sur PC qui me disait que y a eu une passe de gros modèle sur Sète il y a dix jours.... Je sais pas si c'est fiable à 100 % mais il semblerait qu'elles bougent bien tôt cette année ?

Ya des zones ou elles restent quasiment toute l'année même ! Sur 25m environ. Mais au bord c'est vraiment tôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 19/02/2020 à 12:14, sissou a dit :

?

Les seiches calamar sont en pleines fraies, s'abstenir je dirait..... Comparer au loups on voit pas s'il elles sont pleines. 

Facile, sil les seiches ont pondue, elles sont mortes, c'est leur cycle de vie. Calamars, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...