Aller au contenu

Palme C4 moins de 200 e neuves


VCTERIC

Messages recommandés

Chez nootica ,ils vendent la paire de palme C4 chausson C400 que je trouve très bien a moins de 200 euros ,une seule souplesse .Comme l angle a l air intéressant ,j' aurais voulu savoir la souplesse en rapport avec mes imersions e-carbon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je suis bien placé pour te repondre, mais ce n est que mon cas perso.

J ai acheter pour Noel les c4 camo avec chausson c400 en remplacement de mes e-carbon.

Resultat  grosse douleur au dos et debut de sciatique apres un entrainement piscine dut a ce fameux angle de 32°.

J ai vraiment regretter mes imersions, en fait pas tant que ça car spormed me les a remplacer par les imersions  mifsud  et là que du bonheur.

Apres on n est pas tous pareils physiquement; pour ce qui est de la souplesse je n ai pas vu grande difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l idée est bonne mais la réalisation moins car si je grossis la photo ,il est impossible de la lire !?

Merci Harpon44 mais C4 camo ,c est un model particulier ? ou c est l indian camo ? mais le chausson n est pas le meme ,ou alors je ne les trouve pas

et pour la dureté ,tu avais pris médium ou souple ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tous les magasins hormis spormed te vendent les fast 400 avec chaussons c400; sinon les camo( et non pas les indians que je trouves moins belles) sont elles vendues avec les chaussons c300 (plus dur a mettre au pied).

en gros pour resumer:

les fast 400 avec chausson c400 coutent 240e

les indian couleurs marrons clairs chaussons c300 (moche) 280e

les camo vertes ou bleu ocean chausson c300 a 300e

Moi j ai demander un panache des camo vertes avec chaussons c400 et le prix était de 280e; contrairement aux autres mag qui me les faisaient a 350e.(plus chere avec des chaussons moins cheres dut fait qu ils reçoivent les palmes avec leurs chaussons d origines et apres ils panachent mais grimpent les prix car ils leurs reste les chaussons sur les bras).

PS: duretée médium j avais pris.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais regarder cela ....car j avais essayé une paire avec des chaussons C400 et des mach2 dessault en voilure je crois et j avais beaucoup aimé car l angle etait en arc de cercle donc plus solide qu un angle avec cassure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a - 200 e il y a des RGZ neuves, mais je ne sais pas ce que sa vaut :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1713475011.htm/  (190€)

on trouve les descriptifs sur RGZ.sub.fr

si quelqu'un a des retours sur ces palmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Rgz sont des bonnes palmes semblables a mes IMERSION e-carbon essentiel mais je voulais quelque chose de juste un peu plus dure quand j ai des séances a plus de 25 m ....La semaines derniere avec mes Imersions ,j ai fait 31,5m  mais j ai l impression que cela manque un peu de punch au départ de la remontée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup  se plaignent  des chaussons et de l angle des c 4 

Moi franchement  les mifsud en terme de souplesse et de rendement;  génial!!!

Après faut aimer le palmage ample et lent ( moi c est mon palmage ).

En surface je les trouve en dessous  des c 4 par contre .

Avec les e carbon j étais  limite à la noyade tellement  je palmais lentement? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric, les palmes C4 à 200€ ne seront pas en carbone HT50 mitsubichi. Elles coutent plus de 460€...J'en ai trouvé une paire en promo à 350€, il y a un an, chez les teutons, les plus dures(40) sur chausson mustang, le must pour moi. Comme je suis du genre bourrin, elles me conviennent parfaitement alors que la majorité trouve déjà les 30 trop dures. L'autre jour, j'ai oublié de ranger mes palmes dans le sac et je suis parti chasser. Dans le sac j'ai les RGZ dureté maxi en cas de casse en rechange, du coup j'ai chassé avec elles. Elles m'ont paru bien molles en comparaison mais je remontais presque aussi bien

C'est d'ailleurs avec ces palmes C4 que je me suis tapé les 12 bornes pour rejoindre la cote, mon copain lui avait des palmes imersion moyenne, il était en meilleure forme que moi à l'arrivée ? (il a 24 ans de moins que moi). Donc pour dire que même avec des palmes très dures, on peut faire de la nage en surface

Le chausson C400 est nettement moins cher que le mustang qui a fait la réputation des palmes C4, mais nettement moins de tenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les fast 400 de chez c4, ce sont mes premières carbones, bien mieux que les plastiques ??. Après j'ai parfois comme des legeres crampes sur la plante des pieds qui passent rapidement, je me demande si l'angle et la courbure n est pas fait pour moi ou si c est juste le manque d entraînement ( ca m'arrive rarement en chasse, plutôt en piscine ou je fais de l ondulation (mal d'ailleurs...) .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, VCTERIC a dit :

Oui mais moi ,il m est impossible de chasser avec des palmes dures ,je veux juste un tout petit peu plus que les imersions et surtout avec un gros angles ! et a moins de 250 e

 

ben pourquoi tu fais pas monter des rgz sur un chausson imersion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ben ya des dureté différentes 

Oui c est la le probleme .....Je veux seulement juste un peu plus dure que les imersion et par exemple quand j essaye des breier enC5 B3 760 chausson pathos,se sont des planches pour moi !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2020 à 14:57, Le Cévenol a dit :

ben pourquoi tu fais pas monter des rgz sur un chausson imersion

J'ai déjà fait, c'est trop mou. Regis Galvez m'a dit que le pathos a une bien meilleure tenue, mais il casse régulièrement. D'où ma seconde paire en chausson imersion avec voile dure, mais pas terrible donc. Je voulais donc une voilure dure sur chausson seac pour ma troisième paire, mais RGZ ne m'a plus répondu lorsque j'ai commençé à lui parler de détaxe, fermé comme une huitre malgré 3 relances, d'où mon nouvel achat chez C4, c'est ma seconde paire de mustang, la première était en 30 force 700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Monday, February 24, 2020 à 12:46, Pierreau a dit :

J'ai les fast 400 de chez c4, ce sont mes premières carbones, bien mieux que les plastiques ??. Après j'ai parfois comme des legeres crampes sur la plante des pieds qui passent rapidement, je me demande si l'angle et la courbure n est pas fait pour moi ou si c est juste le manque d entraînement ( ca m'arrive rarement en chasse, plutôt en piscine ou je fais de l ondulation (mal d'ailleurs...) .  

Dans  mon club des gars qui ont les c4 ont ce problème  de crampes et je penses que c est du a l angle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

je penses que c est du a l angle 

Ah surement pas ....C est tout le contraire surtout lorsque l on ne palme pas trés bien ,plus il y a d angle et plus la palme rentre mieux dans l eau et on force moins .....Par contre ,il peut nuire a la performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec un angle pareil tu appuis sur les lombaires légèrement;  pour certains  ça va ,mais pour d autres c est les crampes et voir +.

Après c est  mon ressenti  et celui d autres personnes; je n ai rien contre c est palmes au contraire  si on a pas de problème faut pas hésiter  a les prendre. 

Avantage on fatigue  moins les Achilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 07/03/2020 à 13:55, VCTERIC a dit :

Je viens d acheter une paire sur facbook ,C400 fast dureté 30 ,a 150 avec le port contre 240 en normal ,je vous ferrez un retour ....

tu trouves sa ou sur FCBook?  il y en a d'autres ou c'est genre le bon coin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir les palmes C4 fast400 dureté 30 ,en parfait etat dans une housse neuve imersion ,puisque lui est repassé sur des e-carbon Imersion !?

L angle est important parfait pour moi et il est identique a mes HFsub .Elles semblent tres souples ,identique aux alchimy VHS2 acheté par mon fils ou aux dernieres HP700 avec angles .

J ai peur qu elles le soient un peu trop et ne pas avoir vraiment de différence avec mes e-carbon Imersion .Je vais voir dans 1 mois en Guadeloupe si je vois ou pas une différence .

Voila ce que je peux en dire pour l instant ....donc la dureté 25 cela doit etre des ultra souple pour des tous petits gabarits....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Citation

Je viens d acheter une paire sur facbook ,C400 fast dureté 30 ,a 150 avec le port

    Ouf je viens je pense de trouver ce que je cherchais .Je fais de l instruction sur concarneau en ce moment et j ai donc enfin pu tester mes palmes .Le chausson est assez grand et je rentre avec des 5 mm ,je me demande meme s il ne sera pas trop grand avec des 2 ou 3 mm un peu usé et j ai pourtant des pieds larges ,il se met malré tout moins facilement que l imersion .J ai la dureté 30 et elles sont donc un comme prévu un peu plus dure que l imersion ,mais l angle trés important fait que l on ne ressent pas la palme comme une planche de bois mais on la sent bien travailler .J ai fait qelques descentes sur 20 m assez plombé et j ai pu remarqué un tres bon rendu au décollage du fond ,c est un peu ce que je recherchais pour des chasses plus profondes en outre mer autour des 30 ,ou sur 20 m l hiver un peu plombé ,la ou les imersions pouvait montrer leurs limites .Esperons que leur fameux angle en arc de cercle soit aussi solide que la conception peut le prétendre .....Je suis donc vraiment satisfait bien qu en ce moment et avec des séances de palmage longues et souvent dans peu d eau j aurais bien préféré mes Imersions !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2020 à 12:33, VCTERIC a dit :

Je viens de recevoir les palmes C4 fast400 dureté 30 ,en parfait etat dans une housse neuve imersion ,puisque lui est repassé sur des e-carbon Imersion !?

L angle est important parfait pour moi et il est identique a mes HFsub .Elles semblent tres souples ,identique aux alchimy VHS2 acheté par mon fils ou aux dernieres HP700 avec angles .

J ai peur qu elles le soient un peu trop et ne pas avoir vraiment de différence avec mes e-carbon Imersion .Je vais voir dans 1 mois en Guadeloupe si je vois ou pas une différence .

Voila ce que je peux en dire pour l instant ....donc la dureté 25 cela doit etre des ultra souple pour des tous petits gabarits....?

j'ai les mustang en 25, c'est souple et parfait pour de longues nages en surface ,mais si il faut descendre ça pousse suffisamment.pas de souci sur 30m (je fais 1,80m pour 70kg )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 5 h a palmer avec mes C4 faster 30 et ça le fait quand meme ,merci a cet angle important qui soulage mes chevilles meme avec une dureté un peu plus important que des IMERSION e-carbon .......Et pour sub sniper ,en dessous cela correspondrait pour moi a ce que j ai déja et n etant pas aussi hydrodynamique que toi ,je ne sentait pas la poussée que j ai a la remontée ou naturellement je suis mieux positionné qu a la descente .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 6 jours de suite a l instruction ,plus de 5 h dans l eau et donc forcement on s habitue a ce que l on a ...Et j ai pu faire quelques descentes a 20 m chargé comme un boeuf avec 11 kg ,8 mm en haut 7 en bas pour de la chasse dans moins de 10 m et bien sa remonte plutot bien et l angle adoucit vraiment cette impression de planche ,et donc meme si mes imersion auraient été mieux pour ce que j ai fait ,celles ci seront parfaite en 7 mm avec 8/9kg sur 20 m et sur 30 en pays chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les palmes ça évolue selon ses performances et aussi fortement selon sa masse volumique

A 33 ans, masse de 60kg(maxi) avec palmes plastiques imersion noires , agachons à 33m en combi de 5mm, 5kg sur ceinture

A 50 ans, masse de 70kg, avec palmes carbone medium, agachons à 25m en combi de 3mm, 5kg sur ceinture

A 60 ans(++), masse proche des 80kg, palmes hard sur chaussons hard, agachons à 20m toujours en combi de 3mm, 6kg sur ceinture

Les performances évoluent mais dans le mauvais sens1957631725_1(12).gif.33bf85eeca2288ccf4e85b3f752c3a5f.gif , heureusement je fais de plus en plus de poissons ou des plus gros ? en pêchant moins profond, l'hydrodynamique est de plus en plus mauvaise  981800055_2(19).gif.3edf455d8d98b9725de344521faf2a42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dom85 a dit :

Rigole, il m'a semblé sur ta dernière photo, assister à un début de protubérance stomacale. Hum? Photo trompeuse? ?

ça doit être comme pour moi , avant j'avais des abdos , maintenant j'en ai plus qu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, dom85 a dit :

Rigole, il m'a semblé sur ta dernière photo, assister à un début de protubérance stomacale. Hum? Photo trompeuse? ?

J’avoue...

pour l’instant je mets ça sur le dos du confinement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petit retour sur mes premieres vraies  descentes avec les C400 faster de  C4 dureté 30 .Rien a dire ça pousse fort .autour de 9 kg avec une 7 mm entiere ,chausson et gants ,descentes autour de 20 avec quelques descentes a 24/25 aucun probléme et aucune fatigue .L angle important et gage d un grand confort de palmage quand on palme aussi mal que moi !?

     Me font penser a mes Imersions quand je reste sur 12/15 m dans les memes conditions ,donc pour 150 euros d occase ,c est ce que je cherchais et j ai aussi reçu la paire de HFsub pour remplacer la palme que mon ami avait cassé en Afrique mais j ai l impression qu elles sont plus dures que les premieres !? On verra a la prochaine plongée mais bon rien a dire ,le SAV a été top surtout que je sais pas exactement ce qu il a fait en sautant de la pirogue ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne voulant pas ouvrir un nouveau sujet pour ma simple question j'opte donc pour la poser ici de manière à avoir quelques avis.

Je suis novice et ça dois faire environ deux ans que je chasse.

J'ai chopé sur leboncoin une paire de Beuchat mundial compétition (plastique) pas chère et en super état.

Problème elle ne sont pas, enfin du moins l'une d'entre elles n'est pas restée en bon état longtemps puisque l'hélice d'un moteur de bateau me l'a explosée.

J'ai donc pour idée de monter les voilures minimal de chez C4 en vente sur scubastore à environ 64€ l'unité.

En fait j'ai plusieurs interrogations mais la principale est de savoir si, malgré la rime, le montage suivant est possible : voilure minimale sur chausson mundial.

Je peux donner quelques informations supplémentaires  pour éventuellement déboucher sur des conseils plus appropriés voir une autre configuration.

 

Respectueusement, merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop si cela est possible ,car elles sont montés avec une vis au milieu ,alors es ce que cela va tenir ,si tu les colles seulement ? pas sure ,car ce n est pas un angle marqué mais un arrondi .....? Je prendrai plutot des voilures RGZ,ou sportmed . C4 c est particulier mais je ne connais pas les minimal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a peu de voilure qui se montent sur les beuchat mundial

pour avoir recherché un modèle de ce type dernièrement, j'ai trouvé uniquement Rgz (dans un budget contenu ...)

pour les sportmed c'est négatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,   Sur les minimales certain d’entre vous on un retour?   Un jeune que je connais souhaite passer au carbone. Je ne trouve pas de retour sur ces palmes de chez c4.    Merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, la graine a dit :

Bonjour,   Sur les minimales certain d’entre vous on un retour?   Un jeune que je connais souhaite passer au carbone. Je ne trouve pas de retour sur ces palmes de chez c4.    Merci d’avance 

Jamais entendu de mauvaise critique sur C4 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, la graine a dit :

Bonjour,   Sur les minimales certain d’entre vous on un retour?   Un jeune que je connais souhaite passer au carbone. Je ne trouve pas de retour sur ces palmes de chez c4.    Merci d’avance 

difficile d'avoir des retours elles sont sorties il y a pas tres longtemps!

Laurent de chez sportmed me disait que C4 avait produit ce modele en grande quantité, avec peu de variantes (une seule dureté je crois), reduisant les couts de production, et  que sa partait bien.  pour 200 balles, faut pas s'attendre au dernier hi tech!

rapproche toi d'un vendeur (autre que noo..ica si tu veux du conseil).

sinon il y a d'autres palmes qui ont fait leurs preuves  pour le m^me prix (RGZ, imersion e carbone... ). chez sportmed ils ont une voilure 3k a monter sur chausson seac pour 200€ l'ensemble  (ce sont les memes que les denty mais sans autocollant), mais il faut attendre un peu, ils sont en rupture de stock pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pompom a dit :

difficile d'avoir des retours elles sont sorties il y a pas tres longtemps!

Laurent de chez sportmed me disait que C4 avait produit ce modele en grande quantité, avec peu de variantes (une seule dureté je crois), reduisant les couts de production, et  que sa partait bien.  pour 200 balles, faut pas s'attendre au dernier hi tech!

rapproche toi d'un vendeur (autre que noo..ica si tu veux du conseil).

sinon il y a d'autres palmes qui ont fait leurs preuves  pour le m^me prix (RGZ, imersion e carbone... ). chez sportmed ils ont une voilure 3k a monter sur chausson seac pour 200€ l'ensemble  (ce sont les memes que les denty mais sans autocollant), mais il faut attendre un peu, ils sont en rupture de stock pour l'instant

Salut et merci,  oui pour l’es immersion et les sports med je lui ai déjà donné comme cible de bon choix pour petit budget.   Merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...