Aller au contenu

matériel pour combi, un expert dans la salle?


rene

Messages recommandés

Salut tous,

Donc aujourd'hui tout ce qui se vend semble être en Yamamoto 39 (le 45 est rare et aucun intérêt pour moi mais utile pour plonger en eau très froides pas profonde, ou encore pour utilisation ponctuelle pour les apnéistes je suppose). 

Le Yamamoto 39 est si prévalent qu'il est difficile de trouver autre chose en amérique du nord, et pas depuis peu (Roger Yazbec me passait des combis en yamamoto 39 il y a deux décennies déjà. à l'époque Roger distribuait Picasso).

C'est donc ce que j'utilise tout le temps... et j'en ai marre des combis qui écrase et qui ne valent plus rien en moins d'une saison au Mexique. Ça dépend de l'utilisation je vous assure. Lorsque je plonge sur la côte est des état-unis je suis très satisfait du Yamamoto 39 puisqu'on chasse généralement peu profond. Le problème est qu'au Mexique je chasse 95% du temps entre 21 et 27 m. Mes combis vieillissent vite et mal. Pour vous décrire mon désarroi, en ce moment je gèle avec une Yazbeck 7 mm à Baja, alors que je suis capable de plonger l'hiver au Québec avec cette combie (en deux semaines elle a changé d'aspect, elle est remplie des petit plis qui signalent l'écrasement permanent). J'ai cessé d'utiliser ma Mako 5 mm qui est dans un état d'écrasement encore plus pathétique (du Yamamoto 39 aussi) de peur de mourir d'hypothermie. 

C'est quoi les autres options donc? Qu'est-ce qui est mieux que le Yamamoto 39 pour plonger à 25 m tous les jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remet ici le copie collé:

En contrôlant régulièrement la production mondiale de produits en néoprène, nous sommes capables de produire nos combinaisons de plongée avec les meilleurs matériaux possibles. Souvent, nous encourageons des sociétés comme Heiwa et Daiwa (marques japonaises) ou Sheico (Taïwan) à produire des néoprènes spéciaux conçus spécialement pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, sauf que par exemple, je ne suis pas capable de dire quel est le néoprène qui constitue mes combinaisons de chez eux. Et eux non plus, ne me l'ont pas dit. Je ne sais pas pourquoi.

Cela dépend de leurs stocks, approvisionnements etc. Mais j'aurais bien aimé savoir exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après chez chaques fabricants ils ont différentes qualités donc un yama machin de base reste finalement un truc de base même si le fabricant japonais est capable de fournir du très haut de gamme donc pour moi, parler de marque revient à finalement pas dire grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, chtimulet a dit :

après chez chaques fabricants ils ont différentes qualités donc un yama machin de base reste finalement un truc de base même si le fabricant japonais est capable de fournir du très haut de gamme donc pour moi, parler de marque revient à finalement pas dire grand chose.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde chez Elios sub, il y a une grande différence de prix entre Heiwa, Nam Liong, Sheiko, NJM ($$$)et Neoflex ($$$).

Évidemment, il n'y a aucune description des propriétés des neoprenes, à l'aide! C'est quoi ces gens? Pas compliqué de faire un site web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, chtimulet a dit :

après chez chaques fabricants ils ont différentes qualités donc un yama machin de base reste finalement un truc de base même si le fabricant japonais est capable de fournir du très haut de gamme donc pour moi, parler de marque revient à finalement pas dire grand chose.

Exact, Yamamoto est un fabricant de néo. C'est devenu une référence mais il peut fabriquer, à la demande, le meilleur comme le pire.

Pour revenir à cette histoire d'écrasement, mon fils (revendeur Yazbeck) avait vendu une 7.5 à un chasseur qui l'utilisait également régulièrement en bouteille jusque 45 mètres. L'isothermie était toujours très bonne. Récemment un autre chasseur portant une Yazbeck 6 se plaignait du froid au-delà de 12 mètres alors que son collègue en 5.5 (même marque) avait quasi trop chaud.

Tout çà pour dire que la qualité de néoprène peut être variable au sein d'une même marque.

D'une manière générale, il est vrai que Yamomoto offre des qualités de souplesse au détriment d'un écrasement plus important en profondeur.         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde Pathos, il font une combie en Sheiko mais pas sur mesure, donc out puisque faite pour les nains bedonnant probablement lol

Ca vaut quoi sinon? On saura pour le Sheiko

pathos_thima_black_original_2000x.jpg?v=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'état de mes combis en Yamamoto 39 (Yazbeck et Mako)

87382611_784832135371771_658793275630970

7mm, c'était lisse ca il y deux semaines. Le 7 mm est le plus effroyablement écrasé. C'est pathétique, je me les gèle avec un 7mm à Baja!

87061812_784832165371768_405597299041055

5mm, reçue en aout.

87224888_784832195371765_599713511540942

Regardez moi cette merde! A mettre sur le site de Yamamoto!

Je dois reconnaitre qu'en eaux moins profondes, j'étais très content du yamamoto, mais là ça ne va plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une Xtend d'il y a plus de dix ans et je n'ai pas d'écrasement ou de gaufrage. Je serais mieux avec mes viellerie qu'avec ce qui reste de mes combies neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'aurai tendance à croire que c'est plus la densité de matière finalement qui serait un indicateur sur la qualité et durabilité d'un Néoprène car plus ton Néoprène contient de bulles d'air plus il sera souple et moins il sera résistant à la pression finalement.

Après les photos des combinaisons en modes Vergetures de grand-mère ... Waouhhhh tu as fais quoi avec tes combinaisons, jamais vue cela de ma vie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, chtimulet a dit :

Après les photos des combinaisons en modes Vergetures de grand-mère ... Waouhhhh tu as fais quoi avec tes combinaisons, jamais vue cela de ma vie.

J'ai plongé profond 5 jours sur 7 pendant 5 mois... Pour la 7mm, ça a pris moins de trois semaines. La 5 mm était neuve, ca a pris moins de deux mois. Jamais au soleil, même pas quelques minutes, j'ai rincé chaque jour... Pourtant j'ai tué 4 combinaisons en 3 saisons... Ça commence a faire. Je n'ai jamais connu ça avant de plonger aussi profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut etre appeler jeannot de subevasion fabriquant sur mesure à  Marseille.  Lui ecposer ton problème et lui demander s'il a du néoprène qui peut corriger cela.

Apres, je dis subevasion,  mais je pense que tous les artisans un peu compétent doivent savoir quoi commander pour chasser profond ! C'est leur metier de connaître la matière première !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, rene a dit :

Je regarde chez Elios sub, il y a une grande différence de prix entre Heiwa, Nam Liong, Sheiko, NJM ($$$)et Neoflex ($$$).

Évidemment, il n'y a aucune description des propriétés des neoprenes, à l'aide! C'est quoi ces gens? Pas compliqué de faire un site web

Benvenuto in Italia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...