Aller au contenu

Des avis récents sur les combinaisons Neoline?


Plongeurdz

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je suis à la recherche de ma première combinaison pour débuter la chasse sous marine.

Etant un petit gabarit, je ne trouve pas de combinaison qui tombe "parfaitement", j'ai donc fais un devis chez Neoline après le conseil d'un collègue, pour une combinaison sur mesure, le devis s'élève à 275€ TTC. (modèle MEDUZ 7mm 2 pièces avec option ceinture d'étanchéité)

J'aimerais avoir des retours sur les qualités de leurs combinaisons de chasse, confort, chaleur, solidité etc...

Je plongerai d'avril à septembre dans le Finistère sud, principalement dans le cap Sizun.

Si il y a d'autres sites de sur-mesures fiables pour les frileux comme moi n'hésitez pas héhé

 

Merci d'avance, et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le vioc a dit :

https://subevasion.fr/

De chez eux j'ai eu une 3mm quand j'étais dans le sud et la,en Bretagne,j'ai une 7mm.Rien à dire c'est du sur mesure.

tout a fait , tu a dur s/ mesure au prix du standard

 et a prix tres correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Plongeurdz a dit :

Merci je vais jeter un oeil.

La qualité du neoprène et le très bon confort thermique est primordial pour moi.

Je connais bien Subévasion. J'ai 4 vetements qui sortent de chez eux. Il te faudra choisir entre la souplesse et la résistance à l'écrasement. Tu ne peux pas avoir les 2, c'est incompatible. Si tu chasses pas profond ( moins de 15 mètres) tu peux prendre du néoprène souple qui sera très confortable mais s'écrasera pas mal. Sinon, il faut choisir un peu moins souple afin de ne pas trop se geler au fond. Mais comme c'est en sur mesure, ça reste confortable. La différence se sent surtout à l'habillage et au déshabillage. Jeannot , le patron, est au courant de tous ces détails et en général, il demande quel type de chasse sera pratiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je m'y remets (j'avais écrit un long post, mais comme je n'étais pas loguer, il a disparu ?).

Je viens de commander ma veste en lisse 7 mm chez... Néoline (ben tiens !). Par contre, je ne la recevrai qu'aux alentours du 17 mars. Patience, donc. Mais promis, dès que je la reçois, je vous balance une photo (ou deux, si vous n'êtes pas sages) !

Pour le néoprène, c'est du Sheïko S (S pour souple) ; ils n'ont que ça. Je plonge vers 14 / 16 mètres en Mer d'Iroise. On verra ce que cela donne. Quoi qu'il en soit, ce sera ma première combi en lisse, et j'ai choisi Néoline parce que le contact avait l'air sérieux, que les avis sur le site avaient un bon goût d'eau salée, que c'est une marque française (autant que les 20% de TVA aillent dans les caisse de notre Etat), qu'elle était la moins chère et qu'elle m'était livrée rapidement. J'avais également ciblé Laborde et Eliosub (italien, lui). Mais ils sont 50 balles au dessus (et comme c'est ma première en lisse et qu'elle est à 140€...).

Polosub a bonne presse, mais avec ses 35€ de frais de port, et qu'il est cher "de base", il explose mon budget ! De plus, je n'ai pas trouvé terrible le contact avec Davide... On verra pour plus tard, peut-être. Il faudra pour cela que ma Néoline me déçoive. Si ce ne devait pas être le cas, je me fidéliserai...

Au fait, tu as fait ton choix, ou tu réfléchis toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ces précisions, j'attend avec impatience ton retour sur ta futur nouvelle combi ?

J'ai fais un devis pour un modèle tout simple: entièrement noire (modèle chasse Neptune) avec option ceinture d'étanchéité: 260€ TTC.

Me reste à prendre mes mesures et envoyer le tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, karacho a dit :


Je ne sais pas si vous êtes allé fouiller dans le forum mais le post n’est pas si loin... ?

Oui oui j'ai vu merci ?

Squale fait du sur-mesure aussi, fournisseur officiel des pompiers, nageurs de combats et gendarmerie.... certainement un gage de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup Neoline aussi apparemment répond à des commandes pour l’armée et les pompiers entre autre. 


Après je n’ai aucun intérêt chez qui que se soit je peux juste parler de Neoline car j’ai un ensemble qui vient de chez eux. Mon binôme à commandé le même ensemble en même temps que moi et en est aussi très satisfait! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, karacho a dit :

Pour le coup Neoline aussi apparemment répond à des commandes pour l’armée et les pompiers entre autre. 


Après je n’ai aucun intérêt chez qui que se soit je peux juste parler de Neoline car j’ai un ensemble qui vient de chez eux. Mon binôme à commandé le même ensemble en même temps que moi et en est aussi très satisfait! 
 

Nickel merci beaucoup je vais certainement commander chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Il y a 10 heures, Le Cévenol a dit :

Du coup,  c le même fournisseur de néoprène 

Certainement,mais actuellement problème de matière première car cela arrive de chine via l'italie, enfin la totale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'utilisateur, combi Néoline 7mm néoprene Sheico, isothermie ++++(heureusement elle est neuve,eau 13° au fond),coupe très agréable, bien tailler et souple ++++, étanchéité ++++, renfort chargement trop fin pour moi, je vais demander à le faire renforcer ++ , du bon matos rapport qualité prix ++++, à plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

bonjour,

j aimerai commander une combinaison neoline , je voulais savoir comment elle vieillit apres un an d utilisation  ? (chaleur et jersey resistant)

j ai lu qu il y avait des coutures a l interieur de la combi qui genaient ...

les coutures sont traversantes ?  le refendu n est pas colle ?

                                                                                                               olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, lif29 a dit :

bonjour,

j aimerai commander une combinaison neoline , je voulais savoir comment elle vieillit apres un an d utilisation  ? (chaleur et jersey resistant)

j ai lu qu il y avait des coutures a l interieur de la combi qui genaient ...

les coutures sont traversantes ?  le refendu n est pas colle ?

                                                                                                               olivier

j'ai un haut en 7mm qui fait sa deuxième saison

elle vieillit comme les autres marques que j'ai pu avoir et qui sont bien plus cher ...

 

pas de couture traversante, du reste j'en ai jamais vu sur aucune combi

j'ai un haut tout neuf en 5mm qui m'attends pour la belle saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lif29 a dit :

bonjour,

j aimerai commander une combinaison neoline , je voulais savoir comment elle vieillit apres un an d utilisation  ? (chaleur et jersey resistant)

j ai lu qu il y avait des coutures a l interieur de la combi qui genaient ...

les coutures sont traversantes ?  le refendu n est pas colle ?

                                                                                                               olivier

vu que tu es du 29 sud, tu peux aussi allez voir chez Yazbeck, le revendeur français est de Douarnenez donc il pourra te conseiller sur les bonnes épaisseurs et point important, le revêtement c'est du lycra, plus solide que le jersey.

https://www.yazbeck-europe.com/materiel-plongee-sous-marine/combinaisons-plongee-libre/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos.

il me faut du sur mesure le fais 1m86 pour 73 kg et surtout au niveau de la tete mon tour de tete 61 cm...

j ai essayer une ghost de chez seac , une salvimar rien de bon niveau taille.

yazbeck ce n est pas du sur mesure , c est a douarnenez mais ou , j habite a cote je ne connais pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi le made in France ??, tu peux aussi te renseigner auprès de « Catala Sub ». Je ne l’ai sollicité que pour une modification sur une combinaison chasse enfant et le travail a été rapide et de qualité. Par contre géographiquement c’est pas trop ton coin ?. Pour ce qui est de Polosub, souplesse et isothermie impeccable mais un peu dessus de la solidité du jersey... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lif29 a dit :

merci pour les infos.

il me faut du sur mesure le fais 1m86 pour 73 kg et surtout au niveau de la tete mon tour de tete 61 cm...

j ai essayer une ghost de chez seac , une salvimar rien de bon niveau taille.

yazbeck ce n est pas du sur mesure , c est a douarnenez mais ou , j habite a cote je ne connais pas...

 

10 s de recherche:

 
 
 
 
 
 
 
Si vous voulez voir ou essayer nos combinaisons, elles sont visibles à Douarnenez en Bretagne. Notre Bureau se trouve : 44, avenue de Flandre. 75019 Paris.
 
 
 
 
 
Ensuite ce que tu peux faire si ils ne pratiquent pas le surmesure, c'est de prendre le standard le plus proche et de le faire rectifier, je l'ai fait plusieurs fois, c'est moins cher que du surmesure et au moins tu es sur du résultat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

10 s de recherche:

 
 
 
 
 
 
 
Si vous voulez voir ou essayer nos combinaisons, elles sont visibles à Douarnenez en Bretagne. Notre Bureau se trouve : 44, avenue de Flandre. 75019 Paris.
 
 
 
 
 
Ensuite ce que tu peux faire si ils ne pratiquent pas le surmesure, c'est de prendre le standard le plus proche et de le faire rectifier, je l'ai fait plusieurs fois, c'est moins cher que du surmesure et au moins tu es sur du résultat

le revendeur c'est Joe qui est sur le forum et il est de très bon conseils. En plus, effectivement il connait bien les eaux fraiches du 29. 

07204B11-71D4-4C4C-8A66-C7AFE11D3979.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chtimulet a dit :

le revendeur c'est Joe qui est sur le forum et il est de très bon conseils. En plus, effectivement il connait bien les eaux fraiches du 29. 

07204B11-71D4-4C4C-8A66-C7AFE11D3979.jpeg

Merci Chtimulet...

Concernant les tailles, nous en disposons en intermédiaires (Tall). Dans le cas présent, ce serait de toute évidence du 52 T.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos reponses.

j ai trouve "Yazbeck Europe – 2, rue Birou – 29100 Douarnenez"

j ai appris aujourd hui qu un collegue en avait une , je vais attendre qu il rentre du ski pour lui demander ce qu il en pense.

la yazbeck rouge qui pourrait m interresser n est pas dispo en 7 mm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...