Aller au contenu

Un requin qui vous mange dans la main..


Invité

Messages recommandés

Ca me rappelle une vidéo, une plongeuse tombe sur ces nourrices, sous une patate de corail comme ils en ont l'habitude, en train de roupiller. Elle les tripote, ce que semble apprécier moyennement le requin, il démarre doucement. Elle l'attrape par la queue, là il n'a pas apprécier du tout, s'est retourné et l'a mordu méchamment à la main.

Surnommé aussi dormeur vu sa placidité la plupart du temps. C'est le premier requin que j'ai rencontré dans ma vie de chasseur tropical, au Sénégal. Ils étaient par paquets de 3/4 au pieds des roches sur le sable sous des surplombs

Maintenant vu le prix des ailerons, il ne doit guère en rester aux Almadies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une fois dans un coin peu fréquenté, je ne pense pas que cela ait de vilaines conséquences.

Il y a 8 heures, kai987 a dit :

Une belle pratique à la con. Bravo à tous les acteurs

Un jeune avec qui j'étais au lycée  me racontait que ses parents ont une école de plongée sur Raiatea.
Il me rapportait que certains moniteurs nourrissaient les requins régulièrement, et revenaient avec les clients pour nager avec les requins.
Le poisson, ayant associé la main au nourrissage, mordait le membre en question.
Tout ça pour se rendre compte que c'est pas bon et recracher le morceau arraché quelques mètres plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le nourrissage des requins. C est  peut être différent qu avec des requins carnivores..

Mais je vous avoue avoir revu un peu ma copie aux Philippines lors de séance snorkeling avec des requins baleines qui étaient en libertés mais nourrient à heure fixe.. Le matin

Du coup  cette activité payante rapporte plus que de tuer l animal, du coup ils sont protégés, suivi, soigné.. 

On tue ou on exploite mais assez peu de chance de les laisser en paix.

Alors en désespoir  ceux la sont peut être mieux comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, samuel10 a dit :

Concernant le nourrissage des requins. C est  peut être différent qu avec des requins carnivores..

Mais je vous avoue avoir revu un peu ma copie aux Philippines lors de séance snorkeling avec des requins baleines qui étaient en libertés mais nourrient à heure fixe.. Le matin

Du coup  cette activité payante rapporte plus que de tuer l animal, du coup ils sont protégés, suivi, soigné.. 

On tue ou on exploite mais assez peu de chance de les laisser en paix.

Alors en désespoir  ceux la sont peut être mieux comme cela.

Ouais on les rend dépendants de l'homme et d'une pratique débile...

Nourris à heure fixe... ils sont donc devenus des vaches laitières quoi...

Génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour les commentaires!

Je clarifie mon propos pour cette vidéo:

-démystifier le côté inoffensif/ sympa du requins nourrice/ nurse qui est en fait un prédateur omnivore aussi potentiellement agressif que tout autre requin

(une photo d'un nourrice qui attaque violemment et endommage une capture à peine fléchée/ cubera snapper)

-documenter une expérience unique avec requin rencontré par hasard qui vient de nulle part, monte en surface manger une proie

Ceci n’a bien entendu rien n’a rien à voir avec tout le business fait autour du "shark feeding" destiné à des gogos et dont on sait qu’il amplifie le risque d’attaques. Activité interdite dans certains pays…

 

Cubera versus nurse shark.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...