Aller au contenu

POignée Salvimar.


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Z1-BWKS a dit :

c est juste une SALE-vie-mar = de la merde  ! 

marque de marketing  ou rien n est bon ....

Tu exagères beaucoup, j’ai eu une paire de chausson , un était très bien ( le gauche) l’autre , c’est vrai, n’était pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, sub sniper a dit :

Tu exagères beaucoup, j’ai eu une paire de chausson , un était très bien ( le gauche) l’autre , c’est vrai, n’était pas top

Si tu écoutes z1, rien n'est bien........  Aaaah si pardon, ses fusils et sa science infuse ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sissou a dit :

Si tu écoutes z1, rien n'est bien........  Aaaah si pardon, ses fusils et sa science infuse ??? 

ce qui est vrai, c'est qu'ils ont un commercial qui a un ciboulot démesuré.. quand je l'ai contacté pour faire un retour produit notamment une pointe détachable avec des défauts d'usinages il m'a répondu que ça faisait des dizaines d'années qu'ils fabriquaient et qu'il n'avait certainement pas besoin de mon avis ?

Tout n'est jamais mauvais dans une marque.. seulement adapté a une certaine catégorie de gens / milieu

Mais on s'éloigne du sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sissou a dit :

Si tu écoutes z1, rien n'est bien........  Aaaah si pardon, ses fusils et sa science infuse ??? 

"SES"fusils ...LOL si mettre un autocollant sur un fusil acheté c'est être fabricant laissez moi rire.

donc les monocoques de Maitre Z1 ce sont des underpressure grecques, le reste des assemblages comme le peux faire chacun de nous et le reste du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sub sniper a dit :

"SES"fusils ...LOL si mettre un autocollant sur un fusil acheté c'est être fabricant laissez moi rire.

donc les monocoques de Maitre Z1 ce sont des underpressure grecques, le reste des assemblages comme le peux faire chacun de nous et le reste du monde.

Malheureux..... tu me dit que tout le monde est capable d'assembler un fusil par ses propres moyens !!!???

C'est impossible, seul mètre z1 en a les capacités. Nous autres pleutres de chasseurs exagonaux n'avons les qualités requises. ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Z1-BWKS a dit :

c est juste une SALE-vie-mar = de la merde  ! 

marque de marketing  ou rien n est bon ....

Ben je ne suis pas d'accord. Ca n'est pas parce qu'on ne peut pas inverser le largue fil que c'est une mauvaise poignée. Le plafond du mécanisme est en inox, pas en plastique comme beaucoup de marques ( dont Picasso) Les plastiques sont de très bonne qualité, bien mieux que l'ABS bas de gamme de certaines cressi ou picasso. Le mécanisme inox est très bien fait, solide, bien usiné. Objectivement, c'est de la qualité très correcte. Il ne suffit pas de dire " c'est de la merde". Il faut aussi argumenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, sissou said:

Si tu écoutes z1, rien n'est bien........  Aaaah si pardon, ses fusils et sa science infuse ??? 

et pour bien infuser il faut avoir l eau a temperature ideale ( comme celle qui se trouve dans ton bocal )

9 hours ago, sub sniper said:

"SES"fusils ...LOL si mettre un autocollant sur un fusil acheté c'est être fabricant laissez moi rire.

donc les monocoques de Maitre Z1 ce sont des underpressure grecques, le reste des assemblages comme le peux faire chacun de nous et le reste du monde.

waow je suis impressionne' par ces revelation !!! que LE monocoque est un Underpressure !!!..... et que le reste du monde puisse les faire ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jipeeme13 a dit :

Ben je ne suis pas d'accord. Ca n'est pas parce qu'on ne peut pas inverser le largue fil que c'est une mauvaise poignée. Le plafond du mécanisme est en inox, pas en plastique comme beaucoup de marques ( dont Picasso) Les plastiques sont de très bonne qualité, bien mieux que l'ABS bas de gamme de certaines cressi ou picasso. Le mécanisme inox est très bien fait, solide, bien usiné. Objectivement, c'est de la qualité très correcte. Il ne suffit pas de dire " c'est de la merde". Il faut aussi argumenter...

Par expérience salvimar fait de la m.....

Le jour où tu verras une poignée picasso que ce soit la basik, la asegai ou encore la magnum avoir un soucis, tu me feras signe, je te rachèterai une salvimar

Voici une poignée basik après des milliers et des milliers de tirs dans le corail et les épaves, toujours fonctionnelle, j'aimerai bien voir une salvimar à la place ?

20181219_100456.thumb.jpg.4473d4aa7e0b8a3778a367c794125e5d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, dom85 said:

Par expérience salvimar fait de la m.....

Le jour où tu verras une poignée picasso que ce soit la basik, la asegai ou encore la magnum avoir un soucis, tu me feras signe, je te rachèterai une salvimar

Voici une poignée basik après des milliers et des milliers de tirs dans le corail et les épaves, toujours fonctionnelle, j'aimerai bien voir une salvimar à la place ?

20181219_100456.thumb.jpg.4473d4aa7e0b8a3778a367c794125e5d.jpg

 

laisse les se faire des films ! et de pouvoir dire que je raconte des choses qui ne seraient pas vrais !! moi j ai la science infuse parait il ! cela me fait bien rire et comme se qualifie lui meme '' Nous autres pleutres de chasseurs exagonaux''  ce type me semble avoir bien decrit ce qu il est ....??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est certain c'est que le matos est soumis à rude épreuve sous les tropiques... Les coefs des sandows sont au max tout le temps (ce qui les usent plus vite), les uv sont plus importants (ce qui cuit les plastiques, peintures, autocollants etc), ca racle sur le corail, les poissons sont puissants..etc 

On voit plus rapidement si le matos est de qualité ou non. A part ceux qui sont expérimentés en métropole, la majorité pourrait chasser avec du matos bas de gamme et faire autant de poisson, sous les tropiques ce n'est plus pareil car les poissons sont plus durs a traverser, l'eau est plus claire donc le poisson plus loin etc.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jipeeme13 a dit :

Ben je ne suis pas d'accord. Ca n'est pas parce qu'on ne peut pas inverser le largue fil que c'est une mauvaise poignée. Le plafond du mécanisme est en inox, pas en plastique comme beaucoup de marques ( dont Picasso) Les plastiques sont de très bonne qualité, bien mieux que l'ABS bas de gamme de certaines cressi ou picasso. Le mécanisme inox est très bien fait, solide, bien usiné. Objectivement, c'est de la qualité très correcte. Il ne suffit pas de dire " c'est de la merde". Il faut aussi argumenter...

Une fois de plus , ce qui va a certain ne va pas a d'autres .... Z1 cherche des poignées legeres pour pas que ses fusils coulent avec leurs fleches de 7 ou 8 mm... des qu'il voit de linox dans une poignée,  ça ne va pas de tte façon.

Le problème  c'est la légitimité que lon a de donner son avis sur qq chose qu'on na jamais essayé ou même vu. 

Apres, je trouve aussi qu'il y a une course à  linox partout qui serait un gage de solidité  ... bof

Reste que Salvimar na effectivement pas bonne réputation,  mais il peut aussi faire du bon matos sur un truc bien precis.

J'espère que tu trouveras qq pour te donner une vrai aide sur cette poignée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dom85 a dit :

Par expérience salvimar fait de la m.....

Le jour où tu verras une poignée picasso que ce soit la basik, la asegai ou encore la magnum avoir un soucis, tu me feras signe, je te rachèterai une salvimar

Voici une poignée basik après des milliers et des milliers de tirs dans le corail et les épaves, toujours fonctionnelle, j'aimerai bien voir une salvimar à la place ?

20181219_100456.thumb.jpg.4473d4aa7e0b8a3778a367c794125e5d.jpg

 

Je n'ai jamais dit que Picasso ça n'est pas bien. J'ai eu et j'ai encore de ces poignées qui fonctionnent. Mais j'en ai eu aussi deux qui ont eu des problèmes de "lachage" de flêche. Je parle d'observation objective. Peut etre que Salvimar a des soucis sur certains produits, mais je trouve cette poignée de bonne qualité et de bonne conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, papéyannou said:

Ce qui est certain c'est que le matos est soumis à rude épreuve sous les tropiques... Les coefs des sandows sont au max tout le temps (ce qui les usent plus vite), les uv sont plus importants (ce qui cuit les plastiques, peintures, autocollants etc), ca racle sur le corail, les poissons sont puissants..etc 

On voit plus rapidement si le matos est de qualité ou non. A part ceux qui sont expérimentés en métropole, la majorité pourrait chasser avec du matos bas de gamme et faire autant de poisson, sous les tropiques ce n'est plus pareil car les poissons sont plus durs a traverser, l'eau est plus claire donc le poisson plus loin etc.. 

exact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2020 à 20:34, Z1-BWKS a dit :

c est juste une SALE-vie-mar = de la merde  ! 

marque de marketing  ou rien n est bon ....

Il n'y a pas que cette marque qui fait de la m....., moi aussi j'en fais.

La preuve  (en humour, bien évidemment) :

92a.jpg.f035d82d1861e12138a134b7b84c26b2.jpg92b.jpg.2d65f2a179ceb0ee7fbb7458b9a508d2.jpg92c.jpg.92b6e0ef033ca1bfa0d96b58802b4120.jpg92d.jpg.595aeda83ef53728a17f4809a42803ea.jpg

La crosse en aluminium moulé est de 1973. Absolument increvable, de  détente douce évitant les coups de doigts, tenant de très forts coefficients elle a pour défauts d'être une enclume et trop volumineuse pour les  petites mains de Pépère.

Et pourtant :

20190823_185217_thumb_jpg_605a48e5740774888a31c4b35805a117.jpg.7f2700a55d3b44cfab01033c939d0250.jpg210516872_SisiCopie-Copie.thumb.jpg.ee993cb8749163aa22e3e61fb55e9ea4.jpg

Oui, je sais, j'en ai pris la grosse tête ( En fait, j'ai une sale gueule et je ne voulais pas vous choquer)

P.S Cher Z1, ce truc existe vraiment. Dom 85 l'a eu entre les mains et a failli s'évanouir.  Il a fallu que nous vidions une bouteille de Beaujolais afin qu'il s'en remette.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    En matière de matériels, il y a du bon ou du moins  bon, sans doute mais il faut comparer ce qui est comparable. On ne chasse pas le buffle au 22  LR et le lapin au 700 Nitro  Express ........... et on ne pêche pas de la même manière dans les eaux métropolitaines et Outre-Mer. 

Je te rassure, je ne vais pas me lancer dans la fabrication et la vente de ce type de matériel "High-Tech". En effet,  je voudrais pas  te concurrencer  pas plus que les autres faiseurs d'arbalètes.  Je m'en voudrai de vous ruiner le marché. Tu conviendras quand même que ma production est largement au-dessus des vôtres et que vos clients vous abandonneraient sans autres forme de procès sans compter que les poissons tropicaux mourraient de rire rien qu'en voyant l'arquebuse.  

 

P.S 2 : Désolé,  pas su réduire les 02 derniers clichés et pas su agrandir les 03 premiers dont les commentaires  précisent les détails techniques du "truc". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

J'ai vraiment cru en lisant ce pamphlet que tu partais dans le commercial ? Je voyais déjà la GP Gun(Gamma phi Gun) en lettre d'or au fronton de ton garage

Là c'était de la concurrence totalement déloyale ?

Pas question de vendre. Il y en a qui me copierait...... 

Si, si, j'ai bien vu la lueur de concupiscence et de jalousie qui s'est allumée dans le fond de tes yeux lorsque tu as eu l'outil entre les mains.

En revanche, j'ai toujours du Beaujolais et ça je veux bien le partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, elinhan a dit :

Et si on parlait du reste du matos parce que GP-subaqua ce ne sont pas que des arbalètes hors-normes ???

Puisqu'on en parle, j'attends la paire de gants promise. (pas la peine, j'en ai acheté une paire au rayon bricolage du Super.U à côté de chez moi. Bien évidemment, elle est  100% perméable et aucunement  thermo protectrice. 

Quant au reste, tu ne vas pas être déçu. En effet, comme j'en ai assez de semer filets et accroches poissons sur les plages et les parkings,  je m'en suis "fabriqués".

Pour l'un avec un filet à patates et du fil de fer d'étente à linge  et pour les autres avec une tige d'alu 08 mm. Ca vaut son pesant de cacahuètes. 

Ah, au fait, je n'ai plus de trous à mes chaussons. Non non, je n'ai pas ravaudé, j'en ai acheté une paire neuve. Si, si !

Par ailleurs toujours pas de nouvelles de POLOSUB. 

P;S J'ai comme l'impression que je suis en train de pourrir le poste, non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grandpère a dit :

Par ailleurs toujours pas de nouvelles de POLOSUB. 

P;S J'ai comme l'impression que je suis en train de pourrir le poste, non ?

 

 

Bah pour Polosub , faut attendre la fin de la fin du monde.

et pour pourrir le post d’un matos vraiment pourri ( Maître Z1 l’a dit alors ...) faudrait vraiment être balaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Grandpère a dit :

Puisqu'on en parle, j'attends la paire de gants promise. (pas la peine, j'en ai acheté une paire au rayon bricolage du Super.U à côté de chez moi. Bien évidemment, elle est  100% perméable et aucunement  thermo protectrice. 

Quant au reste, tu ne vas pas être déçu. En effet, comme j'en ai assez de semer filets et accroches poissons sur les plages et les parkings,  je m'en suis "fabriqués".

Pour l'un avec un filet à patates et du fil de fer d'étente à linge  et pour les autres avec une tige d'alu 08 mm. Ca vaut son pesant de cacahuètes. 

Ah, au fait, je n'ai plus de trous à mes chaussons. Non non, je n'ai pas ravaudé, j'en ai acheté une paire neuve. Si, si !

Par ailleurs toujours pas de nouvelles de POLOSUB. 

P;S J'ai comme l'impression que je suis en train de pourrir le poste, non ?

 

 

T'inquiète, j'en ai quelques paires en réserve et les gants de jardinage sont désormais déconseillés sur le boat ??. A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sub sniper a dit :

Bah pour Polosub , faut attendre la fin de la fin du monde.

et pour pourrir le post d’un matos vraiment pourri ( Maître Z1 l’a dit alors ...) faudrait vraiment être balaise

J'ai un ami vénitien qui m'avait conseillé cette marque. Bon, d'accord, il avait uniquement mis en exergue le sérieux du travail et la qualité du matériel. C'est vrai que maintenant que j'y pense, il avait omis de me parler de la célérité de l'artisan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Grandpère a dit :

J'ai un ami vénitien qui m'avait conseillé cette marque. Bon, d'accord, il avait uniquement mis en exergue le sérieux du travail et la qualité du matériel. C'est vrai que maintenant que j'y pense, il avait omis de me parler de la célérité de l'artisan.

C’est comme dans la pub; la qualité du temps ou l’on avait du temps 

par contre sur tes photos , on vois bien que c’est un montage , tu a dessiné une auréole ? beaucoup trop inclinée; on vois plus ta tête d’ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papéyannou a dit :

allons allons ... On a des avis divergeants mais la même passion.. faites vous des gatés plutot ! 

C’est une expression que j’ai entendu en haute Loire.

pas des gateries, plutôt des câlins 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...