Aller au contenu

Quel moulin sur poignee mundial


Messages recommandés

Beuchat Marlin ? Sur crosse arka, j'ai eu le même problème mais j'ai fait une encoche pour libérer le passage du largue-fil.

Il y a des adaptateurs (glissières) sporasub ou omer pour les moulinets match mais je ne peux te dire si cela condamne aussi le largue-fil. Après si ton tube est cylindrique... adaptateur universel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils existent plus a la vente...j'ai que du mondial , j'ai même appelé "lolo" pour voir , mais nada...sa fait des années que j'ai des "moulinets a truites"? de chez decat que j'ai adapté ...bon je tire pas des poissons tropicaux ...mais sa va ..RAS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider j'ai monté des omer match sùr mes viper avec le meme style de largue fil et ça fonctionne très bien .

J'ai juste supprimé (coupé à la scie à métaux) le pince fil sùr la flasque du dessus du moulinet qui se trouvait sùr la droite coté où je fais passer mon fil pour éviter que le fil ne se coince dedans lors du tir !

20200302_173346.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier ,l activ 30 ou 50 ne passe pas non plus ....Par contre ,il glisse quand meme et il suffit de repercer un peu avant pour ne pas frotter ....

  Et un africain ,vieux chasseur m a fait remarquer avec bon sens que le mieux pour placer le fil de fleche ,c etait pas au dessus du moulinet ,ou il risque s accrocher par la boucle mais a l interieur du moulinet ! ? et il a parfaitement raison ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, VCTERIC a dit :

  Et un africain ,vieux chasseur m a fait remarquer avec bon sens que le mieux pour placer le fil de fleche ,c etait pas au dessus du moulinet ,ou il risque s accrocher par la boucle mais a l interieur du moulinet ! ? et il a parfaitement raison ....

J'abonde dans ce (bon) sens comme le montre cette photo de mon premier roller avec le fil sur la bobine.

http://200302064919496535.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, rouget a dit :

j'ai cette crosse

un adaptateur Val + un moulin Rob allen par exemple c'est excellent

un adaptateur Val + un moulin Rob allen par exemple c'est excellent

 tout a fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tubevetant os de seiche impossible de mettre un universel avec collier javais pas la place j’ai fais avec ce que j’avais ici. Un adaptateur dessaut que j’ai poncer pour le faire ressembler a un RA et un moulin dessault basic mais qui semblait robuste.... on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bricolé ce système pour éviter que le fil passe entre la flasque et le support de la bobine sur un Match Omer. Un bout de jonc inox chauffé enfoncé dans 2 petits avant-trous dans le plastique. La bobine tourne sans problème. 

IMG_20200304_123311.thumb.jpg.6b0d4ae58904ae3ebd39023f9cb75963.jpgIMG_20200304_123318.thumb.jpg.3408d6f4bacb866a4c18880e853a11c4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ch'ti max a dit :

Pourquoi pas? C'est pratique pour régler la longueur , tu tends et tu écrases le sleeve .

Oui, tout à fait pourquoi pas? Juste que j'ai un peu peur qu'il "coince dans le passage de tête fermée avec une grosse flèche, d'où le fait que je n'ai pas encore essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, dom85 a dit :

Oui, tout à fait pourquoi pas? Juste que j'ai un peu peur qu'il "coince dans le passage de tête fermée avec une grosse flèche, d'où le fait que je n'ai pas encore essayé

Comme je le fixe sur le dernier trou au bout du talon, quand la flèche part le fil suit "dans le sillage" donc pas de problm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ch'ti max a dit :

J'avais bricolé ce système pour éviter que le fil passe entre la flasque et le support de la bobine sur un Match Omer. Un bout de jonc inox chauffé enfoncé dans 2 petits avant-trous dans le plastique. La bobine tourne sans problème. 

IMG_20200304_123311.thumb.jpg.6b0d4ae58904ae3ebd39023f9cb75963.jpgIMG_20200304_123318.thumb.jpg.3408d6f4bacb866a4c18880e853a11c4.jpg

bonne idée et simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai le même problème avec le moulinet beuchat Active 30 que m'a conseillé le vendeur. Le guide fil du moulinet est rabattable, je me disait qu'il suffisait peut être de mettre le fil sur le guide fil en le rabattant, lors du ti il s'ouvre et libère le fil (PS : Jamais testé, pour l'instant le moulinet n'a jamais vue l'eau) ?

Est-ce que ça se fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...