Aller au contenu

Question de crosse


Messages recommandés

Quelle est votre crosse préférée ? 

J'ai essayé un pathos saragos monté en roller , j ai bien aimé les tirs comparé à mon rob allen simple double 14 . J ai envie de me monter un pathos mais j ai trouvé le talon de chargement ultra désagréable pour charger comparé à une crosse rob allen. 

J'ai essayé aussi un rob allen en roller, j'ai moins aimé la maniabilité...  Forcément tube plus long et l alu doit y faire aussi... 

Du coup crosse rob allen et tube pathos carbone ça le fait ? 

Merci pr vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux crosses préférées: la picasso magnum evo et la némésis de sigalsub. Malgrès la réputation de robustesse de la RA, j'en ai vu qui déconnaient et son poids est aussi pesant que ces poignées tout en inox que je recommande

Les deux ont un système reculé, donc gain de 8.5cm et une douceur de détente incomparable même en multisandows. Les deux sont à peu près au même prix dans les 70€. Quand on aime, on ne compte pas. proverbe typiquement féminin. je préfère celui ci: le prix s'oublie, la qualité reste Michel Audiard, les tontons flingueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 17 heures, Pierreau a dit :

Quelle est votre crosse préférée ? ....

 

 

Il y a 13 heures, dom85 a dit :

Mes deux crosses préférées: la picasso magnum evo et la némésis de sigalsub.....

La mienne c'est la crosse "Country". Normal, je fais de la course à pied.

O.K, d'accord, je suis puni. Je sors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dom85 a dit :

Mes deux crosses préférées: la picasso magnum evo et la némésis de sigalsub. Malgrès la réputation de robustesse de la RA, j'en ai vu qui déconnaient et son poids est aussi pesant que ces poignées tout en inox que je recommande

Les deux ont un système reculé, donc gain de 8.5cm et une douceur de détente incomparable même en multisandows. Les deux sont à peu près au même prix dans les 70€. Quand on aime, on ne compte pas. proverbe typiquement féminin. je préfère celui ci: le prix s'oublie, la qualité reste Michel Audiard, les tontons flingueurs

   crosses picasso et valentin  mes préférées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j aime toujours ma vieille poignée Imersion mérou d or ....car elle accepte tout ,fleche de 7 mm avec fil de 2 mm,double sandows .....Jamais aucun problème sur des crosse qui ont presque 20 ans et en plus elle coute rien ? par rapport aux autres .....Aprés si tu veux une poignée moderne avec largue fil sur le coté ,j aime beaucoup la némésis de sigal ! Ou la woodoo de Salvimar j en ai d ailleurs a vendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, VCTERIC a dit :

Moi j aime toujours ma vieille poignée Imersion mérou d or ....car elle accepte tout ,fleche de 7 mm avec fil de 2 mm,double sandows .....Jamais aucun problème sur des crosse qui ont presque 20 ans et en plus elle coute rien ? par rapport aux autres .....Aprés si tu veux une poignée moderne avec largue fil sur le coté ,j aime beaucoup la némésis de sigal ! Ou la woodoo de Salvimar j en ai d ailleurs a vendre ?

aaahhh ce mérou d'or... je l'aime tellement ! je l'ai en 75 depuis pratiquement 15 ans. Malgré le fait que sa mousse vieilli je ne le revendrais pour rien au monde!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À partir de quelle puissance il faut faire attention à la crosse qu on choisit ? Double sandow, roller ? 

Vous voyez ce que je veux dire avec le talon de chargement, ça fait juste un point d'appui inconfortable, surtout en combi 3 mm quand ton plastron est plutôt fin... Je vois pas l'intérêt.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Pierreau a dit :

Vous voyez ce que je veux dire avec le talon de chargement, ça fait juste un point d'appui inconfortable, surtout en combi 3 mm quand ton plastron est plutôt fin... Je vois pas l'intérêt.... 

Moi non plus. Inutile, gênant et inconfortable.

C'est bien pour cela que je les vire systématiquement quand je n'utilise pas ma crosse favorite, la Marc Valentin n°6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je les laisse en place malgré les très fortes tensions que j'inflige à mes sandows, car ça place l'arbalète dans une bonne position. Je m'explique, sans le talon d'appuis, l'arbalète aura tendance à avoir un angle aigu vers le haut du corps, alors qu'avec l'arbalète est à 90° de la poitrine, l'angle idéal pour tendre les sandows bien raides, évidemment ça appuis d'autant plus fort juste sur ce point

Si ça fait trop mal, il y a l'astuce de notre ami aquajeanphi: la tongue! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 : avec les cassettes reculées ça facilite quand-même bien le chargement : sinon il faut vraiment ramener les mains très près du sternum.
Pas facile quand on a des sandows raides (ou des biceps en guimauve) ?

pour ceux que ça intéresse: post sur le sujet des cassettes reculées/inversées

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...