Aller au contenu

Chasse Sous marine Var (Carqueiranne)


Messages recommandés

Salut les gars , nouvelle vidéos sur la cote varoise Du bord dans peu de fonds , Mostelles , chapons.... sont au rendez vous , donnez moi votre avis dans les commentaires youtube , ici je recois pas les notif et je galère a retrouver ma publi mdrr aller bonne vidéos les filles ?

lien de la vidéos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai regardé vite fait en diagonale la vidéo.
Déjà j'aime beaucoup la chasse dans pas d'eau donc c'est cool avec en plus, du travaille en équipe, du poisson varié.
Et aussi des techniques de chasse variée jusqu'à la petite saupe à l'indienne de surface.
Et enfin avec un très joli tir de face sur le loup sur un tir à au moins 2-2.5m on dirait.

C'est bien, vous vous êtes bien débrouillé  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, coryphaena a dit :

Bonjour,
J'ai regardé vite fait en diagonale la vidéo.
Déjà j'aime beaucoup la chasse dans pas d'eau donc c'est cool avec en plus, du travaille en équipe, du poisson varié.
Et aussi des techniques de chasse variée jusqu'à la petite saupe à l'indienne de surface.
Et enfin avec un très joli tir de face sur le loup sur un tir à au moins 2-2.5m on dirait.

C'est bien, vous vous êtes bien débrouillé  ?

Merci ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de belles images en faible profondeur.

je trouve qu'il est dommage de tirer une saupe pour qu'elle finisse au goelands.  ces bestioles ailées prolifèrent de plus en plus, on stérilise les oeufs pour limiter leur propagation, alors leur donner a manger...   autant laisser la saupe en vie!

travail d'équipe tres bien notamment pour les 2 seiches et la mostelle

question sécu, je suis pas fan de la bouée OMER blanche. le orange est visible de loin, le blanc je l'associe plus aux casiers ou autres filets.

bonnes chasses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le goeland est une engeance, il détruit toute vie autour de lui. Il faut l'avoir vu noyer les autres oiseaux, merle, rouge gorge et même poule d'eau pour le simple plaisir, même pas les manger. Il existe un très beau film, Jonathan le goéland, hélas ils n'abordent pas ses méfaits.

Je parle du goeland argenté, les autres goélands sont inoffensifs ou presque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

C'est vrai que le goeland est une engeance, il détruit toute vie autour de lui. Il faut l'avoir vu noyer les autres oiseaux, merle, rouge gorge et même poule d'eau pour le simple plaisir, même pas les manger. Il existe un très beau film, Jonathan le goéland, hélas ils n'abordent pas ses méfaits.

Je parle du goeland argenté, les autres goélands sont inoffensifs ou presque

Le goéland arctique, est très féroce, ici il y en a plein, ce n’est pas rare de les voir bouffer un gros rat ou un pigeon, le plus drôle c’est quand ils fondent sur un touriste et lui piquent sa part de pizza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut les voir a st malo, ils ont un radar spécial pour ceux qui ont des sandwichs, gaufres ou frites...

j'en ai un qui s'est posé sur la poupe de mon kayak et m'a sifflé un beau maquereau juste sous mes yeux.

nourrir les goelands, c'est comme nourrir les pigeons a paris, ou donner du grain aux rats...

quand je vide les poissons, je m'arrange pour que les residus coulent. je préfère nourrir les crabes que les goélands!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m’en était pas rendu compte , vers chez moi on a pas ce soucis la ?

Il y a 16 heures, pompom a dit :

il faut les voir a st malo, ils ont un radar spécial pour ceux qui ont des sandwichs, gaufres ou frites...

j'en ai un qui s'est posé sur la poupe de mon kayak et m'a sifflé un beau maquereau juste sous mes yeux.

nourrir les goelands, c'est comme nourrir les pigeons a paris, ou donner du grain aux rats...

quand je vide les poissons, je m'arrange pour que les residus coulent. je préfère nourrir les crabes que les goélands!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle une fois en hiver.

Une session de misère avec pas la moindre once de vie dans l'eau en chasse à la côte et un petit vent de nord pour rappeler que l'hiver existe toujours. ?

Et voilà que pour une fois je tombe sur 2 seiches et je parviens à piquer les deux puis je les mets dans le bateau.

Je refais une dérive mais rien, pas de vie pourtant cet zone avec des piscines de sable et laminaire jouxté en bordure de quelques cassures me plaît énormément.
Mais rien évidement.
juste une dérive de 5mn le temps de passer en indienne avec un agachon.
Je retourne au bateau et je vois voler un goeland.
Et c'est seulement 10mn plus tard après avoir changé de zone, en me préparant pour retourner à l'eau que je réalise que cet e*culé m'avait piqué mes deux seiches dans le bateau.
Si j'avais su que ce qu'il avait fait  j'aurais testé l'arbalète pour voir ce que cela faisait sur un oiseau hors de l'eau.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, coryphaena a dit :

ça me rappelle une fois en hiver.

Une session de misère avec pas la moindre once de vie dans l'eau en chasse à la côte et un petit vent de nord pour rappeler que l'hiver existe toujours. ?

Et voilà que pour une fois je tombe sur 2 seiches et je parviens à piquer les deux puis je les mets dans le bateau.

Je refais une dérive mais rien, pas de vie pourtant cet zone avec des piscines de sable et laminaire jouxté en bordure de quelques cassures me plaît énormément.
Mais rien évidement.
juste une dérive de 5mn le temps de passer en indienne avec un agachon.
Je retourne au bateau et je vois voler un goeland.
Et c'est seulement 10mn plus tard après avoir changé de zone, en me préparant pour retourner à l'eau que je réalise que cet e*culé m'avait piqué mes deux seiches dans le bateau.
Si j'avais su que ce qu'il avait fait  j'aurais testé l'arbalète pour voir ce que cela faisait sur un oiseau hors de l'eau.... ?

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SUB WATER a dit :

Je ne m’en était pas rendu compte , vers chez moi on a pas ce soucis la ?

 

Le merle que j'ai vu se faire noyer, c'était à Riou...

L'ile Dumet était gérée par le conservateur du muséum naturel de Nantes(réserve ornithologique). On y allait dessus pour faire le ressencement des nids de  tadornes, les seuls oiseaux qui arrivent à survivre sur cette ile de quelques hectares où nichent 15 à 20 000 couples de goélands argentés. Ils y arrivent car ils nichent sous terre, dans un terrier et donc les oeufs sont protégés et le tadorne est un gros canard capable de se défendre. A part les cormorans dans les rochers, aucun oiseau n'est capable d'y survivre tellement ils sont agressifs à la période de la repro. On y débarquait revetu d'un gros suroit et d'un casque, à la fin de la visite on était couvert de fientes et un bon nombre de coup de becs dans le casque. Pendant plus de dix ils ont stérilisé les oeufs, toujours autant de goéland à la fin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un goéland marin, un des plus grands, près du double d'un argenté, et un bon tiers de plus que le brun qui est le plus commun.

Et c'est un lapereau.

Mais effectivement c'est assez impressionnant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2020 à 15:46, dom85 a dit :

Le merle que j'ai vu se faire noyer, c'était à Riou...

L'ile Dumet était gérée par le conservateur du muséum naturel de Nantes(réserve ornithologique). On y allait dessus pour faire le ressencement des nids de  tadornes, les seuls oiseaux qui arrivent à survivre sur cette ile de quelques hectares où nichent 15 à 20 000 couples de goélands argentés. Ils y arrivent car ils nichent sous terre, dans un terrier et donc les oeufs sont protégés et le tadorne est un gros canard capable de se défendre. A part les cormorans dans les rochers, aucun oiseau n'est capable d'y survivre tellement ils sont agressifs à la période de la repro. On y débarquait revetu d'un gros suroit et d'un casque, à la fin de la visite on était couvert de fientes et un bon nombre de coup de becs dans le casque. Pendant plus de dix ils ont stérilisé les oeufs, toujours autant de goéland à la fin....

Serieux c’est ouf  je pensé las du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2020 à 17:20, antho35 a dit :

la vache !!!!!!!!!! j'espère qu'il a une bonne digestion quand même ce pu**in de morfal !!!

 

Il y a 4 heures, SUB WATER a dit :

je suis choqué ??

 

Le 09/03/2020 à 19:39, pompom a dit :

des rats ailés! voila ce qu'ils sont ! et peur de rien

c'est con que sa se mange pas, sa reduirait les populations...

Aucunes valeurs ça respecte rien cette bestiole !

Il n'y a que les fou de bassan qu'ils craignent dans la concurrence sùr la bouffe et bien sùr du 4 en 36 grs calibre 12 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, maigrat a dit :

 

 

Aucunes valeurs ça respecte rien cette bestiole !

Il n'y a que les fou de bassan qu'ils craignent dans la concurrence sùr la bouffe et bien sùr du 4 en 36 grs calibre 12 ?

 

Mdrrr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le goeland argenté a pullulé à cause de l'homme. Il y a un peu plus de 100 ans, il ne vivait qu'en mer, se nourrissait en mer et venait seulement à terre pour s'y reproduire.

Et l'homme a créé les decharges, où il est venu se nourrir gratuitement, sans fatigue, à volonté toute l'année.  Du coup il a envahi l’Europe continentale, niche en ville (où un tas de crétins le protège)

C'est en train de changer, les décharges n'existent plus officiellement, des campagnes de stérilisation sont entreprises un peu partout et une dérogation a été donné pour le tirer et l’empêcher d'envahir la Camargue( 10 000 sont abattus chaque années en moyenne) Autrement, il est protégé, aberration de notre administration et pression des écolos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...