Aller au contenu

avis sur palmes


pompom

Messages recommandés

Bonjour, 

j'envisage d'acheter une paire carbone, 

je fais 1.85 pour 75kg, et pars essentiellement du bord.  je partirais dans une dureté medium en principe.

je ne vais pas encore en grandes profondeurs.

question budget, je serais dans les 250e.

il y aurait les RGZ qui ont l'air pas mal d'apres vos avis,

les immersions e carbone , les immersions mifsud (un peu plus cheres)

, les c4  en promo chez noot....

est ce que quelqu'un a testé les palmes denty carbone? elles sont pas trop cheres (250e) et montées sur chausson seac motus. 

autres....  Go n sea... ?

pas besoin qu'elles soient belles, juste efficaces!

merci a vous   de vos retours

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai des Gon'sea depuis 3 ou 4 ans, modéle Shark il me semble, j'en suis très content. réactives et agréables, juste le chausson pathos qui s'est fissuré au bout d'1 an, mais tient avec du scotch depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci.

en regardant les autres postes, les chaussons pathos vieillissent apparement mal. quitte a mettre de l'argent autant que sa reste. j'ai lu il y a peu sur le forum (mais je ne sais plus ou ni de qui...  )

"le prix on l'oublie, la qualité reste..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les denty, regarde sportsmed. Il peut te vendre les chaussons seac + voilure carbon pour moins de 200e . Ce sont les même sans autocollants  ! 

Appelle lolo. Facile à monter, ya un tuto sur internet. 

Sinon, rgz ... tres bien,  go n sea aussi ... à  200 e ya de bonnes palmes ... surtout qd on les massacre du bord ... et qu'on chasse dans moins de  10 m !  Ce serait con d'acheter des trucs à  400 balles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, si ya pas d'autocollants j'en veux pas... ?

je suis pas encore pret a mettre 400 balles pour une paire de palmes

merci de l'info, sa va mijoter dans mon ptit ciboulot tout sa.

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pompom a dit :

ok merci.

en regardant les autres postes, les chaussons pathos vieillissent apparement mal. quitte a mettre de l'argent autant que sa reste. j'ai lu il y a peu sur le forum (mais je ne sais plus ou ni de qui...  )

"le prix on l'oublie, la qualité reste..."

J'ai des pathos sur mes palmes, pas super précautionneux, ils sont encore parfaitement fonctionnels depuis environ 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, thearthur a dit :

J'ai des pathos sur mes palmes, pas super précautionneux, ils sont encore parfaitement fonctionnels depuis environ 4 ans.

Heureusement que 100% des chaussons pathos ne craquent pas, mais surement plus de 15%, ce qui fait beaucoup tout de même

Je ne sais plus qui, en NC il en était à ses quatrièmes chaussons mais continue à en acheter,il considère ça comme du consommable. Perso ils ont cassé au bout d'un mois. C'est vraiment dommage car c'est un chausson super autrement avec d'excellentes qualités de maintien, et un poids plume.

C'est son seul défaut

Il y a 9 heures, Tonio Metelli a dit :

et petit rappel, le chausson Pathos est thermoformable donc c'est cool ?

Justement, forte suspicion que le thermoformage soit un aggravant des dechirures(cas des miens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des JFE HP 700 montées sur des chaussons PATHOS. Excellentes palmes en dureté médium. Malheureusement, Julien a été contraint d'arrêter sa production pour des raisons de santé. Pour autant, il paraîtrait que la fabrication pourrait être relancée.

Précédemment j'étais chaussé avec des Immersion I.carbon au rapport qualité prix tout à fait correct (250 euros + ou -) Elles ont expédié mes 75 kg  à -20 m avec sans aucun souci et les ont remontés sans  difficulté. 

Il y a 12 heures, Tonio Metelli a dit :

Pareil que le calamar, Go n Sea Shark et très content ! et petit rappel, le chausson Pathos est thermoformable donc c'est cool ?

Quant aux chaussons Pathos, ils sont "soit-disant" thermoformables.  J'en avais parlé avec Julien lors de la livraison des HP 700. Il m'avait très fortement déconseillé de pratiquer le thermoformage. En effet, cela modifierait la structure du caoutchouc et le fragiliserait. En revanche, il m'avait conseillé de chausser le même pied dans le même chausson. Ce dernier adoptant la forme au fur et à mesure de l'utilisation.

 

Il y a 12 heures, pompom a dit :

ok merci.

en regardant les autres postes, les chaussons pathos vieillissent apparement mal. quitte a mettre de l'argent autant que sa reste. j'ai lu il y a peu sur le forum (mais je ne sais plus ou ni de qui...  )

"le prix on l'oublie, la qualité reste..."

Le PATHOS est très confortable, du moins en ce qui me concerne. Il restitue parfaitement l'impulsion vers  la lame. Il est également  très léger mais, revers de la médaille, il est sans aucun doute possible plus fragile que tous ses concurrents....... sans qu'il se brise à chaque instant.

Je suis de l'avis de "Dom" en ce qui concerne le % de casses. De là à considérer que 15 % des utilisateurs de PATHOS seraient de gros  bourrins est bien évidemment un possibilité que je ne saurais envisager, d'autant plus que cette mésaventure m'est arrivée.

Je considère moi aussi ce chausson comme du consommable (01 paire = 70 euros) Il se change sans problème majeur. La dissociation chausson/lame  est d'ailleurs plus fastidieuse et délicate que le collage. J'ai changé un chausson après 30 mois d'utilisation et encore, il n'y avait qu'une amorce de fissure (L:2mm/P:1mm). Je pense que j'aurai pu "bricoler" un pansement mais j'ai opté pour le remplacement. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pompom a dit :

Bonjour, 

j'envisage d'acheter une paire carbone, 

je fais 1.85 pour 75kg, et pars essentiellement du bord.  je partirais dans une dureté medium en principe.

je ne vais pas encore en grandes profondeurs.

question budget, je serais dans les 250e.

il y aurait les RGZ qui ont l'air pas mal d'apres vos avis,

les immersions e carbone , les immersions mifsud (un peu plus cheres)

, les c4  en promo chez noot....

est ce que quelqu'un a testé les palmes denty carbone? elles sont pas trop cheres (250e) et montées sur chausson seac motus. 

autres....  Go n sea... ?

pas besoin qu'elles soient belles, juste efficaces!

merci a vous   de vos retours

a bientot

Brier, fibres de verre ça peut largement répondre à ton besoin aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dom85 a dit :
Il y a 7 heures, Grandpère a dit :

Quant aux chaussons Pathos, ils sont "soit-disant" thermoformables.  J'en avais parlé avec Julien lors de la livraison des HP 700. Il m'avait très fortement déconseillé de pratiquer le thermoformage. En effet, cela modifierait la structure du caoutchouc et le fragiliserait. En revanche, il m'avait conseillé de chausser le même pied dans le même chausson. Ce dernier adoptant la forme au fur et à mesure de l'utilisation.

Justement, forte suspicion que le thermoformage soit un aggravant des dechirures(cas des miens)

Ah bah je ne savais pas, pour moi ça a bien marché (eau très chaude pendant plusieurs minutes) mais après j'avoue que je ne pousse pas mes palmes au max de leurs performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 un grand merci a tous de vos réponses

questions chaussons,  a part pathos, vous pensez quoi des autres?

seac, imersion, beuchat.... ?

Tato, quitte à prendre une paire de palmes meilleures que les miennes (beuchat mundial competition), autant les prendre en carbone,c'est pas beaucoup plus cher,  sinon d'ici deux ans je changerai....

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, pompom a dit :

 un grand merci a tous de vos réponses

questions chaussons,  a part pathos, vous pensez quoi des autres?

seac, imersion, beuchat.... ?

Tato, quitte à prendre une paire de palmes meilleures que les miennes (beuchat mundial competition), autant les prendre en carbone,c'est pas beaucoup plus cher,  sinon d'ici deux ans je changerai....

merci

 

je pense que des fibres, pour commencer

 vu que tu ne vas pas encore en grandes profondeurs.

et que tu pars du bord

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je regarde aussi les fibres.

les leaderfins sa vaut quoi?

des breiers en fibre sa vaut le prix de palmes en carbone rgz, imersions....  meilleure qualité breier en fibre plutot que les modeles carbones précités? 

merci a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pompom a dit :

 un grand merci a tous de vos réponses

questions chaussons,  a part pathos, vous pensez quoi des autres?

seac, imersion, beuchat.... ?

Tato, quitte à prendre une paire de palmes meilleures que les miennes (beuchat mundial competition), autant les prendre en carbone,c'est pas beaucoup plus cher,  sinon d'ici deux ans je changerai....

merci

 

RGZ m'avait recommandé de passer par les seac, presque aussi légers que pathos et nettement plus solides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, edulis a dit :

mr breier m'avait fait le même conseil ( chausson seac plutôt que pathos)

Je n'entends que du bien de ce chausson, mais je ne l'ai jamais essayé.

J'ai le immersion, que j'aime beaucoup (ce n'est pas le plus réactif, au contraire, mais il est super confort).

Le pathos je ne l'aime pas, le Beuchat encore moins (une enclume...)

Si les palmes Beuchat Mundial Compétition sont aussi "confortables" que les carbones tu vas te régaler avec une paire de Breier fibre ... vraiment... (cela n'a vraiment rien à voir...)

Comme dit Edulis, aucun souci pour la profondeur (elles ont vu le fond à Nemo 33, 25 en carrière...)

Je passerai surement au carbone (plus pour le poids de la palme que par un réel besoin de réactivité supplémentaire), peut être cette année. Mais je resterai chez Breier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des breier fibre, faut reconnaitre que c'est moins réactif que du carbone. la différence est bien marqué quand même

(ah si je n'avais pas perdu une voilure carbone lors d'un voyage sur belle ile ?)

bon par contre j'ai déjà cassé des fibre breier et je ne suis pas le seul

et je dois dire que je garde une certaine appréhension ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sub sniper a dit :

Cetma composite, bonnes voilures et bon chausson, mais en ce moment , à mon avis , pas de livraison avant avril

merci  Sub, je préfères commander en france, déja chez nous les retours  en cas de probleme c'est pas toujours simple, mais à l'etranger, et en plus quand on parle pas la langue....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous de vos conseils

apparemment, chaussons seac tres bien d'apres vos dires.

l'idée du Cevenol me plait bien , voilures carbone de chez sportsmed 129€avec des chaussons seac 48 e la paire ... 

je regarde et compare un peu le reste aussi.

leader fins malgré leur prix attirant  apparemment n'a pas très bonne réputation d’après les anciens sujets .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, pompom a dit :

merci à tous de vos conseils

apparemment, chaussons seac tres bien d'apres vos dires.

l'idée du Cevenol me plait bien , voilures carbone de chez sportsmed 129€avec des chaussons seac 48 e la paire ... 

je regarde et compare un peu le reste aussi.

leader fins malgré leur prix attirant  apparemment n'a pas très bonne réputation d’après les anciens sujets .

 

Leaderfins c'est très robuste, j'ai une paire de carbones dures, incassables je pense, mais lourdes. J'ai quand même fait des sessions de plus de 5-6 heures sans soucis et si j'ai besoin de puissance elles ont ce qu'il faut.

Un copain a des fibres medium/souples il en est très content.

Un autre s'était acheté une mono en fibre, pas mal pour débuter mais ensuite il a trouvé une vraie haut de gamme.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pompom a dit :

merci à tous de vos conseils

apparemment, chaussons seac tres bien d'apres vos dires.

l'idée du Cevenol me plait bien , voilures carbone de chez sportsmed 129€avec des chaussons seac 48 e la paire ... 

je regarde et compare un peu le reste aussi.

leader fins malgré leur prix attirant  apparemment n'a pas très bonne réputation d’après les anciens sujets .

 

Ben oui. 180 euros, deux trous a faire à la perceuse ... 10 min de boulot.  Tu trouveras pas moins cher.

Reste à  essayer le chausson seac pour savoir s'il te convient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, thearthur a dit :

Leaderfins c'est très robuste, j'ai une paire de carbones dures, incassables je pense, mais lourdes. J'ai quand même fait des sessions de plus de 5-6 heures sans soucis et si j'ai besoin de puissance elles ont ce qu'il faut.

Un copain a des fibres medium/souples il en est très content.

Un autre s'était acheté une mono en fibre, pas mal pour débuter mais ensuite il a trouvé une vraie haut de gamme.... ?

Tu as les chaussons leaderfins ou tu en a monté d'autres ?
Un retour peut-être sur ceux-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, rouget a dit :

j'ai des breier fibre, faut reconnaitre que c'est moins réactif que du carbone. la différence est bien marqué quand même

(ah si je n'avais pas perdu une voilure carbone lors d'un voyage sur belle ile ?)

bon par contre j'ai déjà cassé des fibre breier et je ne suis pas le seul

et je dois dire que je garde une certaine appréhension ....

Les miennes ont 8 ans cette année et je suis loin d'être tendre avec mon matos, les sessions "sar" à BI ou Quiberon ont laissé des traces!

Mais par contre jamais d'appui au fond pour repartir...

Leaderfins faut vraiment faire gaffe à la dureté... Les médium sont déjà super raides (témoignage d'une blonde d'Aquitaine du 22 avec des cuisses de mammouth ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kees_baloo a dit :

Tu as les chaussons leaderfins ou tu en a monté d'autres ?
Un retour peut-être sur ceux-ci ?

Chaussons Beuchat qui correspondent bien à mon pied.

Mais actuellement je suis sur des voitures Sportsmed medium (fabrication JFE) et chaussons Pathos: c'est bien au dessus niveau perf, mais les leaderfins sont très bien pour leur prix, à l'époque elles étaient 100-110 la paire de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tatosan a dit :

Mais par contre jamais d'appui au fond pour repartir...

 

idem

mais quand ça casse à la remontée sur 20m  .. hum

après ça reste des palmes correctes pour le prix

mais clairement avec des carbones qui sont guère plus cher, c'est quand même un cran au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thearthur a dit :

Chaussons Beuchat qui correspondent bien à mon pied.

Mais actuellement je suis sur des voitures Sportsmed medium (fabrication JFE) et chaussons Pathos: c'est bien au dessus niveau perf, mais les leaderfins sont très bien pour leur prix, à l'époque elles étaient 100-110 la paire de mémoire.

Je viens de regarder sur leur site, pour voilures seules :
_ 125 € "pur carbon"
_ 105 € "carbone" en sandwich avec de la fibre de verre au milieu
_ 80 € en fibre de verre seule.

25 € de supplément pour mettre un film de protection sur le dessous des palmes
30 € pour ce même film au-dessus et dessous.

40 € de plus si montées sur des chaussons Leaderfins

17 € de livraison DPD (il y a d'autres options plus chères, mais quel intérêt quand il y a déjà 7 à 14 jours de fabrication ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rouget a dit :

idem

mais quand ça casse à la remontée sur 20m  .. hum

après ça reste des palmes correctes pour le prix

mais clairement avec des carbones qui sont guère plus cher, c'est quand même un cran au dessus

Rouget, tu fais comment pour casser tes palmes? tu forces dessus comme un dingue, ou c'est de la pietre qualité????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pompom a dit :

Rouget, tu fais comment pour casser tes palmes? tu forces dessus comme un dingue, ou c'est de la pietre qualité????

Je n'ai cassé qu'une seule fois une voilure carbone(après un gros appuis)

Ca fait drole de remonter sur une seule palme, l'autre pied s'agite dans la choucroute connement, heureusement, il n'y avait que 12m ce jour là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Je n'ai cassé qu'une seule fois une voilure carbone(après un gros appuis)

Ca fait drole de remonter sur une seule palme, l'autre pied s'agite dans la choucroute connement, heureusement, il n'y avait que 12m ce jour là

j'ai fais la même connerie avec des plastiques ,par contre j'étais sur 23m, j'avais l'impression que j'avais un bout de guibole en moins.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Je n'ai cassé qu'une seule fois une voilure carbone(après un gros appuis)

Ca fait drole de remonter sur une seule palme, l'autre pied s'agite dans la choucroute connement, heureusement, il n'y avait que 12m ce jour là

 

il y a 27 minutes, sub sniper a dit :

j'ai fais la même connerie avec des plastiques ,par contre j'étais sur 23m, j'avais l'impression que j'avais un bout de guibole en moins.....

oui, en entrainement piscine sa arrive qu'on se tape des longueurs que d'une palme c'est la qu on se rend compte qu'on a une patte plus forte que l'autre, que sa tire dur, et qu'on avance pas!  enfin, par 2m de fond avec les encadrants, ya moins de stress que quand sa pete au fond de la mer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, pompom a dit :

Rouget, tu fais comment pour casser tes palmes? tu forces dessus comme un dingue, ou c'est de la pietre qualité????

ben de la chasse sous marine .... ?

je décolle du fond, 2/3 coups de palme et ça a cassé net  (d'ailleurs j'ai la vidéo)

c'était des breier fibre et ça a cassé où le longeron du chausson est coupé 

Pour info, j'ai plié la palme restante à la main en rentrant à la maison et ça a aussi cassé au même endroit ...

 

et j'en connais d'autres qui ont eu la même mésaventure sur le même modèle ...

je me demande quand même si le fait de raccourcir le longeron sur ce modèle ne sollicite pas trop la voilure à cet endroit ... 

 

je suis plutôt soigneux avec le matos en général, même si je fais 99% de mes sorties à la palme j'en prend soin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et.. elles avaient quel âge ces palmes? (Le fait de couper les longerons est primordial pour le travail de la voilure... Sans ça tu as des planches nettement moins réactives)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais aussi eu un pb similaire sur une palme carbone Breier en 2012.

 

un peu de lecture pour ceux qui s'ennuient : ?

Pour info je les ai toujours, et elles vont très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tatosan a dit :

Ah ouais, de belles images ?  .. quelle dureté c'était?

du médium 

le seul truc que je regrette un peu par rapport à cette marque c'est le sav proche du néant 

franchement lors d'incident sde ce type, qui restent infime vis à vis des quantités vendues je pense, 

il serait bon d'avoir une autre réaction que "c'est de votre faute fallait les utiliser différemment" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, pompom a dit :

 

pourquoi?

j'aime pas parce que j'ai vu beaucoup de casses le mec est puant  et n'accepte aucune remarque ses chaussons sont des vrais merdes.

ce serait pas mal de creer un poste justement sur les casses de palme,on verrait vites les quelles ne pas acheter.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eu pendant des années une paire de chez breier en fibre, très content puis ensuite suis passé sur des braire en carbone, les C8, très content et, pour le chausson, plus que le rendement, le poids ou autre considérations technique,  j'ai pris des chaussons immersion pour le confort car par exemple sur les beuchat ne me conviennent pas avec mon coup de pied assez marqué très vite comprimé lorsque le chausson est raide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2020 à 16:49, rouget a dit :

rougets.JPG

la casse à cet endroit est prévisible, car la coupe des longerons crée une ligne forte de rupture mécanique  

Une solution plus efficiente me semble t-il: diminuer progressivement l'épaisseur de la partie des longerons restant après coupe, pour répartir la charge mécanique sur un tronçon plutôt que sur une ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2020 à 10:52, rouget a dit :

du médium 

le seul truc que je regrette un peu par rapport à cette marque c'est le sav proche du néant 

franchement lors d'incident sde ce type, qui restent infime vis à vis des quantités vendues je pense, 

il serait bon d'avoir une autre réaction que "c'est de votre faute fallait les utiliser différemment" ?

Eric, fabrique un très bon produit et a un sav de qualité mais sa com est intrinsèquement parfois à optimiser ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...