Aller au contenu

MVD zeso predator 82


Messages recommandés

IMG_20191123_171859.thumb.jpg.7b214fe7cc69759661f2bf15c36a3bce.jpgBonjour,

Je vous donne un avis sur mon nouveau fusil, il est un peu technique pour armer la flèche surtout pour moi qui était novice des têtes ouvertes.

Trés peu de tire et un mulet seulement mais pour ma défense on a un temps pourri depuis mi décembre sur st malo en visi.

Avantages:

-Précision de tir mais avec un poil haut pour mes essais sur coquillages.

-Puissance et recul bluffant

Inconvénients:

-Un peu lourd car je ne chasse que une bonne heure l'hiver donc mes 5 h de chasse en été vont me le confirmer... a suivre

-La mise en oeuvre du fil sur la tête et le tir fil au niveau de la poignée est pas évident dans une mer formée et froide ( mon vieux cavalero de 1996 est plus simple et il est le prolongement de ma main).

Je viendrais étoffer mon expérience sur le predator 82 mais je suis convaincu qu'il est polyvalent et puissant mais surtout adapté a mon lieu de chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui chasse uniquement en Bretagne dans des fonds inférieurs à 10m , j 'ai toujours privilégier la simplicité


Un tube rond (Je suis drogué au carbone de faible épaisseur, aucune casse à ce jour)
Une flèche fine
Tête ouverte la plus simple possible

Une poignée que t'apprécie et qui te convienne +++

mono sandow de 18 ou double sandow de 14 selon la longueur du tube

Un amortisseur

Chassant très peu dans le courant j'ai privilégié une double longueur de fil au moulinet . Certes cette décision est discutable mais je n'ai jamais perdu un fusil à ce jour et je n'ai jamais été en difficulté par le manque d un moulinet même sur des royales ... Ceci ne s applique uniquement qu à mon type de chasse . Si je devais me résoudre à chasser plus souvent dans le courant je reverrai ma copie bien évidemment

 

Bref au final je possède des arbalètes légères et qui font le boulot et qui lorsque je les assembles me reviennent à 180 euros sans compter la main d’œuvre et l'usure du matériel pour les façonner

 

Mais bon quand on aime on ne compte pas surtout quand c est pour soi

 

Merci pour ton retour semble assez objectif !

L'objet est assez joli mais est il adapté à ta pratique ? (3 sandows, roller, talon de chargement pour un 82, le tout avec un tube alu )

Au départ quand je suis passé de tête fermé à tête ouverte je tirai toujours plus haut aussi comme toi et j'ai réalisé que je visais souvent en me fiant au sandows . Une fois que j'ai fais des tires plus instinctifs en omettant les sandows mais en m appliquant à aligné la flèche et la poisson , à ce moment là plus de problème

J'attends cet été pour que tu nous fasse un autre retour

 

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, VCTERIC a dit :

Toujours dommage que les grosses boites n arrivent pas a faire des fusils équilibrés !?

tant que ca tire droit... c'est plus pour de l'agachon ce type de fusil je crois non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kasabian56 a dit :

Moi qui chasse uniquement en Bretagne dans des fonds inférieurs à 10m , j 'ai toujours privilégier la simplicité


Un tube rond (Je suis drogué au carbone de faible épaisseur, aucune casse à ce jour)
Une flèche fine
Tête ouverte la plus simple possible

Une poignée que t'apprécie et qui te convienne +++

mono sandow de 18 ou double sandow de 14 selon la longueur du tube

Un amortisseur

Chassant très peu dans le courant j'ai privilégié une double longueur de fil au moulinet . Certes cette décision est discutable mais je n'ai jamais perdu un fusil à ce jour et je n'ai jamais été en difficulté par le manque d un moulinet même sur des royales ... Ceci ne s applique uniquement qu à mon type de chasse . Si je devais me résoudre à chasser plus souvent dans le courant je reverrai ma copie bien évidemment

 

Bref au final je possède des arbalètes légères et qui font le boulot et qui lorsque je les assembles me reviennent à 180 euros sans compter la main d’œuvre et l'usure du matériel pour les façonner

 

Mais bon quand on aime on ne compte pas surtout quand c est pour soi

 

Merci pour ton retour semble assez objectif !

L'objet est assez joli mais est il adapté à ta pratique ? (3 sandows, roller, talon de chargement pour un 82, le tout avec un tube alu )

Au départ quand je suis passé de tête fermé à tête ouverte je tirai toujours plus haut aussi comme toi et j'ai réalisé que je visais souvent en me fiant au sandows . Une fois que j'ai fais des tires plus instinctifs en omettant les sandows mais en m appliquant à aligné la flèche et la poisson , à ce moment là plus de problème

J'attends cet été pour que tu nous fasse un autre retour

 

 

 


 

Tres constructif ce post.

Entièrement d'accord. 

Mais ensuite,  .... chacun sa peche, il en faut pour tout les goûts.  

Je detesterais chasser avec un gun pas équilibré,  mais un de mes potes sen tappe même si son fusil coule du nez force 10 ! ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, VCTERIC a dit :

Toujours dommage que les grosses boites n arrivent pas a faire des fusils équilibrés !?

Oh oui ! Jamais compris ça  ! Pourtant c'est qd meme pas compliqué.  

Quoique sur les rollers apparemment,  il faut des grosses flèches donc sur les petites longueurs comme celui ci, ça doit pas etre evident ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Cévenol a dit :

Oh oui ! Jamais compris ça  ! Pourtant c'est qd meme pas compliqué.  

Quoique sur les rollers apparemment,  il faut des grosses flèches donc sur les petites longueurs comme celui ci, ça doit pas etre evident ...

c'est le soucis oui. La tête est lourde, la fleche est grosse. A part avec du bois je ne vois pas comment obtenir un fusil equilibré.. 

Je serais curieux de ré essayer un allémamie carbone pour voir l'équilibre (je l'avais eu 30sec en main, bien trop peu pour voir quoi que ce soit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon invert 80 ,l est pourtant mais c est vrai qu il est en bois ....?

Citation

c'est plus pour de l'agachon ce type de fusil je crois non ? 

Vue la grandeur pas vraiment ,ou dans de l eau trés sale malgré la puissance !car cela reste un petit fusil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...