Aller au contenu

Raie brunette en 2020


Messages recommandés

Dép Trai, à mon avis ça n'est pas autorisé à la plaisance.

si tu regardes le quotas attribuer au navire hors op, il est très faible (5T), dérisoire. 42T au total, c'est presque accessoire. Ce quotas est atteint dès le printemps. 

(moi ça me plaît que ça reste interdit, c'est qu'au moins ce poisson on continuera de l'observer, à défaut d'autre surpecher) 

Parcontre dans le même genre d'absurdite, il y a un quotas maquereaux qui sera sûrement atteint vers juin juillet pour les pro hors op. 

Mais en plaisance on peu le pêcher toute l'année. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, gerald a dit :

En ce qui concerne la raie brunette, quelque sois le quota des pro, il y a un arrete ministeriel qui en interdit la peche de loisir.

lien https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030558723

Là, ça a le mérite d'être clair. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ledoc a dit :

impossible ?  de ouvrir ta page

Ben oui, ça ne fonctionne pas dans certaine partie du monde...et j'ai pas mis de vpn sinon certains site français ne donne pas d'accés non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Éric st malo a dit :

Complètement d'accord.... J'adore les suivre 

As-tu déjà vu de la raie bouclée (autorisée à la pêche) sur St Malo ? 

Personnellement, j'en ai jamais vu !!

J'ai toujours vu de la brunette !! (non autorisée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dep-trai a dit :

As-tu déjà vu de la raie bouclée (autorisée à la pêche) sur St Malo ? 

Personnellement, j'en ai jamais vu !!

J'ai toujours vu de la brunette !! (non autorisée)

L'année dernière j'en ai vu une mais j'ai tellement beugué sur la reconnaissance que du coup elle a eu la vie sauve. 

Je n'en ai jamais revue d'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dep-trai a dit :

As-tu déjà vu de la raie bouclée (autorisée à la pêche) sur St Malo ? 

Personnellement, j'en ai jamais vu !!

J'ai toujours vu de la brunette !! (non autorisée)

De memoir, en chasse j'en ai pris une seul, il y a bien longtemps. entre les chevret. (elle était d'une très belle taille).

C'est vrai que l'on en voit très peu.  

J'ai ce document qui je trouve est pas mal fait pour les reconnaître. 

 

IMG_20200131_102309.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

As-tu déjà vu de la raie bouclée (autorisée à la pêche) sur St Malo ? 

Personnellement, j'en ai jamais vu !!

J'ai toujours vu de la brunette !! (non autorisée)

    C est justement la que l on voit l aberration de lois qui sont faites par des ignorants et je ne parle pas du Bar quand etait sorti le rapport de pseudo scientifique qui l année d aprés sont revenus sur leur pas mais pas evidement les politiques ....en ramenant pour nous a 2 bars ! La raie brunette ,il y en a partout ....J en vois 3 ou 4 par sortie ! Croyez vous vraiment que l on peut voir un poisson en voie de disparition comme cela ? c est la encore du n importe quoi ....Et l histoire de la coquille St Jacques par chez nous qui a été autorisé au pros ....ben c est simple ,y en a plu ou trés peu bien qu elles soient interdit les 6 mois d été alors qu avant il fallait moins d une heure pour en faire un sac .....Mais il est certain ,que le prédateur principal c est le plaisancier .....surtout le plaisancier Français ,car dans les autres pays c est souvent trés différents .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2020 à 18:11, VCTERIC a dit :

    C est justement la que l on voit l aberration de lois qui sont faites par des ignorants et je ne parle pas du Bar quand etait sorti le rapport de pseudo scientifique qui l année d aprés sont revenus sur leur pas mais pas evidement les politiques ....en ramenant pour nous a 2 bars ! La raie brunette ,il y en a partout ....J en vois 3 ou 4 par sortie ! Croyez vous vraiment que l on peut voir un poisson en voie de disparition comme cela ? c est la encore du n importe quoi ....Et l histoire de la coquille St Jacques par chez nous qui a été autorisé au pros ....ben c est simple ,y en a plu ou trés peu bien qu elles soient interdit les 6 mois d été alors qu avant il fallait moins d une heure pour en faire un sac .....Mais il est certain ,que le prédateur principal c est le plaisancier .....surtout le plaisancier Français ,car dans les autres pays c est souvent trés différents .

Totalement d’accord avec toi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 15/03/2020 à 10:05, Éric st malo a dit :

De memoir, en chasse j'en ai pris une seul, il y a bien longtemps. entre les chevret. (elle était d'une très belle taille).

C'est vrai que l'on en voit très peu.  

J'ai ce document qui je trouve est pas mal fait pour les reconnaître. 

 

IMG_20200131_102309.jpg

pas mal ce petit guide! du coup je me rends compte que la "raie douce" de 7kg faite aux Chevrets il y a 2 ans était en fait une raie lisse ?

Qqn connait les différence gustatives des espèces listées ci-dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Judu35 a dit :

pas mal ce petit guide! du coup je me rends compte que la "raie douce" de 7kg faite aux Chevrets il y a 2 ans était en fait une raie lisse ?

Qqn connait les différence gustatives des espèces listées ci-dessus?

bah raie lisse ou raie douce ,niveau gout ça dépend surtout de l'heure de la journée et de hygiène de la dame,pareille pour la raie velue; sinon en Grèce ils ont la raie burnette ,mais ça j'ai jamais gouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sub sniper a dit :

bah raie lisse ou raie douce ,niveau gout ça dépend surtout de l'heure de la journée et de hygiène de la dame,pareille pour la raie velue; sinon en Grèce ils ont la raie burnette ,mais ça j'ai jamais gouté.

Parfois je me demande si  c'est obsessionnel ou du au confinement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, elle serait autorisée pour la pêche de loisirs du 1er au 15 avril avec peut être une prolongation de 15 jours ....

 

Je sors .... le confinement, ça n'a pas que du bon .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...