Aller au contenu

Confinement Coronavirus


loic-34

Messages recommandés

Bonjour, en sachant que j'habite à Mèze ( bordure de l'étang de Thau) et donc que je suis aussi très proche de la mer et sachant aussi qu'on a le droit de faire du sport en solo à proximité de chez sois, pensez vous que je puisse me mettre à l'eau que se soit sur l'étang ou en mer (en possession bien évidemment de l'attestation dûment remplis)? Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ma réponse n'engage que moi mais à mon avis non... t'as le droit d'aller faire un footing vite fait au bord de l'étang si tu y habites mais de là à te foutre à l'eau pour chasser je pense que t’extrapoles un peu l'autorisation d'activité sportive ? Après à toi de jouer tu nous diras car je pense que y'en a plein dans ton cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fla33 a dit :

Uniquement en mer Méditerranée il nous reste l’atlantique...

Je ne serai pas étonné que cette mesure soit rapidement généralisée à l'ensemble des côtes françaises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tonio Metelli a dit :

il n'y a aucun fake c'est sur le site de la préfecture et sur leur twitter !

Effectivement, pas facile à trouver car pas en pleine page de la premar mais oui, effectivement c'est du vrai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Ch'ti max a dit :

Là c'est clair. 

Pas tant que ça.Ca veut dire quoi "à proximité du domicile"? 100m,1 km,2 km?

Hier sur un plateau de télé,j'ai vu un mec raconter s'être fait jeter par la flicaille alors qu'il était dans la rue depuis d 5 mn juste devant chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, on en est à 3 jours et j'ai déjà découpé tout mon petit bois en morceau de 20 cm pour allumer le feu l'an prochain. et ce malgré le handicap de 3 gamins entre 3 et 5 ans. ca va etre long, bon courage à tous! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir le communiqué de la FCSMP aussi... bad news pour nous, good news pour la faune... Faut juste esperer que ce soit pas les Aff mar qui gèrent seules la vérification du respect du confinement.

En tout cas, je prévois de l'animation sur le fofo dans les prochains jours, ça risque d'être dur de contenir la frustration de rester chez soi par de si beaux jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde, honnêtement je ne comprends pas, la mesure du confinement à comme unique motivation d'éviter toute possibilité de transmission du virus. Ceci dit, si je sors seul de chez moi (perso c'est à six heures du matin), je fais un ou deux km en voiture, j'arrive à proximité de la côte je m'habille et je rentre dans l'eau, et à la sortie l'itinéraire inverse. Dans quelle mesure je me serais plus exposés à une possibilité de transmission que quelqu' un qui entretemps serait sorti faire de la course à pied aux alentours de son domicile ? Certainement lui aura plus de chances de rencontrer quelqu'un que moi! En même temps lui aussi peut avoir un accident, un malaise (surtout s'il à repris à courir pour l'occasion) qui mobilisera une équipe de secours. Après si tel est l'interprétation pour tous, même si c'est très très dur ( habitant dans le 06 j'ai attendus avec impatience l'arrivé du mois de mars pour pouvoir chasser un peu plus souvent), on la respectera en espérant que ce ne sera pas une fois de plus un bonus pour les malins!!!

Courage à tous en espérant surtout qu'il y aura le moins de victimes possibles en France, en Europe et dans le Monde Entier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jago a dit :

Bonjour à tout le monde, honnêtement je ne comprends pas, la mesure du confinement à comme unique motivation d'éviter toute possibilité de transmission du virus. Ceci dit, si je sors seul de chez moi (perso c'est à six heures du matin), je fais un ou deux km en voiture, j'arrive à proximité de la côte je m'habille et je rentre dans l'eau, et à la sortie l'itinéraire inverse. Dans quelle mesure je me serais plus exposés à une possibilité de transmission que quelqu' un qui entretemps serait sorti faire de la course à pied aux alentours de son domicile ? Certainement lui aura plus de chances de rencontrer quelqu'un que moi! En même temps lui aussi peut avoir un accident, un malaise (surtout s'il à repris à courir pour l'occasion) qui mobilisera une équipe de secours. Après si tel est l'interprétation pour tous, même si c'est très très dur ( habitant dans le 06 j'ai attendus avec impatience l'arrivé du mois de mars pour pouvoir chasser un peu plus souvent), on la respectera en espérant que ce ne sera pas une fois de plus un bonus pour les malins!!!

Courage à tous en espérant surtout qu'il y aura le moins de victimes possibles en France, en Europe et dans le Monde Entier !

Mes reponses en 2 fois sur une question similaire . 

Enfait ce que vous ne comprenez pas c'est que tout les sports a risques sont potentiellement pourvoyeur de patient. Et dans un contexte ou il n'y a pas de place on demande au gens de ne pas prendre de risque pendant 15 jours ... Les moyens en mer seront dégradés , personne pour venir vous chercher en cas de pépin, les pompiers saturé , les urgences bondées... 

Alors effectivement on peu sortir en mer , 0 risques de contagions , un risque très faible de se blesser. A vous de voir si vous prenez le risque...

Puis 

Voila et c'est pareil pour tout les sports enfait... Ça parait con mais sur un truc tout con si tu n'es pas pris en charge rapidement ben tu peu développer une forme sévère et potentiellement en mourir...

Tu te dit je chasse avec 0 risques, tu prend un loup ou un chapon, tu veux l'achever. Tu te pique avec la dorsale. Par malchance sa s'infecte. Tu fait un phlegmon. Les hôpitaux saturé. Vu que tes jeune on te trouve une place, mais on débranche mamie pour la faire cette place ?  (C'est une image)

Si ça intéresse certains une conférence de médecin anesth réanimateur PU PH pour la plus part dans différent coins de france : 

 

Pour tous il semble évident qu'on se dirige vers de la médecine sanitaire de "guerre" ou on va devoir a un moment prioriser les malades 
 
La deuxième chose c'est qu'il y a peu de Soignants formé a la réanimation, et que le virus nous affecte nous aussi soignant. Donc vous allez avoir des soignant en réa en renfort qui n'y sont pas formé !!!  Moi le premier, je travaille en bloc opératoire. Notre Salle de réveil va potentiellement ce transformer en Réa d'urgence. Ca va etre systeme D et démerde , sauf que la mortalité augmentera fatalement. 

Désolé du pavé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fait une petite mise a jour si ça intéresse quelques uns. 

Aujourd'hui 3 respirateur de notre clinique sont monté au CH de Bastia.

Demain matin 9h formation habillement / déshabillent. 14h formation sur les bases de la réa. Et oui les soignants formé a la réa ça court pas les rues. Donc faut bien qu'on reprenne un peu les bases... 

Le SDIS (les pompiers) doivent venir isoler une partie du bloc pour le scinder en 2 . Une partie bloc d'urgence une partie Réa, qui potentiellement deviendra une réa covid en fonction de l'état d'engorgement du CH. 

Voilà pour ce que je sais de la haute corse. 

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

Si vous voulez suivre les chiffres officiel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la compagnie.

Jago , je suis dans le même cas que toi , 3 à 5 mn. de voiture , et hop , tout seul dans l'eau. Mes affaires etaient prêtes pour demain matin , déjà dans la bagnole , mais finalement je laisse tomber ....

Pas pour la piqure de chapon ( tant pis pour ma gueule ) ou l'interdiction , mais parce que pour plonger , il faut avoir l'esprit tranquille , ce qui n'est pas le cas pour nous chasseurs avec cette "derogation" que l'on peut interpreter comme l'on veut.   Mais  " ne va pas plonger si tu t'est disputé avec ta femme sinon le requin te mangera " disent les Tahitiens avec leur sens extraordinaire des choses de la mer .

Et de plus ( je sais c'est un forum de csm et pas de politique ) j'en ai gros sur la patate après nos dirigeants qui ont laissé faire la monstruosité qu'ont été les elections ( comme si on avait pas pu les repousser à plus tard ) au niveau propagation ( les milliers de vieux dans les bureaux pour assister au depouillement de leurs cher scrutin ) , ce qui va amplifier le phenomène , et le lendemain : couvre feu ! on sort plus !

En comparaison , il a été decidé vendredi dernier à 10 h. du matin que les championnats de foot etaient suspendus , alors qu'il y avait des matchs de 1ère et 2ème division le soir même. Et tous les sportifs , pro ou pas , ont compris.

Les hommes politiques me font pitié. Desolé il fallait que ça sorte. 

Bonne chance et beaucoup de patience à tous.

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Adwa pour ces précisions qui, je l'espère, finiront de convaincre les plus sceptiques du forum. Étant d'un naturel optimiste, je vois le bon coté des choses : Ca va laisser du temps à tous ceux qui ont des vidéos en réserve pour nous faire des supers montages et nous permettre de patienter jusqu'à la fin du confinement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur de courir en forêt sans bruit, sans motos, sans quad, sans c.. avec un air moins chargé

Du coup j'ai éclaté mes perf footing du moment (reprise) avec une facilité ... et rencontré de paisibles promeneurs éparses et respectueux 

Dame nature doit vivre sa plénitude du siècle, un pti virus planétaire annuel pour le bien de nos enfants    ??

Bon courage Théo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancien du BMPM je suis très reconnaissant á toutes les personnes qui oeuvrent pour préserver notre santé.

Un grand merci á Adwa pour ses infos et son engagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, particulièrement à Adwa et Antoine20, en les lisant je me dit que j'adhère au 100% avec leurs propos, ce qui m'aide à me sentir moins frustré pour l'éloignement de notre chère mer !!!

Bon courage à tous

Merci et bon courage Adwa pour ce que tu seras appelé à faire dans les prochains jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème a mon sens c'est que dans toute situation le francais ne respecte rien.

nous avons une discipline assez flou concernant les règlement. on est déjà a cherché si OUI ou si NON on peut faire si ou ça avec en plus un argumentaire a base de "oui mais moi" grrr

j’endentai au "info" un gus dire "tu met tes baskets et tu te promène dehors avec le papier" .la loi est flou la dessus et je trouve ca regrettable mais ou vas t'on?

la consigne est clair et le sujet est pour une fois serieux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bear a dit :

le problème a mon sens c'est que dans toute situation le francais ne respecte rien.

nous avons une discipline assez flou concernant les règlement. on est déjà a cherché si OUI ou si NON on peut faire si ou ça avec en plus un argumentaire a base de "oui mais moi" grrr

j’endentai au "info" un gus dire "tu met tes baskets et tu te promène dehors avec le papier" .la loi est flou la dessus et je trouve ca regrettable mais ou vas t'on?

la consigne est clair et le sujet est pour une fois serieux... 

Et oui ça manque de civisme, mais ça m date pas d'hier... 

Merci à tous pour vos messages. Je ne suis qu'un tout petit pion. Un infirmier jeune et en bas de l'échelle. Une nouvelle épreuve nous attend tous. Si malheureusement pour vous certains de vos proches sont où seront hospitalisé pendant cette période, sans visite. Soyez compréhensif avec l'infirmier au bou du fil. Il sera certainement aussi stressé et anxieux que vous. Et certainement épuisé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Le calamar volant a dit :

Quelle loose quand même, je conchie la course à pieds ?.  Puis à interdire certains types de loisir faut tous les interdires... il paraît que les chasseurs terrestres ont le droit aussi...

c'est pas de bol... mais moi même qui cours pas mal, je vais devoir me faire violence car vu que je suis svt entre 10 et 20km et que j'aime pas tourner en rond comme un hamster dans sa roue, je fais très rarement des parcours "proche de chez moi" ... du coup c'est basquet au placard ?

C'est con car j'ai un joli parcours cours d'eau/montagne à proximité... mais à mon avis inenvisageable dans la situation actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adwa a dit :

Et oui ça manque de civisme, mais ça m date pas d'hier... 

Merci à tous pour vos messages. Je ne suis qu'un tout petit pion. Un infirmier jeune et en bas de l'échelle.

 

y a pas de petits ,ya pas de grands , c'est un ensemble qui ne fonctionne qu'en équipe,merci et encore bravo à toutes les équipes médicales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Adwa a dit :

Et oui ça manque de civisme, mais ça m date pas d'hier... 

Merci à tous pour vos messages. Je ne suis qu'un tout petit pion. Un infirmier jeune et en bas de l'échelle. Une nouvelle épreuve nous attend tous. Si malheureusement pour vous certains de vos proches sont où seront hospitalisé pendant cette période, sans visite. Soyez compréhensif avec l'infirmier au bou du fil. Il sera certainement aussi stressé et anxieux que vous. Et certainement épuisé...

 

L’homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même. (Clarence Darrow)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le calamar volant a dit :

Quelle loose quand même, je conchie la course à pieds ?.  Puis à interdire certains types de loisir faut tous les interdires... il paraît que les chasseurs terrestres ont le droit aussi...

non aucune activité de chasse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

y a pas de petits ,ya pas de grands , c'est un ensemble qui ne fonctionne qu'en équipe,merci et encore bravo à toutes les équipes médicales.

Exactement!

Merci - et surtout courage - à tous les personnels soignants... ça va pas être du gâteau les prochaines semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Grandpère a dit :

L’homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même. (Clarence Darrow)

Belle citation GP : merci ! ?

Une suggestion  les gars: les centres de don du sang ont besoin de donneurs.
Outre le sang,le plasma ou les plaquettes sont indispensables pour de nombreux malades, en particuliers des enfants et adultes en chimio, leucémie ...


-> Si vous avez un peu de temps, c'est une bonne occasion de sortie, et vous sauvez des vies !

https://dondesang.efs.sante.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Edouard a dit :

Belle citation GP : merci ! ?

Une suggestion  les gars: les centres de don du sang ont besoin de donneurs.
Outre le sang,le plasma ou les plaquettes sont indispensables pour de nombreux malades, en particuliers des enfants et adultes en chimio, leucémie ...


-> Si vous avez un peu de temps, c'est une bonne occasion de sortie, et vous sauvez des vies !

https://dondesang.efs.sante.fr/

contaminé ou pas ?

 

ouup's pardon je m'est gouré de virus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le calamar volant a dit :

Quelle loose quand même, je conchie la course à pieds ?.  Puis à interdire certains types de loisir faut tous les interdires... il paraît que les chasseurs terrestres ont le droit aussi...

les bureaux de tabac sont bien ouvert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adwa a dit :

Pour pouvoir acheter le journal et avoir accès aux informations 

Pourquoi pas mais alors, par destination ce sont les bureaux de presse qui devraient être ouvert et mêmes les kiosque à journaux et non pas des buralistes qui pour la plupart par chez moi au moins non pas de presse, ne vendent que des cigarettes sous toutes leurs formes + bar + couteaux ... ou du moins tout endroit ou je puis trouver la presse informative

Alors même en ex. qu'il devient compliqué de trouver du produit pour les lentilles de vue ...

D'autre part, le protocol et les procédures de la sécurité civil, indique que pour la communication de gestion de crise, se sont entre autre les outils comme la radio, télé, internet qui doit être privilégié. Ce qui d’ailleurs, pour la pollution au plomb lors de l'illumination de la cathédrale n'a même pas été fait par notre gouvernement. De toute façon cela n'est même plus enseigné à la population (siréne, consignes...) 

Un vrais beau bordel ou la com. prévaut sur le savoir faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...