Aller au contenu

Confinement Coronavirus


loic-34

Messages recommandés

il y a 5 minutes, stormmbringer a dit :

C'est exactement ce que je disais ne pas distraire les moyens sanitaires pour parer à la pandémie mais celà me ramène à mon premier propos pourquoi nager en pleine mer est plus dangereux que faire du jogging ( le pape du jogging est mort  d'une crise cardiaque). Mais au delà de çà arrêtons de rouler, de bricoler ou autre toutes activités qui peut nous amener aux urgences

C'est là effectivement qu'il y a une ambiguïté. Dès lors que le confinement total n'a pas été décrété, il est très compliqué voire impossible d’interdire le jogging. C'est un sport qui se pratique sans rien et potentiellement à proximité de chez soi. La nage, le ski, voire le cyclisme n'ont pas les mêmes caractéristiques. ET soyons honnête, la course à pied, même si c'est une saloperie pour les articulations, présente moins de risque d'accident que la nage ou d'autres sports. EN course t'es fatigué tu t’arrêtes. En nage... tu coules ?. En vélo, le risque de chute est plus grande que la course , etc...

Supposons que le jogging soit interdit mais que le confinement total pas décrété: en cas de contrôle, le joggueur pourra dire qu'il s’aère/qu'il va faire ses courses et qu'il est pressé.

Je ne dis pas que la situation n'est pas totalement juste, mais je pense elle est compréhensible dès lors que le confinement total n'est pas décrété.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 14 minutes, stormmbringer a dit :

C'est exactement ce que je disais ne pas distraire les moyens sanitaires pour parer à la pandémie mais celà me ramène à mon premier propos pourquoi nager en pleine mer est plus dangereux que faire du jogging ( le pape du jogging est mort  d'une crise cardiaque). Mais au delà de çà arrêtons de rouler, de bricoler ou autre toutes activités qui peut nous amener aux urgences

Quels moyens de secours seront mobilisés si tu as un problème en mer ?

Même question pour un jogging dans un rayon de 1km autour de chez toi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ch'ti max a dit :

Spéciale dédicace à "qui vous savez" qui se reconnaîtra. (j'adore : le vin blanc, le vin du rein. Ou du Rhin ?) 

 

 

 

CHT'I MAX.......................PRESIDENT!!!!!!!!!!!!!! 

As-tu l'adresse du médecin ? ?

P.S :  En tout cas, l'auteur du sketch est un bon connaisseur, baptiser le toubib du nom de Docteur MAURY.   

       Essaie un mignon de porc aux figues arrosé d'un Maury rouge jeune....... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ch'ti max a dit :

comme je le disais ,ici (Italie)les gens ont pris le truc à la légère (comme en France) et on paye aujourd'hui les conséquence ( ou inconséquence)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ty mous a dit :

Chouette j'ai trouver un CDI , Confinement à durée indéterminé

??

mais bien lire le contrat façon "père de la nation":

  • 60h semaine
  • prime à la casse
  • amplitude horaires/jours à la carte (pas du parti) de l'employeur
  • avec ou sans protection (masque, procédure, bonne pratique, maîtrise des risques  ...) Choix et responsabilité délégué (patate chaude, management de faillite ) aux entreprises (serait-elles plus amène de gérer une crise) qui feront comme bon leur semble (cac 40 et consorts) ou peuvent (artisans, petites entreprises ...)
  • avec statut de héros (un héros est un individu qui permet à ceux qui créent et sont le système de vivre mais pas lui) celui qui pallie, qui paye le tribut des erreurs de celui qui fait profit du système et commet les erreurs
  •   ...

Il (gouvernant) vous dit merci, ça s'est important, flatter l'ego permet de mieux manipuler (le destinataire et le spectateur).

Pourtant vous mérités bien plus que des marques d'attention tant est quelles soient sincères, à minima la protection pendant et une reconnaissance de dette (et pas que pécuniaire) à la hauteur avec vrais garanties de compensation à l’issue, plus que des promesses de polichinelle.

Es Jupiter aurait-il la décence de s'excuser, à minima des erreurs (politique, gouvernance, stratégie, gestion de crise ...) commises (hier et aujourd'hui en tant que "père de la nation")  et de leurs conséquences, auprès de sa famille (auto proclamé: la nation) et à minima de gérer cette crise plutôt que l'outrecuidance du verbe, du virtuel, de la posture et d'une gestion de protection prioritaire des capitaux

 

Tant d'incohérences, de mensonges ...et de souffrances engendrées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, luc a dit :

??

mais bien lire le contrat façon "père de la nation":

  • 60h semaine
  • prime à la casse
  • amplitude horaires/jours à la carte (pas du parti) de l'employeur
  • avec ou sans protection (masque, procédure, bonne pratique, maîtrise des risques  ...) Choix et responsabilité délégué (patate chaude, management de faillite ) aux entreprises (serait-elles plus amène de gérer une crise) qui feront comme bon leur semble (cac 40 et consorts) ou peuvent (artisans, petites entreprises ...)
  • avec statut de héros (un héros est un individu qui permet à ceux qui créent et sont le système de vivre mais pas lui) celui qui pallie, qui paye le tribut des erreurs de celui qui fait profit du système et commet les erreurs
  •   ...

Il (gouvernant) vous dit merci, ça s'est important, flatter l'ego permet de mieux manipuler (le destinataire et le spectateur).

Pourtant vous mérités bien plus que des marques d'attention tant est quelles soient sincères, à minima la protection pendant et une reconnaissance de dette (et pas que pécuniaire) à la hauteur avec vrais garanties de compensation à l’issue, plus que des promesses de polichinelle.

Es Jupiter aurait-il la décence de s'excuser, à minima des erreurs (politique, gouvernance, stratégie, gestion de crise ...) commises (hier et aujourd'hui en tant que "père de la nation")  et de leurs conséquences, auprès de sa famille (auto proclamé: la nation) et à minima de gérer cette crise plutôt que l'outrecuidance du verbe, du virtuel, de la posture et d'une gestion de protection prioritaire des capitaux

 

Tant d'incohérences, de mensonges ...et de souffrances engendrées

tout à fait juste et le gouvernorat (instance dirigeante ) ne s'est pas inquiété du nombres de mort en chine et nous a vendu ce virus comme étant la grippe , pas de fermeture des frontières et le nouveau ministre de la santé ( médecin de surcroît ) d'en remettre une couche . On se demande de qu'elle écoles ils sortent . De qui se moquent ont ! C'est bien plus simple de laisser certaines population mourir  . PS merci pour ton descriptif ,du coups je ne vais pas signer mon CDI aucun avantage pour moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit :

Les pros repartent en mer. 

Feraient mieux de rester à quai pour réfléchir et refonder complètement la profession.La liberté,l'indépendance,etc,..montrent leur limites.

La paye à la part,l'Enim(déficitaire),pas de cotisations chomage,etc,......tout  ce système d'un autre âge est à revoir.

A noter que c'est pas les petits qui se plaignent le plus.

Comme pour l'agriculture ou les plus petits s'en sortent parce qu'ils n'ont pas besoin d'esclaves étrangers pour ramasser leur production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ch'ti max a dit :

Les pros repartent en mer. 

Screenshot_20200328_081621.thumb.jpg.503079328c4baac8c6bd13b1642e87ba.jpg

 

Les grosses unités sont déjà de sorties !!! Ils n'ont pas attendu !!

 

https://lareleveetlapeste.fr/des-chalutiers-geants-pillent-le-golfe-de-gascogne-alors-que-les-pecheurs-artisans-sont-bloques-par-la-crise-du-coronavirus/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des personnes âgées pour qui l'alcool est un réconfort, qui se font livrer à domicile à cause du confinement, qui vont jusqu'à prendre des apéros midi et soir plusieurs fois par semaine et qui achètent par cartons de 6? On parlerait pas de LUI par hasard ? (avec tout le respect dû à son grand âge bien sûr.) 

Screenshot_20200330_101318.thumb.jpg.009f3df313a554a691bd51539269a443.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de moi dont on parle. En effet, je n'achète pas en cartons  de 06  mais de 12. 

Je sais, il y en a qui vont dire que je suis vraiment un inconditionnel du 75.

Par ailleurs, en vrai Breton que je suis, je ne picole mais je me déshydrate, au pire je m'abreuve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'entends à la radio un Daho de 98, écoutez bien les paroles, elles collent bien à la période qu'on est en train de vivre. (ça nous change de " I will survive"...) 

https://www.paroles-musique.com/paroles-Etienne_Daho-Le_Premier_Jour_Du_Reste_De_Ta_Vie-lyrics,p7820

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, sub sniper a dit :

c'est curatif ,on a trouvé le remède en Italie

c'est clair que si t'es pas habitué tu meurs de suite avec ce "désinfectant" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant ma ballade horaire circumdomiciliaire kilométrique j'ai pensé (ben oui, des fois je pense...) : cette année, aucun débat, aucune polémique, aucune controverse sur le sujet : faut il changer d'heure ou pas ? Et aussi : on dort une heure de plus ou de moins ? 

Autre effet bénéfique du confinement, je sais pas si c'est pareil pour vous, mais ça fait 15 jours que je n'ai pas reçu un seul de ces coups de fil à la con pour des mutuelles, des assurances ou la fameuse isolation à 1 €. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ch'ti max a dit :

Autre effet bénéfique du confinement, je sais pas si c'est pareil pour vous, mais ça fait 15 jours que je n'ai pas reçu un seul de ces coups de fil à la con pour des mutuelles, des assurances ou la fameuse isolation à 1 €. ??

Pareil,un vrai bonheur.J'avais la voyante aussi ,disparue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sollicite les intervenants de ce post et d'autres à venir donner leur pointures ici:

J'ai besoin de beaucoup d'intervenants et pas que pour dire des... , allez carabistouilles! pour établi un tableau des tailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, sub sniper a dit :

Con Finement:

ici le service des transports publiques est limité ,résultat les bus sont bondés, le mètre de distance de sécurité sanitaire est réduit à quelques cm.......

Rohhh il doit être content le petit Covid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...