Aller au contenu

Confinement Coronavirus


loic-34

Messages recommandés

  • Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je savais pas où placer ce post. Il me semblait qu'il en existait un qui parlait des rencontres insolites mais je ne l'ai pas trouvé. Bref, comme on prétend que le confinement permet le rapprochement de certaines espèces des sites urbains je l'ai mis ici. 

http://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01259353/src/fssukz/zone/1/showtitle/1/

Screenshot_20200411_082024.thumb.jpg.8e62f0d57cdd2342254de5dbe2d97240.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grandpère a dit :

Dommage que l'on soit confiné et que tu sois si loin.

Grandpère, il te plaît mon remède marseillais? Oui c'est dommage car je crois que l'on se serait bien entendu avec de grosses parties de rigolade

Voila comme cela se passe mes sorties chasse ++++ avec des collègues (extrait d'un forum)

"Aprés avoir annulé a plusieurs reprises , ce vendredi j'ai enfin rencontré Jerattous 
Aprés une rapide mise a l'eau a Carry le Rouet  et 5 minutes de navigation , petite pause café , bien mérité , aprés  mes 3 heures de route et 240 kms et oui pour aller a Marseille faut descendre des Alpes. Puis aprés 25 kms de navigation en direction des calanques, trois heures de chasse dans des coins peux connus plein de poissons  Puis ce fut l'heure de l' Apéro , ce ne fut pas compliqué de trouver une petite crique bordée de sable blanc    Ha OUI l'apero c'est a 11h00 J'ai eu droit a l'E.P.O.   Eau . Pastis . Olive  , etc.... sur l'echelle

jerattous ton bateau c'est un véritable bistrot ambulant  Prétentieux Prétentieux Prétentieux

Puis aprés une heure a bavarder et boire sous le soleil , nos petits estomacs en voulaient plus ...et là vous pouvez compter sur mon compère du sud ,  un vrai loups de mers , il les connait les bonnes adresses des Cabanons dans les calanques pour finir de s'éclater le ventre 

ON ne cotise pourtant pas pour être ici , mais ça devrait êtrre remboursé par la sécu tellement ça fait du bien , je crois bien que je devrais faire des cures "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jerattous a dit :

"Aprés avoir annulé a plusieurs reprises , ce vendredi j'ai enfin rencontré Jerattous 
Aprés une rapide mise a l'eau a Carry le Rouet  et 5 minutes de navigation , petite pause café , bien mérité , aprés  mes 3 heures de route et 240 kms et oui pour aller a Marseille faut descendre des Alpes. Puis aprés 25 kms de navigation en direction des calanques, trois heures de chasse dans des coins peux connus plein de poissons  Puis ce fut l'heure de l' Apéro , ce ne fut pas compliqué de trouver une petite crique bordée de sable blanc    Ha OUI l'apero c'est a 11h00 J'ai eu droit a l'E.P.O.   Eau . Pastis . Olive  ,  sur l'echelle

jerattous ton bateau c'est un véritable bistrot ambulant  Prétentieux Prétentieux Prétentieux

Puis aprés une heure a bavarder et boire sous le soleil , nos petits estomacs en voulaient plus ...et là vous pouvez compter sur mon compère du sud ,  un vrai loups de mers , il les connait les bonnes adresses des Cabanons dans les calanques pour finir de s'éclater le ventre "

J’appelle ça la vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jerattous a dit :

Grandpère, il te plaît mon remède marseillais? Oui c'est dommage car je crois que l'on se serait bien entendu avec de grosses parties de rigolade

Voila comme cela se passe mes sorties chasse ++++ avec des collègues (extrait d'un forum)

"Aprés avoir annulé a plusieurs reprises , ce vendredi j'ai enfin rencontré Jerattous 
Aprés une rapide mise a l'eau a Carry le Rouet  et 5 minutes de navigation , petite pause café , bien mérité , aprés  mes 3 heures de route et 240 kms et oui pour aller a Marseille faut descendre des Alpes. Puis aprés 25 kms de navigation en direction des calanques, trois heures de chasse dans des coins peux connus plein de poissons  Puis ce fut l'heure de l' Apéro , ce ne fut pas compliqué de trouver une petite crique bordée de sable blanc    Ha OUI l'apero c'est a 11h00 J'ai eu droit a l'E.P.O.   Eau . Pastis . Olive  , etc.... sur l'echelle

jerattous ton bateau c'est un véritable bistrot ambulant  Prétentieux Prétentieux Prétentieux

uis aprés une heure a bavarder et boire sous le soleil , nos petits estomacs en voulaient plus ...et là vous pouvez compter sur mon compère du sud ,  un vrai loups de mers , il les connait les bonnes adresses des Cabanons dans les calanques pour finir de s'éclater le ventre 

ON ne cotise pourtant pas pour être ici , mais ça devrait êtrre remboursé par la sécu tellement ça fait du bien , je crois bien que je devrais faire des cures "

Je me souviens du CR . Il donnait envie.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas non plus de sar (mais un marbré) et pas de loup sauf peut-être le petit à gauche. Donc ce que raconte le journaliste... ou alors les gendarmes se sont fait plaisir avant de prendre la photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, vainvain a dit :

Je ne vois pas non plus de sar (mais un marbré) et pas de loup sauf peut-être le petit à gauche. Donc ce que raconte le journaliste... ou alors les gendarmes se sont fait plaisir avant de prendre la photo !

c'est ce que je me suis dit aussi... il manque pas mal de poissons listés... le gars a du être content du voyage, avec les multiples infraction il a touché le jackpot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, vainvain a dit :

Je ne vois pas non plus de sar (mais un marbré) et pas de loup sauf peut-être le petit à gauche. Donc ce que raconte le journaliste... ou alors les gendarmes se sont fait plaisir avant de prendre la photo !

on dirait bien à gauche un petit loup ,mais le journaliste parle de bar, et effectivement le "sar" est un marbré.

pour le marquage il me semble que c'est avant la sortie de l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains bravent impunément l'interdiction de baignade ! Ça mériterait un coup de chevrotines ! (dans le Télégramme de Brest d'aujourd'hui) 

http://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01259353/src/fslppv/zone/1/showtitle/1/

Screenshot_20200415_075728.thumb.jpg.dd5c651de1e71ddc9bb2dd802c592195.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la seule chose qui me console sur cette periode d'assignation à résidence... au moins la nature aura eu un peu de répit pdt 2mois (et peut être que le jour du dépassement sera un peu reculé cette année, qui sait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Judu35 a dit :

c'est la seule chose qui me console sur cette periode d'assignation à résidence... au moins la nature aura eu un peu de répit pdt 2mois (et peut être que le jour du dépassement sera un peu reculé cette année, qui sait)

la nature a vite fait de reprendre ses droits, ici , à Venise des canards ont fait leurs nid place S. Marco d'ordinaire noire de monde,les canaux sont limpides des cygnes se baladent tranquillement,dans le reste de l'Italie on voit des dauphins jouant dans les ports et des lapins en centre ville a Milan......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, déconfinez à San Francisco, Ford Mustang Fastback V8 GT 390 (1968, 6,4L, 320ch) contre Dodge Charger R/T V8 440 "magnum" ( 1968, 7,2L, 375ch), des yeux bleus dans le rétro et Lalo Schifrin dans les oreilles... (sur la 5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2020 à 13:39, Ch'ti max a dit :

Ce soir, déconfinez à San Francisco, Ford Mustang Fastback V8 GT 390 (1968, 6,4L, 320ch) contre Dodge Charger R/T V8 440 "magnum" ( 1968, 7,2L, 375ch), des yeux bleus dans le rétro et Lalo Schifrin dans les oreilles... (sur la 5)

LA voiture ( la Mustang ) .....  qu'est ce qu'elle est belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Antoine20 a dit :

LA voiture ( la Mustang ) .....  qu'est ce qu'elle est belle !

T'as remarqué que tous les logos avaient été retirés ? Problème de production, Steve a dit "puisque c'est comme ça je retire tout". Impossible de changer de marque avant le tournage c'était trop tard... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas , je n'aurai jamais pensé à y faire attention.  Je sais simplement qu'ils ont utilisé 3 voitures identiques , et qu'une seule a survecu et a été retrouvée dans une casse , vers le Mexique je crois. Je me souvient plus des details , mais je crois que le proprietaire ne savais pas que c'etait LA voiture.

Et les ingenieurs de Ford , pour la nouvelle Mustang il y a une dizaine d'année , etaient "priés" de recreer le même bruit d'echappement que le V8 de l'epoque. Je ne crois pas que ce soit possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Antoine20 a dit :

 Je sais simplement qu'ils ont utilisé 3 voitures identiques , et qu'une seule a survecu et a été retrouvée dans une casse

Non.

Seulement 2 voitures pour le tournage. Une pour les cascades, l'autre (la vraie) pour le reste. Elle est passée entre plusieurs mains puis rachetée par un type dans les années 80, mais elle à été remisée pour problème mécanique.

Puis elle à été vendue à 3.7 millions de $ chez Mecum au début de cette année (soit + de 4 millions avec taxes et commissions, ça fait chère le kilo de féraille :) )

Entre nous, mise à part pour le mythe, ces caisses sont des vraies merguez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une corvette chevrollet modèle 79 pendant une dizaine d'année, donc avec le V8 de 5.7Litres, 36CV fiscaux.....

SH101849.thumb.JPG.7d9aa0b0266866e20184ae1caaa8b274.JPG

Un bruit extraordinaire, des sensations indescriptibles chaque fois que je montais dedans,un coeur qui bat la chamade, mais on peut dire que comme voiture de sport ça tient la route, TOUTE la route ? et la conso....le réservoir de 100litres tiens 2heures en conduite sportive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sub sniper a dit :

une mauvaise nouvelle pour les vacanciers et pour tous les pratiquants de loisir nautiques les virus se portent très bien dans l'eau de mer:

https://www.notre-planete.info/actualites/2900-virus_baignade_mer

Les virus sont partout, donc rien d'étonnant.

Là ils ont montré que les pathogènes pour l'homme étaient plus nombreux dans les eaux douces, rien de vraiment étonnant non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, thearthur a dit :

Les virus sont partout, donc rien d'étonnant.

Là ils ont montré que les pathogènes pour l'homme étaient plus nombreux dans les eaux douces, rien de vraiment étonnant non plus.

 

oui ,je sais bien ,mais là, on va nous fermer l'accès à la mer, vu comment réfléchissent nos gouvernants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

oui ,je sais bien ,mais là, on va nous fermer l'accès à la mer, vu comment réfléchissent nos gouvernants...

A ce moment là faut arrêter aussi la pêche pro,l'ostréiculture,etc,....?

Ou les obliger à désinfecter leur pêche.Un bar au four avec un filet d'eau de javel à la place de l'huile d'olive,ça vous tentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ça m'irait très bien.

45 ans que je chasse seul,et que je fait exactement comme ça,je m'habille même toujours chez moi.

"Ce qui n’empêche pas certaines communes du Sud-Ouest de se projeter malgré tout dans l’après-confinement. Au Pays basque, par exemple, l’adjoint à l’environnement de Biarritz propose un mode de retour aux plages "dynamique". "C’est-à-dire qu’on pratique son activité physique et on quitte la plage aussitôt. On ne s’installe pas", explique Guillaume Barucq. C’est ce que la mairie de Biarritz devrait proposer lors de la commission littoral la semaine prochaine.

L’élu plaide aussi pour une réouverture des plages dès le 11 mai afin de pouvoir tester ce dispositif dès l’avant-saison, tant qu’il n’y a pas encore trop de monde. "On ne fixe pas de limites pour le moment. Dans un deuxième temps, on verra s’il faut un pointage ou des contrôles."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le vioc a dit :

Ca ça m'irait très bien.

45 ans que je chasse seul,et que je fait exactement comme ça,je m'habille même toujours chez moi.

"Ce qui n’empêche pas certaines communes du Sud-Ouest de se projeter malgré tout dans l’après-confinement. Au Pays basque, par exemple, l’adjoint à l’environnement de Biarritz propose un mode de retour aux plages "dynamique". "C’est-à-dire qu’on pratique son activité physique et on quitte la plage aussitôt. On ne s’installe pas", explique Guillaume Barucq. C’est ce que la mairie de Biarritz devrait proposer lors de la commission littoral la semaine prochaine.

L’élu plaide aussi pour une réouverture des plages dès le 11 mai afin de pouvoir tester ce dispositif dès l’avant-saison, tant qu’il n’y a pas encore trop de monde. "On ne fixe pas de limites pour le moment. Dans un deuxième temps, on verra s’il faut un pointage ou des contrôles."

 

Sage parole.  Le bon sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...