Aller au contenu

Fabrication gueuse automatique


Messages recommandés

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Citation

Que d'incohérences dans le choix des essais, le mélange du réel et de l'interprétation, des conclusions alambiqué et peu emprunt d'empirisme quand bien même le savoir n'est pas présent... une volonté farouche d’arranger la formule pour coller à l'attendu

 Et moi je trouve plutot que c est tout l inverse et cela me fait penser a quand j ai commencé mes fusils ,il suffit de reprendre le post !?.?....Les essais amènent a une création plutôt réussi ,en atteste les tests réalisés grandeur nature dans la durée (20 remontées en 4 heures) et la derniere video trés parlante si l on peu dire excepté  l atmosphère salin .... 

      Les calculs aussi ont été interessant car de plutôt simple et concordant au départ pour le travail a effectuer et la puissance trouvée de 100 watts confirmée par beaucoup de monde ,ils se sont montrés beaucoup plus ardu voir impossible avec la connaissance technique que l on a affiché actuellement sur les produits du marcher (Tout m a été confirmé par un ami ingénieur car c etait pour moi des cours un peu lointain et d ailleurs que cela soit ici ou sur face book personne ne m adonné aucun calcul arrivant a une batterie mais que des généralités  ...) a moins de sur évaluer son besoin en prenant une batterie moto au plomb de 20 A/h  et de grossir une plate forme qui se veut légére ........La prochaine étape ,sera l integration d un bouton etanche ,confirmation de la batterie ,étanchéité de ce que l on peut .Un ami m a donné la bonne idée , d integrer le body bord sur lequel doit etre placer ce systeme  sur une vieille planche de chasse gonflabe pour limiter ,le renversement avec le couple au démarrage et aussi les éclaboussures,j ai trouvé l idée trés bonne  .

   Elinhan ,oui j avais vu cette ponceuse qui travaille dans l eau ,c est la premiere chose quand j ai vu que cela fonctionnait avec ma Makita ! il suffit d en prendre une etanche et vue le prix ,je suis vite passé a autre chose en trouvant cette vieille perceuse démontée que j avais gardée en prévision d en faire quelque chose ....

Pour cailloux ,c est peut etre possible mais la encore ,il faut un systeme pour débrailler ,puis un systeme de poulie car 62 Tr/mn pour le plus rapide  vue que le perimetre de la bobine fait environ 10 cm de perimetre cela fait 6,20 m en 1 mn donc 5 mn pour 30 m .....on risque bien de l oublié en marche .....car le but des apnées profondes ,c est une décontraction maximum ! et il faut aussi recalculer toute la puissance développée mais je te laisse faire ,puisque comme dit Luc :Le savoir n est pas présent et je me demande meme comment j ai pu faire un des plus beau métier du monde sans me tuer  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric, c'est toujours, je dis bien toujours marquer sur la boite la puissance de la perceuse ainsi que celle de la batterie d'ailleurs. Donc il te suffit de taper la marque de ta perceuse et son nom générique sur le net pour avoir les renseignements que tu cherches, bon ça peu prendre 5mn de recherche.... et en ce moment tu es débordé ?

 

J'ai essayé de t'expliquer qu'il existe des batteries à décharge lente et les autres à décharge  rapide. Donc chaque constructeur aura un ampérage différent pour un AH et voltage identique. Et donc oui tu as des batterie de 80Ah à 680A et d'autres de 80AH avec 400 A(si si ça existe) , c'est la donnée d'ampérage immédiat qui est recommandé par le constructeur. De toute façon tu n'en as rien à battre qu'elle soit à décharge lente ou rapide puisque tu ne t'en sers 1mn, que toute les 5/7mn. Et donc la seule chose importante c'est le voltage(que tu refuses de prendre en compte), et l'Ah ?

Bon allez, j'en peux plus, je vais déjeuner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu mets l'engrenage qui va bien mais tu raccorde le moteur sur la grande couronne....La petite tournera plus vite....

https://www.reparstores.com/treuil-store-volet-roulant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, VCTERIC a dit :

 Et moi je trouve plutot que c est tout l inverse et cela me fait penser a quand j ai commencé mes fusils ,il suffit de reprendre le post !?.?....Les essais amènent a une création plutôt réussi ,en atteste les tests réalisés grandeur nature dans la durée (20 remontées en 4 heures) et la derniere video trés parlante si l on peu dire excepté  l atmosphère salin .... 

... puisque comme dit Luc :Le savoir n est pas présent et je me demande meme comment j ai pu faire un des plus beau métier du monde sans me tuer  ?

*savoir nont présent en matière électrique au moins, tel est mon propos

n'est ce pas un amalgame supplémentaire ?

Dans tous les cas fait toi plaisir, c'est cela qui prime   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cailloux44 a dit :

Et si tu mets l'engrenage qui va bien mais tu raccorde le moteur sur la grande couronne....La petite tournera plus vite....

https://www.reparstores.com/treuil-store-volet-roulant

 

Mais le couple en sortie sera diminué... À voir si cela suffit ?.

Pour info le couple en sortie sera couple d'entrée multiplié par le ratio (nb de dents roue menée/nb dents roue menante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non moi ,j ai fini pour l instant ! prochaine etape étanchéification lorsque j aurais mon bouton et j ai décidé de mettre l accu a l exterieur car lui est etanche par conception ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila la gueuse ,cette fois terminée avec bouton etanche ,j ai fais quelques essais avec un jet et RAS ,aprés elle n est pas faite pour aller sous l eau ,ou meme s en servir par mauvaise mer .....Dés qu il fait beau ,je vois comment je peux l integrer sur le bateau car j ai la vidange a faire  et aussi sur une planche ou une chambre a air j hésite mais la il faudra attendre la fin du confinement ....Pour la batterie ,ben elle n est meme pas encore partie ,alors l arrivée .....? je vais donc voir d abord avec le bateau ....

20033006554617288916717859.jpg

20033006554617288916717858.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te dire ce que je pense , mais je te l'ai déjà dit en plusieurs étapes.

Tu vas t'en servir une fois en mer, ça va fonctionner, théoriquement, mais la seconde ou troisième fois, quinze jours plus tard, ça ne fonctionnera plus. Trop d'éléments aléatoires.

le mandrin qui va gripper. L'eau de mer va remonter avec le fil et couler le long de l'axe

Fil trop petit en cas de problème, tu auras un mal de chien à remonter 15kg de plomb avec un fil de 2mm

l’étanchéité de l'axe du mandrin impossible à rendre après un certains nombre d'essais, donc rouille/grip dans ta boite que tu ne verras pas pûisque fermée .

Batterie trop faible,je t'ai fait les calculs (que tu réfutes), donc en live ça risque de faiblir au bout de 4/5 essais. Il vaut mieux être surcharger en AH et même voltage, que pas assez et qu'est ce que tu en à faire de 1 ou 2 kg de plus quand on voit le poids de la planche sur laquelle tu as fixé l'ensemble?

Bref je sais que ce n'est pas ce que tu veux entendre, mais tu me connais, je dis ce que je pense, en toute amitié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fil passe sur le côté de la planche ?
ça ne risque pas de basculer en mer.
Tant que tu es à sec, vaut peut-être mieux percer un trou dans le corps de la planche  (au plus près du milieu) pour y faire passer ton filin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

         Dom pour la batterie ,je ne suis pas d accord et je te le prouverai si elle arrive un jour car pour l instant ,,elle ne bouge pas de chine ! mais il y a aussi d autres trucs qui ne bougent plus donc ils ont des soucis pour envoyer car il n y a plus d avions tout simplement? ! enfin c est ce que je pense car il y a encore une semaine j ai reçu plein de trucs ......

    Pour le reste j ai toujours été d accord ,on verra si j arrive a pas trop mal la rincer .....et a la huiler avant et aprés .....La rouille au départ n est pas forcement un probleme sauf sur le mandrin ....Attention depuis le depart ,elle est faite pour 10 kg pas 15 !!!!!!? et c est ecrit au début ......

    Voila ce que cela donnera sur le bateau facile a mettre ,cela ne bouge vraiment pas je pourrais m y pendre ! et amovible rapidement  et j utiliserai au départ ma vieille batterie de tracteur que je viens de changer .....Elle fera bien une dizaine de remontée et je prendrai le booster en secours

 J en est evidement profité pour faire tout l entretient ,vidange moteur,embase,filtre moteur ,décantation,essence .....,je fais cela tous les 2 ans mais je vais peut etre passer a 3 car tout etait nickel et je n ai fait que 150 h ....sauf si je navigue plus bien entendu .

20040212420217288916721216.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut être une solution au problème de rouille, en faisant tout simplement une électrolyse de zinc . Bon maintenant que tout a été fixé ... . Perso j'ai rattrapé une flèche tout métal beuchat qui était avec un fusil topshot et qui rouillait même a l'air libre. Bon en même temps j'aurais pas dû la poncer dans son intégralité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, VCTERIC a dit :

   ?

 

20040212420217288916721216.jpg

 

Dans ce cas de figure, tu prévois quelqu'un sur le bateau pour desserrer le mandrin afin de descendre? Sinon, seul ça fait une bonne gymnastique, avant la descente, et faut tenir en même temps la gueuse afin qu'elle ne descende pas sans toi. Autrement, tu peux rajouter un gros crochet sur la planche auquel tu suspends la gueuse

Si vous êtes deux, dont un dans le bateau,  autant faire la methode de Olivier

Je sais, je suis casse bonbon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ceux qui ne savent pas bricoler et qui ont un peu de pognon a dépenser, il y a ça https://www.alemanni-sub.com/en/products/category/devices

J'avoue que c'est le genre de petit gadget qui me plairait bien pour la chasse profonde l'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant sériole car cela ressemble beaucoup a ce que j essaye de faire !? on voit que le moteur a pas l air plus gros que le mien et que ma futur batterie non plus ,serais je arrivé avec mes calculs qu une grosse entreprise ? ? pour tout ceux qui doutaient on voit bien que c est possible ,merci encore sériole? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Dans ce cas de figure, tu prévois quelqu'un sur le bateau pour desserrer le mandrin afin de descendre? Sinon, seul ça fait une bonne gymnastique, avant la descente, et faut tenir en même temps la gueuse afin qu'elle ne descende pas sans toi. Autrement, tu peux rajouter un gros crochet sur la planche auquel tu suspends la gueuse

Si vous êtes deux, dont un dans le bateau,  autant faire la methode de Olivier

Je sais, je suis casse bonbon ?

J'utilise ça pour ma gueuse légère ?  c'est niquel et ca coute pas cher 

image.png.0f1230f2ec6a04f60227999e9fa78f34.png

 

 

VTERIC avec un minimum de vague tu vas t'emmerder avec le moteur! j'accroche la mienne au crochet de la coque à l'avant du bateau. A la moindre petite vague tu es ballotté vers la coque et ton montage m'a l'air bien près de l'embase. 
Après un test tu verras bien mais ne fixe pas forcément ça en définitif car tu risques de modifier l'emplacement par la suite.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VCTERIC a dit :

Amusant sériole car cela ressemble beaucoup a ce que j essaye de faire !? on voit que le moteur a pas l air plus gros que le mien et que ma futur batterie non plus ,serais je arrivé avec mes calculs qu une grosse entreprise ? ? pour tout ceux qui doutaient on voit bien que c est possible ,merci encore sériole? !

je n'y connais rien en mécanique mais le moteur a l'air puissant . Sur ses tests, il remonte une gueuse e 14 kg de 42 m de fond, et l'a aussi testé sur deux personnes (80 kg chacun) remontés aussi de 42 m. 

Sur son modèle, tu peux régler la vitesse de descente en fonction du poids de la personne. Toujours en test, il descend et remonte de 42m en 1 mn 15. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

e n'y connais rien en mécanique mais le moteur a l'air puissant

              Oui j en doute pas ! l idée etant la compacité de l ensemble ,comme mon idée de départ et pas de faire un monstre ! ,je ne doute pas non plus que ces matériaux sont de meilleurs qualité que les miens .....Je veux juste montrée aux sceptiques que c est possible de faire un petit truc et alemanni m en donne la preuve  et va dans mon sens ,c est tout .La comparaison s arrête la sauf pour la batterie qui pour moi s il elle est intégrée est surement de la meme capacité que la mienne autour de 750 gr ,et donc la encore mais calcul sur lesquels tout le monde s est moquée etaient justes car il n y a pas de miracle et alemanni n a pas inventé une batterie miracle  ?

Citation

VTERIC avec un minimum de vague tu vas t'emmerder avec le moteur! j'accroche la mienne au crochet de la coque à l'avant du bateau. A la moindre petite vague tu es ballotté vers la coque et ton montage m'a l'air bien près de l'embase. 
Après un test tu verras bien mais ne fixe pas forcément ça en définitif car tu risques de modifier l'emplacement par la suite.  

  J ai les memes acheté en chine 3/4 euros qui me servent pour mon parachute et j en ai un aussi pour la gueuse .La gueuse quoi qu il arrive ne servira que par temps calme ,les grandes profondeurs par mer agitée tés peu pour moi .....et l arriere du bateau avec un parachute est bien mieux protégé que l avant .

    Comme tu as du le lire ,c est la fixation qui me servira toujours car elle ne sera mise que le moment venu ,le reste du temps elle sera dans mon coffre donc pas de navigation ou autre avec ,c est trés rapide ,a mettre et a enlever ,l ensemble ne pese que 2/3 kg et la planche est extrêmement rigide ,ce qui facilite sa mise en place sur l arriere .Oui c est peut etre un peut prés du moteur mais souvent j y suis pour m y tenir ou me proteger du courant donc a voir .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric, tu es de mauvaise foi . Pour la même taille et poids  de batterie, ça peut aller de 1 à 10 en puissance selon la qualité de fabrication et donc son prix bien sur et Alemani ne fait pas dans le chinois, que le haut de gamme

Je ne sais pas le prix de l'engin, m'est avis que ça doit couter une blinde, 100% étanche et garanti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, VCTERIC a dit :

et que ma futur batterie non plus

Là je ne serai pas aussi catégorique que toi... la batterie est logée dans le flotteur jaune, on voit le câble d'alimentation entre le boitier gris qui ne renferme que le moteur et le flotteur (à mon avis pour éviter que l'ensemble ne bascule en raison d'un centre de gravité trop haut) et il y a de la place dedans ...

image.thumb.png.288a271c21acc48e18eef098e5d0a843.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Theatur elle est surement dedans ,je suis d accord mais elle ne peut pas etre tres grosse ! enfin je pense ....et pour le basculement ,ils ont aussi prévu des poignées de l autre coté pour faire contre poids ....Aprés ils auraient pu trouver un systeme par le centre ...

Citation

Pour la même taille et poids  de batterie, ça peut aller de 1 à 10 en puissance

Mais non ! avec la meme technique ,ce sont les memes poids je te l ai dit ,aprés evidemment qu il y a des qualités différentes .....Montre moi des exemples de ce que tu dis !

Je l ai toujours dit ......10 A/h ,c est ce qu il faut et que j ai calculé ,c est 750 gr en lithium ion et 2,5 kg en technique plomb plus ou moins ,pas d autre choix ! donc dans la bouée c est l un ou l autre et je ne sais pas .....Aprés vue qu il demande a la gueuse ,un travail plus important poids de 15 kg au lieu de 10 ,c est peut etre une 20 A/h ce qui serait logique mais la compacité est la !?

    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://m.facebook.com/alemanniteam/video_grid/?ref=page_internal

Il y a une courte vidéo, sans la remontée de la gueuse.

Mais la ligne de flottaison est à la moitié du flotteur, ça semble bien lesté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui t as pas tord ,mais il a mis peut etre une batterie au plomb ? franchement rien n est evident car rien que le poids de la geuse on ne le connait pas mais si tu comptes 8 kg +4 pour l ensemble ,cela fait 12/15 kg avec la bouée donc 12/15 litre de flottaison ,vue qu elle est moitié ,cela correspond si elle fait 30 litres .....

     Voila une autre photo posté sur facebook par un chasseur qui a lui installé en fixe un treuil krystal fishing,trés sympa et d un prix raisonnable de 450 euros ,par contre il est fixe avec une alimentation sur le bateau .Sa gueuse fait 12 kg .et son treuil est donné pour 60 w !  ?

    Preuve que ,je suis encore dans le vrai avec 100 w et que la perceuse ne force pas tant que cela .Plus je reprends le post ,plus je suis plié de rire .

treuil krystal fishing

20040312022817288916722560.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'abandonne définitivement, j'attends tes essais en live, surtout ceux du  second et troisième  jours  185774276_1(13).gif.53317bba81fcb0a05bb1037905b4f79f.gif

Je sais que tu es honnête et que tu publieras les résultats, quel qu’ils soient, on va malheureusement attendre un bout de temps.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci theartur ,vraiment trés interessant ! surtout la puissance en pointe w/kg ,qui confirme que je suis pas loin / vue que la base d une batterie plomb serait autour de 2 kg et au lithium ion de 750 gr .....Je ne suis pas trop ,trop loin .aprés il parle d une puissance en pointe ......

   L interet aussi ,c est la densité massique et la encore domi on voit bien qu a technicité egale on passe de 150 a 190 pour un 1 kg donc voit la différence pour une batterie de 750 gr ,1 a 1,3 et pas de 1 a 10 ....et je retrouve en prenant la plus mauvais 150x3/4=112   et je retrouve donc ce que je cherchais

    Franchement sure que cela va fonctionner aprés combien de temps ? aucune idée ,le probleme c est le soleil et le fait de l étanchéité de la boite qui n est pas ventilée et l oxydation des différents elements ....On verra malheureusement que cet été car au regard de la façon dont le gouvernement avance ,c est pas gagné .Moi je pensais que cela se terminerais premiere quinzaine de mai ,mais je commence a avoir un doute

      Pour en revenir au treuil Krystal,j ai des doutes en refléchissant a la puissance de 60 w donné car il est dit pouvoir remonter 150 kg et la cela ne correspond a rien ,il y a donc un probléme quelque part ....Mais il est sympa ,par contre je l ai trouvé a 1000 e mais c est peut etre pas le meme ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, VCTERIC a dit :

aprés il parle d une puissance en pointe ......

Voilà ce que j'ai trouvé:

"La puissance de pointe est la puissance maximale que l’alimentation d’un booster lithium peut supporter pendant une courte période. La puissance de pointe diffère de la puissance continue, qui elle fait référence à la puissance que l’alimentation est capable de fournir en permanence. La puissance de pointe est toujours supérieure à la puissance continue et n’est requise que pour une durée limitée. Environ 5 secondes sur les boosters de batterie."

Donc ça ne concerne pas vraiment ton montage je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c est pour cela que j ai repris aprés ,la densité massique en reprenant le cas le plus mauvais puisque cela viendra de chine !?......dés qu elle arrive ,je passe mon aprés midi a faire remontée ma gueuse sur l herbe ,comme la derniere fois ,surtout si l on est loin du déconfinement  ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i je peux me permettre as tu pensé dans tes calculs à la pesanteur?

il me semble que ta gueuse sera un peu plus lourde à "remonter" que trainée par terre ce qui impactera la consommation électrique du moteur et donc la taille et le poids de la batterie.

et je ne parle pas des forces de trainée en milieu hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

je peux me permettre as tu pensé dans tes calculs à la pesanteur?

Pourquoi l apesanteur est différent sur terre et en mer ? ? ......Tu parles peut etre de la trainée du a la densité de la mer .....et pense que le poids apparent de 10 kg de plomb c est moins de 9 kg en mer ......?

Citation

il me semble que ta gueuse sera un peu plus lourde à "remonter" que trainée par terre

Comme tu as du voir ,en lisant le post .J ai pris un peson pour savoir quand je traine la gueuse qu elle force ai je besoin .Pour arriver a 8/9 kg ,j ai du mettre 13 kg sur la gueuse trainée ...donc je pense n etre pas loin des conditions réelles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, VCTERIC a dit :

Pourquoi l apesanteur est différent sur terre et en mer ? ? ......Tu parles peut etre de la trainée du a la densité de la mer .....et pense que le poids apparent de 10 kg de plomb c est moins de 9 kg en mer ......?

Comme tu as du voir ,en lisant le post .J ai pris un peson pour savoir quand je traine la gueuse qu elle force ai je besoin .Pour arriver a 8/9 kg ,j ai du mettre 13 kg sur la gueuse trainée ...donc je pense n etre pas loin des conditions réelles .

c'est effectivement moins lourd dans l'eau ,c'est le petit coup de pouce d'Archimède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

c'est effectivement moins lourd dans l'eau ,c'est le petit coup de pouce d'Archimède.

J espère que tu ne penses pas que Archimède a un rapport avec l apesanteur de notre Ami ?  Bon ma pile est enfin partie de chine ....Elle a des chances d arrivée avant le déconfinement,surtout de la façon dont on s y prend !? et si cela ne fonctionne pas ,la je sens que l on va se moquer ....On aura peut etre pas tord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Pour faire plus simple et moins dangereux que les batteries litium tres efficace (mais j en ai une qui a pris feu ou presque),j ai pris une  petite batterie de moto 10/A:h

Et elle est parfaite pour tout une séance peut etre meme deux .....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...