Aller au contenu

Covid19 et masque integral


Messages recommandés

Salut à tous,

Je me permets de transférer la demande d'amis travaillant pour ou avec le FabLab de Brest.

Ils sont sont actuellement en phase de recherche sur la production de masque intégraux pour le personnel soignant en lien direct avec le Covid.

Dans une phase de recherche et dans le but de développer une protection de type intégrale, lavable et réutilisable ils sont à la recherche de masque type Decathlon Easybreath.

 

Le full project en anglais ci-dessous

https://docs.google.com/document/u/0/d/1J22le3dBZBnNDXGlJLRb38z7v7LaOjKfDeN9f0tFeKY/mobilebasic?urp=gmail_link

Si vous avez ça sous la main vous pouvez contacter Jérémy sur son mail jeremyguyar(at)yahoo.fr

Il s'occupera de mettre en place un collecte respectant les règles d'hygiène dans le Finistère.

Cimer, bon confinement à tous, et pour les bonne nouvelle, semaine dernière les bars et mulets étaient déjà bien présents sur la côte nord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc personne sur l'ensemble de la Bretagne Nord  ne connait quelqu'un qui a un masque Decatlhon easybreath? c'est vraiment dommage, les premiers tests sont encourageants. Nous attendons l'aval de Decat, mais pour paramétrer les imprimantes 3D, ils nous faut des masques ! si on valide çà, Decat devrai fournir des milliers de masques mais il faut d'abord le valider.

Merci de faire passer le message autour de vous. Secteur privilégié: Morlaix et Brest.

Encore merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le contact !

Enfaite, nous avons deja transmis nos demandes à Decat France et Morlaix, ils sont bien au courant de tout çà, c'est en cours de discussion (le problème ne semble pas financier mais éthique et prise de responsabilité)
De notre coté, on travaille sur la création du réseau de fabrication et de distribution. Mais pour cela on a besoin de quelques masques pour valider les différents adaptateur/filtres. A ce jour, nous n'avons que un masque, et taille enfant...
Un appel dans la presse devrait arriver bientôt.

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Période de confinement:

Salut à tous,

Pour garder la main je pêche le bar dans ma fontaine, je fais des réserves, en temps de guerre faut bien manger.......

Demain je mets la combi avec mon 75. Je vais essayer de tirer une bonne grosse vieille......

final  bar   jardin 22-03-2020 codiv 19 (4).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2020 à 18:36, Ch'ti max a dit :

J'me disais bien que ce masque pourrait servir à quelque chose un jour... 

alors finalement c'est peut être pas l'institut Pasteur qui aurait créé ce virus ,mais Decathlon,pour faire de la spéculation sauvage;putain de capitalistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais... Décathlon est fermé mais a créé le virus pour rentabiliser ses fameux masques et par la même occasion vendre des tonnes de pâtes et de PQ chez Auchan, tout ça c'est la faute à Mulliez... Je le sais, c'est la petite voix dans ma tête qui me l'a dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit :

Ah ouais... Décathlon est fermé mais a créé le virus pour rentabiliser ses fameux masques et par la même occasion vendre des tonnes de pâtes et de PQ chez Auchan, tout ça c'est la faute à Mulliez... Je le sais, c'est la petite voix dans ma tête qui me l'a dit. 

t'as raison faut  cramer toute la famille ,supplice du pneu ( de chez norauto bien sur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2020 à 00:46, AL1BEBEL14 a dit :

Période de confinement:

Salut à tous,

Pour garder la main je pêche le bar dans ma fontaine, je fais des réserves, en temps de guerre faut bien manger.......

Demain je mets la combi avec mon 75. Je vais essayer de tirer une bonne grosse vieille......

final  bar   jardin 22-03-2020 codiv 19 (4).JPG

Tu n'aurais pas pris un peu de ventre ? A moins que ce ne soit le blouson qui produise cet effet. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Grandpère a dit :

Tu n'aurais pas pris un peu de ventre ? A moins que ce ne soit le blouson qui produise cet effet. 

 

C'est le blouson je te rassure. En période de confinement, je donne un maximum dans le jardin. La tonte, traiter les mauvaises herbes (celles que ne se fument pas)  arracher 17 souches de thuyas, là je peux te dire que je grille des calories.. Pour le sport, sac à dos, bouteille d'eau, je pars explorer le fond du jardin coté Nord, si tout va bien demain je ferais le coté Sud  LOL ..

En attendant de se retrouver, si l'autorisation est accordée car c'est la grande question..   Toi et tes proches prenez soin de vous c'est très important..

Al1bebel14              

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 3 heures, dom85 a dit :

On dirait qu'il a été prévu pour ça, par ce que pour la plongée, j'ai déja dit ce que j'en pensais

après nous avoir balancer que ce virus était propagé exprès par l'institut Pasteur pour faire du fric ,on va nous dire que c'est un coup de decathlon pour vendre leur daube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...