Aller au contenu

La reprise , bientôt


Antoine20

Messages recommandés

Je me lance :

le printemps , un lever de soleil , la bouée 20 m. derrière , sur une mer lisse. Pas un bruit , l'esprit ( enfin ) tranquile , l'horrible chose derrière nous.

Les premières pierres qui apparaissent , 8 à 10 m. sous les palmes , une forme sombre qui circule entre ...

L'eau qui se rechauffe , les premières mustelles ou chapons qui remontent dans la couche d'eau agreable.

Qu'est ce que ça va être beau , quelque soit l'endroit ou les eventuelles prises.

( si ça peut motiver , j'ai un copain chasseur et ... infirmier urgentiste ..... : en esperant très fort qu'il n'attrape pas la bête , vous croyez qu'il attend quoi ?  retourner dans l'eau ! )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? la même.. la premier lever de soleil post-confinement je serai à l eau.

aucun doute la dessus. Après tout ce temps passé sans voir un chasseur et avec une eau enfin plus chaude ca va être grandiose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, blaster1er a dit :

? la même.. la premier lever de soleil post-confinement je serai à l eau.

aucun doute la dessus. Après tout ce temps passé sans voir un chasseur et avec une eau enfin plus chaude ca va être grandiose ?

Sur………...croisons les doigts ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola Hombres ,

la mer faisait sa tête , tôt ce matin : grise , froide surement , avec des nuages bas  .....  c'est aussi un des plaisirs de la pêche : l'aube , deviner le temps qu'il va faire .....

( Et a ceux qui vont dire " mais comment peuvent ils penser à leurs passion alors que ... "  je repondrais que , quand on attrape une cochonnerie , style le "crabe" , le fait de se bouger et d'avoir des pensées positives , des projets ... permet au cerveau ( et au corps ) de fabriquer ou d'activer de bonnes cellules qui vont combattre plus efficacement les mechantes ( je ne sais pas l'expliquer  "biologiquement " )

Alors se projeter dans l'avenir est je crois une bonne chose ......

... mais d'abord il faut que je range ..... MON BORDEL ! 

DSC02092.JPG

DSC02091.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Antoine20 a dit :

Alors j'explique : sur mes fusils ( pour l'agachon ), j'ai toujours collé du neoprène sous le tube , vers l'avant.

Moi posté derrière une roche , je pose l'avant du fusil sur celle ci :

1.  le neoprène empèche le choc ( bruyant pour les poissons ) du tube sur la roche

2. le bras est au repos , ce qui n'est pas le cas si le fusil est " en l'air "

De plus , heureuse coincidence , la crosse orange s'adapte parfaitement à ma main ( + gant ) , et je me suis tout de suite adapté à la visée.

Que demande le peuple ?

( Entre nous , il y a longtemps que j'ai compris que ce n'est pas le materiel qui fait le chasseur ..... mais pourquoi ne pas se faire plaisir ! )

PS : le fusil en bois est magnifique ;   mais j'ai jamais pu m'y mettre ( la vieille ecole )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de moule non .

on l a sculptée petit a petit a coup de retouches.

je la prenait en main et on fesait sauter tout ce qui me gênait. l opération refaite 3/4 fois et c etait parfait.

idem pour l angle poignée fût .d'abord un bon gros coup de mortaise et on affine jusqu a trouver l angle qui me convenait le mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Le Cévenol a dit :

J'ai l'impression qu'à chaque fois tu lis dans mes pensées  !!

Ben oui. J'ai ce pouvoir là. C'est un don de naissance. Pour être franc je connais aussi tous tes spots à beaux poissons et ton no de carte bleue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

C'est bon pour le 11 mai ? 

Moins de 10 chasseurs sur une même pierre : ok

Pas sur la plage : ok

Masque necessaire : ok

Tube de 1 m.  + 6 mm pour eparpiller les trop grandes concentrations de sujets à ecailles  : ok

Rien oublié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Antoine20 a dit :

C'est bon pour le 11 mai ? 

Moins de 10 chasseurs sur une même pierre : ok

Pas sur la plage : ok

Masque necessaire : ok

Tube de 1 m.  + 6 mm pour eparpiller les trop grandes concentrations de sujets à ecailles  : ok

Rien oublié ?

Si, la bouteille de "Patrimonio" qui te consolera de ne pouvoir aller à l'eau avant le 02/06......si tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai pas compris :

" ... plages ... 2 juin ... "  , ok.

" ... sport individuel ..... plus d'1 km du domicile .... pas de collectif .... "    donc pour moi , se promener ( "chasser" ) à la palme , le long de la côte rocheuse ( je pars du bord , pas de bateau ) , c'est bien dans cette categorie "sport" , non ?

Ou bien va t'il falloir encore jouer sur les mots " sport "  ..... " loisirs nautiques " ....

Ils nous ont assez pris pour des imbeciles ( 15 mars "allez voter" ...... 16 mars " restez chez vous ! " ...... ecole "oui ..... non ..... peut être .... on verra .... pour certains   " .. masque " obligatoire" et puis " non , pas ... ça depend " ...... , ............. desolé , mais pour moi , ça suffit.

A bientôt les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Antoine20 a dit :

 

Ils nous ont assez pris pour des imbeciles ( 15 mars "allez voter" ...... 16 mars " restez chez vous ! " ...... ecole "oui ..... non ..... peut être .... on verra .... pour certains   " .. masque " obligatoire" et puis " non , pas ... ça depend " ...... , ............. desolé , mais pour moi , ça suffit.

A bientôt les enfants.

De ton avis !

Bien résumé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom14 a dit :

une lueur d'espoir

Faible la lueur,très faible.

Si j'ai bien compris,à partir du 11 Mai je suis autorisé à aller faire la queue dans un magasin pour acheter une combinaison mais j'ai pas le droit de m'en servir avant Juin,à moins que j'achète un bateau avec.

Super,depuis des années ils creusent les inégalités et divisent les citoyens mais comme ça va pas assez vite ils laissent tomber la pelle et la pioche pour creuser à la pelleteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais fouiller dans les tiroirs pour retrouver une (très) vieille licence de la Federation Française d'Etudes et de SPORTS sous marins ....

Le plus beau , ce serait que la mer nous fasse sa mauvaise tête dans la nuit du 10 au 11 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, juicytarget a dit :

On se verra peut être le jour du deconfinement... 

Toujours sur Perpignan Juicytarget ? 

Moi oui...Je compte reprendre la csm après un long arrêt , on se croisera peut être aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours oui, j'avais trouvé des bon gars pour chasser, d'ailleurs je leur dois toujours une tournée de bière. 

S'il y a des partants j'ai voiture, tout le matos nécessaire et je compte progresser énormément cette année ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'arreté 054/2020 qui interdit l'ensemble des activités nautique (art 2) est toujours en vigueur

https://premar-mediterranee.gouv.fr/uploads/mediterranee/arretes/49a6ef1a60b8ad92c0872bc56ccee9c8.pdf

https://www.premar-mediterranee.gouv.fr/dossier/covid-19-faq-sur-l-application-de-l-arrete-54-2020-du-24-avril-2020

et n'est pas limité dans le temps

donc, sauf nouvel arreté , il continue après le 11  ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'en juin bien sur ....et si tout se passe bien ....car si reprise du virus et sa !!!! soit le virus passe avec les beaux jours et la chaleur comme disent certain ....ou remontée des cas et re-confinement ...pour une durée X....c'est loin d’être gagné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hhééé oui ...!!! et quand tu vois tout les gens dans les parques des grandes villes et les rues a bars et resto...qui sont gavé de monde sans masques .....je doute fort que tout ce petit monde ne soit que des gens vierges de virus ...allez ont fait des paris .....? sur le 11 mai ......moi je dis que le confinement sera repoussé a la fin mai ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, binou a dit :

hhééé oui ...!!! et quand tu vois tout les gens dans les parques des grandes villes et les rues a bars et resto...qui sont gavé de monde sans masques .....je doute fort que tout ce petit monde ne soit que des gens vierges de virus ...allez ont fait des paris .....? sur le 11 mai ......moi je dis que le confinement sera repoussé a la fin mai ....

Jui utopiste mais putain je "prie" pour qu' on sorte rapidement de cette merde...le tourisme va vraiment trop morfler sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais que faire ....ré ouvrir tout !! faire marcher le tourisme et avoir une autre série de 25 000 morts  dans 2 mois .....la est la question ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde vague, je n'y crois guère. La grippe chaque année fait de 10 à 30 000 morts en France, maladie assez proche. Il n'y a jamais de seconde vague et pourtant personne ne prend de précaution. et aussi il n'y a jamais 65 millions de personnes malades malgré la promiscuité ambiante. Beaucoup passent au travers, ce sera exactement pareil. Heureusement sinon il n'y aurait plus personne sur la terre depuis l'origine avec des maladies comme la peste, le choléra, le typhus ou encore celle qui a fait le plus de morts sur la planète la variole. Et si il y a eu des secondes voir troisième vague c'est qu'à l'époque personne ne savait comment se proteger , l'état sanitaire était déplorable, le savon pour les riches et même chez eux la propreté n'était pas de mise

Nous, on aurait pu se protéger, on le savait, avec des masques et la maladie aurait été nettement moins virulente comme dans les pays nordiques, l'allemagne, ou encore la corée du sud et Taiwan. Seulement quelques crétins de nos dirigeants nous ont juré que c'était inutile voire néfaste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, binou a dit :

oui, mais que faire ....ré ouvrir tout !! faire marcher le tourisme et avoir une autre série de 25 000 morts  dans 2 mois .....la est la question ....

Moi je sais !!!! On enferme tout le monde sauf les chasseurs sous marin qui peuvent aller bon train et vider la mer !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, antho35 a dit :

Moi je sais !!!! On enferme tout le monde sauf les chasseurs sous marin qui peuvent aller bon train et vider la mer !!!!!

OUAIIIIIS !!!!!!
On déconfine les activités par ordre alphabétique.

à partir de maintenant, je pratique la aaasse sous marine.

il y a 18 minutes, Le vioc a dit :

Même l'autre psychopathe de Bush le savait que ça pouvait arriver,en 2005.Alors quand je les attends:"On pouvait pas prévoir"et patati et patata,j'ai envie de sortir l'artillerie lourde.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/video-quand-george-w-bush-presentait-son-grand-plan-anti-pandemie-en-2005_3909013.html

Le plan pandémie "grippe aviaire" de Bush a été converti et amélioré en plan pandémie "toutes maladies" par l'administration Obama.
C'est l'une des premières mesures que Trump a abrogé "cause it's communism".

Bah oui, ça coûtait trop cher aux actionnaires des hôpitaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Antoine20 a dit :

"..... lorsque l'accès au litoral sera autorisé .... sur demande des maires ...."   comme les autres , il dit OK mais si .....  ils se dechargent tous sur les autres.

Bonjour ( j'avais oublié )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, thearthur a dit :

Cherche un peu, le préfet maritime de Méditerranée à dit OK...

ok mais lui gère après la ligne des 300m et il précise bien que les loisirs nautiques sont interdits après ces 300m....

Un nouvel arrêté sur l’accès au littoral qui annule et remplace l’ancien à partir du 11 est sorti hier signé par le préfet et il interdit toujours jusqu’au 1er juin l’accès aux plages, digues etc  

http://www.var.gouv.fr/IMG/pdf/raa_no_43_special_du_7_mai_2020.pdf

En gros Castaner a dit ok pour la réouverture du littoral mais ce *** de préfet à fermé la porte de suite aux maires en sortant ce nouvel arreté... A voir si les maires vont porter leurs couilles mais cela semble compliqué

Mais c’était prévisible puisque Castaner a envoyé un pic au plages du sud quand il a fait son discours du coup le préfet a bien compris le message et a sorti son arrêté dans la foulée 

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2020 à 09:28, dom85 a dit :

 

Nous, on aurait pu se protéger, on le savait, avec des masques et la maladie aurait été nettement moins virulente comme dans les pays nordiques, l'allemagne, ou encore la corée du sud et Taiwan. Seulement quelques crétins de nos dirigeants nous ont juré que c'était inutile voire néfaste

quand on voit que sur le marché d'Adjamé en cote d'Ivoire tous le monde portait un masque et des gants il y a plus d'un mois ,LOL la France a encore beaucoup à apprendre de l'Afrique.

ci dessous a Korhogo désinfection totale du marché:

image.png.8c66c5d013a093bcf8f5714026e64db8.png

et comme vous pouvez constater ,pas de pénurie de masque.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...