Aller au contenu

en sortie, sur ma planche j'emmene...


Messages recommandés

après faut pas non plus trop de focaliser sur ce que font les autres

il y a des choses qui te paraitrons utiles dans l'eau et d'autre moins

tu dois adapter ton matériel à tes zones, ta façon de chasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rouget a dit :

après faut pas non plus trop de focaliser sur ce que font les autres

il y a des choses qui te paraitrons utiles dans l'eau et d'autre moins

tu dois adapter ton matériel à tes zones, ta façon de chasser

oui, bien sur, entierement d'accord,

mais certains d'entre vous pratiquent la CSM  depuis très longtemps, et ont amélioré avec leurs petits trucs a eux  le matériel, que se soit une question de confort, de praticité...

qu'il est bon de partager. apres sa le fait ou pas en fonction des zones, du mode de chasse, et du bonhomme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2020 à 09:06, dgm22 a dit :

Ce n'est pas un gadget. C'est adapté à certaines conditions et pas à d'autres.

En Méditerranée, en raison de la fréquentation maritime (surtout en été), il est intéressant d'avoir un système qui rapproche la planche du chasseur.

En Manche, comme le dit Chti Max, on ancre la planche sur une roche pour pouvoir la repérer dans l'eau sale, et elle nous sert d'appui pour que nous ne épuisions pas dans le courant lors de la récupération.

+1
Dès que la contrainte mécanique sur la drisse devient importante, il vaut mieux éviter l'élastique.

C'est pour cela que j'ai cité l'exemple de ma récolte d'oursins.
Si la planche est lourde, que le vent ou le courant est fort, mieux vaut avoir un système plus rigide et solide.

La dernière fois que j'ai eu à faire avec un courant fort (parallèle au trait de côte, et moi qui nageait en crabe comme un poisson de rivière).
J'avais abandonné la chasse pour observer une pierre avec des petits sars sur 6 mètres.
Et pour ça, la drisse rigide ancrée par un plomb bloqué entre 2 pierres avait été bien utile.

Pour l'application que j'en ai 95% du temps, l'élastique me sied quand même mieux.

Le 28/03/2020 à 08:53, pompom a dit :

DGM22,

chti max,

merci de vos réponses, sa confirme mes apréhensions sur l'elastique,  ! 

un gadget en moins à se préocupper!

Gadget, quand même pas.
Et justement, dans mes conditions de chasse du bord, je me préoccupe moins d'un élastique que d'une ligne rigide.
Parcequ'en général, ma partie de chasse avec une ligne rigide, c'était :
_ commencer entre les rochers, peu profond, ligne courte (5-6m) pour ne pas frotter/bloquer dans les rochers ou se faire embarquer la bouée par une vague qui se brise sur un rocher affleurant
_ arriver dans une zone un peu plus profonde, rallonger le fil pour arriver au fond sans être retenu par la bouée (15 -20 mètres de fil en général).
_ en fin de chasse, refaire un tour dans les rochers 'au cas où' parce que c'est là que je croise du loup en soirée. A nouveau raccourcir...

Je me suis rendu compte que sur une chasse de 2 h, j'avais perdu 15-20 min à enrouler/dérouler du fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kees_baloo a dit :

Je me suis rendu compte que sur une chasse de 2 h, j'avais perdu 15-20 min à enrouler/dérouler du fil.

Demande à VCTERIC, il a fabriqué un enrouleur électrique, ça pourrait t'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kees_baloo a dit :

Je me suis rendu compte que sur une chasse de 2 h, j'avais perdu 15-20 min à enrouler/dérouler du fil.

il y a des moments nécessaires de "repos" lors d'une sortie

il suffit de voir ces 15/20mn comme cela ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, rouget a dit :

il y a des moments nécessaires de "repos" lors d'une sortie

il suffit de voir ces 15/20mn comme cela ..

 

Dans mon cas avec la bouée torpille, s'il y a un peu houle, me battre avec mon enrouleur de fil et refaire un petit nœud pour ne pas que ça glisse...
C'est pas du repos.

En général, après, j'ai même besoin d'une ou deux minutes pour retrouver mon souffle après ?

Oui, je suis pas très dégourdi, je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit :

Demande à VCTERIC, il a fabriqué un enrouleur électrique, ça pourrait t'aider ?

AH ben oui, tiens, je vais chercher ma visseuse/dévisseuse.
En plus c'est une 12V, je vais pouvoir la connecter à une batterie de voiture...

J'ai plus qu'à trouver un moyen de fixer tout ça à la bouée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kees_baloo a dit :

+1
Dès que la contrainte mécanique sur la drisse devient importante, il vaut mieux éviter l'élastique.

C'est pour cela que j'ai cité l'exemple de ma récolte d'oursins.
Si la planche est lourde, que le vent ou le courant est fort, mieux vaut avoir un système plus rigide et solide.

La dernière fois que j'ai eu à faire avec un courant fort (parallèle au trait de côte, et moi qui nageait en crabe comme un poisson de rivière).
J'avais abandonné la chasse pour observer une pierre avec des petits sars sur 6 mètres.
Et pour ça, la drisse rigide ancrée par un plomb bloqué entre 2 pierres avait été bien utile.

Pour l'application que j'en ai 95% du temps, l'élastique me sied quand même mieux.

Gadget, quand même pas.
Et justement, dans mes conditions de chasse du bord, je me préoccupe moins d'un élastique que d'une ligne rigide.
Parcequ'en général, ma partie de chasse avec une ligne rigide, c'était :
_ commencer entre les rochers, peu profond, ligne courte (5-6m) pour ne pas frotter/bloquer dans les rochers ou se faire embarquer la bouée par une vague qui se brise sur un rocher affleurant
_ arriver dans une zone un peu plus profonde, rallonger le fil pour arriver au fond sans être retenu par la bouée (15 -20 mètres de fil en général).
_ en fin de chasse, refaire un tour dans les rochers 'au cas où' parce que c'est là que je croise du loup en soirée. A nouveau raccourcir...

Je me suis rendu compte que sur une chasse de 2 h, j'avais perdu 15-20 min à enrouler/dérouler du fil.

; bon, j'aurais pas du appeler sa gadget! milles excuses . on va dire que cela ne convient pas à mon mode de chasse. par contre c'est peu etre pas idiot cet élastique a mettre sur la bouée saucisse  quand on a ancré le kayak....

pour ce qui est de l'enrouleur automatique, sur mon premier kayak, pour l'ancre, j'avais mis une laisse à chien  à enroulement automatique. sa marchait pas mal  en eau douce. par contre, en mer.... sa boufferait vite les ressorts, mais l'idée est la ...  c'etait un montage de ce type...

peut-être  quelqu'un l'a essayé en mer????

 kayak fishing anchor

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20200402_163147.thumb.jpg.27087c9b11f98150eb55e074ba0d6220.jpg

Petit bricolage pendant ce confinement.

La shardana, je la trouve top sauf qui manque un petit compartiment pour mettre les chaussures, une bouteille, le grappin, les déchets..... en vrac. 

4 coudes,du pvc 40 et une araignee de moto. Manque un petit coup de peinture, une araignée à la bonne dimension et le tour est joué. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2020 à 19:37, pompom a dit :

; bon, j'aurais pas du appeler sa gadget! milles excuses . on va dire que cela ne convient pas à mon mode de chasse. par contre c'est peu etre pas idiot cet élastique a mettre sur la bouée saucisse  quand on a ancré le kayak....

pour ce qui est de l'enrouleur automatique, sur mon premier kayak, pour l'ancre, j'avais mis une laisse à chien  à enroulement automatique. sa marchait pas mal  en eau douce. par contre, en mer.... sa boufferait vite les ressorts, mais l'idée est la ...  c'etait un montage de ce type...

peut-être  quelqu'un l'a essayé en mer????

 kayak fishing anchor

 

C'est une idée pour le remonte gueuse de Eric ?

 

 

 

 

Ok, je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, John.xd a dit :

20200402_163147.thumb.jpg.27087c9b11f98150eb55e074ba0d6220.jpg

Petit bricolage pendant ce confinement.

La shardana, je la trouve top sauf qui manque un petit compartiment pour mettre les chaussures, une bouteille, le grappin, les déchets..... en vrac. 

4 coudes,du pvc 40 et une araignee de moto. Manque un petit coup de peinture, une araignée à la bonne dimension et le tour est joué. 

 

c'est bien e modifier le matos....  bon, c'est pas le bon filet, mais fais gaffe les crochets d'attache dépassent, c'est des parfaits déchire combi ces machins là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2020 à 14:22, rouget a dit :

après faut pas non plus trop de focaliser sur ce que font les autres

il y a des choses qui te paraitrons utiles dans l'eau et d'autre moins

tu dois adapter ton matériel à tes zones, ta façon de chasser

affirmatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut, je suis nouveau sur le forum et je pense être dans la bonne rubrique pour partager mon astuce pour une gestion de drisse "automatique" sur ma planche. Ça reprend un peu l'idée de la laisse de chien mais il s'agit d'un enrouleur de corde à linge automatique. Bien plus durable dans le temps qu'une laisse car plus facile à rincer à l'eau douce et un petit coup de wd40 après la sortie en mer. Dites moi si vous y voyez une contrainte à laquelle je n'aurais pas pensé. 

20200427_142543.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2020 à 10:11, nico_66 a dit :

Ca dépend de la planche/bouée !

Perso sur ma bouée (mini planche Cressi Signal)) j'ai systématiquement:

- enrouleur/corde flottante/sandow/plomb largable picasso

- licence FCSMP (carte plastifiée),

- oeuf étanche dans lequel j'ai également l'attestation papier, une photocopie de ma CNI et surtout deux numéros de téléphone à contacter au cas où (le mien et celui de ma femme), et mes clés de bagnoles,

- filet pour crustacé (il ne me sert pas énormément celui là ?),

- un accroche poisson  (il me sert pas non plus énormément celui là ?, en tout cas pas assez à mon gout!),

- un déragueur (il me sert à déraguer les flèches que je trouve dans la flotte. Les miennes ne pouvant être déraguées car flèches pour pneumatique),

- un bidon d'eau de cycliste ,

- des pompotes (qui doivent avoir dépassé la DLUO depuis le temps... je préfère plonger à jeun),

- sifflet,

- quelques mousquetons qui me permettent de fixer les fusils dessus en cas de nécessité, même si ces derniers flottent tous chargés (poisson enragué).

Je prends en option aussi de temps en temps:

- un deuxième fusil (mais la très grande majorité mon 100 est super polyvalent et plus que suffisant),

- mes chaussures d'eau (mais le plus souvent je les laisse au bord de l'eau. Ils sont tellement moches que personne ne les volera... A la limite quelqu'un pourrait croire à des déchets et les mettrait à la poubelle mais l'écologie est pas dans les habitudes des gens dans le 13? ),

- un plomb largable. En fait j'en ai un systématique à la ceinture. Je le retire et le mets à la bouée quand je vais chasser au delà des 15/16 mètres. Je fais la même chose avec le baudrier l'hiver, mais c'est très rare que je m'envoie sous les 20 mètres à cette période,

- évidemment les quelques poissons sympas que je croise d'assez près !

Sinon avec ma planche OKIPA je prends tout.

péla.JPG

Pneus_et_planche.JPG

Bonjour Nico66,

J'ai acheté le même planche Cressi que je viens de recevoir. Je découvre un scratch velcro situé entre les lacet qui donne accès aux vessies d'air (voir PJ). Je remarque également le même système sur le dessous de la planche. 

Si quelqu'un peut m'éclairer sur son utilité ?

Sinon quels sont tes retours d'expérience sur ce modèle ?

Merci ?

 

IMG_7652.jpg

IMG_7650.JPG

IMG_7651.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement je ne sais pas à quoi ça sert.

pour celui du dessous, j'y vois déjà plus une utilité: j'ai essayé de mettre un plomb de 500g pour stabiliser la planche qui a une facheuse tendance à se retourner au vent. Mais j'aurais très bien pu le mettre avant de mettre les vessie.

Bref, c'est une bonne petite planche. La meilleure que j'ai eu dans la catégorie bouée torpille/mini planche. Par contre elle coute un bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Alix a dit :

Salut, je suis nouveau sur le forum et je pense être dans la bonne rubrique pour partager mon astuce pour une gestion de drisse "automatique" sur ma planche. Ça reprend un peu l'idée de la laisse de chien mais il s'agit d'un enrouleur de corde à linge automatique. Bien plus durable dans le temps qu'une laisse car plus facile à rincer à l'eau douce et un petit coup de wd40 après la sortie en mer. Dites moi si vous y voyez une contrainte à laquelle je n'aurais pas pensé. 

20200427_142543.jpg

Combien y a--t-il de longueur de cordelette ? Le mécanisme de l'enrouleur est-il solide et fiable ?

Pourquoi ces questions ? : 

- Si tu sondes à -15 m et que tu n'as que 10 m de drisse, cela risque d'être ennuyeux.

- Dans des conditions de houle forte et/ou courant prononcé, toute la réserve de drisse peut-être sortie. Le mécanisme de l'enrouleur ne risque-t-il pas alors de lâcher et la drisse de se désolidariser de la planche ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nico_66 a dit :

 

Bref, c'est une bonne petite planche. La meilleure que j'ai eu dans la catégorie bouée torpille/mini planche. Par contre elle coute un bras...

la première version des okipa était dans ce style

peut être un poil plus large et donc très stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nico_66 a dit :

honnêtement je ne sais pas à quoi ça sert.

pour celui du dessous, j'y vois déjà plus une utilité: j'ai essayé de mettre un plomb de 500g pour stabiliser la planche qui a une facheuse tendance à se retourner au vent. Mais j'aurais très bien pu le mettre avant de mettre les vessie.

Bref, c'est une bonne petite planche. La meilleure que j'ai eu dans la catégorie bouée torpille/mini planche. Par contre elle coute un bras...

Merci pour ta réponse, je vais essayer de la lester pour ne pas qu'elle se retourne au vent. Elle est en promo sur scubastore en ce moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rouget a dit :

la première version des okipa était dans ce style

peut être un poil plus large et donc très stable

Oui je l’avais repérée mais impossible d’en trouver une ! 
De mémoire il y avait aussi la Picasso carrée, mais elle semblait moins bien équipée et surtout je pense qu’elle a une prise au vent bien supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Grandpère a dit :

Combien y a--t-il de longueur de cordelette ? Le mécanisme de l'enrouleur est-il solide et fiable ?

Pourquoi ces questions ? : 

- Si tu sondes à -15 m et que tu n'as que 10 m de drisse, cela risque d'être ennuyeux.

- Dans des conditions de houle forte et/ou courant prononcé, toute la réserve de drisse peut-être sortie. Le mécanisme de l'enrouleur ne risque-t-il pas alors de lâcher et la drisse de se désolidariser de la planche ? 

En effet, j'ai pas précisé mais il y a 15m et je plonge difficilement à  plus de 12m donc pour moi c'est bien assez^^. Côté résistance,  j'ai constaté en tirant dessus à la main il me semble plutôt solide. A voir dans le temps mais pour le prix que j'avais dû payer ça dans une solderie (environ 10euros)...ça fait le job!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alix a dit :

En effet, j'ai pas précisé mais il y a 15m et je plonge difficilement à  plus de 12m donc pour moi c'est bien assez^^. Côté résistance,  j'ai constaté en tirant dessus à la main il me semble plutôt solide. A voir dans le temps mais pour le prix que j'avais dû payer ça dans une solderie (environ 10euros)...ça fait le job!

je n'ai aucune idée de la résistance du truc

par contre 15m de drisse,ça risque d'être insuffisant même pour ta profondeur

un peu de jus, de houle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nico_66 a dit :

Oui je l’avais repérée mais impossible d’en trouver une ! 

j'ai un collègue qui avait récupéré la mienne, il l'utilise toujours

bon avec des frittes pour remplacer les vessies

c'était la première "planche", après avoir utilisé une bouée torpille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nico_66 a dit :

honnêtement je ne sais pas à quoi ça sert.

pour celui du dessous, j'y vois déjà plus une utilité: j'ai essayé de mettre un plomb de 500g pour stabiliser la planche qui a une facheuse tendance à se retourner au vent. Mais j'aurais très bien pu le mettre avant de mettre les vessie.

Bref, c'est une bonne petite planche. La meilleure que j'ai eu dans la catégorie bouée torpille/mini planche. Par contre elle coute un bras...

Pour éviter que ce type de planche ne se retourne, le mieux c'est d'avoir une arbalète de rechange placée dessous, tout du long (il y a des fixation pour ça). Idem sur les bouée torpille.

 

bouée torpille.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alix a dit :

En effet, j'ai pas précisé mais il y a 15m et je plonge difficilement à  plus de 12m donc pour moi c'est bien assez^^. Côté résistance,  j'ai constaté en tirant dessus à la main il me semble plutôt solide. A voir dans le temps mais pour le prix que j'avais dû payer ça dans une solderie (environ 10euros)...ça fait le job!

Planche ancrée au fond et bien accrochée,  drisse en fin de course avec une houle forte, je crains que l'enrouleur ne rende l'âme.

Ce qui serait ennuyeux ce n'est pas la casse de l'enrouleur en elle-même mais le risque de voire ta bouée partir en dérive tandis que tu seras occupé ailleurs

Cela sent le vécu, n'est-ce pas ? En effet, ma drisse s'était rompue sous l'effet de la houle. Le plomb était bien accroché dans  le cailloux et la cordelette a cédé sous la tension.  Depuis j'ai 03 mètres de sandows  couplés avec la drisse afin d'amortir les coups de houle.

 

Il y a 2 heures, rouget a dit :

je n'ai aucune idée de la résistance du truc

par contre 15m de drisse,ça risque d'être insuffisant même pour ta profondeur

un peu de jus, de houle ...

 Cela me conforte dans ma pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Grandpère a dit :

Planche ancrée au fond et bien accrochée,  drisse en fin de course avec une houle forte, je crains que l'enrouleur ne rende l'âme.

Ce qui serait ennuyeux ce n'est pas la casse de l'enrouleur en elle-même mais le risque de voire ta bouée partir en dérive tandis que tu seras occupé ailleurs

Cela sent le vécu, n'est-ce pas ? En effet, ma drisse s'était rompue sous l'effet de la houle. Le plomb était bien accroché dans  le cailloux et la cordelette a cédé sous la tension.  Depuis j'ai 03 mètres de sandows  couplés avec la drisse afin d'amortir les coups de houle.

 

 Cela me conforte dans ma pensée.

En effet dans mon cas ce ne serait pas la drisse qui lâcherait mais d'abord le mécanisme. Mais je peux palier à ce problème avec un demi cabestan dans un mousqueton que j'ai sous la planche une fois la longueur voulue déroulée. Vivement le déconfinement, je pourrais voir si ça résiste à 6 araignées de mer au moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Edouard a dit :

Pour éviter que ce type de planche ne se retourne, le mieux c'est d'avoir une arbalète de rechange placée dessous, tout du long (il y a des fixation pour ça). Idem sur les bouée torpille.

 

bouée torpille.bmp 665 Ko · 3 downloads

En effet ?.

Mais honnêtement j’ai de plus en plus rarement 1 fusil de rechange sous la planche: je m’en sers pas...

les mauvaises langues diront que je ne me sers beaucoup plus du fusil principal que j’ai en main ?...

bref sinon l’avantage des mini planches par rapport aux bouées torpilles réside dans la possibilité de mettre un mât relativement grand et visible... cependant en mettant ce drapeau, la planche a tendance à se retourner avec le vent. une question de compromis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Grandpère a dit :

Cela sent le vécu, n'est-ce pas ? En effet, ma drisse s'était rompue sous l'effet de la houle. Le plomb était bien accroché dans  le cailloux et la cordelette a cédé sous la tension.  Depuis j'ai 03 mètres de sandows  couplés avec la drisse afin d'amortir les coups de houle.

Même mésaventure à mes Tous débuts: 1 Bouee pour deux. Je sors car j’ai froid et je lui laisse la bouée. Mon collègue me rejoins 20minutes plus tard. bredouille évidemment. Je lui demande où est ma bouée.... après avoir pris un peu d’altitude sur les rochers à proximité, je vois au large un petit point rose/orange. J’ai tapé un sprint pour la récupérer... y’avait un fusil et surtout les clés de la bagnole accrochés ! 
 

depuis Je vérifie la bouée plus que jamais !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2020 à 13:27, Alix a dit :

Salut, je suis nouveau sur le forum et je pense être dans la bonne rubrique pour partager mon astuce pour une gestion de drisse "automatique" sur ma planche. Ça reprend un peu l'idée de la laisse de chien mais il s'agit d'un enrouleur de corde à linge automatique. Bien plus durable dans le temps qu'une laisse car plus facile à rincer à l'eau douce et un petit coup de wd40 après la sortie en mer. Dites moi si vous y voyez une contrainte à laquelle je n'aurais pas pensé. 

20200427_142543.jpg

ton mousqueton en alu il va s'oxyder tres rapidement. mer = inox ou plastique sinon sa tient pas.

l'ancrage de ton systeme me semble bien trop en avant : si tu ancres dans le jus avec de la houle, la planche  va piquer du nez. perso, je prefere avoir l'ancrage plus loin sur la planche, 10cm plus bas que ton drapeau. elle a plus de stabilité comme sa.

quid du ressort de l'enrouleur qui finira tot ou tard par lacher?

le drapeau, je prefere le rigidifier, si tu chasses quand pas de vent, il se voit pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pompom a dit :

ton mousqueton en alu il va s'oxyder tres rapidement. mer = inox ou plastique sinon sa tient pas.

l'ancrage de ton systeme me semble bien trop en avant : si tu ancres dans le jus avec de la houle, la planche  va piquer du nez. perso, je prefere avoir l'ancrage plus loin sur la planche, 10cm plus bas que ton drapeau. elle a plus de stabilité comme sa.

quid du ressort de l'enrouleur qui finira tot ou tard par lacher?

le drapeau, je prefere le rigidifier, si tu chasses quand pas de vent, il se voit pas!

Bonjour pompom,

Une astuce pour rigidifier le drapeau ? merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis  une petite tige sur le drapeau, sur l'axe horizontal haut du drapeau. percer le mat à 90° et incorporer cette tige dans le mat.

comme il n'y avait pas d'ourlet sur le drapeau, plutot que de coudre, j'ai mis des colsons. sa tient impec'.

un vieux sujet la dessus :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma part j'utilise une intercalaire de classeur rouge avec une bande d'adhésif blanc de chaque côté. Un mat en pvc et des rivets alu ou serflex pour fixer.

C'est moins rigide que la tige mais le drapeau est toujours dressé. Cela tient plusieurs années sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2020 à 21:07, QuentinLd a dit :

Bonjour Nico66,

J'ai acheté le même planche Cressi que je viens de recevoir. Je découvre un scratch velcro situé entre les lacet qui donne accès aux vessies d'air (voir PJ). Je remarque également le même système sur le dessous de la planche. 

Si quelqu'un peut m'éclairer sur son utilité ?

Sinon quels sont tes retours d'expérience sur ce modèle ?

Merci ?

 

IMG_7652.jpg

IMG_7650.JPG

IMG_7651.jpg

c'est pour planquer les patates (ormeaux)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2020 à 09:02, pompom a dit :

ton mousqueton en alu il va s'oxyder tres rapidement. mer = inox ou plastique sinon sa tient pas.

l'ancrage de ton systeme me semble bien trop en avant : si tu ancres dans le jus avec de la houle, la planche  va piquer du nez. perso, je prefere avoir l'ancrage plus loin sur la planche, 10cm plus bas que ton drapeau. elle a plus de stabilité comme sa.

quid du ressort de l'enrouleur qui finira tot ou tard par lacher?

le drapeau, je prefere le rigidifier, si tu chasses quand pas de vent, il se voit pas!

meme avis,

sporasub avait fait une planche en polystyrène avec un enrouleur sur élastique, c'était bien foireux comme truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, arkimer a dit :

Salut, pour ma part j'utilise une intercalaire de classeur rouge avec une bande d'adhésif blanc de chaque côté. Un mat en pvc et des rivets alu ou serflex pour fixer.

C'est moins rigide que la tige mais le drapeau est toujours dressé. Cela tient plusieurs années sans souci.

 j'aime bien l'idée du drapeau fait maison! ton scotch il se barre pas avec les embruns?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...