Aller au contenu

Transformation double roller ,en hybride invert /roller


Messages recommandés

        Avec le confinement ,je m aperçois que j ai beaucoup plus de temps pour construire mais fusils ou simplement bricoler des choses que j avais envie de faire depuis longtemps !?

 J ai construit il y a quelques temps déja maintenant ,un double roller en pointe ,dans la continuité de mes simples roller .Mais le fusil ne m a jamais vraiment convaincu ,je n ai d ailleurs construit que deux fusils de ce type .Ne voulant pas au départ de prétension ,j ai eu beaucoup de mal a trouver un chargement adapté ,aprés 1 ou 2 sortie pour test ,il est resté sur mon atelier ....Puis un ami m a demandé de vois si je pouvais lui faire un double roller facile a charger ,je l ai donc transformer avec de la prétension et de faible coef .L ayant essayé en Afrique ,pour ceux qui l ont vu ,on voit deux ou 3 tirs ,je ne m a pas vraiment accroché surtout aprés lorsque on le compare a mon hammerhead sharck .Il n etait pas facile a charger ,de part la conception tete en pointe et avait quand meme un recul conséquent ......J ai donc pensé a en faire un hybride ,une partie invert a l interieur et une partie roller en externe et comme se fusil veut vivre !? il accepte sans trop de problème ses différentes transformations .J y ai mis un 20 mm chargement avec le systeme palan ,le 16 mm en roller et un 18 mm en booster inferieur .....Le chargement est assez facile ,je dois dire lorsque tout est bien en place .Vivement des essais .....J ai bien tiré une fois dans la terre et la encore ,j ai trouvé le recul bluffant pour le reste il faudra attendre ,mais cela peut donner des idées pour ceux qui ont un double roller equivalent ,c est a dire les poulies ,les plus rapprochées vers le haut ....?si vous n etes pas comme moi convaincu de l efficacité de cette configuration  ?

20032601323117288916707376.jpg

20032601325017288916707378.jpg

20032601325417288916707379.jpg

20032601331117288916707381.jpg

20032601362717288916707383.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, dom85 a dit :

Je pense que je n'arriverais pas à tirer avec un fusil dont la poignée d'armement  reste sur ma ligne de visée, mais bon c'est perso

au pire tu fais une encoche en V sur le talon, comme d'autres crosses.... mais c'est vrai que la poignée reste dans la visée

le truc dommage, c'est pas possible de se mettre à l'eau pour voir ce que sa donne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Qu'est ce que c'est que cette pièce ? Fixation de la caméra ? 
image.png.01497b4c47c5d388232a57ae525a4381.png

Oui fixation pour platine sigal sub ,c est vraiment bien et je change donc facilement d un fusil a l autre ?

    Cela evite pas rapport a mon nouveau double roller ,d avoir besoin d une aide au chargement a ton poignet ....et comme je ne vise pas vraiment en alignant mon oeil ,ce n est pas genant surtout qu avant il y en avait evidement deux !?.....la c est mieux mais il faudra voir dans l eau .Il été déja assez bien équilibré en changeant de fléche ,la dans cette version la tete est encore plus légére ,ce ne peut etre que mieux ......Par contre ,il faut voir comment les différents systemes se comportent ,si ils ne se génent pas entre eux et que les sandows ne bloquent pas plus ou moins le dynema mais la a part se mettre dans l eau ,je n ai pas la solution ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis ?

Super cool,  ?

j'ai aussi 4 flingues à essayer et 3 à équilibrer,

je bosse sur Monaco et nous sommes confiné pour 45 jours renouvelable, les flingues risque de s'empiler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...