Aller au contenu

Aménagement Bateau


jeje44

Messages recommandés

il y a 8 minutes, sub sniper a dit :

il ne me semble pas qu'on puisse immatriculer un véhicule ailleurs de dans sont département de résidence.

Avec les nouvelles plaques, tu mets ce que tu veux.

Ici, c'est un sport cérébral réputé de distinguer les 'vrais' 2A/2B des touristes qui ont juste une plaque éloquente.
J'ai une voiture avec un '30' du pré-précédent propriétaire et madame a un macaron '34' datant d'avant le déménagement d'il y a 2 ans.

Les autocollants pour s'identifier à un village plutôt qu'au département se vendent comme des petits pains en Corse.
Et j'ai jamais vu quelqu'un se faire verbaliser pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kees_baloo a dit :


Et j'ai jamais vu quelqu'un se faire verbaliser pour ça.

Et pour cause, tu peux choisir le macaron que tu veux au moment de l'immatriculation. Même problème pour les ramasseurs de champignons dans certains coins de France s'ils veulent garder leurs pneus intacts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kees_baloo a dit :

Avec les nouvelles plaques, tu mets ce que tu veux.

Ici, c'est un sport cérébral réputé de distinguer les 'vrais' 2A/2B des touristes qui ont juste une plaque éloquente.
J'ai une voiture avec un '30' du pré-précédent propriétaire et madame a un macaron '34' datant d'avant le déménagement d'il y a 2 ans.

Les autocollants pour s'identifier à un village plutôt qu'au département se vendent comme des petits pains en Corse.
Et j'ai jamais vu quelqu'un se faire verbaliser pour ça.

ah bon ,ben moi je lis le contraire ci dessous ( copié collé sur service public .fr)

La plaque d'immatriculation doit être réalisée par un professionnel (garagiste ou fabricant de plaques par exemple). La plaque doit être posée de manière visible et inamovible.

Elle porte le numéro qui est inscrit sur la carte grise (désormais appelée certificat d'immatriculation) ou sur le certificat provisoire d'immatriculation (CPI).

La plaque doit être conforme à un modèle homologué. Le numéro d'homologation doit y être inscrit.

La plaque doit respecter des règles de tailles et de disposition des éléments la constituant (hauteur et écartement des lettres et des chiffres, forme des tirets notamment).

Le numéro d'immatriculation peut être disposé sur 1 ou 2 lignes.

La plaque doit rester en bon état et le numéro d'immatriculation doit être lisible. Dans le cas contraire, le propriétaire doit les faire refaire et peut être sanctionné s'il ne le fait pas.

Plaque SIV de type "AB-123-CD"

La plaque débute par le symbole européen complété de la lettre « F » sur fond bleu. Un identifiant territorial est positionné symétriquement à ces éléments.

Cet identifiant se compose d'un logo officiel d'une région et du numéro d'un des départements de cette région.

Vous n'avez pas le droit de modifier votre plaque ou d'y ajouter un élément, en particulier à la place de l'identifiant territorial.

Si votre plaque est détériorée ou que vous souhaitiez la changer volontairement, vous devez vous adresser à un professionnel pour la refaire.

Vous pourrez à cette occasion changer l'identifiant territorial. Si votre véhicule dispose de 2 plaques, les identifiants doivent être les mêmes sur chacune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sub sniper a dit :
Cet identifiant se compose d'un logo officiel d'une région et du numéro d'un des départements de cette région.

Vous n'avez pas le droit de modifier votre plaque ou d'y ajouter un élément, en particulier à la place de l'identifiant territorial.

Si votre plaque est détériorée ou que vous souhaitiez la changer volontairement, vous devez vous adresser à un professionnel pour la refaire.

Vous pourrez à cette occasion changer l'identifiant territorial. Si votre véhicule dispose de 2 plaques, les identifiants doivent être les mêmes sur chacune.

N'est cependant pas imposé que le département et la région indiqués correspondent au lieu de résidence principal.

Après, oui, apparemment les noms de village sont illégaux. Peut-être est-ce juste toléré ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kees_baloo a dit :

N'est cependant pas imposé que le département et la région indiqués correspondent au lieu de résidence principal.

Après, oui, apparemment les noms de village sont illégaux. Peut-être est-ce juste toléré ici.

effectivement ce n'est pas spécifié,faut bien faire bosser les tribunaux ,avocats etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La présence sur la plaque d'un "identifiant territorial" est obligatoire. Il est composé d'un numéro de département et obligatoirement du logo de la région correspondante.
 Le propriétaire du véhicule est entièrement libre de choisir le numéro du département avec lequel il ressent les attaches les plus fortes. Ce n'est pas obligatoirement celui de son département de résidence."

C'est pour ça que j'avais précisé" au moment de l'immatriculation "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils achètent leurs véhicules "sur Noirmoutier" et ils font mettre l'imatt ..85, une cliente ma dit un jour, j'ai fait mettre une plaque 85, vu que je me faisais insulter en 75 ....lol ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ch'ti max a dit :

75 c'est recommandé. 2A/2B c'est déconseillé.

 

Ouais, et c'est pour ça qu'il y a plus de 2A/2B que d'habitants en Corse ?

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

faut quand même être très con pour insulter quelqu'un au cause d'une plaque d'immat.

Tu serais surpris par les différences de comportement qu'on peut observer chez les autres à cause d'une plaque d'immatriculation.
Le contour méditerranéen est très touché par ce phénomène.
On pourra citer :
_ Les abrutis qui doublent dangereusement, pour finalement rouler moins vite après et bouchonner la bagnole qu'ils viennent de doubler
_ Les insultes gratuites ; entendre "bâtard de touriste" dans un embouteillage en allant bosser, c'est stimulant à 7h30 le matin
_ Les priorités grillées
_ Les coups de clés gratuits dans la carrosserie, heureusement peu fréquents

Ma sœur avait fait changer ses plaques à cause de ça. Elle a vraiment senti la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kees_baloo a dit :

Ouais, et c'est pour ça qu'il y a plus de 2A/2B que d'habitants en Corse ?

Tu serais surpris par les différences de comportement qu'on peut observer chez les autres à cause d'une plaque d'immatriculation.
Le contour méditerranéen est très touché par ce phénomène.
On pourra citer :
_ Les abrutis qui doublent dangereusement, pour finalement rouler moins vite après et bouchonner la bagnole qu'ils viennent de doubler
_ Les insultes gratuites ; entendre "bâtard de touriste" dans un embouteillage en allant bosser, c'est stimulant à 7h30 le matin
_ Les priorités grillées
_ Les coups de clés gratuits dans la carrosserie, heureusement peu fréquents

Ma sœur avait fait changer ses plaques à cause de ça. Elle a vraiment senti la différence.

je voudrais bien voir la tronche d'un de ces connard après qu'il se soit fait rayé la carrosserie d'un véhicule de location qu'il aura pris pour faire un petit déménagement sur 2km.

 le véhicule de location n'est pas immatriculé dans la région,ça dépend du siège de la société de location.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ch'ti max a dit :

75 c'est recommandé. 2A/2B c'est déconseillé.

 

sa me fais rire , ceux qui mettent une plaque corse 2A OU 2B pour être tranquille ou se la jouer mafieux corse .... mon beau père est corse et mon grand père était italien " cortina dampezzo " et j'ai des cousins partout en Italie, j'ai pas besoin d'une plaque pour être tranquille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sub sniper a dit :

il ne me semble pas qu'on puisse immatriculer un véhicule ailleurs de dans sont département de résidence.

avec les nouvelles immats

 tu mets le dept  que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2020 à 15:39, sub sniper a dit :

je voudrais bien voir la tronche d'un de ces connard après qu'il se soit fait rayé la carrosserie d'un véhicule de location qu'il aura pris pour faire un petit déménagement sur 2km.

 le véhicule de location n'est pas immatriculé dans la région,ça dépend du siège de la société de location.

Beaucoup de voitures de location sont en 2A ici. C'est valable en tous cas pour Europcar et Avis. Ils doivent changer quand les voitures arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'empile les fusils entre la console et le boudin - j'ai mis une bâche de protection prise entre la coque et le boudin et qui remonte haut de l'autre coté (en prévoyant large ça permet de les protéger des UV. Pour le filtre à l'arrière tu achètes une bombe de silicone - plus aucune trace de rouille.

Je joints une photo où on voit la bâche grise.

IMG_9013.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jphi a dit :

J'empile les fusils entre la console et le boudin - j'ai mis une bâche de protection prise entre la coque et le boudin et qui remonte haut de l'autre coté (en prévoyant large ça permet de les protéger des UV. Pour le filtre à l'arrière tu achètes une bombe de silicone - plus aucune trace de rouille.

Je joints une photo où on voit la bâche grise.

IMG_9013.JPG

Sympa la bache mais quand tu navigue ça ne vole pas ? j'ai pas compris pour le filtre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎04‎/‎2020 à 13:55, binou a dit :

il a du bomber tout l'ensemble .....donc un film de protection ..

Tout à fait, un coup de silicone en bombe de temps en temps et plus en brin de rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2020 à 11:25, sub sniper a dit :

faut quand même être très con pour insulter quelqu'un au cause d'une plaque d'immat.

tout a fait de ton avis

 mais tu sais aussi bien que moi

  que  les cons , c'est pas se qui manque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, binou a dit :

c'est la console d'origine ....avec ta coque ...

Non Binou, à l'origine j'avais monté celle sur la photo. J'ai pu avoir le nouveau modèle, beaucoup plus haut. Un vrais confort pour la navigation par temps frais. Inconvénient, je suis à 2.60.... attention aux portiques.

Il y a possibilité de basculer le pare brise (qui est fixé sur la main courante) mais ça demande de la manip. Il faut démonter 3 boulons  et en desserrer les 2 derniers pour que ça bascule. Il faudrait mettre des 'boulons papillon' pour éviter la clef de 13.

20120414_194704 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, car c'est la nouvelle console des sr zodiac ...effectivement coté hauteur , c'est chaud ...et les portiques ...un matin a peine reveillé et crrraaaa ....!! c'est le drame ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu parles de la photo sur laquelle la protection est complète.

Il y a un morceau pour chaque section de boudin soit 4 morceaux par coté. Coupé sur place pour que ça épouse l'angle.

J'ai coupé toute la partie avant pour une raison assez simple ;  c'est de l'hypalon, le coté extérieur est blanc. Je ne voulais pas tout blanc donc je l'ai mis à l'envers (sauf l'encart blanc qu'on voit sur la photo) coté noir. Quand on dit qu'un tissu (PVC ou hypalon) est traité anti-UV…. ben c'est vrai . Le noir a commencé à déteindre et faisait des trainées noires. J'ai gardé l'arrière, le plus exposé mais j'arriverai à le remplacer.

Le retour qu'on voit de chaque coté des saisines a été ajouté - l'angle est renforcé par le rond blanc.

La protection est vraiment efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jphi a dit :

Le noir a commencé à déteindre et faisait des traînées noires.

Du coup tu conseil de faire que la partie arrière du zod ?

Ça déteint a cause du noir  ou  une autre couleur détiendrais moins ? ou c 'est le fait de l'avoir mis a l'envers ( traitée que d'un cotée ? )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une activité CSM c'est normalement l'arrière qui est sollicité par rapport à la canne où on se réparti sur le bateau et je ne laisse pas mon bateau au mouillage donc aucune agression UV.  Pour moi l'arrière est suffisant pour la CSM, puis il y a les renforts noirs d'origine qui augmentent la surface vers l'avent.

Pour la couleur, c'est simple, quelle qu'elle soit (je ne ferai plus l'erreur), le coté extérieur à l'extérieur et le coté intérieur à l'intérieur ;-)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le ‎13‎/‎04‎/‎2020 à 13:22, -=vince=- a dit :

Ok

Merci des réponses, je vais essayer de faire comme toi.

Merci.

 

Avec plaisir. N'hésite pas si tu as besoin de détail. Je pourrai faire de photos rapprochées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 03/04/2020 à 09:35, binou a dit :

sisi......c'est la merde ....!!  il y a même u des voitures de dégradé , mais a qui étaient donc ses voitures ......!!! mais certains sont très malin, car ils achètent une vieille voiture, voir une méhari , qui font immatriculer en 85 ...la finte !! sauf que quand tu vois de belles tetes blondes en ralph lauren a bord du véhicule  , tu as vite comprit .....

Euh vous êtes vachement accueillants les gars. Pour les Parigos on est assez d’accord mais avec une plaque belge vous faites quoi ? Vous cramez la voiture??? ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Rollerguy a dit :

Euh vous êtes vachement accueillants les gars. Pour les Parigos on est assez d’accord mais avec une plaque belge vous faites quoi ? Vous cramez la voiture??? ????

Ici, les belges sont pas trop critiqués.
_ discrets
_ se laissent bien doubler
_ pas de bagnoles trop "flashy"

Ce qui est moins apprécié, c'est le gros 4x4 merco qui roule à 30 dans les virages (qui se négocient facile à 60) pour accélérer comme un abruti dès que ça se délie un peu.
Du coup, impossible de doubler.
Bizarrement, c'est souvent des 75. Ou des italiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, sub sniper a dit :

oui ben crois moi ,les Italiens ,il vaut mieux qu'ils négocient les virages à 30km/h

?? s'ils n'accéléraient pas jusqu'à 110 au premier bout droit venu, je ne leur en aurait pas tenu rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 15/07/2020 à 13:41, kees_baloo a dit :

Ici, les belges sont pas trop critiqués.
_ discrets
_ se laissent bien doubler
_ pas de bagnoles trop "flashy"

Ce qui est moins apprécié, c'est le gros 4x4 merco qui roule à 30 dans les virages (qui se négocient facile à 60) pour accélérer comme un abruti dès que ça se délie un peu.
Du coup, impossible de doubler.
Bizarrement, c'est souvent des 75. Ou des italiens.

? va falloir que je change mon 4x4 (Ford ouf) ou que j’accélère dans les virages alors!... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 29/03/2020 à 12:01, VCTERIC a dit :

 Sur mon ancien bateau ,j ai mis un tube PVC de 300 que j ai ouvert sur le dessus ,c est simple et vraiment tres pratique .Donc tu prends la largeur que tu as coté droit entre ta console et tes boudins et tu le fixes a l arriere car il sera bloqué par la console .Cela t evitera bien des problemes avec les pointes car tu n as pas de remontée fibre comme sur mon nouveau et c est plus facile s il est quand meme ouvert sur le dessus car tu peux en mettre plus ........

je remonte un peu le post.... j'ai du mal a visualiser le tube pvc avec les guns..... aurais tu une photo? merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...