Aller au contenu

Miseva niveau kayak et chasse en kayak


kaweit

Messages recommandés

Salut apres 3ans dans les Dom, le retour en Bretagne se profile. J’aimerais reprendre un kayak, j’ai eu  tempo depuis que je chasse mais je me disais qu’il y avait peut etre de nouvelles alternative ? Modèle
j’ai cru comprendre que la réglementation par rapport a l’imatriculation pour navigué sur les deux milles avait evolué.

j’aimerais passer le cap d’equiper le kayak en elec sommaire (sondeur) un truc simple facilement montable démontable et qui craint pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part le Rytmo de RTM, un mélange d'Abaco et de Tempo 10cm plus large donc surement moins rapide, pas de révolution.

La réglementation s'est assouplie : mini 3m50 pour aller au delà des 300m et jusqu'à 2 milles seul, sans immat, matos de sécu quasi inchangé.

Entre 2 et 6 milles : à 2 mini, ou membre club kayak et vhf obligatoire.

J'ai dû oublier quelques détails,  DGM saura compléter/corriger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je ne peux pas t'aider.

J'ai un système sans écran, le signal de la sonde est envoyé sur mon téléphone, et ça fonctionne avec la carto navionics pour mobile.

Du coup combiné GPS/sondeur sur le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, thearthur a dit :

À part le Rytmo de RTM, un mélange d'Abaco et de Tempo 10cm plus large donc surement moins rapide, pas de révolution.

La réglementation s'est assouplie : mini 3m50 pour aller au delà des 300m et jusqu'à 2 milles seul, sans immat, matos de sécu quasi inchangé.

Entre 2 et 6 milles : à 2 mini, ou membre club kayak et vhf obligatoire.

J'ai dû oublier quelques détails,  DGM saura compléter/corriger.

 

Bien résumé.?

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le Rytmo et suis équipé du Scupper pro Angler (copié avec le Tempo).

La taille minimale légale étant réduite (plus de 3m50), tu peux aussi opter pour des kayaks moins encombrants comme le Abaco 360, peut-être plus adaptés à la place disponible chez soi...

Dans ce style, on peut trouver le Scrambler (3m70) en occasion. J'avais fait un post sur le mien :

https://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/65110-océan-kayak-scrambler/?tab=comments#comment-1090263

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dgm22 a dit :

Bien résumé.?

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le Rytmo et suis équipé du Scupper pro Angler (copié avec le Tempo).

La taille minimale légale étant réduite (plus de 3m50), tu peux aussi opter pour des kayaks moins encombrants comme le Abaco 360, peut-être plus adaptés à la place disponible chez soi...

Dans ce style, on peut trouver le Scrambler (3m70) en occasion. J'avais fait un post sur le mien :

https://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/65110-océan-kayak-scrambler/?tab=comments#comment-1090263

Merci pour l’info Dom mais je suis un ours pas vraiment réputé pour mon equilibre j’etais satisfais du tempo pour sastabilité

la place est pas un soucis ?

tu as de l’elec sur ton kayak

Il y a 4 heures, thearthur a dit :

Là je ne peux pas t'aider.

J'ai un système sans écran, le signal de la sonde est envoyé sur mon téléphone, et ça fonctionne avec la carto navionics pour mobile.

Du coup combiné GPS/sondeur sur le téléphone.

 

Il y a 4 heures, thearthur a dit :

Là je ne peux pas t'aider.

J'ai un système sans écran, le signal de la sonde est envoyé sur mon téléphone, et ça fonctionne avec la carto navionics pour mobile.

Du coup combiné GPS/sondeur sur le téléphone.

Tu as la ref de ton sondeur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kaweit a dit :

Merci pour l’info Dom mais je suis un ours pas vraiment réputé pour mon equilibre j’etais satisfais du tempo pour sastabilité

la place est pas un soucis ?

tu as de l’elec sur ton kayak ?...

Il n'y a pas vraiment de souci d'équilibre sur ce genre de kayak. Les sit on top cités sont stables et permettent de descendre et de remonter à bord sans problème.

Tu connais déjà le Tempo qui est moins stable que le Scrambler ou l'Abaco (qui est une vraie péniche)...

Tu aurais sans doute plus de difficultés avec mon Sprinter, surfski de 5m20 pour 52 cms de large... ?

http://200328030446121553.jpg

Question électronique, je n'ai qu'un petit GPS portable qui ne me sert que pour rejoindre des zones qui n'émergent jamais.

Je pense que le sondeur trouve plus son utlité dans le cadre de la pêche à la ligne qu'en chasse sous-marine.

Je préfère choisir la simplicité et m'en passer surtout que je connais assez bien mes zones.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, kaweit a dit :

Merci pour l’info Dom mais je suis un ours pas vraiment réputé pour mon equilibre j’etais satisfais du tempo pour sastabilité

la place est pas un soucis ?

tu as de l’elec sur ton kayak

 

Tu as la ref de ton sondeur ? 

Vexilar Sonar Phone SP200 Tbox

C'est ça :

https://store.vexilar.com/sonarphone-w-hs-transducer-phone-not-included.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, thearthur a dit :

Tu chasse avec Dom?

Je peux car je l'ai équipé de fixations pour les fusils et le matériel csm, mais je préfère le Scupper avec son arrière évidé pour recevoir le poisson.

Je me sers du Sprinter pour des sorties sportives car, une fois lancé, c'est un vrai plaisir de profiter de la glisse.
La direction est très confortable avec son gouvernail relié aux pédales.

Ce kayak n'est plus fabriqué et les occasions sont rares... https://www.leboncoin.fr/nautisme/1732564676.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un scupper.

Mais j'ai l'impression de me trainer de temps en temps.

Il y a un Sprinter à 350 avec trappe arrière et gouvernail qui traine depuis un moment... ?

Mais effectivement il manque un bac pour les prises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, thearthur a dit :

J'ai aussi un scupper.

Mais j'ai l'impression de me trainer de temps en temps.

Il y a un Sprinter à 350 avec trappe arrière et gouvernail qui traine depuis un moment... ?

Mais effectivement il manque un bac pour les prises.

Le Scupper (tout comme le Tempo) est plus lent à naviguer, c'est normal, mais c'est à mon goût, un des sit on top les mieux adaptés à la CSM.
Le Sprinter n'est pas prévu pour le même programme et sera plus difficile à gérer par mer formée. Il faut le prendre avec le gouvernail car sans, ce kayak par vent de travers est difficilement gérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, dgm22 a dit :

Le Scupper (tout comme le Tempo) est plus lent à naviguer, c'est normal, mais c'est à mon goût, un des sit on top les mieux adaptés à la CSM.
Le Sprinter n'est pas prévu pour le même programme et sera plus difficile à gérer par mer formée. Il faut le prendre avec le gouvernail car sans, ce kayak par vent de travers est difficilement gérable.

Ok je laisse tomber alors, j'ai déjà rajouté un gouvernnail au Scupper pour cette raison et puis je n'ai qu'à apprendre à prendre mon temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2020 à 11:30, kaweit a dit :

Et le K-largo.... trop lourd trop axé pêche ? On parle d’une tres bonne stabilité mais je trouve deja le tempo tres stable

C'est une péniche mais un copain l'a et il me met parfois dans le vent (bon c'est un tonique qui a des bras .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, thearthur a dit :

C'est une péniche mais un copain l'a et il me met parfois dans le vent (bon c'est un tonique qui a des bras .....)

Même avis. J'ai fait une sortie avec un copain qui avait un K-Largo alors que j'avais mon Scupper pro.

Nous devions franchir un passe à fort courant que j'ai traversé facilement alors que lui avait souffert avec sa péniche et était loin derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...