Aller au contenu

BANKSBOARD ou visio rtm


Messages recommandés

salut a tous , j ai envie de craquer sur une banksboard...

suite au confinement et le craquage contre ma planche talarmin ..... que j ai litteralement fondu au decapeur thermique une erreur de merde .... résultat elle est foutou et irréparable le plastique a bien trop fondu ....

 

réultat je voudrai commander une banksboard est ce que quelqu'un la fait récemment car j arrive pas a joindre via le site ... ou la visio de chez rtm ??? quelqu'un a des retours dessus ????

 

merci de retours positif ou négatif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

il y a 6 minutes, bloubloub29 a dit :

je voudrai commander une banksboard ou la visio de chez rtm ?...

La Visio est une planche de randonnée, pas de chasse.

Elle pèse nue 8,8 kgs (!) pour une longueur d'1m40 (pas sûr de pouvoir la ranger dans la largeur d'une voiture) et coûte 475 €...

Avec un tel budget, mieux vaut se tourner vers la Banks Board prévue pour la chasse sous-marine.

https://www.canoe-shop.com/beach/6048-planche-visio-rtm.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dgm22 a dit :

La Visio est une planche de randonnée, pas de chasse.

Elle pèse nue 8,8 kgs (!) pour une longueur d'1m40 (pas sûr de pouvoir la ranger dans la largeur d'une voiture) et coûte 475 €...

Avec un tel budget, mieux vaut se tourner vers la Banks Board prévue pour la chasse sous-marine.

https://www.canoe-shop.com/beach/6048-planche-visio-rtm.html

probleme de taille bansboard répond pas encore dactualité existe encore???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution pour occuper ton temps durant ce confinement, fabriquer ta planche rigide perso.

Soit à partir d'un vieux flotteur de planche à voile, soit réaliser un modèle complet avec des matériaux de bricolage.

Les magasins type Brico Dépot ou Leroy Merlin vendent sur commande par internet. Tu passes ensuite chercher tes achats comme un Drive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dgm22 a dit :

Les magasins type Brico Dépot ou Leroy Merlin vendent sur commande par internet. Tu passes ensuite chercher tes achats comme un Drive.

Tout n'est pas dispo, LM ils ont sélectionné 6 ou 7000 articles de "première nécessité" et ce sont uniquement ceux là qui sont dispo en drive, les autre je en sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bloubloub29 a dit :

salut a tous , j ai envie de craquer sur une banksboard...

suite au confinement et le craquage contre ma planche talarmin ..... que j ai litteralement fondu au decapeur thermique une erreur de merde .... résultat elle est foutou et irréparable le plastique a bien trop fondu ....

 

réultat je voudrai commander une banksboard est ce que quelqu'un la fait récemment car j arrive pas a joindre via le site ... ou la visio de chez rtm ??? quelqu'un a des retours dessus ????

 

merci de retours positif ou négatif

 

 

comment t'est  tu demerder pour fondre littéralement  ta planche talarmin

 tu a du y aller comme un " bourrin"  pour la rendre completement  HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dgm22 a dit :

La Visio est une planche de randonnée, pas de chasse.

Elle pèse nue 8,8 kgs (!) pour une longueur d'1m40 (pas sûr de pouvoir la ranger dans la largeur d'une voiture) et coûte 475 €...

Avec un tel budget, mieux vaut se tourner vers la Banks Board prévue pour la chasse sous-marine.

https://www.canoe-shop.com/beach/6048-planche-visio-rtm.html

 

il y a 21 minutes, thearthur a dit :

Tout n'est pas dispo, LM ils ont sélectionné 6 ou 7000 articles de "première nécessité" et ce sont uniquement ceux là qui sont dispo en drive, les autre je en sais pas.

affirmatif , la visio n'est pas du tout  faite pour la chasse sous marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dgm22 a dit :

Autre solution pour occuper ton temps durant ce confinement, fabriquer ta planche rigide perso.

Soit à partir d'un vieux flotteur de planche à voile, soit réaliser un modèle complet avec des matériaux de bricolage.

Les magasins type Brico Dépot ou Leroy Merlin vendent sur commande par internet. Tu passes ensuite chercher tes achats comme un Drive.

oui sauf , que certains magasins de bricolage

 ont  aussi fermer leur espece de drive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, thearthur a dit :

Tout n'est pas dispo, LM ils ont sélectionné 6 ou 7000 articles de "première nécessité" et ce sont uniquement ceux là qui sont dispo en drive, les autre je en sais pas.

Merci pour l'info. Je vais regarder de plus près ce qui est disponible. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dgm22 a dit :

Autre solution pour occuper ton temps durant ce confinement, fabriquer ta planche rigide perso.

Soit à partir d'un vieux flotteur de planche à voile, soit réaliser un modèle complet avec des matériaux de bricolage.

Les magasins type Brico Dépot ou Leroy Merlin vendent sur commande par internet. Tu passes ensuite chercher tes achats comme un Drive.

fabriquer ta planche rigide perso.

Soit à partir d'un vieux flotteur de planche à voile

 ou alors  fabriquer sa planche a partir d'un flotteur  de body board

 en y apportant des modifications

 un vieux flotteur de planche à voile, c'est bien

 mais cela donnera une planche lourde , et il faudra faire de la résine , avec toile de verre

 

je l'avais fait , jadis , c'etait long et le résultat etait top

 mais la planche etait tres lourde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ledoc a dit :

comment t'est  tu demerder pour fondre littéralement  ta planche talarmin

 tu a du y aller comme un " bourrin"  pour la rendre completement  HS ?

C est le confinement le doc , j ai craquer mes nerf dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2020 à 19:48, ledoc a dit :

comment t'est  tu demerder pour fondre littéralement  ta planche talarmin

 tu a du y aller comme un " bourrin"  pour la rendre completement  HS ?

C'est clairement expliqué pourtant...

"que j ai litteralement fondu au decapeur thermique une erreur de merde"

Comment tu t'es démerdé pour ne pas comprendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tatosan a dit :

C'est clairement expliqué pourtant...

"que j ai litteralement fondu au decapeur thermique une erreur de merde"

Comment tu t'es démerdé pour ne pas comprendre?

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux propriétaires de Banskboard sur le forum (Ch'timulet, Rouget,...) :

Pouvez-vous préciser les dimensions (longueur, largeur, hauteur) ainsi que le poids de votre planche ?

Cela permettra de comparer les deux versions de la gamme Banskboard car, si j'en crois cette photo trouvée sur le page Facebook, la n°2 est nettement plus volumineuse.

A moins que la planche noire ne soit qu'un prototype et non le produit final (?)... Merci.?

https://www.facebook.com/pg/BanksBoard/photos/?tab=album&album_id=531360880235669&ref=page_internal

http://200331095428617773.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, YOUN.29 a dit :

Salut, j'en ai une qui correspond à celle en noire sur ta photo, de mémoire elle doit faire 6kg  à vide, en hauteur 114cm,en largeur 62cm et l'épaisseur 12cm.

Merci pour ta réponse.

Le premier modèle en jaune semble nettement plus court et abandonne l'option du compartiment et son couvercle, sans doute pour privilégier l'espace sur le pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne c'est celle qui est plus grande, faudrait que je la vide et que je la pèse. Sur le site c'est 13 pounds, un peu moins de 6 kgs. 

44"x24", donc 112x61cm.

Je vérifie et je te dis quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, bloubloub29 a dit :

c est bien tentant aussi mais d occasion c est introuvable ? tu veux pas commander avec moi dgm

Non merci Gaétan, tu sais que j'ai déjà deux planches.

 Je me renseigne car cette photo m'a intrigué et je ne pensais pas qu'il y avait autant de différences entre les deux modèles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la trappe de l'ancien modèle n'était pas particulièrement étanche d'après les retours

effectivement la noire correspond au modèle actuel qui est vendu

concernant le poids, la donnée de 6kg, c'est vraiment sans aucun accastillage je pense 

je pèserai celle que j'ai quand je rentre, mais dès qu'on l'équipe un peu ça doit monter plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dgm22 a dit :

Non merci Gaétan, tu sais que j'ai déjà deux planches.

 Je me renseigne car cette photo m'a intrigué et je ne pensais pas qu'il y avait autant de différences entre les deux modèles.

 

avec l age on a droit son confort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, longueur env. 111cm

IMG_20200331_165018.thumb.jpg.d7f660cdf6ecb8ee2c439fbe8af22795.jpgIMG_20200331_165027.thumb.jpg.8fd942c1a4ff92d34fb25099f990d5b4.jpg

Largeur env. 61cm

IMG_20200331_165341.thumb.jpg.e74d3d22a03009f189b2557818645773.jpg

Épaisseur env. 12cm

IMG_20200331_172140.thumb.jpg.64b9e8aa3715f78b2caa968660b48f4d.jpg

Poids à vide 7,3kgs, enfin j'ai enlevé tout sauf le mat, les sangles, les filets et autres petits accastillages que j'ai rajoutés. Sinon, telle quelle comme sur la photo c'est 10,3kgs. Plus 2 fusils env 1.2 ou 1,3 kgs chacun, et 2x1kg de palmes et un coup à boire... 

IMG_20200331_171505_1.thumb.jpg.0e6e686830f4aa2e04a9404b96f414dd.jpg

J'ai viré les scratchs, je préfère les ferlettes tenues par des vis à oeil en inox pour tenir les fusils. 

IMG_20200331_165400.thumb.jpg.3ba6d57f044eb6bc8005a7c7a0a9c421.jpgIMG_20200331_170615.thumb.jpg.4dcfe3b5af7126b30a25716951b1760c.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il existe 3 version, la première et la deuxième sont similaires, avec la trappe et les dimensions de la première étaient plus réduites. Les sangles étaient proches de celle d'un sac à dos militaire. La dernière version sans la trappe est plus longue et le fait d'abandonner la trappe n'est pas inutile car effectivement y a toujours quelques petites infiltrations (sans conséquences) et pas vraiment pratique pour le rangement (dévisser une trappe dans l'eau c'est pas l'idéal). La mienne est rose car il s'agit du prototype de la deuxième version, j'avais le choix entre la première version ou la deuxième mais en rose... Même si elle pèse lourd, son harnais fait bien le boulot et globalement, le fait d'être au raz de l'eau ne me gène pas (gabarit 1M80 pour 75 kg). Les  gros points forts c'est avant tout sa faible prise au vent son filet  de rangement, le mat fanion bien visible et l'accastillage global (inox et même des protèges pointes de flèches). Sur la mienne, Vince m'avait fait une pièce pour que dernier puisse se plier. Les points faibles : le poids, le prix, le fait que c'est quand même assez encombrant dans un coffre. Après, perso, je ne me vois pas aller à la flotte sans une planche qui soit visible, solide et qui puisse vraiment me servir d'appui pour palmer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. ?

J'en déduis que la plupart des planches en polyéthylène ont un poids conséquent autour des 7 kgs.

La Banskboard est sans doute la mieux conçue mais son prix pique un peu...

Je pense donc que pour des gabarits pas trop lourds, c'est encore la Talarmin qui est la mieux placée à 229 € neuve et la possibilité d'en trouver d'occasion à des prix raisonnables (j'ai eu la mienne à 20 € ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2020 à 08:50, dgm22 a dit :

Merci pour vos retours. ?

J'en déduis que la plupart des planches en polyéthylène ont un poids conséquent autour des 7 kgs.

La Banskboard est sans doute la mieux conçue mais son prix pique un peu...

Je pense donc que pour des gabarits pas trop lourds, c'est encore la Talarmin qui est la mieux placée à 229 € neuve et la possibilité d'en trouver d'occasion à des prix raisonnables (j'ai eu la mienne à 20 € ?).

avec les cotas qui seront de plus en plus draconiens ,effectivement la Talarmin est un très bon produit,surtout à 20€.

sinon son défaut c'est sa faible flottabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Là ou la RTM visio doit bien mieux flotter... je vous trouve un peu péremptoire. Pas étudier pour la chasse mais avec un minimum de boulot ça doit faire... Tu mets un mât, tu fermes le trou avec un capot étanche, il devient rangement. Deux sangle pour le fusil et en avant. 
 

si j’étais sur de glisser bcp mieux que sur ma Patrol epsealon j’aurais essayé je pense 

 

edit : la version « luxe » a déjà le mât et les sangles arbalete

reste ce hublot qui ne sert à rien d’après moi. Que ce soit pour la chasse ou la Rando palmé?‍♂️


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Le 19/07/2020 à 21:53, TONIDO a dit :

Là ou la RTM visio doit bien mieux flotter... je vous trouve un peu péremptoire. Pas étudier pour la chasse mais avec un minimum de boulot ça doit faire... Tu mets un mât, tu fermes le trou avec un capot étanche, il devient rangement. Deux sangle pour le fusil et en avant. 
 

si j’étais sur de glisser bcp mieux que sur ma Patrol epsealon j’aurais essayé je pense 

 

edit : la version « luxe » a déjà le mât et les sangles arbalete

reste ce hublot qui ne sert à rien d’après moi. Que ce soit pour la chasse ou la Rando palmé?‍♂️


 

 

je pense comme toi..., il y a de koi l'améliorer et même l’équiper d’un petit moteur qui va bien...

quitte a la transformer pour les bricoleur....

car pas trop cher au départ...  j’aime bien la coupe elle a l’aire très  bonne ,

me manque a savoir le poids quel peut supporter pour bien glisser sans s’enfoncer dans l'eau....? sinon on per tout l'avantage dommage ,,

d’ailleurs, c'est ça qui ma s’toper pour un achat éventuel ....

âpres, faut juste améliorer certaine chose ...si possible..!!! 

comme la trappe étanche devant trop petite a mon gout , moi si possible, je l’ouvrirais un max pour utiliser toute la place a l’intérieur ect...ect..

je lavais aussi repérer , si pas mieux ....d’ici là ..   pour pas alourdir la facture ...  

mais quelques modif obligatoire... si rajout moteur  ( électrique ou thermique ...? )

pour qu’une fois tout modifier..... ça reste pas trop lourd et surtout efficace niveau vitesse, et autonomie ( batterie ou essence ) sinon ça vaux pas le coup ...lol

breff

en gros quand je palme avec une planche de chasse ordinaire gonflable et que je mais 30minute pour rejoindre le deuxieme poste de chasse ...

j'espere au moins que le moteur thermique ou électrique , plus le poids rajouter a trimbaler tout ça , plus l’autonomie , plus les pannes qui risque d'arriver plus tard.... ,

plus le coup en plus de tout se beau monde ..........ect..ect........

 devrait  me faire gagner le temps de déplacement diviser par 2 voir 3 ou 4 serai un plus ....sinon ça fait beaucoup de traqua  pour rien gagner du tout...!!

c'est la question que je me pose depuis belle lurette...

car, j’ai jamais u aucune comparaison ,

ni avec un kayak petit ou grand modèle comme le tempo recommander pour la chasse pour de longue distance ...

mais pas pour les petite virer ..pour faire vite fait bien fait comme une planche et ranger dans la voiture...lol

affaire a suivre....

car, il finiront bien par sortir la planche de chasse pas trop lourde ,avec moteur autonomie suffisante et vitesses également ...

se que j’ai vue sur le net... faudrait voir se que ça vaut dans l'eau...?  tel et là question ...lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Prédator des mers a dit :

... car, il finiront bien par sortir la planche de chasse pas trop lourde ,avec moteur autonomie suffisante et vitesses également ...

se que j’ai vue sur le net... faudrait voir se que ça vaut dans l'eau...?  tel et là question ...lol 

PDM is back ! 😊

"Pas chère, pas lourde et avec un moteur électrique"... La Salvimar Manta 100.

Planche gonflable en Dropstich qui, une fois gonflée, est aussi rigide qu'une planche... rigide. 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Sub snipper en a une à vendre une poignée de cerises, il me semble, voit avec lui PDM

je crois que la planche est partie à la déchèterie ,il reste en principe l'aquascooter ,tout ça est resté en Bretagne chez Jean Crevette.( très bon gestionnaire de merdier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2020 à 20:24, ledoc a dit :

je l'avais fait , jadis , c'etait long et le résultat etait top

 mais la planche etait tres lourde

j'en est fais quelques unes ,et le poids dépend de ta base, il y a des planches à voile qui sont de vrais péniches et d'autres bien plus légères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...