Aller au contenu

BANKSBOARD ou visio rtm


Messages recommandés

Il y a 8 heures, TONIDO a dit :


 

j’étais aussi très intéressé par la Visio. Mais ce hublot m’a découragé d’essayer.

Moi, se hublot m'avais encouragé ...pour y installer le future moteur au ka ou ...

car, la moities du travail et fait............ si je ne dit pas des connerie....!!

 

Il y a 8 heures, TONIDO a dit :

 

 

 
 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il y a 1 heure, TONIDO a dit :

Sur ton dernier point c’est un peu rapide comme raccourci. Meilleur kayak de chasse, ça ne veut rien dire tout dépend ce que tu attends, ton niveau en kayak ton poids etc 

les formes les plus effilées Sont faites pour glisser vite. Voire même très vite pour les course en ligne, surfski. en contre partie ces formes sont peu ou pas adaptés à la mer formé, instable et pas vraiment bonne pour charger quoi que ce soit. 
L’autre extrême, ce sont les petit kayak de pêche. Très large, stable, et qui n’avance pas (toujours plus vite qu’une planche)

le disco+ et le tempo sont au milieu. Mais le tempo est assez large stable, Pataud...  moyennement rapide.

le disco+
Sans être instable à déjà une Coque plus pensée pour avancer et naviguer en mer. évidemment tu perds en stabilité et en chargement. Le midway est un gros disco+ Ou un disco+ pour moyennement hors personnag, c’est celui que je cherchais à la base. 
 

le poids comme tu le suggères importe aussi. Mon disco+ est un peu sous dimensionné pour moi. Je m’enfonce trop dans l’eau donc il glisse moins que si je perdais 15kg

OK... merci je prend note ...c'est bon a savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end je ferai un premier test pour faire 1,3km avec la dropstich. Je vous dirai. 
Une chose est sure je vais pas gagner 10min. Même si ma sortie d’hier est encourageante. Il me semble allé un peu plus vite, surtout quand j’arrive à mettre la planche à plat sur l’eau. Position coudes appuyés à l’avant de la planche. 

une type Dive reste à peu prêt à plat quoi qu’il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Prédator des mers a dit :

ils faudrait juste améliorer l'autonomie des batteries et le poids ...quitte a réduire la vitesse..

Batteries légères et grande autonomie = lithium.

Problème= le prix, sur un fameux site chinois on les trouve à des tarifs plus raisonnables.

 

PDM, pour arriver à remplir toutes tes conditions il va falloir quelques années... Essaye de trouver le meilleur compromis en fesant des concessions.

Sinon tu seras trop vieux pour en profiter.

Si tu veux la fiabilité maximale : pas de moteur= kayak ou palmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, TONIDO a dit :

Ce week-end je ferai un premier test pour faire 1,3km avec la dropstich. Je vous dirai. 
Une chose est sure je vais pas gagner 10min.

on moins on sera fixer... on aura une 1 première  comparaison...sur se forum !! 

j’attends ta réponse avec impatience... pour que je note...lol

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, thearthur a dit :

 

 

PDM, pour arriver à remplir toutes tes conditions il va falloir quelques années... Essaye de trouver le meilleur compromis en fesant des concessions.

Sinon tu seras trop vieux pour en profiter.

oui , c'est sur....je vais être obliger d'aller plus vite sur mon choix...de bricolage... ou pas ...lol

car peut être ...j’aurai même plus le temps dans profiter ................

Il y a 5 heures, thearthur a dit :

Si tu veux la fiabilité maximale : pas de moteur= kayak ou palmes.

palmes...et bouée gonflables ...

je connais que ça depuis mais début de chasse.......  , mais le bonhomme n'ai plus le même ....

au pire faut que je teste un petit kayak .......pour voir la différence avec les bouée gonflable...

malgré le fait de devoir monter et descendre du kayak...et tout le reste que l’on doit avoir sur un kayak..

ça doit être un peut galère ...avec tout les plomb  .........

et si c'est pas trop galère pourquoi pas ...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dgm22 a dit :

Tu as tout compris... 😏

ouais , je croie qu'il faut tester par soi même..( toute les solution ...  ) 

pour se faire  ça propre idée de utilisation de ""l’engin"" suivant la zone de chasse de chacun....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller face au vent 17min Vaguelette. 

Retour vent de côté 20min vague 40cm. Gros dérapage.
Le fait qu’elle soit rigide transmet bcp l’irrégularité de la mer, une type dive épouse le relief. Dur de la garder à plat y’a un coup à prendre peut être, sur une gonflable je me vautre sans réfléchir 
 

les temps sont approximatifs mais déjà c’est clair que c’est pas le jour et la nuit. Quand je rentrerais à Marseille je pourrai toujours faire le même parcours le même jour avec la Tiki et l’epsealon. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TONIDO a dit :

Aller face au vent 17min Vaguelette. 

Retour vent de côté 20min vague 40cm. Gros dérapage.
Le fait qu’elle soit rigide transmet bcp l’irrégularité de la mer, une type dive épouse le relief. Dur de la garder à plat y’a un coup à prendre peut être, sur une gonflable je me vautre sans réfléchir 
 

les temps sont approximatifs mais déjà c’est clair que c’est pas le jour et la nuit. Quand je rentrerais à Marseille je pourrai toujours faire le même parcours le même jour avec la Tiki et l’epsealon. 

 

ouais ...c'est bien se que je pensais...en gros..  ( à confirmer sur Marseille .. )  .lol

ça sera le première retour ( temps gagner )  de comparaison sur se forum avec les bouée connu...citer plus haut..

première analyse de ma par.. vite fait sens réfléchir alors... = pas terrible, si tu gagne que 2 minutes en gros ... lol

tu aurais du prendre le visio tu gagnerai plus je pense... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TONIDO a dit :

les temps sont approximatifs mais déjà c’est clair que c’est pas le jour et la nuit.

 

je m'attendais à ça également

pour moi ce qui doit primer surtout c'est le confort lors du palmage sur la planche

gagner 2mn ^pour arriver sur un post ça n'a jamais changé grand chose (de toute façon les bateaux y seront avant 😄)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j’ai abaissé un peu le chrono vers 16min (mer et vent quasi nul) au retour j’ai pas pris de temps car j’ai pêché une moitié du trajet. Mais vent et vagues dans le dos ça avance bien aussi. j’ai failli tester la flottabilité de la planche avec une seriole 😅 j’adore ce pays

le point que j’apprécie le plus dans cette planche finalement c’est que quand je sors elle pèse pas 3kg d’eau en plus. Pour aller de la voiture au spot   C’est (Bcp) plus confortable 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, TONIDO a dit :

Ce matin j’ai abaissé un peu le chrono vers 16min (mer et vent quasi nul )

Mais vent et vagues dans le dos ça avance bien aussi. 

chouette .....1 minute en plus Gagner... yess = 3 minute = un aganchon en plus  pour le dentiii..ou sériole...lol

il y a 47 minutes, TONIDO a dit :

le point que j’apprécie le plus dans cette planche finalement c’est que quand je sors elle pèse pas 3kg d’eau en plus. Pour aller de la voiture au spot   C’est (Bcp) plus confortable 

 

 

je corrige ça peut porté a confusion...lol  ( pour aller du spot a la voiture... )

premier point positif que je note... alors comparer au autre bouée citer plut haut...Yess

je lui mais 1 poind...

affaire a suivre........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes. J’aurais du dire de la sortie de l’eau a la voiture. Mais même de la voiture à la mise à l’eau. J’arrive à coincer mes palmes sous mon filet. Je la met sous le bras (j’y arrive limite avec mes bras de Gibbon donc sûrement que sous 1m90 pas possible) et je prend le fusil de l’autre main. Avec une guardian sans brettelle qui m’embête  une fois dans l’eau (oui je pourrai les ranger) je galère un peu plus et à la sortie de l’eau j’ai toujours l’impression de sortir la moitié de l’eau de la mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TONIDO a dit :

Avec une guardian sans brettelle qui m’embête  une fois dans l’eau (oui je pourrai les ranger) je galère un peu plus et à la sortie de l’eau j’ai toujours l’impression de sortir la moitié de l’eau de la mer.

Vire le coussin et le bac qui sert à rien et remplace par un bodyboard à 15€ taillé à la bonne largeur et le problème est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas cela... https://www.plasmor.fr/swimboard    Yess

Grande sur les coter..... OK...  =  c'est Super intelligent je trouveee.......

car, si on s’enfonce plus vite avec n’importe quel planche Gonflable ou rigide.......

c'est qu'il nous manque un peut des rallonges sur les coter comme ici proposer ...avec cette planche plus haut

car, ça évitera de s'enfoncer dans l'eau...

donc , supportera beaucoup plus de poids si besoin ,plomb ,moteur, ect..

breff.....

et niveau poids FINI ..ça l’aire correcte 6k carbone ou 8 standard.. 

presque comme la  visio ou une autre  planches...Gros Gabarie xXL...

Mais a mon avis.... ,elle devrais supporter beaucoup plus de poids ....

donc on gagnera niveau glisse et vitesse de croisière....

je pense qu'il a pas photo ... !!

Niveau prix , ça l’aire correcte avec la concurrence.... ( si le jeu en vaux la chandelle ...bien sur..)

car elle supportera plus de poids , et donc en vitesse de croisière...

........................

se qui veut dire que si des fabriquant lirais mon poste ....(( lol ))

et qu'il lancerais une fabrication  sur une planche de chasse mieux fini.... style visio ou elva sport ......ou autres.....

en rallongent juste sur les coter ,

ni trop grande ,ni trop petite , étudier pour chaque Gabarie 70kg + matoss,  ou,  90kg +matos  ect...

elle serai peut être moins grande fini que  3 m .......

et donc on devrait pouvoir les acheter avec une longueur je pense plus courte pour faciliter le rangement dans la voiture  et diminuer le poids ...""si possible"" sinon pas grave ça l’aire correcte..

Genre 1'60cm...1'80cm....2'm..ect..

elle devrais partir comme des petit pain...!!!   Avis perso...

 

quand penser vous ...? tel et la Question..lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
il y a 10 minutes, Clem30140 a dit :

Question un peu bête :

Où est-ce que vous mettez votre pêche sur ce type de planche rigide ? Car j’ai pas envie de le laisser pendre dans mes pattes lors de mes déplacements …

perso accroche poisson attaché à un mousqueton à l'avant de la planche (le stylet et la boucle opposée). Même allongé sur la planche les poissons n'arrivent pas jusqu'à mes jambes (mais je ne désespère pas de tirer un maigre de plus d'1.5m ! 🙂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Clem30140 a dit :

Question un peu bête :

Où est-ce que vous mettez votre pêche sur ce type de planche rigide ? Car j’ai pas envie de le laisser pendre dans mes pattes lors de mes déplacements …

Dessus si y a pas trop de soleil, sinon dessous accroché sur la proue pour avoir le poisson sous la planche et non dans les pattes, dessus lors des déplacements pour ne pas freiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord merci pour vos réponses !

Il y a 7 heures, sub sniper a dit :

dessus lors des déplacements pour ne pas freiner.

Ha voilà, c’est surtout ça qui m’interrogeait…

Je me pose la question de faire un genre de boîte en styrodur pour protéger le poissons du soleil et de la chaleur et qu’il soient en même temps sur la planche… 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Clem30140 a dit :

pour protéger le poissons du soleil et de la chaleur

Dans un filet maintenu humide par des aspersions régulières (je sais c'est chiant...) j'ai jamais eu de problème de conservation sur la Ch'tite Mer là haut. Faut pas croire les rumeurs, nous aussi on a nos jours de canicule ! L'évaporation rafraîchit le poisson qui est dessous, l'inconvénient c'est qu'il faut penser à revenir vers la planche régulièrement, personnellement je prends des repères sur ma montre car sinon je suis trop absorbé par la chasse... Chez nous le fait de laisser le poisson dans l'eau est un pousse au crime pour les phoques s'ils sont dans les parages. Dernièrement un de ces effrontés a essayé de me piquer un bar dans les mains alors que j'arrivais en surface, j'ai eu le réflexe de pousser le fish vers le haut et les mâchoires de la bête ont claqué dans le vide.😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, rouget a dit :

par ici, avec de l'eau à 28/29 comme en ce moment

une péla par ex, la chair va devenir farineuse rapidement ... même si elle reste sous la planche dans l'eau

C’est quoi une « péla » ?

Et du coup, comment tu fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...