Aller au contenu

Fusil 33 64? Marc Valentin tjs performant?


Messages recommandés

Slt a vs

Je souhaiterais profiter de votre expérience.

Quel fusil avez vous pour pratiquer la CS sur le bassin et la sublime region egalement de la cote basque. 

Moi j ai un valentin en 75 pour de l'indienne et du trou a 10 max. 

Je pensai changer qu en pensez vs merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon dernier séjour sur la côte basque, à St Jean de Luz, j'ai opté pour un fusil maniable et polyvalent que j'ai monté moi même.

Un Valentin n°6 tube carbone rond de 28 mm de 82 cms, tête Epsealon avec sandow pêchu de 18 mm et flèche de 115 cms en 6,5 mm.

Mais quand ça bastonne trop, je chasse avec un Valentin 75 tube alu classique. Plus lourd, il est plus stable dans la houle.

http://200328102216736525.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mantishrimp a dit :

Slt a vs

Je souhaiterais profiter de votre expérience.

Quel fusil avez vous pour pratiquer la CS sur le bassin et la sublime region egalement de la cote basque. 

Moi j ai un valentin en 75 pour de l'indienne et du trou a 10 max. 

Je pensai changer qu en pensez vs merci

gardes le et éventuellement prends un deuxième fusil plus long (100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On évolue généralement vers des technique d'agachon ou de coulée qui demandent une portée plus grande et nos fusils ont tendances a s'allonger.  

Tu as certainement atteint un niveau de chasse qui te montre la limite du 75.

1 - Bien sur tu gardes ton 75.

2 - Si tu as l'habitude du Valentin je te conseille de prendre la même crosse, elle a une bonne prise en main.

3- Passer de 75 a 100 ca va peut être te faire beaucoup de changement, a toi de voir si un 90 est plus polyvalent (ou pas) pour ton style de chasse.

4 - N'ais pas peur de te tromper on a  besoin d'avoir ces trois tailles standard au râtelier  ( 75 , 90, 100 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mantishrimp a dit :

Slt a vs

Je souhaiterais profiter de votre expérience.

Quel fusil avez vous pour pratiquer la CS sur le bassin et la sublime region egalement de la cote basque. 

Moi j ai un valentin en 75 pour de l'indienne et du trou a 10 max. 

Je pensai changer qu en pensez vs merci

fait toi le meme en 82 ou  85 cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sub sniper a dit :

moi je trouve que le 90 est soit trop long soit trop court,en tous les cas trop proche du 75.

comme toi.

j'ai toujours chassé partout avec des 75.

Le 90,c'est moins polyvalent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir utilisés moultes fusils de toutes tailles jusqu'à 105 , je chasse qu en Atlantique 

je ne chasse plus qu avec un 60 , un 82 bois ( correspondant à un 75 en encombrement) et un 100 ( correspondant à un 90 en encombrement) , 

donc je vous rejoins 60 , 82 , 100 pour moi pour l atlantique ici au pays basque ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voulais profiter de nos expérience ... Tu es servi...

Chacun te donne a la sienne...

Mais tout est  histoire d'habitude et le simple fait de chasser avec une fléche en 6 ou en 6,5  change beaucoup de paramètres.... Alors les longueurs de tube....les sandow ...Les moulinets... etc.... c'est a toi de les 'essayer de tester et ... de t'habituer.

Titou et Amengual  dans la majorité des cas chassaient tout au 90  sandow plus ou moins dur flèches plus ou moins longue et de diamètres différents suivant les conditions de la compet.

A mes débuts ( Méditerranée France) je chassais très longtemps  avec des 75  puis dans l'eau claire en Espagne je suis passé au 100 et après les championnats de France a Nouméa sont sortis les  120/130.

Cette évolution était en partie due a Valentin avec ses tubes en 28mn  plus rigides et la diffusions des flèches qui allaient avec.

Je m'égare un peu là... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OUZIO a dit :

Titou et Amengual  dans la majorité des cas chassaient tout au 90  sandow plus ou moins dur flèches plus ou moins longue et de diamètres différents suivant les conditions de la compet.

.. 

 

 

Titou chasse toujours au 75 en atlantique et 90 en med

 

Je suis bien d'accord avec toi, une flèche de 6 ou 6.5 peut changer notablement le comportement du fusil, la longueur encore plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fla33 a dit :

Aucun intérêt si il garde son 75 

 

pas d'accord avec toi

avec un 82 ou  85 cm

 tu peut  avoir une tahitienne + grande , et en montant des sandows + ou moins long

 tu peut palier entre le 75 et le 90 cm , niveau portée et surtout encombrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, OUZIO a dit :

Tu voulais profiter de nos expérience ... Tu es servi...

Chacun te donne a la sienne...

Mais tout est  histoire d'habitude et le simple fait de chasser avec une fléche en 6 ou en 6,5  change beaucoup de paramètres.... Alors les longueurs de tube....les sandow ...Les moulinets... etc.... c'est a toi de les 'essayer de tester et ... de t'habituer.

Titou et Amengual  dans la majorité des cas chassaient tout au 90  sandow plus ou moins dur flèches plus ou moins longue et de diamètres différents suivant les conditions de la compet.

A mes débuts ( Méditerranée France) je chassais très longtemps  avec des 75  puis dans l'eau claire en Espagne je suis passé au 100 et après les championnats de France a Nouméa sont sortis les  120/130.

Cette évolution était en partie due a Valentin avec ses tubes en 28mn  plus rigides et la diffusions des flèches qui allaient avec.

Je m'égare un peu là... 

 

 

sandow plus ou moins dur flèches plus ou moins longue et de diamètres différents suivant les conditions de la compet.

c'est bien cze que je disais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yope a dit :

Après avoir utilisés moultes fusils de toutes tailles jusqu'à 105 , je chasse qu en Atlantique 

je ne chasse plus qu avec un 60 , un 82 bois ( correspondant à un 75 en encombrement) et un 100 ( correspondant à un 90 en encombrement) , 

donc je vous rejoins 60 , 82 , 100 pour moi pour l atlantique ici au pays basque ? 

vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yope a dit :

Après avoir utilisés moultes fusils de toutes tailles jusqu'à 105 , je chasse qu en Atlantique 

je ne chasse plus qu avec un 60 , un 82 bois ( correspondant à un 75 en encombrement) et un 100 ( correspondant à un 90 en encombrement) , 

donc je vous rejoins 60 , 82 , 100 pour moi pour l atlantique ici au pays basque ? 

moi   suis passer au pneumatique

 le principal avantage  est la  puissance , et l'encombrement  qui est minimum  tout en gardant  une puissance  de un  fusils  beaucoup plus grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ledoc a dit :

pas d'accord avec toi

avec un 82 ou  85 cm

 tu peut  avoir une tahitienne + grande , et en montant des sandows + ou moins long

 tu peut palier entre le 75 et le 90 cm , niveau portée et surtout encombrement

Certain 90 on l’encombrement d’un 80 et avec la portée d’un 90 parce qu’un 82/85 n’aura jamais la portée d’un 90 

(je ne dis pas qu’il y a 1m de différence) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fla33 a dit :

Certain 90 on l’encombrement d’un 80 et avec la portée d’un 90 parce qu’un 82/85 n’aura jamais la portée d’un 90 

(je ne dis pas qu’il y a 1m de différence) 

 si tu le dis et tu en est persuader , mois je suis pas de ton avis

 de toute facon,  désormais je suis au pneumatique  et la  y'a pas photo  , niveau encombrement , et puissance

 apres je  suis toujours avec mes  Marc Valentin , pour d'autres  types de peche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'égare un peu du sujet initial ...

Mais en 1987 lors d'un marquage de mérous dans la réserve des iles Lavezi en Corse le professeur Chauvet qui menait cette étude utilisait un fusil pneumatique.

Chasseur confirmé il était avec son pneumatique le plus performant de l'équipe de marquage formée par les compétiteurs chasse de la fédé .

C'est quoi ton gun Ledoc ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fla33 a dit :

Certain 90 on l’encombrement d’un 80 et avec la portée d’un 90 parce qu’un 82/85 n’aura jamais la portée d’un 90 

(je ne dis pas qu’il y a 1m de différence) 

ben ça ,c'est bien une phrase qui ne veux rien dire,

tout dépends de la configuration,un double roller en 75 aura bien plus de porté qu'un simple sandow 16mm de 100 avec un coef standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, sub sniper a dit :

ben ça ,c'est bien une phrase qui ne veux rien dire,

tout dépends de la configuration,un double roller en 75 aura bien plus de porté qu'un simple sandow 16mm de 100 avec un coef standard.

Tu compares un double roller à un simple Sandow 

si tu met sur la même marque de sandow avec le même coef, la même flèche bai désolé de te décevoir mais le 90 sera plus puissant que le 82/85 puisqu’il y a plus d'étirement de sandow  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, sub sniper a dit :

ben ça ,c'est bien une phrase qui ne veux rien dire,

tout dépends de la configuration,un double roller en 75 aura bien plus de porté qu'un simple sandow 16mm de 100 avec un coef standard.

Eric avait fait une photo avec plein de poignées différentes ou on voyait la différence avec les mécanismes reculés un némésis sera plus court (encombrement) qu’un Beuchat par exemple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, OUZIO a dit :

On s'égare un peu du sujet initial ...

Mais en 1987 lors d'un marquage de mérous dans la réserve des iles Lavezi en Corse le professeur Chauvet qui menait cette étude utilisait un fusil pneumatique.

Chasseur confirmé il était avec son pneumatique le plus performant de l'équipe de marquage formée par les compétiteurs chasse de la fédé .

C'est quoi ton gun Ledoc ?

 

j'en ais plusieurs

 du  70 au 100 cm

seac  hunter kité, mares medisten, sten , omer airbalete , etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, fla33 a dit :

Tu compares un double roller à un simple Sandow 

si tu met sur la même marque de sandow avec le même coef, la même flèche bai désolé de te décevoir mais le 90 sera plus puissant que le 82/85 puisqu’il y a plus d'étirement de sandow  

oui ,je sais ,je remarquai seulement ta tournure de phrase qui ne disait pas ça du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ledoc a dit :

j'en ais plusieurs

 du  70 au 100 cm

seac  hunter kité, mares medisten, sten , omer airbalete , etc ...

Tu vois Mantishrimp...

Meme en pneumatique pour trouver son bonheur il faut plusieurs longueur.

Merci Ledoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, OUZIO a dit :

Tu vois Mantishrimp...

Meme en pneumatique pour trouver son bonheur il faut plusieurs longueur.

Merci Ledoc.

j'ai un pneu sur lequel on peut déplacer sur une glissière la poignée ce qui reviens à avoir un fusil avec plusieurs longueurs possibles (enfin presque)

je le donne contre frais de port à qui le veux (après confinement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

j'ai un pneu sur lequel on peut déplacer sur une glissière la poignée ce qui reviens à avoir un fusil avec plusieurs longueurs possibles (enfin presque)

je le donne contre frais de port à qui le veux (après confinement)

 

mets une photo de cet étrange  pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sub sniper a dit :

non c'est un technisub drago de 1971

on en avait déjà parlé:

 

ok , tu sais avec l'age , la mémoire flanche

 technisub , c'etait  spirotechnique  italien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ledoc a dit :

ok , tu sais avec l'age , la mémoire flanche

 technisub , c'etait  spirotechnique  italien

bah ,pour la mémoire je te rassure ,je ne suis pas mieux lotis,j'ai édité trois fois mon précédent message et j'ai bien mis 15mn pour retrouver le sujet cité.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sub sniper a dit :

bah ,pour la mémoire je te rassure ,je ne suis pas mieux lotis,j'ai édité trois fois mon précédent message et j'ai bien mis 15mn pour retrouver le sujet cité.....

on  se rajeunit  pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2020 à 11:04, sub sniper a dit :

bah ,pour la mémoire je te rassure ,je ne suis pas mieux lotis,j'ai édité trois fois mon précédent message et j'ai bien mis 15mn pour retrouver le sujet cité.....

J'ai pas encore vu Ledoc réussir à citer un message correctement, faudra peut etre lui expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...