Aller au contenu

Seconde partie only shot


Messages recommandés

Quelques soient les poissons ,ils sont toujours aussi gros ! Magnifique .?

  Es e que tu peux nous dire en moyenne le poids de la gueuse ,la profondeur et l épaisseur de ta combinaison ,pour avoir une idée plus précise de la technique de chasse ,car l eau n a pas l air trés chaude !? En tout cas ,encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, VCTERIC a dit :

Quelques soient les poissons ,ils sont toujours aussi gros ! Magnifique .?

  Es e que tu peux nous dire en moyenne le poids de la gueuse ,la profondeur et l épaisseur de ta combinaison ,pour avoir une idée plus précise de la technique de chasse ,car l eau n a pas l air trés chaude !? En tout cas ,encore bravo

Pour la gueuse, il en a deux, une de 15 et une de 20kg pour les 40m et c'est le barquero qui fait le nègre

Toujours aussi beau d'efficacité sur de superbes poissonss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe encore une fois !

Merci pour les images .

Juste une observation malgré la taille des prises et l'environnement rocheux je vois que tes flèches sont très souvent montées sùr du nylon.....j'imagine bien que c'est un choix murement réfléchi à ce niveau de pratique ????? 

Quel diamètre tu utilises et quels ont été tes critères pour ce choix (si ce n'est pas indiscret) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, maigrat a dit :

Superbe encore une fois !

Merci pour les images .

Juste une observation malgré la taille des prises et l'environnement rocheux je vois que tes flèches sont très souvent montées sùr du nylon.....j'imagine bien que c'est un choix murement réfléchi à ce niveau de pratique ????? 

Quel diamètre tu utilises et quels ont été tes critères pour ce choix (si ce n'est pas indiscret) ?

Oui du nilon 1,7mm et les fleches de 7,5mm ou 8mm

Ce materiel fonctionne assez bien mais il faut verifier son bon etat apres chaque peches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Pour la gueuse, il en a deux, une de 15 et une de 20kg pour les 40m et c'est le barquero qui fait le nègre

Toujours aussi beau d'efficacité sur de superbes poissonss

Ahaha le barquero fait seulement un peu le negre, il ne remonte pas le plomb du fond mais si de la bouée au bateau un trentaine ou quarantaine de fois par jour

 

Dans ce video de mon compagnon vous pouvez voir un peu le sisteme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, oliviersub a dit :

Oui du nilon 1,7mm et les fleches de 7,5mm ou 8mm

Ce materiel fonctionne assez bien mais il faut verifier son bon etat apres chaque peches

Ok

Merci de ta réponse !

Ca va je suis dans les clous avec mon nylon de 1,6 mm pour mes monstres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, oliviersub a dit :

Oui du nilon 1,7mm et les fleches de 7,5mm ou 8mm

Ce materiel fonctionne assez bien mais il faut verifier son bon etat apres chaque peches

et les fleches de 7,5mm ou 8mm

c'est quasi  les diametres des fusils pneumatique

 c'est vrai que sur des diametres comme ca , le poisson est choquer a l'impact

et c'est relativement resistant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Olivier ,oui je connais le systeme du pendule avec la bateau ,mon fils m a expliqué car il a été chassé avec des Marocains a Tanger qui utilisaient ce systeme avec le bateau pour remonter la gueuse et se repositionner correctement a chaque plongée . 

    Pour le poids de la gueuse ,tu confirmes 15 et 20 kg ? pour 40 m et des combinaisons de 7 mm ? Merci pour tes réponses

    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VCTERIC a dit :

Ok merci Olivier ,oui je connais le systeme du pendule avec la bateau ,mon fils m a expliqué car il a été chassé avec des Marocains a Tanger qui utilisaient ce systeme avec le bateau pour remonter la gueuse et se repositionner correctement a chaque plongée . 

    Pour le poids de la gueuse ,tu confirmes 15 et 20 kg ? pour 40 m et des combinaisons de 7 mm ? Merci pour tes réponses

    

oui combi 7mm minimum, pour hivers le mieux 8mm.

l'été on utilise des fois des combis plus fines de 5mm mais á ces profondeurs l'eau eat quasiment toujours froide et pour les agachons c'est negatif.

je preferes minimum 7mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, VCTERIC a dit :

Merci Oliviersub Et le poids de la geuse 15 et 20 kg pour 40 m  est confirmée ? 

Oui pardon

Jusqu'a 35m plus ou moin 15kg et 4,5 a la ceinture

Pour 40m 20kg et 3 a la ceinture dans mon cas

Mes amis normalemwnt 1kg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, oliviersub a dit :

 

je vois  dans ta  vidéo , la capture de un maigre , de  belle taille , dans une eau , pas tres claire

 ma question : quel est  ton plus gros maigre  ?  fait par chez toi

  et est ce que tu en fais toujours , par , une eau , pas tres claire  ou de faible visibilitée  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2020 à 19:29, ledoc a dit :

je vois  dans ta  vidéo , la capture de un maigre , de  belle taille , dans une eau , pas tres claire

 ma question : quel est  ton plus gros maigre  ?  fait par chez toi

  et est ce que tu en fais toujours , par , une eau , pas tres claire  ou de faible visibilitée  ?

 

Oui ici l'eau est rarement claire, la moyenne de l'année je dirais 4m, on arrive avoir 30m mais c'est 3 ou 4 fois seulement dans l'année.

mon plus fros maigre 42 kg et j'ai des amis qui l'ont pris de plus de 50 kg

c'est comme les liches, ici elles arrivent jusqu'a 80 kg, là aussi je n'ai pas passé les 45kg mais j'en ai vu de plus grosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, oliviersub a dit :

Oui ici l'eau est rarement claire, la moyenne de l'année je dirais 4m, on arrive avoir 30m mais c'est 3 ou 4 fois seulement dans l'année.

mon plus fros maigre 42 kg et j'ai des amis qui l'ont pris de plus de 50 kg

c'est comme les liches, ici elles arrivent jusqu'a 80 kg, là aussi je n'ai pas passé les 45kg mais j'en ai vu de plus grosses.

ici l'eau est rarement claire, la moyenne de l'année je dirais 4m, on arrive avoir 30m mais c'est 3 ou 4 fois seulement dans l'année.

c'est vraiment supprenant , la ou tu,est , j'aurais pensé le contraire

apres quand , c'est trop  claire , le poisson est plus distant et  mefiant

 

mon plus fros maigre 42 kg , c'est deja beau

et j'ai des amis qui l'ont pris de plus de 50 kg ,  des monstres  la

c'est comme les liches, ici elles arrivent jusqu'a 80 kg, là aussi je n'ai pas passé les 45kg ,  c'est deja  bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vidéos de vous autres les espagnols, sont toujours impressionnantes, tant par les profondeurs de chasse que par la taille des prises ??

Merci pour les infos sur les pendules, je pensais pas que vous utilisiez autant de poids pour descendre ?

J'ai une autre question en revanche : on vous voit souvent utiliser une bouée de balisage jaune avec une forme bien particulière. Vous les trouvez où ? J'ai beau cherché sur internet, je n'en trouve pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, solo83 a dit :

Les vidéos de vous autres les espagnols, sont toujours impressionnantes, tant par les profondeurs de chasse que par la taille des prises ??

Merci pour les infos sur les pendules, je pensais pas que vous utilisiez autant de poids pour descendre ?

J'ai une autre question en revanche : on vous voit souvent utiliser une bouée de balisage jaune avec une forme bien particulière. Vous les trouvez où ? J'ai beau cherché sur internet, je n'en trouve pas ?

 

Oui on, balise parfois les spots

Ces bouées ici on les trouves dans les magasins nautiques, careneurs ou de pêche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...